Vaincre la soumission au hasard....

Note : 11

le 20.03.2013 par L3ftH3ad3d

10 réponses / Dernière par L3ftH3ad3d le 16.05.2013, 19h13

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Me voila depuis 5 mois dans cette nouvelle ville, apres avoir quitté par la force des choses, mon ex avec qui je suis resté 7 mois .
Une relation que j'ai trouvé géniale sur tout les plans, et qui m'est difficile d'oublier.
Oublier, parce qu'il faut vaincre l'One Itis et passer à autre chose, plutot que de courir derriere
une obsession qui ne mene nulle part, vu la distance qui nous separe et la facilité avec laquelle, au fur et a mesure que le temps passe, elle arrive a s'en foutre de moi au point que je me demande si
cette passion n'etait pas quelque chose que je me fabriquais seul dans ma tete. (pardon pour la longue phrase!)

Me voila obligé de repartir à zero, convaincu qu'il y a "plenty of fish in the sea" et qu'il n'y ai pas
de raison que je ne trouve pas quelque chose de bien, voir de mieux a l'horizon. En attendant, je sors, je fais quelques rencontre de tps à autre quand je me sens d'attaque, en partant de l'idée
que faire des plans culs d'un soir dans un premier temps releve deja d'une attitude plus raisonnable que celle de faire une fixette sur une rencontre juste satisfaisante et eventuellement s'embarquer dans une relation que je pourrais regretter.

J'ai eu quelques reussites et bcp d'echecs. Ces echecs ( "la fuite à 90 %" je les appelle) dont je
veux parler ont accumulé une frustration considerable qui me mene generalement qu' a deux attitudes:
"ce soir, repos! tu vas faire de la merde t'es trop enervé" ou " ce soir, je baise". Vous avez bien compris que dans cette quete d' amour, on a pas passé le premier cran!

La "fuite à 90 %"? j'explique le concept (meme si c'est un peu telephoné) a travers deux exemples:

Le premier exemple etait avec une fille que j'ai rencontré par le biais d'amis et que je revoyais pour la deuxieme fois. J'avais bien vu que les histoires, blagues et autres conneries balancés en soirée la faisait beaucoup rire, que nos discussion la stimulais assez. Sans rentrer dans plus de détails, j'ai vu que je lui plaisais. Nos amis decident alors de rentrer, contrairement à moi....et cette fille. Je decide donc de prolonger la soirée et la tire par le bras vers une boite aux alentours. On bois, on danse, on rit jusqu'a en avoir vite marre du coin. Puis commence le jeu des concessions :
je lui propose de venir à la maison pour fumer un petit peu dans une ambiance plus chill, elle commence avec "je ne suis pas censé rester tard et etre avec un gars que je connais à peine. Je commence le taff à 7h demain" auquel je reponds "d'abord on se connait, et il est deja 4h du mat. Autant rester eveillée, t'as de la chance que je sois la" (une connerie du genre...).

Arrivé a la maison, on allume la fameuse cigarette, elle s'alonge sur le lit de fatigue et je fait de meme, la rapprochant en posant sa tete sur mon épaule. Alors que son buste se colle au mien et son bras entoure ma taille, elle m'envoie un : "je suis pas censé dormir avec un inconnu ce soir"
"mais si, je suis connu et la on dort pas, juste relax"....bon je crois que tout le monde a compris l'escalade. "Je suis pas censé embrasser un inconnu" alors qu' elle m'embrasse.... puis je met la main
sur sa taille denudé et la "AAAAAAH NON!!!! JE NE COUCHERAIS PAS AVEC TOI!"
Se rhabille brusquement, observe mon air abassourdi et me lance un "tu m'en veux pas j'espere?".
Naturellement, je reponds "Mais bien sur que non, je comprends..." (alors que mon cerveau hurle
"mais bien sur que je t'en veux espece de salope, tu te fout de ma gueule? Tu l'as bien choisi ton moment, arrette de me prendre pour un con!Me fait pas croire que tu savais pas ce que je voulais!!!"). Vous pourriez croire que c'est une gamine, la meuf à 25 ans quand meme. Bien evidemment, je ne l'ai jamais rappelé. C'est arrivé apres quelques echecs successif, ce qui m'a miné le moral, j'ai donc preferé rester a la maison pendant une bonne periode plutot que de sortir draguer.

