Novembre 2012 je mets fin à une relation de 8 mois, invoquant la distance (j'ai déménagé à Lyon cet été pour les études, et mon ex était restée à Paris), mais au fond c'était parce que la flamme n'était plus là. Pas besoin de détailler plus. Me voilà de nouveau célibataire ; mais être sevré de contact féminin -autre qu'amical- après y avoir été relativement longtemps habitué c'est chelou. J'ai donc pas mis longtemps avant de draguer à nouveau. Rien de concluant, surtout que comme je l'ai dis dans ma présentation, ma situation -difficulté pour sortir à cause du taff + minorité, et peu de filles en école d'ingé- à ce moment là n'était pas top pour faire de nouvelles rencontres.
Mais il y avait cette fille que j'avais sur facebook depuis quelque chose comme 4 ans, sans qu'on se soit jamais adressés un mot. Elle était dans ma classe au collège, et j'avais du l'ajouter à l'époque. Puis on était parti dans des lycées différents. J'aurai pu ne jamais lui parler et finir par la virer de ma liste d'amis un soir de "ménage". J'en ai cependant décidé autrement. D'après le peu que le réseau social laissait filtrer d'elle, elle me plaisait bien : mignone, apparement intelligente, du style, une certaine forme de retenue, de timidité dans ses interactions qui avait du charme. Un soir où elle était connectée, je l'avais abordée avec une phrase banale du style "hey, on était pas dans la même classe en 4e?", puis la conversation avait bien tournée, les anciens profs chiants, les cassos de notre classe, etc... un sujet assez fertile quoi! Je lui avais reparlé dans les quelques jours qui suivirent cette première interaction, on avait de nouveau bien discuté. Puis j'fus surpris la semaine suivante quand ce fut elle qui lançait la conv. Puis bref, le temps passant, on a commencé à beaucoup parler -3 fois par semaine-, sans pour autant se voir en vrai, elle à Paris, moi à Lyon. Et les vacances de Noël arrivant, on s'était prévu une sortie à Panam ensemble, mais finalement on avait été pris par nos emplois du temps respectifs et ce fut impossible.
Pas découragés pour autant, on s'était fixé une autre date, un week end de Janvier où je rentrais. Elle devait venir chez moi. Le courant était bien passé en vrai, on était relativement sur la même longueur d'onde, on partageait les mêmes codes, on rigolait pas mal. Il s'est rien passé ce jour là, mais pour moi à ce moment c'était normal, et je vais expliquer pourquoi. Comme je l'ai dis, elle m'avait semblé timide d'après son profil fb, mais en fait, elle était carrément très réservée ! une lse introvertie en quelque sorte, dommage parce que y'avait pas de quoi ! Pour une première rencontre, ça ne m'avait pas paru étrange qu'elle réagisse pas trop aux kinos ou qu'elle soit relativement distante physiquement.
On continuait quand même à se parler, et 2 semaines plus tard, quand je remontais une nouvelle fois, on s'est fait un aprem à Paris tous les deux. C'était bien plus fun, et je l'avais sentie plus réceptive. J'ai même loupé à ce moment là ma première fenêtre de tir, quand au coucher du soleil on s'était "fortuitement" retrouvés sur le pont qui joint BFM au parc de Bercy. Il m'est arrivé plus tard, quand j'ai tout gâché, de me reprocher mon comportement au moment où j'ai tout niqué, mais en réalité c'est pendant ces deux premières fois où j'me suis embarqué sur la mauvaise pente. J'aurai du y aller plus franchement, ne pas hésiter à poser mes couilles sur la table, plus tenter quoi.
Qu'importe qu'il ne se soit rien passé, on se parlait toujours, on se parlait même plus, j'suis allé à ses 18 ans début février sans que rien de notable ne se passe. D'ailleurs j'étais un peu dég, y'avait son ex à sa soirée (chelou), avec qui j'ai appris plus tard qu'elle était restée meilleure amie (grave chelou).

Encore une fois j'aurai du plus tenter, plus la voir pendant la soirée, mais j'sais pas j'ai fais le gars h2g à moitié, m'intéressant beaucoup plus à ses potes et la snobbant un peu, alors qu'elle venait me voir. Putain de calibrage!
