Y'a des baffes qui se perdent...
je viens de lire l'ensemble du post qui a été laissé en lien, il y a un passage sur la chevalerie complétement dégueulasse....ces mecs ont franchement un probleme! le passage sur la chevalerie m'a donné envie limite de péter la gueule a son fabuleux rédacteur.
À propos de ça, je sais pas pour vous , mais ces deniers temps je vois dans les comportements masculins des comportements de gros beaufs, qui sont maintenant tout a fait acceptés et encouragé par certains groupes hommes, je sais pas qui est celui qui a parlé de classe à la française, mais de ce que j'ai pu voir du comportement des gens, je me demande si c'est pas un mythe. ......ah ce sont les mêmes qui se plaignent de filles sur la défensive après.
À propos de ça, je sais pas pour vous , mais ces deniers temps je vois dans les comportements masculins des comportements de gros beaufs, qui sont maintenant tout a fait acceptés et encouragé par certains groupes hommes, je sais pas qui est celui qui a parlé de classe à la française, mais de ce que j'ai pu voir du comportement des gens, je me demande si c'est pas un mythe. ......ah ce sont les mêmes qui se plaignent de filles sur la défensive après.
Je vais pas me faire que des amis, mais franchement, le féminisme actuel me fait royalement chier. Combattre pour interdire mademoiselle, rajouter e-e-s à la fin des phrases, alors que l'égalité salariale en France est encore une vaste blague ou que des filles telles que Malala, une fillette Pakistaise de 14 ans reçoit une balle dans la tête parce qu'elle se bat pour que les filles de son pays puissent aller à l'école... sérieusement, le féminisme Français a été pris en otage par une poignée d'ultras issues de la petite et grande bourgeoisie, totalement déconnectées des véritables problèmes des femmes en France.
J'ai été salarié pour une association féministe, et franchement ce que j'ai vu m'a totalement dégouté de ce combat. On se battait plus pour mettre un procès au cul à OrelSan ou changer les règles de l'orthographe que pour des combats concrets. Pourquoi ? Parce que ça faisait le buzz et donc ça permettait de redemander des subventions pour l'année prochaine.
Ensuite, j'ai un vrai problème avec la ligne féministe dominante actuelle, qui veut imposer comme une théorie scientifique que le genre n'est pas naturel, mais culturel... en gros, nier les différences, aller vers une humanité lissée, sans aspérité... une sorte d'eugénisme social bien degueu. Et les féministe radicales qui tiennent le haut du pavé je les ai rencontré: une haine de l'homme, une envie de revanche et un besoin de rabaisser l'homme à ses pulsions assez dégoutantes... des vrais juges-pénitents. Il y a presque quelque chose de stalinien dans leur démarche, si tu es un homme et que tu n'est pas d'accord avec leurs théories, que je trouve à titre personnel dangereuse, tu es un dangereux phallocrate.
Franchement, les mecs qui sont dans ce genre de ligne, je les ai fréquenté dans le cadre de mon boulot, j'ai rarement vu des gens aussi pathétiques: ils sont presque devenu des eunuques, le cerveau lavé par des féministes qui font de tout homme un coupable, car il est homme.
Je ne crois pas en l'égalité homme-femme, je crois en l'équité, totale. Un homme et une femme sont différents, mais l'on se doit d'avoir une égalité totale de traitement et de salaire, ainsi qu'un respect des deux côtés. Mais qu'on ne vienne pas me dire que je dois ressentir de la honte parce que j'aime les gros seins ou les mini-jupes. Elles veulent imposer un sentiment de culpabilité très judéo-chrétien, et très dangereux.
Désormais, quand une fille me dit être féministe, je ne discute plus avec elle ou je passe à autre chose, parce que le combat actuel me semble non seulement bien éloigné des vrais combats à mener, mais surtout castrateurs.
Petit H.S par-rapport au sujet d'origine, désolé ;)
J'ai été salarié pour une association féministe, et franchement ce que j'ai vu m'a totalement dégouté de ce combat. On se battait plus pour mettre un procès au cul à OrelSan ou changer les règles de l'orthographe que pour des combats concrets. Pourquoi ? Parce que ça faisait le buzz et donc ça permettait de redemander des subventions pour l'année prochaine.