J'essaye d'etre plus court sur le deuxieme exemple :/

Vient apres cette longue interruption, je sors me sentant d'attaque et un moral d'acier. C'est un jeudi soir, dans un boite, je rencontre quelques filles et j'etablis un contact assez solide avec deux filles a deux endroits differents. Je me fais desirer dans l'une (sur la piste de danse) en allant parler à l'autre (accoudée au bar) et vice versa. Je titille un peu, je la repousse elle revient encore plus joueuse, bref ca se passe plutot bien. C'est la que la fille du bar, qui en a eu surement marre de danser avec ces amis (et autres mecs qui lui tournait autour) , se met a me chercher, m'arrache de l'autre fille en me disant "viens, on va danser plus loin". Contraint de toute facon a faire un choix, je me laisse aller.

Agreablement surpris, apres m'avoir pris la main, nos doigts croisés, on enchaine la danse et ca devient tres sensuel. Je me rejouis de son attitude decidée et y vois une fille qui a annoncé la couleur tres clairement. Ca devient tres chaud, on se deshabille presque a se balader les mains sur le corps au rythme du son, on s'embrasse pas vraiment malheureseument, on s'echange juste de la fumée de clope les levres collés par jeu (j'ai bien sur voulu l'embrasser direct, mais la elle tourne la tete...me voila obligée de prendre, encore une fois, un chemin contourné...).

La premiere idée qui va me traverser l'esprit sera que c'est une allumeuse, mais sera effacée par la seconde: elle oppose des petites resistances pour rendre l'instant plus excitant. Me disant que poursuivre cette scene reste moins banal que celle de la danse de la seduction des crabes sur Discovery Channel et qu'il reste plus interressant de poursuivre le jeu pour arriver a un resultat plus explosif, je m'accroche.
Ce que je vais regretter, puisque dans mon audace de vouloir l'embrasser, elle n'hesite pas a prendre
son pouvoir en main et me lance le trés...trés...trés...trés....trés...trés...haissable
"Non...non...attends....on est amis".
Bon....comme un con, j'ai fait mine de pas comprendre et j'ai persisté, mais rien. Frustré de ne pas trouver de caniche a shooter d'un bon coup de pied, je me prepare a quitter, c'est alors qu'un pote arrive.

Une bonne occasion pour la gonzesse d'agir d'un seul coup comme une salope en m'envoyant: "aaaah....bein t'as quand meme des amis!"
"Ouais, on se connait depuis peu.... apres s'etre peloté, on est devenus les meilleurs amis du monde! Bonne soirée!". Naturellement, elle rit du degout que traduit mon sarcasme.
Ou peut etre est elle assez conne pour pas avoir compris et croire que je cachais un gay en moi tout ce tps, m'enfin..... j'ai la gerbe!
Cette fille aurait pu avoir passé une agreable soirée avec moi, elle a preferer m'utiliser pour se foutre de ma gueule et m'a miné le moral, pour pas changer.....

Je n'irais pas develloper les opinions personnelles que j'ai des femmes en ce moment, a force d'observation et d'experiences (parce que, bien que je ne parle pas que de mes echecs ici, j'ai quand meme eu des succés), je suis encore une fois depité par l'idée que je ne peux pas me choisir une femme. C'est elle qui me choisit ou non. Je ne controle absolument RIEN (loin de moi l'obsession de vouloir "tout controler" comme peuvent le reprocher certaine femmes, ici on parle de l'extreme opposé, et c'est pas bon du tout!) et ca me rend malade. Ca tue ce qui fait de moi un homme, c'est la sensation que j'ai. Je cherche a comprendre ce qui va pas, ce que j'ai qui ne fonctionne pas.

Je pourrais calquer sur l'attitude de mon voisin dont l'attitude d'enculé le caracterise (tout dans sa communication est fourbe, il aime prendre aux autres, se bat pour ne pas donner, c'est un menteur
constant, n'hesite pas à arnaquer tel ou tel et s'en vante ouvertement...) et qui passe son temps a enchainer les gonzesses, mais ca ne me va pas. En fait, je veux etre comme moi !! j'ai preferé opter sur mes qualités, mon intelligence, mon humour, le fait que je sais danser et que je suis pas laid. Y a meme des meufs qui m'ont dit qu'elle me trouvais beau, sexy, y en a meme une m'a dit qu'elle me trouvait canon (et c'etait pas une laide). Je suis honnete comme mec, je sais faire preuve d'education, de diplomatie,de classe. Je viens pas me vanter ici, je dis juste que j'ai quelques qualités, et que c'est utile a preciser quand viens le moment d'analyser objectivement.....
Quand j'ai entendu, lu que ces qualités sont recherché par les femmes, je me suis dit "genial...ma mere m'a bien eduqué".

