Dans le dernier épisode de Condorito (à lire sans reprendre son souffle):
Miss Hatché était une amie de longue date sur qui j'ai fait un beau jour une obsession amoureuse et c'était pas grave du tout qu'elle était à l'étranger très loin de moi parce qu'elle ne reviendrait que dans un an, et puis il y avait quand même ce merveilleux outil Skype qui me permettait d'entretenir la flamme et lui rappeler que j'étais là pour elle tout le temps jusqu'à ce que la mort nous sépare, mais quand elle est revenue elle m'a pas donné de nouvelles donc j'ai supplié de la voir parce que c'aurait été bête de gâcher une telle histoire qui a tant duré elle m'a promis de me recontacter dans la semaine mais ça en fait déjà plusieurs alors je suppose qu'elle a oublié et qu'il était temps de NEEEEXXT. Pendant ce temps Miss Pathé m'envoyait des quantités de textos et se libérait tout le temps pour me voir mais moi j'en avais rien à faire d'elle parce que celle que je voulais c'était Miss Hatché et je lui parlais d'elle comme j'en parlais à un pote ce qui la fit partir à l'assaut de plus belle jusqu'à ce que je réalise qu'au fond Miss Pathé faisait des efforts et a été là pour moi et puis elle était belle et marrante et si coquine, et tada la deuxième obsession ne tarda pas à faire surface ce qui a pas dû plaire à Miss Pathé qui a commencé à me repousser et c'est alors que je me suis dit que peut-être mes one-itis faisaient tout foirer et qu'il était temps de s'en débarasser et de NEEEXXT Miss Pathé avec un autogoal prémédité pour repartir sur de nouvelles bases.
And that's what you missed on: Condorito's journey.
3 soirées test
C'est donc un nouveau départ, on part d'une feuille blanche et on récrit tout. C'est pas facile, j'ai maintenant une volonté de fer pour changer mon état d'esprit mais mon passé passif me rattrape. Je lis quelques articles sur FTS pour avoir une idée de quoi faire, donc je décide de faire 3 soirées de mardi à jeudi pour voir où j'en suis, ce que je suis capable et incapable de faire, afin d'y remédier avec de la pratique.
Mardi 12 mars 2013:
Pour la première soirée, j'ai choisi un terrain connu, une soirée salsa où cette fois le but bien évidemment n'est pas juste de danser mais de NC pour enchaîner sur des dates après. J'arrive tôt là-bas, me pose au bar et me commande une boisson d'hommes (na juste un Coca au fait