Ensuite, j'ai un vrai problème avec la ligne féministe dominante actuelle, qui veut imposer comme une théorie scientifique que le genre n'est pas naturel, mais culturel... en gros, nier les différences, aller vers une humanité lissée, sans aspérité... une sorte d'eugénisme social bien degueu. Et les féministe radicales qui tiennent le haut du pavé je les ai rencontré: une haine de l'homme, une envie de revanche et un besoin de rabaisser l'homme à ses pulsions assez dégoutantes... des vrais juges-pénitents. Il y a presque quelque chose de stalinien dans leur démarche, si tu es un homme et que tu n'est pas d'accord avec leurs théories, que je trouve à titre personnel dangereuse, tu es un dangereux phallocrate.
Franchement, les mecs qui sont dans ce genre de ligne, je les ai fréquenté dans le cadre de mon boulot, j'ai rarement vu des gens aussi pathétiques: ils sont presque devenu des eunuques, le cerveau lavé par des féministes qui font de tout homme un coupable, car il est homme.
Je ne crois pas en l'égalité homme-femme, je crois en l'équité, totale. Un homme et une femme sont différents, mais l'on se doit d'avoir une égalité totale de traitement et de salaire, ainsi qu'un respect des deux côtés. Mais qu'on ne vienne pas me dire que je dois ressentir de la honte parce que j'aime les gros seins ou les mini-jupes. Elles veulent imposer un sentiment de culpabilité très judéo-chrétien, et très dangereux.
Désormais, quand une fille me dit être féministe, je ne discute plus avec elle ou je passe à autre chose, parce que le combat actuel me semble non seulement bien éloigné des vrais combats à mener, mais surtout castrateurs.
Petit H.S par-rapport au sujet d'origine, désolé ;)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Il y'a du vrai... le 21.03.13, 23h35 par Paragom
- [+1] Pertinent le 22.03.13, 02h06 par Terrigan
- [+1] 100% d'accord le 22.03.13, 02h49 par tibdeconne
- [0] Il y'a du vrai... le 22.03.13, 09h54 par Smoothy
- [+3] 100% d'accord le 28.03.13, 21h31 par Raven
- [+1] 100% d'accord le 30.03.13, 12h56 par LaPorta
- [+1] 100% d'accord le 13.04.13, 20h27 par Chymero
- [+1] 100% d'accord le 27.04.13, 18h11 par Tendresserennaise
Y'avait pas vraiment de sujet en fait...
Dis donc Smoothy, tu es le troll de M. Smooth?
Dis donc Smoothy, tu es le troll de M. Smooth?
Si je voulais troller, je pense que j'aurais pris un nom moins évident 

@Ozone:
Pour ma part, je m'y casse les dents. Entre ma haine de la violence masculine et mon mépris pour ces femmes qui coupent les cheveux en quatre sur des débats d'arrière garde, je ne sais que choisir. D'autant que ça demeure plutôt vrai que les geeks sont machos, je ne vois pas où est le problème de l'admettre. Encore que les précisions de Syd sur les dessous des catégories féminines dans les compétitions de jeux vidéos brouillent les pistes. Hum...
Il y a un tel contraste ces deux articles que ça pique les yeux.
--> Le premier, sur un sujet d'arrière garde. Le machisme dans la culture geek. Voilà voilà...
--> Le second, dramatique sur la culture du viol. Sur les petits détails gênants dans la culture de masse qui encouragent ou banalisent le viol. Pas mal de déjà vu, mais ça fait toujours mal.
J'ai essayé d'écrire un article sur le sexisme en général, mais je crois que je vais le garder dans mes cartons car il est carrément à côté de la plaque si on commence à regarder les actes les plus graves commis par certains hommes à l'égard des femmes. Ou alors je vais délimiter le sujet à l'emporte-pièce, genre "mettons de côté un passé de domination et un présent de violence"
ça me met mal à l'aise parce que j'ai l'impression que nous sommes tous schizophrènes, à nous balader entre le monstrueux et l'anecdotique, le débat de société et notre expérience personnelle.