Comment dire...maintenant, j'ai envie (bien sur, je le ferais jamais) de cogner ma mere :
"Pk???!!!! pk tu m'as fait ca???!!! Je suis malheureux, je n'ai pas d'emprise sur ma vie
amoureuse!!!! Avec toute ton experience, ton recul, ta sagesse, ton esprit critique, tu as
trouvé le moyen de m'enseigner ces valeurs traditionnelles a la con qui font de moi une victime!!!!
Je dois passer tout une vie a desapprendre toute cette merde à la sauce Disney que j'ai ingurgité gosse pour enfin sentir que ce que j'ai entre les mains ne m'echappe pas aussitot comme du sable...."

Vous croyez que je fais un flan pour une histoire de cul? Attendez, moi aussi j'ai tout lu
Freud. Pour arriver a l'argent, j'ai une petite idée de la strategie a suivre, par contre pour le cul....
Tout ca n'a pas de sens: ces meufs qui viennent habillée super sexy en boite, seule ou avec une ou deux copines, viennent pour rencontrer des partenaires, tout comme nous, soyons franc!!!! c'est, avant le concept d'aller faire la fete avec les potes, ce qui defini le plus le monde de la boite sur l'ensemble de la planete. Faire les ¾ du chemin et plus avec un mec comme ca ete mon cas et se retirer comme si on t'arnaquait, n'as pas de sens.Prend on plus de plaisir sur le long terme a se foutre
de la gueule de quelqu'un un soir, plutot qu'avoir une bonne soirée de sexe?

Voila, si ca continue comme ca je vais devoir faire le douchebag, me pointer en portant sur/avec moi tout ce qui reflete le potentiel de mon chequier juste pour tirer un coup ou faire une rencontre
potentiellement interressante sur le long terme. C'est de la merde.De la merde. Et j'en veux pas.
Je suis suffisament une victime comme ca, inutile d'aggraver mon cas.

Ca peux pas continuer, j'ai besoin d'aide. Qu'est ce qui va pas chez moi? Qu'est ce que j'ai pas compris? Je sens que je gaspille ma vie, ca me rend malade....Je ne veux plus etre victime
de la chance/malchance.

Je remercie d'avance tout arguments constructifs.
Hello

Je ne sais pas si ça aide, mais après une rupture, tout le monde passe par une phase un peu bourrin. Ca permet d'évacuer ce qu'il te reste de rancoeur de ta précédente relation.

Rien de mal à sortir, et sortir encore. Et brancher des meufs qu'on a pas envie de voir très longtemps. Je te souhaite d'évacuer la haine que tu as en toi avec quelques succès auprès des poupounes.

Et puis qu'est ce que c'est ces histoires d'en vouloir à ta maman mon garçon. Je suis sûr qu'elle a fait du mieux qu'elle a pu. Le but d'une mère n'est pas de faire de son fils un étalon. Ca, c'est ton boulot à toi. Et c'est à toi de te sortir les doigts pour laisser de côté ce qui te dessert en séduction et acquérir ce qui te manque.

Allez allez, un peu plus de bonne humeur, ce sera profitable pour tout le monde (à commencer par toi).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) le 22.03.13, 18h35 par Paragom
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je m'attendais a quelque chose de moins condescendant.
Effectivement, j'en suis pas a ma premiere rupture et tu as bien raison, c'est tjrs une periode difficile.
Aussi, je peux resumer ton reponse en cette simple phrase: " hé bé? t'as pas compris mon ptit? bein retournes sur le terrain ,c'est la que tu va comprendre...". Donc...pas tres utile....
Si je peux l'apprendre par moi meme sur le terrain, je n'ai aucun besoin de venir sur le forum demander des conseils, quelque part....quelque part FTS complete l'enseignement du terrain....quelque part....(je peux me tromper aussi)
Et concernant ma mere, ne t'inquietes pas papy, je ne lui en veut pas!!
Je faisait appel a l'IMAGINATION, pour exprimer effectivement ma colere face a cette confusion et pour dire que les idées inculqués par la mere sur le sujet m'envoient a chaque fois pif au mur, d'autant plus qu'elles sont profondement enracinées.
Et la bien sur on est d'accord, c'est sur les "poupounes" que j'irais me defouler.....quand j'aurais compris ce qui leur fait faire machine arriere tres subitement et corriger le tir. Apres ca, je garantis de pourvoir esquisser un large sourire et de faire en sorte que les "poupounes" autour de moi fasse de meme....
Merci quand meme pour tes conseils :?
  • [0] Mauvais esprit le 22.03.13, 21h43 par FK
Un avis, plus constructif qu'il n'y paraitra au premier abord.
Analyse le champ lexical de ton premier message, et médite là-dessus.