), et j'aperçois 2 filles attablées à côté, des HB 8: Miss Volga et Miss Oural. Aie aie aie, c'est trop loin ça pour moi, je sens des regards furtifs se lancer dans ma direction mais pas le courage pour les aborder, et pourtant j'avais l'accroche sans même y réfléchir: "Hey les filles, je me joins à vous, on dit qu'il vaut mieux boire seul que mal accompagné, mais vous ne m'avez pas l'air d'être une mauvaise compagnie". Génial, ça sert à rien de se faire le film dans la tête, coño... Voilà donc le premier souci, c'est que je me jette pas à l'eau et que j'envisage 1000 scénarios avant de passer à l'acte, la faute à trop de mathématiques depuis le berceau. C'est loupé, plus le temps passe et plus ça me semble bizarre d'entamer une conversation. Mais la soirée est encore jeune. Un peu plus tard, j'aborde une femme qui a la trentaine, elle ne m'intéresse pas vraiment mais je fais ça pour me mettre en jambes et lui fait un cold-read sur ma nationalité qui marche bien. Elle me prend à mon propre jeu et me fait deviner sa nationalité, c'est Miss Serbie. Rappelez-moi aussi la prochaine fois de revoir mes leçons de géographie sur cette partie de l'Europe, j'ai failli passer pour un plouc ignare si je ne m'étais pas vengé avec la géographie africaine. Amusée, elle m'invite à sa table pour boire un verre avec sa copine italienne (mariée, des enfants), et l'interaction est très smooth. J'ai la pêche maintenant et je me sens chaud-chaud pour me lancer. Je repère 2 autres jeunes miss, je reconnais l'Amérique du Sud dans les fessiers bombés, c'est une be-bom aie caramba la nature était généreuse avec celles-là, je me pose à côté et lui lance un "Je sens que tu sais comment bouger toi", elle me répond qu'au fait non elle danse pas, puis je lui demande d'où elle vient, elle me répond "Pérou", tourne la tête vers sa copine et m'ignore totalement. Je n'en saurai pas plus sur elle. Râteau monumental. J'ai constaté que j'ai encore cette mauvaise manie de privilégier la danse au contact avec la fille, je vais devoir faire attention quand j'irai à de futures soirées salsa à ne pas oublier que l'objectif c'est d'instaurer une familiarité entre nous et qu'elle ait envie de me connaître, pas juste de danser avec moi. On conclut la soirée avec Miss Portugal, qui était à 2 doigts de se finir en NC. Je suis très taquin dans la danse avec elle, on parle d'elle, du Maroc qu'elle a découvert récemment. C'est presque trop facile, quand on me lance sur un sujet qui me passione je peux faire des merveilles, je la fais bien rire, petits kinos au niveau de l'épaule et le dos, puis j'invoque une false time constraint en lui disant que j'aimerais bien la revoir pour qu'on aille danser ensembles, et bien entendu elle me répond qu'elle est là tous les mardi et les jeudi dans une autre boîte. Esquive NC et j'ai pas pu rebondir, j'aurais dû lui dire que je voulais la revoir à l'air libre pour qu'elle me parle de ses vacances au Maroc, et là j'aurais peut-être pu avoir son numéro. Enfin je vous rassure c'est pas la première couille de la semaine avec un NC, il y en aura 2 autres encore plus ahurissantes
Mercredi 13 mars 2013:
Le mercredi on change de décor pour aller vers un pub cette fois où il y a pas mal d'étudiants. J'y vais avec un pote puis on s'incruste dans un groupe et on se perd de vue, je commence à faire connaissance avec le groupe, je navigue dedans, parle à une fille puis sa copine HB 7 très charmante, Miss Lac. Ca déconne très vite entre nous, et en 20-30 minutes je kinote sec, et quand je lui parle j'ai l'impression qu'elle a un regard admiratif, elle boit mes paroles. Je me sens vraiment au top de mon game là, les phrases sortent toutes seules et je sens qu'elle est très réceptive, elle glousse, se touche le bras. Cette énergie que je ressens et qui fait que je survole le sujet ne durera malheureusement pas. Fenêtre de tir ou pas, il y avait clairement quelque chose de fort et intense à ce moment là, et j'ai juste trouvé totalement insensé de tenter quoi que ce soit aussi tôt après si peu de temps, mais il aurait *fallu écouter le phallus * et tenter le KC. La tension retombe et je sens que la fenêtre de tir est loin maintenant, je tente un NC en lui demandant si elle a l'aimable bienveillance qu'on échange nos contacts (pas dit comme ça mais ça ne change rien au fond, j'aurais tout aussi bien pu), elle me dit qu'elle a son portable dans son sac, je retourne chercher ma veste et quand je retourne elle est en train de danser avec sa copine. Esquive NC n°2. En même temps avec une telle formulation, en demandant au lieu de lui dire de me le filer, elle a bien fait de m'envoyer chier. Je rentre bredouille mais je suis invité à une before le lendemain où Miss Lac et d'autres copines seront là. Si une occasion se présente, je fonce ! Comme dirait Francky Vincent, il faut arrêter de faire le tocard qui n'a pas assuré...
Jeudi 14 mars 2013:
Before chez un membre du groupe du mercredi soir puis soirée Hip-hop/house, dynamique complètement différente cette fois parce que je n'arrive pas du tout à isoler Miss Lac ou faire monter la tension comme mercredi soir vu que le groupe est indivisible, alors allons-y pour le fun ça sert à rien de se prendre la tête maintenant. Je parle avec les autres copines et lui montre que je suis pas collé à elle et qu'elle ne m'a pas encore, et tente un NC avec une de ses copines, Miss Petite, que je trouve bien aussi.

Bon il fallait au moins un petit succès, même si voilà je vois pas comment ce serait possible de paralléliser avec Miss Lac. Les filles parlent entre elles, les copines se raconteront les moindres détails, il vaudrait mieux que je ne sois pas au milieu quand ça pète. Je me pose un moment dans la soirée et demande à Miss Lac d'entrer son numéro dans mon portable, d'un ton bien plus directif cette fois. NC completed !

