Y'a des baffes qui se perdent...

Note : 58

le 20.03.2013 par Owen

43 réponses / Dernière par Owen le 13.04.2013, 18h37

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop comment tourner la chose, disons que ce message s'adresse a tout le monde, notamment ceux qui par une pratique assidue de la drague en arrivent à des clichés sur les femmes dignes du moyen âges. Clichés qui sont entretenus par une mauvaise interprétation des résultats du type : "les filles préfèrent qu'on soit méchant avec elles parce que j'y arrive mieux quand je suis méchant".

J'ai failli me laisser tenter par cette démarche il y a un an ou deux car j'étais moi même perturbé des "résultats" que j'avais les jours de mauvaise humeur.

Je crois que je me foutrais des baffes si je me voyais (enfin si j'étais trop con pour comprendre apres une belle argumentation).

Pourquoi? Alors que tout le monde trouve a utiliser son temps libre à parler du mariage homosexuel (enfin plus trop mais on m'en a parlé hier donc...), on oublie quand même que le féminisme a encore du boulot a faire.

On connait tous des filles, parmi elles, les 3/4 (voire plus) se retrouvent face à des comportements de boulets des qu'elles marchent seules dans la rue et peut être même qu'une partie d'entre elles s'est déjà fait agressée / violée. Là, comme ca, de tête, je peux sortir 3 noms de filles qui se sont faites violées parmi mes amies, pour les agressions je n'ai pas les stats.

Donc toi le petit connard frustré, fais attention à tes propos et n'entretiens pas ces clichés dégueulasses sur la responsabilité de la femme dans ce genre de situation quand bien même elle se serait retrouvée en mini short a 3h du matin en plein Johannesburg.

Et de même que je ne suis pas contre les blagues, il faut savoir les doser et surtout les arrêter à temps. Et agir aussi parfois...

Voilà, un message plein de mauvaise humeur dont je ne suis pas certain de saisir moi même le sens mais j'avais un peu de mal apres la lecture du second article... Espérons qu'il ait une utilité pour au moins une personne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 20.03.13, 14h14 par pastelle
  • [+1] Constructif le 20.03.13, 15h02 par tibdeconne
  • [+2] Merci ! :) le 20.03.13, 15h20 par Raven
  • [+3] A lire le 20.03.13, 16h50 par LuxLisbon
  • [0] Absolument le 20.03.13, 17h20 par Mr.Smooth
  • [+1] Sympa :) le 22.03.13, 01h12 par Terrigan
  • [0] Absolument le 22.03.13, 01h33 par the artiste
  • [0] A lire le 22.03.13, 07h36 par bridget
  • [+1] A lire le 22.03.13, 08h37 par Loan
Yo' !

J'ai regardé les deux liens.

Et malheureusement, je suis entièrement d'accord.
Je vais pas m'aventurer sur le second lien, parce que j'y connais pas grand-chose, mais je pourrais écrire un roman sur le premier.

Alors.

Pourquoi 98% des mecs qui se réclament "G33KS" n'aiment-ils pas les demoiselles ? Et pourquoi être une fille qui aime cette Culture, ça "signifie" pour beaucoup trop de demeurés "Etre une salope qui fait genre qu'elle connait mais c'pas vrai" ?

C'est assez simple.

1°) Bon, j'ai grandi dans ce milieu Geek, où on fait des Lan, on joue à Diablo (Premier du nom), notre objectif dans la vie, c'est de finir Kid Chameleon, et où on a un peu tous fantasmé sur Lara Croft. Et au final, c'est comme tous les mecs, le mec qui choppe pas, il ne se remet pas en question, il pense que la fille, bah c'est une salope. CQFD, le souci, c'est pas la fille, c'est le mec frustré derrière, qui balance sa frustration de tous ses échecs passés sur le premier doublé de Chromosomes X. Et comme dans ma tribu, on est pas des gros choppeurs, je laisse deviner à quel point ça fait des ravages.

2°) Le joueur a les boules. Un joueur ou une joueuse possède les même aptitudes dans un Jeux Vidéo. Mais le joueur, il joue pour se sentir fort, pour se sentir The Best. Alors quand Kevin, et ses 17 piges, se fait miner par une fille à Call Of Duty (Cliché Rpz), il se sent de suite moins viril, lui et sa grosse AK.

Du coup, pour la rabaisser, il sort les vannes graveleuses et matchistes, du mec qui peut pas se défendre en jeu, parce qu'il se fait latter.

Ca n'est évidemment pas le cas de tous les joueurs. Et dans les diverses Guildes, communautés, cercles de joueurs où j'ai eu ma place, j'ai toujours souhaité avoir le maximum de joueuses possibles. Pas en espérant secrètement avoir une photo de Boobs, mais juste parce que c'est cool d'avoir de la diversité.

Quant au féminisme, je ne suis pas sur que ça serve vraiment à quelque chose, mais je suis sur qu'on en a besoin.

Bon, y'a des aigries, et y'a des filles normales, des filles cool, on est d'accord.