Quant à ta réaction à la réponse de Boubou, t'es quand même un putain d'ingrat, parce que sa réponse est loin d'être inintéressante, et encore moins condescendante. Mais t'as raison, chie sur la tête de ceux qui prennent de leur temps pour essayer de t'aider, c'est une attitude intelligente.
  • [0] Absolument le 23.03.13, 12h56 par Cellar Door
Bon super.....me voila catalogué mauvais esprit.
Malgré l'effort fait à etre le plus exhaustif possible pour pouvoir arriver avec vous a une
analyse critique sur le vif du sujet, on a fait que des detours.
Et je ne dis pas ca que pour moi, je me dit que peut etre une autre personne dans le meme cas pourra trouver une reponse adequate a son probleme, et il me semble que c'est la vocation du site.
A coté de ca, je fait ce que j'ai a faire: je sors, je drague, je me casse la gueule et quand je comprend pas, j'essaye de comprendre, je persevere...et quand je plante vraiment, je post sur FTS.
Sur les 4 messages que j'ai ecris depuis mon inscription, on peut pas non plus dire que je prend le site pour un defouloir....

A coté de ca j'ai bien analysé mon champ lexical, il se peut que j'y ai vu autre chose que ce que tu y a vu Frenchkiss, auquel cas ton point de vu m'interresse vivement. Voici ce que j'y ais vu:
De l'aggressivité et de la frustration, liés tout deux au probleme a regler.
Messieurs, vous avez traité de l'AFCisme, de l'One-itisme et autres formes de psychologies handicapantes.
J'espere que vous avez eu l'intuition que je ne suis pas comme ca dans la vie de tout les jours, et j'esperais qu'en toute compassion vous vous soyez senti familier avec ce sentiment pour mieux comprendre comment le resoudre, ensemble.

Maintenant si vous voulez me repondre des evidences du style "il faut sortir plus", profiter de l'occasion pour m'appeller condescendamment "mon garcon" ou faire une fixette sur une partie du texte (ah....tu crois qu'il a un probleme avec sa mere?), ou toute autre forme de digressions, on peut aussi s'arretter sur mes fautes d'orthographes....mais ca regle pas le probleme.
Et je le dis tres franchement, ca m'a pas aidé.
Je retourne sur le terrain, merci quand meme.

"Ce membre débute sur le forum : il a posté moins de 10 messages, et / ou son inscription date d'il y'a moins d'un mois. Il est possible que certaines subtilités de la communauté ou fonctionnalités du forum lui échappent encore. Soyez indulgents et compréhensifs, et n'hésitez pas à l'orienter pour faciliter son intégration."
  • [0] Détends toi le 25.03.13, 22h32 par Boubou
Yo' !

Je tiens déjà à féliciter Boubou pour sa participation constructive.
Et comme il s'est donné un peu de mal, je vais essayer tant bien que mal de lui donner raison.

En effet, tu me sembles aigri.

On a tous des choses qui nous déplaisent dans notre éducation. Mais on n'avance pas quand on reste là, à cracher sur le passé. Je ne connais pas ta vie, ni ta mère, mais tu as tout à gagner à laisser le passé à sa place, et à te concentrer sur l'avenir.

Quant à la "fuite à 90%".

Clairement, il y a des tonnes de facteurs qui peuvent mener à une "LMR" (Last Minute Resistance, je le mets pour les mecs comme moi qui n'aiment pas le lexique) :

- Peut-être qu'elle bossait vraiment le lendemain.
- Peut-être qu'elle avait ses règles.
- Peut-être que tu lui as un peu forcé la main pour venir chez toi, qu'elle a accepté parce qu'elle ne se sentait pas de te dire clairement "Non, lâche-moi.".
- Peut-être qu'elle te prenait pour son meilleur ami.
- Peut-être que c'est une conne ou une manipulatrice.