D'un côté j'ai envie de dire aux côté d'Owen qu'il y a des baffes qui se perdent. De parler de cette violence immonde chevillée au corps des hommes. De ce pêché originel et criminellement stupide d'avoir confondu la force avec la brutalité.
D'un autre coté j'ai envie de dire comme dans mon brouillon qu'il faut arrêter de faire les victimes, que les femmes sont aussi sexistes que les hommes, et que les débats interminables sur la connerie des développeurs de jeu vidéo et des publicitaires sont une perte de temps futile, pendant que la quasi-totalité des femmes qui ont leurs entrées dans les médias ou qui tiennent un blog semblent s'être données le mot pour consacrer une énergie considérable à démontrer que les hommes sont tous des connards stupides, irrespectueux, et ridicules.
Entre les deux j'ai bien envie de partir en dissertation freestyle sur cette ambition tellement lourde de conséquence de la part de la gent féminine de participer à la marche du monde. Cette marche du monde qui a vu l'humanité inventer le colonialisme, le génocide industriel, la bombe atomique, la censure, la propagande, la destruction frénétique de l'environnement, j'en passe et des meilleures. Les femmes veulent participer à ça? Elles veulent se salir les mains au côté des hommes? A leur place peut-être. Elles croient qu'elles feront mieux? Elles croient vraiment qu'il y aura plus de Simone Veil que de Margareth Thatcher?
Tout cela me met très mal à l'aise. Je m'en tiens à une misanthropie confortable qui renvoie tout le monde dos à dos, mais il faut bien reconnaître qu'à con, con et demi.
Entre deux cons, force est de constater que celui qui a des muscles a un peu tendance à s'en servir pour balancer des coups de poing qui cassent les mâchoires et pètent les côtes.
Entre deux cons, le plus cons des deux c'est celui qui a un bâton de chair entre les jambes et qui s'amuse à le coller dans les orifices de l'autre alors qui l'a dit non, après lui avoir tapé dessus parce que sinon c'est pas drôle et puis il se débat trop, et qui arrive encore à être assez con pour ne pas comprendre qu'il y a un problème.
Et pour être clair, oui les femmes sont fatigantes à tirer dans tous les sens sur les hommes sous couvert de "combat pour l'égalité". Oui elles ont leur lot de connes, d'hypocrites et de sophistes à deux balles. Oui elles sont nombreuses à penser que les hommes sont débiles de croire que les femmes sont toutes des salopes tout en tortillant du cul et de l'argumentaire pour se construire un monde imaginaire dans lequel tous les hommes sont des connards, le tout sans rougir de honte ni éclater de rire, ce qui est une sacrée performance. Oui elles sont trop nombreuses à vouloir le beurre, l'argent du beurre, et l'admiration sans faille du laitier. Oui (allez, je suis chaud
) elles sont à peu près d'accord pour dire que le phénomène de l'émancipation de la femme est encore récent à l'echelle de notre société et qu'il est donc difficile à gérer, mais ça ne les empêche pas de tirer la couverture à elles comme de vielles teignes égoïstes et mesquines.
Mais tout bien réfléchi, tant qu'il y aura autant de viols et de violences en tous genres de la part des hommes, je vais éviter d'en faire des tonnes sur le sujet.
Bah en même temps le sujet d'origine c'est le machisme, avec un article sur le machisme des geeks et un article sur les viols. Comme par hasard tout le monde s'est mis à parler des geeks. Bon courage pour essayer de définir le "sujet" de ce post. Et félicitations parce que ton propos est clair et net.Ozone a écrit :Petit H.S par-rapport au sujet d'origine, désolé ;)
Pour ma part, je m'y casse les dents. Entre ma haine de la violence masculine et mon mépris pour ces femmes qui coupent les cheveux en quatre sur des débats d'arrière garde, je ne sais que choisir. D'autant que ça demeure plutôt vrai que les geeks sont machos, je ne vois pas où est le problème de l'admettre. Encore que les précisions de Syd sur les dessous des catégories féminines dans les compétitions de jeux vidéos brouillent les pistes. Hum...

