j'étais dans la même situation l'année dernière en cours, jamais au courant des soirées, toujours refoulé au second plan, à part dans un petit groupe de ma promo.
J'ai été un peu éxpéditif, à savoir que je me suis imposé que je ne les reverrai plus parce que traîner avec une bande d'AFC de prépa sans aucune HB ni même A ou B+ ça sert à rien

, mais bon c'est parce que j'ai pas trouvé d'autre solution (et je sais que celle-ci n'est pas la bonne), toi, dans ton cas, il faudrait peut être que tu essaies de te détacher de ton groupe de potes, montrer que t'en as rien à foutre, genre ils t'attendent pas pour manger? rien à taper tu vas manger avec qqun d'autre et s'ils te demandent pourquoi tu manges pas avec eux, tu leurs répond qu'ils ne t'ont pas attendu alors que tu as préféré manger avec qqun d'autre, pas dans le sens, "tu m'as pas attendu alors je mange avec qqun d'autre pour te punir" mais plutôt "tu ne m'as pas attendu alors je mange avec qqun d'autre parce que j'm'en fous de manger avec toi", H2G à l'extrème quoi.
J'essaierai ça perso, H2G, se détacher du groupe, sortir pour aller voir ailleurs, être injoignable, refuser certaines sorties, ne pas jouer le needy (parce qu'à demander tout le temps ce qui se passe t'as l'air d'un needy et en plus d'un sans amis), quitte à me tromper ;).