Oui, j'ai mis le dernier dans un souci d'honnêteté, ça peut arriver à tous de tomber sur un(e) con(ne). Du coup, et même si c'est bien de se remettre en cause, ça arrive, c'est comme ça. On y peut rien.

Moi aussi j'ai été éduqué à la sauce Disney. J'ai aussi pensé que je devais être un mec bien, et que je trouverais ma princesse.

Moi aussi, j'ai pris des râteaux, parce que la fille en face, elle ne voulait pas d'un gentil garçonnet, mais d'un enculé avec des abdos.

Mais avec le recul, je les comprends.

Moi aussi, je suis naturellement attiré par les femmes inaccessibles, et par celles qui me résistent, qui m'emmerdent, plutôt que celles qui sont disposées à accepter ma proposition.

C'est comme ça, tant pis. Ca ne sert à rien de se battre pour changer le passé.
  • [+1] C'est pas faux le 16.05.13, 19h17 par L3ftH3ad3d
Vla-t-y pas qu'on va me reprocher d'être un vieux C** tout ça parce que je suis un vieux C**. :lol: Ca fait maintenant, pff, pas mal de temps que je fréquente ce forum, et on se prend vite à oublier les formules de politesses.

C'est vrai, t'appeler mon garçon, c'était un peu condescendant. C'était peut-être même fait exprès. C'était pas tant pour te vexer (c'est pas méchant non plus) que pour te dire que tu fais fausse piste en cherchant dans ton passé. Ton passé, il est là. Il fait de toi la personne que tu es aujourd'hui, pas la personne que tu seras demain.

Non, être sensible n'est pas une tare (et je crois qu'on ne le dis pas assez). Et ça ne va pas te desservir toute ta vie. Il y quelques constructions mentales et quelques comportements dont tu devras te défaire pour arriver à séduire. Mais il n'est pas question si tu es quelqu'un de fondamentalement gentil que tu doives jouer un role de sale type pour arriver à tes fins.

Je vais maintenant faire une réponse plus longue, mais qui in fine, sera la même que la première.
Me voila depuis 5 mois dans cette nouvelle ville, apres avoir quitté par la force des choses, mon ex avec qui je suis resté 7 mois .
Une relation que j'ai trouvé géniale sur tout les plans, et qui m'est difficile d'oublier.
Une rupture, c'est dur. Mais il n'y a pas de solution miracle. Tu as été triste, tu as la haine. De l'eau va couler sous les ponts, tu vas rencontrer d'autres personnes, avoir des conversations intéressante. Et un beau jour, tu ne seras plus triste. Tu fais déjà ce qu'il faut pour (sortir etc...) Tu sais déjà qu'il faut passer à autre chose. Et à défaut de le penser vraiment (elle te manque sans doute encore) te répéter qu'il faut passer à autre chose et la bonne chose à faire et le bon état d'esprit.

Tu passes par des phases pleine d'énergie et des phases de mou complet. Là aussi, on sait ce que c'est. Et on sait que c'est dans les phases de mou que se trouvent cafard et mauvaise idée. Les jours ou tu ne te motives pas à sortir, lis un bouquin, fais toi un ciné. Mais ne te tiens pas compagnie à toi même.

Premier exemple :
tu la ramènes. Ok. Tu l'embrasses. Ok. LMR + elle se rhabille.
Bon, plusieurs raisons possibles. Peut etre qu'elle avait ses gnasgnas, peut etre qu'elle couche pas le premier soir, peut etre que tu ne l'as pas chauffée assez longtemps avant d'embrayer sur sa taille. Il y a un paquet de zones très convenables et très érogènes pour chauffer une fille (ventre, cou, bras...).

La description de ta soirée me fait penser que ton geste devait plus ressembler à un "bon tu fais pas chier et tu passes à la casserole" qu'à "on va passer tous les deux un bon moment et ça va être super".
(alors que mon cerveau hurle
"mais bien sur que je t'en veux espece de salope, tu te fout de ma gueule? Tu l'as bien choisi ton moment, arrette de me prendre pour un con!Me fait pas croire que tu savais pas ce que je voulais!!!")
Ca, par contre, ça craint. T'es conscient qu'une fille a le droit de se raviser ? Et t'es conscient que si elle s'est comportée comme cela, tu dois bien y être pour quelque chose. Bien sûr qu'une nana ne suit pas un mec chez lui comme une oie blanche. Si ça ne se finit pas en galipettes, c'est qu'elle n'a pas trouvé ce qu'elle était venu chercher. Et comme tu sais bien que tu es un peu en "mode creuvard" en ce moment, elle a pu le sentir. C'est une hypothèse.