C'est complètement hallucinant de lire les deux à la suite.
--> Le premier, sur un sujet d'arrière garde. Le machisme dans la culture geek. Voilà voilà...
--> Le second, dramatique sur la culture du viol. Sur les petits détails gênants dans la culture de masse qui encouragent ou banalisent le viol. Pas mal de déjà vu, mais ça fait toujours mal.
J'ai essayé d'écrire un article sur le sexisme en général, mais je crois que je vais le garder dans mes cartons car il est carrément à côté de la plaque si on commence à regarder les actes les plus graves commis par certains hommes à l'égard des femmes. Ou alors je vais délimiter le sujet à l'emporte-pièce, genre "mettons de côté un passé de domination et un présent de violence"
ça me met mal à l'aise parce que j'ai l'impression que nous sommes tous schizophrènes, à nous balader entre le monstrueux et l'anecdotique, le débat de société et notre expérience personnelle.
D'un côté j'ai envie de dire aux côté d'Owen qu'il y a des baffes qui se perdent. De parler de cette violence immonde chevillée au corps des hommes. De ce pêché originel et criminellement stupide d'avoir confondu la force avec la brutalité.
D'un autre coté j'ai envie de dire comme dans mon brouillon qu'il faut arrêter de faire les victimes, que les femmes sont aussi sexistes que les hommes, et que les débats interminables sur la connerie des développeurs de jeu vidéo et des publicitaires sont une perte de temps futile, pendant que la quasi-totalité des femmes qui ont leurs entrées dans les médias ou qui tiennent un blog semblent s'être données le mot pour consacrer une énergie considérable à démontrer que les hommes sont tous des connards stupides, irrespectueux, et ridicules.
Entre les deux j'ai bien envie de partir en dissertation freestyle sur cette ambition tellement lourde de conséquence de la part de la gent féminine de participer à la marche du monde. Cette marche du monde qui a vu l'humanité inventer le colonialisme, le génocide industriel, la bombe atomique, la censure, la propagande, la destruction frénétique de l'environnement, j'en passe et des meilleures. Les femmes veulent participer à ça? Elles veulent se salir les mains au côté des hommes? A leur place peut-être. Elles croient qu'elles feront mieux? Elles croient vraiment qu'il y aura plus de Simone Veil que de Margareth Thatcher?
Tout cela me met très mal à l'aise. Je m'en tiens à une misanthropie confortable qui renvoie tout le monde dos à dos, mais il faut bien reconnaître qu'à con, con et demi.
Entre deux cons, force est de constater que celui qui a des muscles a un peu tendance à s'en servir pour balancer des coups de poing qui cassent les mâchoires et pètent les côtes.
Entre deux cons, le plus cons des deux c'est celui qui a un bâton de chair entre les jambes et qui s'amuse à le coller dans les orifices de l'autre alors qui l'a dit non, après lui avoir tapé dessus parce que sinon c'est pas drôle et puis il se débat trop, et qui arrive encore à être assez con pour ne pas comprendre qu'il y a un problème.
Et pour être clair, oui les femmes sont fatigantes à tirer dans tous les sens sur les hommes sous couvert de "combat pour l'égalité". Oui elles ont leur lot de connes, d'hypocrites et de sophistes à deux balles. Oui elles sont nombreuses à penser que les hommes sont débiles de croire que les femmes sont toutes des salopes tout en tortillant du cul et de l'argumentaire pour se construire un monde imaginaire dans lequel tous les hommes sont des connards, le tout sans rougir de honte ni éclater de rire, ce qui est une sacrée performance. Oui elles sont trop nombreuses à vouloir le beurre, l'argent du beurre, et l'admiration sans faille du laitier. Oui (allez, je suis chaud

Mais tout bien réfléchi, tant qu'il y aura autant de viols et de violences en tous genres de la part des hommes, je vais éviter d'en faire des tonnes sur le sujet.