Le truc, c'est que ça devrait être culturel. Ca devrait être naturel. Comme dans les pays scandinaves. Là-bas, ils se posent même pas la question, ils ont plus de filles que de mecs dans leur vie politique, et ça gène personne, et tout va bien.

Ici, non.

Le truc, c'est que si tu arrives, et que tu dis "On vous met 50% de femmes, et vous fermez votre gueule", ça a deux effets kisscool dégueulasses :

1°) Si tu imposes 50% d'une quelconque population (Que ça soit selon le sexe, la sexualité, l'origine ethnique, etc…), tu dis en gros "Ils sont inférieurs, donc je vous les impose", et ça, c'est un contre-sens.

2°) Si tu imposes 50% d'une quelconque population, ça exacerbes la haine du côté des opposants, qui se braquent. (Parce qu'ils sont un peu cons).

Du coup, je crois que le féminisme actuel, c'est pas encore la bonne solution. Mais il ne faut surtout pas l'enlever.

Mais faut changer les mentalités. C'est pas avec des lois que tu peux faciliter la vie des femmes, c'est en changeant les mentalités. Et ça, je sais vraiment pas comment on le fait.
  • [+1] 100% d'accord le 20.03.13, 18h51 par tibdeconne
  • [+1] Intéressant le 18.05.13, 21h35 par Popovski
C'est marrant je suis tombé sur le 1er lien 2 jours plus tôt, j'aurais bien aimé trouver le mail de l'auteur.

Je crois vraiment qu'elle se trompe de cible en fait. Et puis elle prend des exemples de mecs qui sont vraiment des cas sociaux donc pas forcément représentatifs... J'avais vu la vidéo d'un mec qu'elle citait en exemple, le type on voyait que c'était un bolosse, perdu dans sa vie... pourquoi elle s'embête à écrire à la fois pour et contre ces mecs là ?

Et puis j'ai regardé son twitter à la fille qui a écrit l'article et elle avait quand même l'air un peu chiante, du genre à gueuler pour le plaisir de gueuler.
Image
  • [0] Merci ! :) le 20.03.13, 18h01 par FK
  • [0] Il y'a du vrai... le 20.03.13, 19h10 par Bouba
  • [+2] Like ! le 21.03.13, 10h35 par Marshall Ombre
  • [+2] Yep le 22.03.13, 08h41 par Loan
Syd_ a écrit :Je crois vraiment qu'elle se trompe de cible en fait. Et puis elle prend des exemples de mecs qui sont vraiment des cas sociaux donc pas forcément représentatifs... J'avais vu la vidéo d'un mec qu'elle citait en exemple, le type on voyait que c'était un bolosse, perdu dans sa vie... pourquoi elle s'embête à écrire à la fois pour et contre ces mecs là ?
Ouais c'est peut-être des cas sociaux isolés, mais sur Internet tu entends qu'eux .
Après ça dépends où sur Internet mais il y a beaucoup d'espaces communautaires où les mecs prennent plaisir à se défouler , et ça dépasse souvent les limites

Sérieux dans le premier lien, le type qui légitimise le viol avec son explication "historique" sur la chevalerie et tout, et les autres qui l'approuvent, en y allant de leurs explications "scientifiques"... merde quoi
Tulpa merci pour le résume, tu gères d'avoir trouvé ça.
Parce que même si le fond me plaisait, moi qui suis quand même bien féministe, le côté généralisation a commencé a me gaver grave.
On avait parfois l'impression qu'on venait greffer les insécurités de certaines femmes (le truc sur les nichons là) sur le problème de fond qui doit être limité à ce qu'il est, en toute rigueur.
Même s'il a beaucoup d'ampleur.
Je veux dire, on va pas reprocher aux BDs genre Soleil et tout de faire de nanas avec des gros nichons non?
Je veux dire: ouais, Cixi dans Lanfeust est plantureuse, j'ai toujours trouvé ça cool, et Lara croft c'était pareil, ça ne m'a jamais empêché de respecter à mort les nanas, et d'aimer caresser et faire mes affaires avec des petits seins (ou gros, mais bon, l'important c'est qu'ils soient vrais quoi...)

La BD c'est de la BD.

Et puis dans ce cas, on a qu'a crier au machisme devant ça, tant qu'on y est....
Ouais, t'as vu la réification de la femme, elle est réduite à la taille de ses seins et hanches.
Image
Trop macho quoi. Ou alors, juste la célébration de la fertilité dans les sociétés humaines, qui ont à l'origine été tournée autour du ventre de la femme. Mais bon.

Enfin bon, ouais; il y a un gros problème du côté des gens frustrés, Geeks, Jackys, PUAwanabefrustrés/soralien et autres joyeuseté de la toile.
On les salut bas.
Bien bien bas.
C'est sûr qu'elle ne sort que des exemples négatifs. En même temps, je crois que l'idée, c'est de montrer que ça existe, que ça prend malheureusement trop de place, et qu'il y a peu de gens qui montent au créneau face à ce genre de choses, quand bien même ils trouvent que c'est abusé. C'est surtout là que le bât blesse, en fait : non, tous les geeks ne sont pas des cons, mais y'en a pas mal qui laissent pisser parce que quand on commence à dire que tel truc ne se fait pas, y'a une marée de trolls qui débarque pour hurler à la liberté d'expression...
Après, l'idée c'était effectivement d'écrire un article polémique. Pas de faire dans la demi-mesure. Ca permet de lancer le débat, ce qui est déjà pas mal.
Encore heureux que tous les geeks ne sont pas des cons, j'ose croire que sur FTS la plupart des gens ont un QI assez élevé pour éviter les généralisations (quoique ca n'a pas forcément de lien).

