Cerveau rongé par la théorie

Note : 35

le 22.03.2013 par Chava

36 réponses / Dernière par Loodyx le 28.06.2013, 21h51

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tout se résume dans le titre. En fait, ma puberté a été tardive, jusqu'a 17-18 ans j'avais pas de barbe, j'étais petit, une voix de gamin, tout fin. Bref, tout est venu d'un coup, barbe de folie, taille (1m85), et corps pas trop slim, plutot normal (je fais de la muscu désormais).

Pendant cette période de loose (-> 11 ans - 18 ans), ma frustration m'a poussé à développer la geek-attitude et le nolifage. Super comme développement personnel. Bref, j'ai continué les sales habitudes jusqu'a il y a a peu près 1 ans, j'ai commencé a faire de la muscu, me mettre bien en valeur, m'habiller avec un certain gout, et je me trouve franchement plutôt pas mal et classe. Beaucoup de filles me trouvent beau, mais cela n'a en RIEN améliorer ma situation avec les filles...

Pendant ces années de loose, j'ai lu, j'ai lu, j'ai énormément lu, dernièrement j'ai pratiqué, j'ai réussis à Fcloser ou Kcloser (assez aléatoire cela dit, je suis tombé sur des filles spéciales, j'ai aucun mérite). J'ai lu en même temps que je faisais tout ça. Ca me pourrit le cerveau.

Je me retrouve désormais en pleine mauvaise série. J'ai pas de plan cul, rien, aucune fille ne s'intéresse à moi. Et le pire, c'est que j'ai très peu d'occase de sortir car j'ai deux catégorie de potes : Potes maqués qui sortent pas / Potes dans leur cercle peu ouvert au mélange (pas des vrais potes d'ailleurs) / Potes geeks / Potes négatifs qui refusent d'aller aborder dans les bars ou incruster des groupes et rigoler. J'ai arrêté la branlette et le porno pour me motiver mais je suis plus frustré qu'autre chose. Inscris sur quelques sites de rencontre, plus j'en fais, plus je deviens nul et j'ai de moins en moins d'en faire a cause de déceptions et de craquages...

Outre mon problème de lifestyle, en ce moment ce qui me fait rager c'est que je sature et je ne sais plus ou donner la tête tellement j'ai bouffé de théories de séduction. Au moindre geste, a la moindre parole, je me met à interpréter tout, chose que je faisais pas avant... Je me met à me décourager dés que dans ma tête je prends conscience d'un truc "pas alpha" "trop afc" ... J'ai l'impression que les sites de séductions m'ont montré à quel point j'étais nul avec les filles, mais mine de rien, en étant nul, j'avais visiblement quelques résultats, mais là, plus je lis, plus je m'informe, plus je deviens fou et psychote et fait de la merde. Car j'ai une nature à tout analyser et réfléchir a mort, rationaliser patatipatata. J'arrive plus à rien, et je deviens de plus en plus misogyne car j'ai l'impression qu'il faut s'investir a mort pour réussir à se caser/baiser, avec en face des filles qui voient ça comme un jeu et qui n'ont aucun effort à faire, donc joue d'avantage. Ca me fait rager car je m'investis et perd du temps que je pourrais consacrer à mes études... Le "fuis moi je te suis" je le constate de plus en plus et ca me rend de plus en plus haineux.

Pourquoi est-ce si prise de tête de coucher avec une fille de temps à autre quand on s'investit un peu. Merde quoi, le sexe tout le monde aime! Mais j'ai un énorme problème avec l'hypocrisie et le non-dit, en plus de psychoter a outrance, du coup impossible d'avoir un coup d'un soir à moins d'avoir du bol. Avoir une copine, pourquoi pas ? Mais vu mon lifestyle de mec qui bosse beaucoup et sort peu, j'ai très peu de me faire tej par la fille constatant qu'elle n'a pas énormément de concurrence (et elle se trompe car, maqué pendant un certain temps, j'ai tendance à être plus ouvert et sortir plus et agrandir mon cercle...). Aussi, je pète un cable à l'idée de me faire tej parce que je l'aimerais sincèrement et je ne jouerai pas à la faire douter ou autre pour la tenir, petit jeu "pull and push" dont j'aimerais me passer parce que MES SOUCIS SONT AUTRE PART QUE DANS LES RELATIONS HOMMES-FEMMES CONTRAIREMENT AUX NANAS ON DIRAIT !!

Voila pour le petit pétage de cable. J'ai besoin de rebooter mon cerveau, faire un nettoyage de disque dur. Je suis une victime des sites de séductions (mais déjà à la base j'étais victime de mon hémisphère droit). Conséquences : cerveau emmêlé par le "game", et limite je m'entends plus avec les filles qu'avec les mecs désormais....

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Note : Je sais que les généralités que j'ai faite plus haut à moitié misogyne ne vont pas bien passer, sachez qu'elles sont faite sous le coup de la colère, cependant, inutile de nier qu'elles témoignent d'une certaine réalité quand même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 30.03.13, 13h04 par Boubou
Yo' !

J'ai passé mon lycée à jouer le larbin d'une conne qui m'a pigeonné, qui s'est foutu de moi, et qui m'a traumatisé.