- [+1] Intéressant le 22.03.13, 02h49 par tibdeconne
- [0] A lire le 22.03.13, 07h34 par bridget
- [0] Il y'a du vrai... le 22.03.13, 09h42 par Smoothy
Cette distinction entre les deux est très artificielle. Le premier article a été écrit à cause des réactions à un autre article de la même autrice, sur la culture du viol: http://cafaitgenre.org/2012/08/18/joyst ... -machisme/ .Terrigan a écrit : C'est complètement hallucinant de lire les deux à la suite.
C'est d'arrière garde de critiquer ça ?

Ouais, c'est même à se demander pourquoi elles ont voulu le droit de vote, vu les gens pour qui on vote... Une femme, c'est doux, c'est gentil, c'est une maman. Ça n'a rien à faire aux côtés de ces hommes politiques qui font la guerre.cette ambition tellement lourde de conséquence de la part de la gent féminine de participer à la marche du monde. Cette marche du monde qui a vu l'humanité inventer le colonialisme, le génocide industriel, la bombe atomique, la censure, la propagande, la destruction frénétique de l'environnement, j'en passe et des meilleures. Les femmes veulent participer à ça? Elles veulent se salir les mains au côté des hommes?
Cette tirade est tellement cliché que j'ai relu pour vérifier si c'était du sarcasme. On part d'une geekette qui demande à être traîtée avec respect et vlan, c'est inévitable, on arrive sur les femmes qui veulent remplacer les hommes. Arrêtez d'avoir peur que les femmes nous remplacent si on ne les maintient pas sous contrôle !Elles veulent se salir les mains au côté des hommes? A leur place peut-être.
Un jour faudra admettre que le choix n'est pas entre "tous les hommes sont des connards" et "toutes les femmes sont des connasses". C'est pas parce que des gens critiquent une partie des hommes qu'il faut, dans le même mouvement, reconnaitre que ces gens ont raison tout en les rabaissant copieusement. Et réciproquement, c'est pas parce que des féministes vont trop loin et virent dans l'extrême qu'il faut généraliser à tous les féministes ou, pire, à "les femmes".Et pour être clair, oui les femmes sont fatigantes à tirer dans tous les sens sur les hommes sous couvert de "combat pour l'égalité". [...] un monde imaginaire dans lequel tous les hommes sont des connards
- [+1] Ca va mieux en le disant le 22.03.13, 13h17 par Terrigan
Pour te répondre, owen ,au risque de dévier du sujet, non je ne suis pas un troll, ni un double de Mr smooth. En fait c'est juste un hasard, ce choix de pseudo. True story.
Apres, il y a du vrai dans les propos de Terrigan et d'ozone,je ne vais pas revenir dessus. Ca meriterai presque un second débat, j'aimerai bien qu'on forke ca.
Sinon pour l'artile en lui meme, la fille qui ecrit demande juste a etre respectée par les autres joueurs, et de dénoncer certaines postures dans ce milieu. Aux lecteurs de ne pas faire d'amalgames sur toute la communauté,
Apres, il y a du vrai dans les propos de Terrigan et d'ozone,je ne vais pas revenir dessus. Ca meriterai presque un second débat, j'aimerai bien qu'on forke ca.
Sinon pour l'artile en lui meme, la fille qui ecrit demande juste a etre respectée par les autres joueurs, et de dénoncer certaines postures dans ce milieu. Aux lecteurs de ne pas faire d'amalgames sur toute la communauté,
Terrigan merci pour ton post, j'ai personnellement tendance à moi même me perdre dans mes idées (sauf quand je fais un vrai plan sur papier brouillon).
Effectivement, le féminisme, comme le machisme, quand il est poussé à l'extrême releve de la connerie à mes yeux.
D'ailleurs j'ai depuis longtemps tranché la situation en supposant que le combat du droit des Femmes, s'inscrivant dans le combat des droits de l'Homme (au sens race humaine du terme), je le soutiens tant qu'il reste dans ce cadre.
Donc la parité, ce genre de trucs je m'en cogne. Le droit au salaire égal, à ne pas se faire taper, à ne pas se faire brimer... Finalement ca arrive plus souvent aux femmes de se faire violer, c'est là qu'est l'ironie, mais supposons qu'un viol filmé soit arrivé par des femmes avec des godes sur un mec bourré, ca ne me choquerait pas moins.