J'ai plus eu envie de faire un coup de gueule contre :

1) Les mecs frustrés qui passent d'un état d'idéalisation à un état de mépris et qui se retrouvent à avoir des discours hyper négatifs sur les filles, discours qui engendrent

2) Une certaine banalisation de choses graves et d'attitudes profondément déplacées (le cas de la fille qui passe tout son tournoi de tekken à se faire emmerder par des trisos en chien)

3) Une auto-justification de sa connerie par l'effet de groupe / ces mêmes discours hyper dérangeants du type "elle avait qu'a pas se bourrer la gueule" (cf article 2).

Après, heureusement qu'il y a l'humour et le second degré et il ne faut pas prendre la chose au sérieux. Je suis content que sur FTS on se charge un minimum de recadrer les nerveux, et je suis content de l'avoir été au moment ou j'étais sur la ligne de crête.

Moi non plus je ne suis pas choqué des boobs de Lara Croft ou des formes suggestives de certaines Bds (même si je trouve que c'est devenu une mode des Editions soleil : on fout des bombasses pour faire oublier qu'il ne s'agit que d'une enième bd héroic fantasy pas vraiment travaillée, dédicace à Crisse pour ses Atalante qui m'ont bien ennuyé - avis perso).

Et j'aime bien les blagues graveleuses (je suis surement pire que beaucoup de gens ici).

Mais je pense que sur ce point, notre société doit évoluer et ne pas laisser passer ce genre de dérives sous prétexte que les filles en minijupes ne respectent pas les codes de notre bonne vieille famille a l'ancienne.

Evidemment, la frontiere entre humour drole et pas drole est souvent difficile à définir mais en se disant "merde la situation part en couille", on peut essayer d'y mettre un terme par un "nan mais les gars c'est plus drôle là"... Voire plus.
Mr BoOm a écrit : Ouais c'est peut-être des cas sociaux isolés, mais sur Internet tu entends qu'eux .
Oui mais ça c'est comme partout. Tu entends parler des grévistes mais pas des gens qui sont contents de travailler, des morts mais pas des vivants, des gens violents mais pas des gens gentils...

Mr BoOm a écrit : Sérieux dans le premier lien, le type qui légitimise le viol avec son explication "historique" sur la chevalerie et tout, et les autres qui l'approuvent, en y allant de leurs explications "scientifiques"... merde quoi
L'exemple est juste nul et ne veut rien dire. Pourquoi ?
De 1 parce qu'il est pris sur 4chan, de 2 parce qu'il est pris sur la board "politically incorrect" de 4chan. 4chan c'est déjà une immense place de trolls mais en plus là ça vient de la branche politiquement incorrect. Le mec pense probablement pas un mot de ce qu'il a dit, mais il sait qu'en rédigeant une connerie pareille il va avoir plein de réponses toutes plus débiles les unes que les autres et que ce sera bien drôle.

Tous les exemples pris sur 4chan ou sur le forum de jeuxvideo.com sont bidons, ce sont des forums où on cherche constamment à provoquer des réponses horribles, drôles, trollesques... Le tout sous couvert d'anonymat en plus. Ça reviendrait à prendre des exemples sur abrutis.com ou dans les commentaires de youtube.

Bref, le phénomène qu'elle dénonce existe vraiment, ce serait effectivement bien d'en parler, mais je trouve ses exemples trop limites. L'image de Tulpa résume super bien la chose en fait. Un fond vrai mais une forme polémique qui ne donne pas envie de la prendre au sérieux.

Et puis la frustration sexuelle et le mépris des femmes c'est un problème qui ne s'applique pas qu'aux gamers, c'est pour ça que pour moi elle se trompe de cible. Et qu'elle ferait mieux d'intervenir pour des sites plus généralistes que de s'orienter gaming et prendre ses exemples sur 4chan et jv.com...
  • [+2] Constructif le 20.03.13, 20h25 par Raven
Comme dit précédemment par Syd :
"Et puis la frustration sexuelle et le mépris des femmes c'est un problème qui ne s'applique pas qu'aux gamers"...
Effectivement, le problème est plus général et justement, je viens de voir ça sur un site d'actualités :
La 57e session annuelle de la Commission de l’Organisation des nations unies (ONU) sur le statut de la femme, qui s’est tenue du 4 au 15 mars à New York, a abouti pour la première fois à une déclaration dénonçant les violences faites aux femmes.

A lire pour approfondir l'info: http://www.lepoint.fr/monde/droits-des- ... 818_24.php
Répondre