La virilité aujourd'hui: Oser être un Homme

Note : 21

le 07.03.2013 par LordHenry

45 réponses / Dernière par LuxLisbon le 13.03.2013, 18h43

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
LordHenry a écrit :Je peux savoir à quel post t'as répondu malgré ta citation du mien? °_°
En fait, je ne sais tellement pas ou plus ce que tu recherches, ce que tu veux dire, quelle question tu te poses qu'au final, je ne sais même quand si je suis effectivement hors sujet ou pas.

Je n'ai visiblement rien à t'apporter et ça tombe bien, parce que je ne pense pas que tu aies matière à m'apporter quoique ce soit.

Sur ce, je te souhaite de trouver les solutions à tes problèmes et pour ça je te conseillerais simplement de mieux les définir, de mieux les exprimer et surtout d'être un peu plus ouvert d'esprit si tu veux que les autres forumeurs continuent à te répondre, ce qui ne sera, évidement, plus mon cas.
En fait ce que je voulais dire c'est qu'entre le "macho" et la "tapette" y'a quand même une gamme tres large ou virilité et sexualité prennent différentes formes.
Beaucoup des discours vont dans le même sens, à savoir qu'il n'y a pas de rapport entre la virilité et les préférences sexuelles. Beaucoup sont anti clichés comme l'image du vendeur d'arme homo. Ce sont des discours pleins de bon sens mais si il n'y a vraiment aucun rapport entre la virilité et l'homosexualité, pourquoi on est capable de reconnaitre des homos en quelques secondes la plupart du temps. Un homo, ça se sens qu'il l'est alors si ça vient pas de sa virilité, ça vient de quoi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 11.03.13, 12h57 par Tulpa
pourquoi on est capable de reconnaitre des homos en quelques secondes la plupart du temps
C'est des conneries... Les homos c'est pas uniquement les types hyper efféminés comme on a pu voir dans des émissions de télé ou à la gay pride sérieux. Un des meilleurs amis de mon père est homo et j'ai jamais cramé avant qu'on me le dise.

Surtout que la plupart du temps ils ont pas besoin de gueuler qu'ils sont homos, tout comme tu passes pas ton temps à gueuler que tu es hétéro...

Les homos effémines, c'est une minorité je pense....

Franchement je suis prêt à parier qu'il y a aucun lien entre virilité et sexualité.
  • [+2] Absolument le 11.03.13, 12h17 par Tulpa
veja a écrit :
pourquoi on est capable de reconnaitre des homos en quelques secondes la plupart du temps
C'est des conneries...
L'efficacité du Gaydar a été prouvé scientifiquement:
http://www.plosone.org/article/info%3Ad ... ne.0036671

(Mais on ne sait pas comment ça fonctionne)
  • [+1] Constructif le 11.03.13, 13h03 par willer
Mais bien sure tout les homos sont des effeminés en rose :lol:

Tiens tu vas là http://www.bearsden.fr/ (c'est a paris) et tu sors bien fort la même connerie , mais s'il te plait tu film hein qu'on rigole nous aussi !

Image
  • [0] Constructif le 11.03.13, 12h49 par willer
Personnellement je l'ai toujours deviné mais j'en connait pas non plus assez pour en faire une théorie.
Pensée hypothétique: Il n'y a pas de cliché pour rien, t'as qu'a aller dans une boite gay pour te rendre compte qu'ils ne se comportent pas comme des mecs de boites normales. C'est donc qu'ils n'ont pas la même attitude et qu'ils sont donc "différents" ( c'est pas a but racial j'insiste). De plus, beaucoup de gays n'assument pas et ne se comportent pas comme ils le souhaitent mais plutôt comme des hétéro "viriles" car c'est encore mal vu et peux aller à l'encontre de leur vie sociale. Et quand ils assument, ils ont déjà pris l'habitude de se comporter 'normalement"
Tulpa a écrit :Mais bien sure tout les homos sont des effeminés en rose
.
Je résonne pas en cliché, je veux juste en discuté. C'est devenu la mode de prendre les gens de haut de cette manière genre "regardez ce blaireau qui sort toutes ces connaissances de la télé réalité", un peu facile..
  • [+2] Quelle patience le 11.03.13, 13h23 par Tulpa
bha dans ce cas là faut pas sortir des clichés de télé réalité a la limite de l'homophobie :?

J'ai une grosse clientèle gay , pour un "camp" que tu reconnaitras (et que les autres appels des "théières" ) Non seulement tu n'aurais aucun moyen de les repérer (et je parle même pas des bi) mais en plus y'a de grandes chances que la plupart fasse plus male que la moitié des heteros du forum.

J'ai filer l'adresse du bear's den, une communauté d'hom type biker bucherons , va mater les photos imaginent les dans la rue , non tu les detectes pas .
Tulpa a écrit : va mater les photos imaginent les dans la rue , non tu les detectes pas .
Evidemment, je ne parle pas que du physique.. Apres avoir discuter avec eux, ça colle toujours avec l'image que tu t'es fait d'eux au premier regard ?
Les gens sont pas plus définis en regle générale par leur sexualité que par leurs couleurs de cheveux . Un mec très hétero ou un mec très homo dixit Kinsey tu le remarques mais 80 % de la population se situe entre les deux et que tu mates leurs looks que tu les ecoutent ou que tu regardes leurs vies tu serais bien incapable de savoir ce qui se passe sous leurs couettes (regarde les senateurs republicains ..)

J'ai un pote videur, passionné de catch et de taxidermie, motard et gay, en quoi il remplit les stéréotypes?

J'ai aussi un membre de ma famille en Jean rose et chemise jaune, qui parle avec l'accent du marais et fredonne du celine dion toute la journée et y'a pas plus hetero. Le monde est beaucoup plus compliqué que les partisans du "tout noir /tout blanc" n'essaye de vous le faire croire (souvent pour des raisons idéologiques)

y'a même des expressions americaines pour definir tout ça

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/StraightGay

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/CampStraight
  • [+1] Intéressant le 11.03.13, 13h32 par willer
  • [+1] +1 le 11.03.13, 13h36 par tibdeconne
  • [+2] Absolument le 13.03.13, 10h20 par kero
  • [+2] Pertinent le 13.03.13, 19h17 par Raven
Répondre