Là ou c'est choquant c'est que certains se marreraient si c'était le cas.
J'ai posté ces deux articles effectivement apres les avoir lu plus ou moins l'un apres l'autre, le second ayant été posté par une amie qui elle même a été abusée un soir ou elle faisait la fête et avait trop picolé. Cela peut vous permettre de comprendre ma démarche.
Pour défendre un peu Terrigan, je crois que son propos c'est plus ou moins "à quoi servent les combats féministes si c'est pour devenir aussi vils que les hommes?". Mais bon, ici mon universalisme me laisse a penser que certaines femmes étant plus compétentes que certains hommes, pas de raison qu'elles ne soient pas admises partout (a condition de ne pas en faire trop).
Effectivement, le féminisme, comme le machisme, quand il est poussé à l'extrême releve de la connerie à mes yeux.
D'ailleurs j'ai depuis longtemps tranché la situation en supposant que le combat du droit des Femmes, s'inscrivant dans le combat des droits de l'Homme (au sens race humaine du terme), je le soutiens tant qu'il reste dans ce cadre.
Donc la parité, ce genre de trucs je m'en cogne. Le droit au salaire égal, à ne pas se faire taper, à ne pas se faire brimer... Finalement ca arrive plus souvent aux femmes de se faire violer, c'est là qu'est l'ironie, mais supposons qu'un viol filmé soit arrivé par des femmes avec des godes sur un mec bourré, ca ne me choquerait pas moins.
Là ou c'est choquant c'est que certains se marreraient si c'était le cas.
J'ai posté ces deux articles effectivement apres les avoir lu plus ou moins l'un apres l'autre, le second ayant été posté par une amie qui elle même a été abusée un soir ou elle faisait la fête et avait trop picolé. Cela peut vous permettre de comprendre ma démarche.
Pour défendre un peu Terrigan, je crois que son propos c'est plus ou moins "à quoi servent les combats féministes si c'est pour devenir aussi vils que les hommes?". Mais bon, ici mon universalisme me laisse a penser que certaines femmes étant plus compétentes que certains hommes, pas de raison qu'elles ne soient pas admises partout (a condition de ne pas en faire trop).
Oui, mais je n'imagine pas que des femmes demanderaient massivement "où est le lien vers la vidéo?", à part quelques folles. Alors que si tu parles d'un viol féminin sur un site "de mecs", t'auras toujours quelques petits malins pour demander à voir. Et ils penseront être subversifs.Owen a écrit :supposons qu'un viol filmé soit arrivé par des femmes avec des godes sur un mec bourré, ca ne me choquerait pas moins. Là ou c'est choquant c'est que certains se marreraient si c'était le cas.
C'est un épouvantail. Aucun féministe sain d'esprit(*) n'a envie de remplacer les hommes par des femmes, d'inventer une nouvelle bombe atomique, ou n'importe quelle horreur de ce genre. Ce que Terrigan attribue à "elles", c'est, il me semble, la position défendue par Renaud dans Miss Maggie. Renaud est un homme, et n'est pas un penseur, activiste ou porte-parole du féminisme. Si on veut critiquer le féminisme, il faudrait critiquer ses vraies positions, pas des positions fantasmées.Pour défendre un peu Terrigan, je crois que son propos c'est plus ou moins "à quoi servent les combats féministes si c'est pour devenir aussi vils que les hommes?".
Évidemment, je suis d'accord que l'extrémisme c'est mal (...), mais c'est dommage que dès que quelqu'un dénonce une situation problématique, il y ait une levée de boucliers contre une minorité d'extrémistes, discréditant dans la foulée tous ceux qui seraient assimilés au féminisme. Regardez le thème de départ, et regardez la peur et le rejet qu'on lit dans les réponses. C'est presque toujours une variante de "ce qu'elle dit est vrai, mais le féminisme c'est mal et elles veulent nous castrer".