Purée, 2 soirs pour un NC, c'est un début, je savais que j'allais pas produire des miracles et KC-FC à bout portant les premiers soirs, mais God que c'est laborieux pour l'instant. Bref, je m'amuse bien dans la soirée mais j'ai vraiment aucune idée comment captiver l'attention de Miss Lac et sexualiser, je tente quelques kinos avec elle et elle réagit plutôt bien, mais j'ai quand même l'impression que c'est mou. J'ai encore beaucoup à apprendre sur comment agir avec une fille quand on est dans un groupe avec des amis et ses copines, c'est vraiment moins simple à gérer que lorsque j'avais toute son attention et que je pouvais faire escalader le truc à mon rythme.
Epilogue des soirées et bilan
Vendredi-Samedi-Dimanche 15-16-17 mars 2013:
Je lui envoie un message le lendemain pour lui proposer un date, on tente le tout pour le tout cette fois, et surtout avoir une interaction sans nuisances sonores ou humaines

. Voici la réponse:
"Hallo ich glaube du hast dich in der nummer gehiert. Ich heisse Amila !"
Ah faut que je vous traduise l'allemand c'est pas aussi marrant qu'un arbre qui chante en allemand dans Intouchables

: "Salut je pense que tu t'es gouré de numéro. Je m'appelle Amila !" Certains me diront que ça arrive qu'on fasse une erreur, surtout en boîte et après avoir bu un peu, donc je reste zen et n'essaie pas d'analyser la chose, et plutôt voir comment je peux rattraper le truc, surtout qu'on s'est ajouté sur Facebook donc je vois pas trop l'intérêt qu'elle me mène en bâteau avec son num. Dernière tentative et si ça donne rien je

! Va falloir être patient parce qu'elle est sur les pistes et donc son temps de réponse est long.
Nasr:
Salut Amila...euh Miss Lac ! Faut m'excuser la confusion, c'est qu'un SMS envoyé tout à l'heure c'est retrouvé chez une suisse allemande au charmant prenom d'Amila, alors qu'il etait censé atterrir chez la charmante suisse romande au prenom de Miss Lac. Tu étais vénère à ce point contre le DJ à ce moment-là, "aaah mais quel goujat il change de piste toutes les 10 secondes alors moi aussi je vais changer quelques chiffres"

?
Miss Lac :
Nasr, mais je t'ai donné quoi comme num? Je suis vraiment dsl. J'espère au moins qu'Amila était sympa

...
Nasr:
Amila a écrit "gehiert" au lieu de "geirrt", du coup je me suis demandé au début si ct pas une blague genevoise, mais comme je te connais pas assez, j'arrive pas encore à situer ton niveau de troll. Si tel est le cas, it's game ON Miss Lac, tu vas prendre cher avec moi

! Je sais pas si j'ai envie de te donner le numéro d'Amila, mais je pense mettre tout le monde d'accord en disant qu'une skieuse du dimanche a des choses à se faire pardonner. Je te propose donc de me rejoindre mercredi ou jeudi après tes cours à XXX pour en découdre et "régler notre litige à l'amiable sans médiation" (ça te parle hein ce vocabulaire ?), avant que t'atteignes l'âge de raison

. A+ Nasr
Un bilan s'impose après ces 3 soirées. Commençons par dresser mes forces: une fois que je commence à tchatcher, j'ai pas trop de soucis à entretenir la conversation et faire marrer la fille en face, ma danse est un point fort que je dois utiliser à meilleur escient dans la séduction, et les kinos me posent moins problème que ce que je pensais surtout quand j'ai instauré un bon climat avec la fille. Mes faiblesses sont: je met trop de temps avant d'aborder et n'aborde pas assez fréquemment, je n'arrive pas à séduire quand je suis dans un groupe (peut-être peur d'être jugé par le groupe ?), je ne donne pas assez d'importance aux IOI ou parfois n'arrive juste pas à les déceler et mon inexpérience m'a fait louper une occasion de tenter un KC, j'arrive pas à être au top continuellement parfois mon énergie retombe et je deviens mou je suis plus aussi drôle ou tchatcheur, en gros je perd mon modjo, ma technique pour le NC est pour le moins foireuse et à revoir, et je me suis focalisé sur une seule target alors que je veux surtout pas rentrer dans une one-itis à nouveau. Vous en voyez d'autres ?
Pour la suite, j'ai envie de me mettre au SPU la semaine prochaine, j'ai commencé à y penser cette semaine, mais je dois avouer que j'ai vraiment pas trouvé le courage d'y aller, et pourtant j'ai fait l'exercice dans ma tête (again) de trouver des openers pour des filles que je croisais dans mes trajets à Zürich, et j'ai pas trop de mal à trouver des phrases pour la circonstance. Je ne veux pas lâcher le NPU pour autant parce que je pense que c'est là où je suis quand même le plus à l'aise et que les premiers résultats pourront apparaître.