Ce qui m'avait grave remonté le moral (le fait d'employer cette expression me fait penser que j'étais beaucoup trop investi émotionnellement pour une fille qui habitait à 500 km de chez moi et avec qui il ne s'était rien passé, mais j'étais tellement confiant...), c'était que le lendemain, elle s'était attristée de pas m'avoir montré sa chambre et me proposait de revenir bientôt pour la visiter. Il m'est arrivé de lui reprocher intérieurement d'être trop froide, trop timide, distante ou mijorée, mais avec des perches comme ça, j'aurai du demander quoi de plus? Envie de me mettre des baffes haha.
Elle est venue à mes 18 ans deux semaines après. J'étais chaud, c'était sensé être ma soirée, dans mon cercle social le plus intime, avec tous mes meilleurs amis, sans aucune appréhension ou limite donc. Et d'ailleurs j'avais le sentiment d'avoir grave géré, je lui avait accordé juste assez d'attention, avant d'l'isoler (elle s'était laissée faire comme une bizuth, autre perche incommensurable avec le recul). Les kinos étaient bien passés, elle se laissait caresser les épaules, les cheveux, je lui tripotais les mains. J'aurai du la KC 20 fois ce soir là, pas de chance j'avais du oublier mes roubignoles au vestiaire, du coup il s'est rien passé. A partir de là, j'aurai du m'douter que ça allait être très dur.
J'suis quand même aller visiter sa piaule la semaine d'après. Ce fut le début de la débandade. J'étais à moitié en one itis, frustré de ne toujours avoir rien fait, et dans l'même temps persuadé que ça allait arriver. J'me suis donc foutu une pression monstre pour pas grand chose, et bien sur, hormis un bras passé autour de ses épaules quand on était sur son lit pour mater un film, j'ai rien foutu. Pourtant, tout était au vert encore une fois.
Mais j'avais beau esquiver les fenêtres de tirs comme Anakin les shoots de blaster, on s'est revu dans la semaine (j'étais en vacances). J'étais aller la chercher à sa fac à Paris et on avait trainé pour chercher des cadeaux pour sa soeur et son daron (anniversaires). Leçon 1 : faire les magasins pour pécho, c'est la merde. Mais malgré la putain de pression que je m'étais une nouvelle fois foutu, j'm'étais bien débrouillé cet aprem. Ambiance fun, décalée, du kino. J'avais même eu la plus grosse occaz. On s'était fait un calin parce qu'il caillait sévère, puis on était resté deux minutes, à se tenir les mains pour parler. Devinez quoi les gars? j'avais rien fait.
Bref, plus rien de notable à partir de là.
Le soir j'ai, dans la digne lignée de cette relation, déconné. Je lui ai mis la pression par sms, et comme il fallait s'y attendre, elle s'est braquée. On a plus ou moins coupé contact par la suite. C'est tout à fait normal. + les fenêtres de tirs loupées, j'comprends qu'elle ait eu envie de passer à autre chose. Cependant, autant dire que j'étais pas bien du tout sur le moment. Mais deux semaines pile après, ça va beaucoup mieux et j'suis grave chaud pour repartir de l'avant. Là n'est pas le sujet pourtant. Il y a des leçons à tirer de tout échec, mais ici d'autant plus tellement l'échec était improbable...
Qu'est ce j'ai foiré dans cette histoire?
1 - m'attacher trop à une fille trop loin sans qu'il se soit rien passé, one itis c'est ptête un peu fort mais j'étais pas très loin ;
2 - pas être assez tactile dès le début, ça s'est joué à ce moment là aussi, quand j'pensais gentiment qu'il fallait lui laisser tout son temps, timide comme elle était ;
3 - et bien sûr, louper une à une ces occazs aussi voyantes que le crâne de Jean Pierre Coffe sous une nuit étoilée.
Mes erreurs sont tellement grossières que je comprendrai tout à fait les clash. Ce serait amplement mérité mais croyez moi, j'ai bien retenu la leçon.
Mais pourquoi j'ai posté alors? Pour deux raisons : l'une, c'est peut être que des éléments m'ont échappé, et qu'il y a d'autres choses à tirer de cette échec. L'autre, c'est que poster ici, c'est ranger définitivement cette histoire au placard, ainsi que prendre définitivement du recul et me rendre compte avec encore plus de clarté mes erreurs.
Pour ne plus jamais les refaire!
Fail, Fail Again, Fail Better j'ai déjà lu qqch comme ça ici. Espérons que je passerai directement à Fail Better !