La deuxième : une party girl. Elle garde le controle du début à la fin de l'interaction. Ca commence dès le début d'une façon cowboy. Elle te "pique" à l'autre. Et comme toi tu la suis :
1) tu rentres dans sa frame, tu suis ses règles
2) tu crames l'autre. Tu l'as ouvertement délaissée pour l'autre.

A partir de là, c'est ce qu'elle veut, et uniquement ce qu'elle veut. Le jeu commence et s'arrête quand elle le veut. A moins de la chauffer au point de lui faire perdre la tête (un mec montera dans les tours plus vite qu'une fille à ce jeu là).

Mon avis : tu avais déjà perdu quand tu l'as suivi. T'aurais peut etre mieux fait de la recadrer un peu fun (hey, j'étais en train de parler là ; ) C'est doublement gagnant :
1) tu files le modjo à l'autre
2) L'allumeuse va passer à la vitesse supérieure ou se barrer.

[j'ai preferé opter sur mes qualités, mon intelligence, mon humour, le fait que je sais danser et que je suis pas laid. Y a meme des meufs qui m'ont dit qu'elle me trouvais beau, sexy, y en a meme une m'a dit qu'elle me trouvait canon (et c'etait pas une laide). Je suis honnete comme mec, je sais faire preuve d'education, de diplomatie,de classe
Ca c'est très positif. Il n'y a aucune raison que tu cherches à te départir de tout cela. Et ce n'est pas ça qui te dessert en amour. Aucunement. J'ai rencontré quelques très bons dragueurs, comme Tiger et Malcorlegrand qui sont des mecs très classes, et des vrais gentils. Et des vrais dragueurs.

Je ne sais pas combien de nanas tu as tenté de séduire, ni combien tu en as eu. Et je m'en tape. Mais je sais une chose. Chez certains la seduction est inée. Chez d'autres non. Mais ce n'est pas irrémédiable. Ce qui te manque, c'est de chercher le fun. Dépasser la colère, la frustration, la mysoginie. Etre dans l'échange avec les gens. Si tu prends la mouche à chaque échec, tu n'es pas sur le bon forum. Beaucoup râteaux, souvent râteaux. Râteau grave, que si tu crois que râteaux grave.

Voila, c'était exactement la même en version longue.

Veuillez agréer, monsieur L3ftH3ad3d l'expression de mes salutations les meilleures.
  • [+3] Quelle patience le 26.03.13, 02h06 par Olfff
  • [+3] Quelle patience le 26.03.13, 11h50 par Loyd
  • [+3] Quelle patience le 27.03.13, 00h00 par Raven
Merci pour ce devellopement......il en dit LARGEMENT plus que la version courte!
Et il en dit bcp surtt quand on a la tete dans le guidon et pas suffisement de recul pour voir
ce genre de petits details, de petites evidences que tout le monde voit.
Je pense que j'avais besoin de ca, merci Boubou infiniment.
Et merci de pas me donner l'impression d'avoir ete expedié.
  • [+1] De rien le 16.04.13, 22h08 par Boubou
Ton passé [...] fait de toi la personne que tu es aujourd'hui, pas la personne que tu seras demain.
J'ai versé une larme.
Elle mériterait un ajout à la base de "C'est pas faux" en haut du site.
  • [+1] J'allais le dire le 16.05.13, 18h01 par L3ftH3ad3d
Tu as très bien fait de mettre un message très long en début de ce sujet. Quand tu le reliras dans quelques mois, ça t'apprendras des choses sur toi-même et ce que tu vis maintenant.

Quand on te lit, on ne peut que palper cette colère et l'agressivité qui en découle et cette frustration. De ce que tu nous dit, il semble qu'il y ait beaucoup de ressentiment de la part de ta récente rupture, ce qui est bien normal et cela semble faire resurgir de vieilles croyances et de bons vieux préjugés que tu as et contre lesquelles tu t'indignes.