Ça conduit à une situation où dès qu'on parle d'une inégalité, il faut s'empresser de préciser qu'on n'est pas féministe, parce que sinon, au lieu de commenter le contenu, les gens vont partir en vrille en hurlant "BURN THE FEMINIST!"
(*) je sais que "aucun féministe sain d'esprit" est aussi une figure de rhétorique, mais en l'occurrence je pense que c'est également vrai.
- [+3] Absolument le 23.03.13, 00h18 par Spring
- [+1] A lire le 27.03.13, 13h26 par LuxLisbon
C'est pas faux. Je me considère moi-même comme féministe (du coup, je ne sais pas si tu voudras me parler à nouveau ou même simplement répondre à ce post, mais je prends le risque), mais je ne me retrouve pas dans les associations qu'on voit le plus souvent monter au créneau telles Osez le féminisme (true story : elles m'ont même bannie de leur page Facebook, et j'ai eu la joie de me prendre la gueule en vrai avec Caroline de Haas... c'est dire si je suis contente de voir Najat ressortir toutes les conneries d'OLF).Ozone a écrit :Je vais pas me faire que des amis, mais franchement, le féminisme actuel me fait royalement chier. Combattre pour interdire mademoiselle, rajouter e-e-s à la fin des phrases, alors que l'égalité salariale en France est encore une vaste blague ou que des filles telles que Malala, une fillette Pakistaise de 14 ans reçoit une balle dans la tête parce qu'elle se bat pour que les filles de son pays puissent aller à l'école... sérieusement, le féminisme Français a été pris en otage par une poignée d'ultras issues de la petite et grande bourgeoisie, totalement déconnectées des véritables problèmes des femmes en France.
Néanmoins, à chaque fois qu'on me dit "y'a des combats plus importants", je me demande si c'est vraiment pertinent. Perso, je milite aussi pour la défense des animaux (double casse-couilles je suis), et à chaque fois on me sort ça : "oui, mais les petits enfants qui meurent de faim, etc". Ben, ça n'empêche pas de faire des choses pour eux aussi, il me semble. On peut mener plusieurs combats de front, et avec ce genre de rhétorique, on ne fait plus rien car il y a toujours plus important. Il y a plus important que de revaloriser le SMIC : c'est d'offrir un toit aux SDF. Il y a plus important qu'offrir un toit aux SDF : c'est d'avancer la recherche sur le virus du SIDA. Etc etc. On peut aller loin comme ça...
Du coup, même si ça ne me plaît pas de rajouter des "e" partout (je me considère perso comme un auteur et pas comme une auteure mais bref), je ne crois pas que ce soit forcément idiot d'avoir des combats moins essentiels parfois. Idem pour le "mademoiselle" : ça ne change pas la face du monde, mais c'était une précision qui ne servait à rien du tout sur les docs administratifs.
Quant à savoir si elles luttent suffisamment contre les vraies inégalités, je ne sais pas, ne faisant pas partie de ces assos, mais les lois sur la parité, l'égalité salariale existant déjà, et n'étant pas respectées, elles ne peuvent pas faire grand-chose. La Barbe par exemple essaie de marquer les esprits en montrant que les femmes sont souvent sous-représentées dans les médias ou les milieux intellectuels, mais ça ne change pas grand-chose à la donne : si certains veulent frauder et qu'on ne le leur interdit pas, y'a pas moyen que ça bouge.
(Au passage, j'aime bien Orelsan moi.)
Ce n'est pas une théorie scientifique, puisqu'il n'y a aucun moyen de prouver ça scientifiquement. C'est le fruit de recherches en sciences sociales, humaines ; on peut ne pas être d'accord avec ça, évidemment, mais ce n'est vraiment rien de plus que ce que disait Beauvoir quand elle commençait le Deuxième sexe par : "on ne naît pas femme, on le devient" (ce qui à mon sens vaut aussi pour les hommes).Ozone a écrit :Ensuite, j'ai un vrai problème avec la ligne féministe dominante actuelle, qui veut imposer comme une théorie scientifique que le genre n'est pas naturel, mais culturel... en gros, nier les différences, aller vers une humanité lissée, sans aspérité... une sorte d'eugénisme social bien degueu. Et les féministe radicales qui tiennent le haut du pavé je les ai rencontré: une haine de l'homme, une envie de revanche et un besoin de rabaisser l'homme à ses pulsions assez dégoutantes... des vrais juges-pénitents. Il y a presque quelque chose de stalinien dans leur démarche, si tu es un homme et que tu n'est pas d'accord avec leurs théories, que je trouve à titre personnel dangereuse, tu es un dangereux phallocrate.