Il est évident que ce qui t'arrives n'est pas du au hasard comme le dit ton titre, mais que tout cela résulte de ta propre attitude. Comment veux-tu que les donzelles que tu approches ne ressentent pas tous ces sentiments négatifs que tu ressens sur toi-même, la société, ton éducation, ta mère et les femmes en général ?
On sent bien que tu es un gars intelligent et que ce sont tes émotions qui te font tout mélanger.
Vit les pleinement une par une en les nommant ces émotions, c'est le meilleur moyen pour les chasser et après tu pourras réanalyser tes différentes rencontres avec plus de recul et d'objectivité quand tu seras apaisé. Tu devrais reconnaître des lourdeurs ou des maladresses dans ce que tu as dit ou fait.

Il y a bien plus expert en séduction que moi sur ce forum, mais s'il y a un truc que j'ai compris, c'est que pour être séduisant, tu dois dégager le bien-être à un point tel que les filles doivent en arriver à penser qu'en étant avec toi cela rejaillira sur elles. C'est extrêmement difficile à feinter et la meilleure chance d'arriver à transpirer le bien être, c'est d'être bien.
Après ma rupture, j'ai connu une période tumultueuse sur le plan émotionnel où j'essayais de séduire des femmes alors que j'étais traversé par des émotions très fortes (tristesse, colère, indignation, humiliation, honte, ...). Autant te dire tout de suite que j'ai fait choux blanc pendant cette période. Je ne m'en suis pas voulu, je voyais bien que je n'étais pas bien. Evidemment, quand j'ai commencé à aller mieux j'ai concrétisé.
Si tu arrives déjà à séduire quelques femmes alors félicite toi, c'est comme si tu faisais un golf avec un handicap à 10. Je ne comprends pas ta conclusion quand tu dis que c'est elle qui te choisisses. Celles que tu as séduites, tu les as bien approchées non ? Donc toi aussi tu les as choisies ? Donc tu ne subis pas.

Un autre point que j'ai compris en lisant Neil Strauss, c'est le titre de son livre : The Game. C'est UN JEU la séduction. Un jeu sous-entend que 'on s'amuse avec légèreté, qu'un coup tu gagnes, un coup tu perds. Si tu mets trop d'enjeu, tu te mets la pression et obligatoirement tu deviens lourd avec la fille.
Même Style et Mystery se prennent de gros vents (y compris quand ils sont très avancés), mais ils abordent ça avec légèreté et si un truc ne marche pas, ils passent à la suivante. Si tu t'amuses avec légèreté alors tu deviens différent de tous ces gens trop sérieux enfermés dans la réalité, alors tu deviens une distraction, de facto tu deviens un gars intéressant. C'est ça qui se dégage des bad boys qui traitent mal les filles (cf l'article de FK sur ce sujet)

T'es un gars gentil ? alors reste élégant, si c'est ça que tu sais faire. La fille se fout de ta gueule, trouve une façon de quitter la prochaine avec classe sans la rabaisser une prochaine fois dans une situation analogue. Sans la rabaisser parce que tu montres que tu as plus de valeur qu'un mec lambda et que c'est elle qui a perdu et t'as le mot de la fin.

Dans le fond tu veux quoi ? que les choses soient simples ? que aller en boîte = je veux me taper un mec dès ce soir ? et qu'une fois que t'as dansé 3 fois avec elle ce soit tout de suite emballé ?
C'est pas comme ça que ça marche c'est évidemment. Tu peux penser que cette ambivalence est de l'hypocrisie. Possible, mais c'est surtout un mécanisme de défense. En tout cas faut faire avec.

Dans ton 1er exemple, elle te l'a dit plusieurs fois pourquoi elle ne voulait pas coucher avec toi : parce qu'elle te considérait comme un inconnu. Une soirée jusqu'à 4h du mat', ça ne lui suffit peut-être pas pour te passer de inconnu à petit ami. Elle craint peut-être que tu ne sois qu'un gars qui veut juste la sauter et se casser après. T'avais réussi à baisser un certain nombre de ses barrières mais pas la dernière. De fait, vu la conclusion de ton histoire tu ne lui as pas donné tort. Elle n'a pas voulu coucher le 1er soir, et alors ? Tu as peut-être trop focalisé sur le but sur ce coup-là.

Très positif ton listing de tes qualités. Avec tout ça, ça va forcément rouler. Pends le temps d'aller mieux, ça suivra automatiquement.
  • [+1] Merci ! :) le 16.05.13, 18h01 par L3ftH3ad3d
Répondre