Personnellement, c'est effectivement à ce courant-là que je me rattache, ce qu'on nomme les études sur le genre, de même qu'au féminisme qu'on appelle pro-sexe et dont Constant a parlé un peu plus haut (oui, en tant que sale féministe castratrice, je suis favorable au porno et à la prostitution, notamment...)
Je ne souhaite nullement que l'humanité devienne lisse et sans aspérités. Et ce n'est pas le cas non plus de celles que j'ai lues et qui pensent comme moi, qu'il s'agisse de Judith Butler, Virginie Despentes, Camille Paglia, etc. Il s'agit au contraire de penser l'humanité dans sa diversité : une personne de sexe mâle n'a pas forcément une identité de genre masculine, et une personne de sexe féminin n'a pas forcément une identité de genre féminine. L'identité de genre est ce qui est construit par le biais de notre rapport aux autres, à la société ; l'injonction pour une femme d'aimer la tendresse, les bébés, etc, et celle faite aux hommes d'aimer la violence, de ne pas montrer leurs sentiments, etc. Bref : il s'agit de permettre à chacun de vivre pleinement son identité de genre, qu'elle corresponde ou non à son sexe.
Pour faire vite, je n'ai pas de problème avec un mec très viril s'il est heureux comme ça, comme je n'ai pas de problème avec une nana très féminine si elle est épanouie. J'aimerais simplement que les mecs qui ont envie de chialer, d'être faibles, et les nanas qui ont envie d'être viriles, d'aller au combat soient aussi bien acceptés que les autres, c'est tout.
Maintenant, quant à la question du stalinisme, personnellement je n'ai jamais considéré les hommes comme mes ennemis, au contraire. Je pense que le féminisme n'est pas l'apanage des femmes : il y a des tas de femmes tout aussi sexistes voire plus que les mecs. La bêtise n'a pas de sexe, et le conditionnement social repose sur tous et toutes. D'ailleurs, c'est souvent dans les cadres féminins que j'ai pu côtoyer que je me suis sentie le moins bien acceptée, parce que je ne correspondais pas à leur idée de la féminité. Mais bref...
Je connais d'ailleurs des militants hommes qui pensent comme moi et qui n'ont rien à voir avec des eunuques.
Après, très franchement, je mélange rarement intellect et sexualité, parce que je pense que ce sont deux choses différentes, et si je milite pour l'égalité de manière raisonnée, ça ne m'empêche pas d'aimer me faire baiser par un mec très viril qui me traite de petite pute, par exemple. Je ne cherche pas à lier les deux, ça n'aurait pas d'intérêt ; les fantasmes n'ont pas à être intellectualisés et/ou raisonnables.
Bon, comme je le disais, à toi de voir si tu veux ou non me répondre, j'ai annoncé la couleur dès le départ.Ozone a écrit :Je ne crois pas en l'égalité homme-femme, je crois en l'équité, totale. Un homme et une femme sont différents, mais l'on se doit d'avoir une égalité totale de traitement et de salaire, ainsi qu'un respect des deux côtés. Mais qu'on ne vienne pas me dire que je dois ressentir de la honte parce que j'aime les gros seins ou les mini-jupes. Elles veulent imposer un sentiment de culpabilité très judéo-chrétien, et très dangereux.

Moi aussi, d'ailleurs, j'aime les minijupes et les gros seins. Comme quoi...
- [+2] 100% d'accord le 27.03.13, 18h11 par Marshall Ombre
- [+1] Post responsable le 27.03.13, 18h32 par pastelle
- [+3] Merci ! :) le 28.03.13, 17h03 par Spring
- [+2] Post de qualité le 28.03.13, 21h33 par Raven