Mais je sais qu'il y a des filles qui sont dans le même cas avec des connards qui échangent un semblant de promesse d'affection contre des services qui vont des cours à la baise. C'est tentant de se dire que les meufs font aucun effort, et qu'elles n'ont qu'à attendre qu'on bouge notre cul.

Mais non.

Les meufs souffrent plus des dictats de la mode et/ou de la société que nous. J'entends partout "Si t'es pas beau, tu peux draguer quand même", mais j'ai jamais vu dans un journal "Aujourd'hui, j'ai dragué une fille que j'ai pas trouvé mignonne. Mais elle avait l'air confiante.", et les photos de bombasses minces, élancées, se succèdent. C'est au mieux paradoxal, au pire hypocrite.

J'ai jamais aimé les techniques. On va me dire qu'il y a du bon, et surement. Mais sérieusement, pour quinze mecs qui bouffent de la méthode et sont plus capables de s'amuser, y'a un petit génie qui perfectionne un art qu'il a déjà commencé à maîtriser.

Le conseil ?

Casse-toi les dents.

Ouais ouais.

Y'a un moment où tu pourras plus rester au stade de l'inaction. Tu tentes, et au lieu de te fier à toutes les merdes que tu as lu, tu y vas à l'instinct. Si ça passe, tu auras une jolie démonstration que la séduction, c'est un empirisme monstrueux, qui varie en fonction de chaque individu.

Et si ça ne passe pas. Ca sera quand même bénéfique. Tu te diras "Tiens, ça ne fait pas mal ?". Et là, tu seras prêt à ré-essayer.

Actuellement, je drague une fille. Je la vois Samedi. Et d'ici là, on s'envoit des Sms. Ouais, comme diraient certains, "Je m'enferme dans une frame virtuelle", en plus, je multiplie les boulettes par Sms. Trop Ca$h, pas assez, mais je m'en fous.

J'assume de faire de la daube quelques fois. Ouais, je suis pas toujours Alpha. Voire pas du tout en fait.

Au fond, quelques fois, le mieux, c'est pas de faire le mieux, mais de faire ce dont on a envie. C'est comme ça que je vis. J'en suis pas au point où j'ai quinze nanas à mes pieds, mais je suis heureux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yesssss! le 22.03.13, 22h25 par John_Rimbault
  • [+1] 100% d'accord le 23.03.13, 12h15 par Loyd
  • [+1] Oui le 13.05.13, 01h11 par Fyr
  • [+1] Pertinent le 28.06.13, 13h54 par Kanou
Tu réfléchis trop. Tu veux trop contrôler les choses, mais elles sont, par nature, incontrôlables et ça te pousse à vouloir encore plus intellectualiser les choses... Et à devenir de plus en plus calculateur, et a chercher des explications (foireuses) à ce qui ne fonctionne pas comme ce à quoi tu t'attends.

Change de tactique. Opte pour le lâcher prise, le moment présent, sans a priori ni objectifs.
Je sais, ça fait très peur de se lancer, surtout dans le noir, et ça demande des burnes, mais c'est le prix à payer pour avoir une vie plus intéressante.

... Et ça commence par accepter l'idée d'imprévu, et de renoncer à vouloir tout maitriser.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 07.04.13, 12h01 par Axelos
Tu le dis toi-même, tu es très/trop analytique, et ça fait capoter tes approches. J'ai envie de te demander: il est où le fun quand tu abordes? Elles est où la positive attitude? Elle est où l'aventure et l'excitation? Tu es peut-être trop focalisé sur un objectif que tu veux atteindre à tout prix (apparemment un FC dans ton cas) C'est ce qui peut te rendre nerveux et moins spontané aux yeux des filles, te faire passer pour needy (et là Game over)

Pour ce qui est du trop plein de théorie, je pense qu'il faut apprendre à désapprendre. Je pratiquais beaucoup la photo (sur film n/b) fût un temps, et on avait des cours théoriques de malade, des supports de cours de dizaines de pages sur la manière de régler l'obturateur, la vitesse d'ouverture, quel objectif choisir, etc. Mais quand tu es dans le feu de l'action, tu y penses à tous ces trucs que tu as lu? évidemment non, tu fonctionnes à l'instinct d'une part et au p'tit bonheur la chance d'autre part pour prendre la photo parfaite.

Tout ça pour dire que les articles et forum FTS sont loin d'être inutiles et remplis d'excellent conseils. Mais on parle pas d'écrits parfaits et absolus, ou même de règles à suivre. Ces articles ont été écrit par des mecs comme toi et moi, des mecs avec des failles, qui en ont chié, qui ont remarqué certains patterns dans la séduction et qui veulent tenter d'aider des mecs moins expérimentés en partageant. Prends ce dont tu as besoin, oublies le reste, et surtout pratiques! C'est la pratique qui révèle nos failles et nous montre quels points améliorer. En fait, je dirais qu'à se "gaver" de théorie avant d'aller sarger, on fait le truc à l'envers.

BRING THE FUN BACK
Frustration, colère, propos mysogines... (peut être même un peu de déprime, non ?). Je connais ce problème. Mais comme moi aussi je suis du genre a beaucoup réfléchir j'ai aussi essayer de comprendre le pourquoi du comment

En fait je crois que ton problème de frustration vient du décalage entre:
-la situation que tu aimerai comme elle soit, c'est-a-dire être un grand séducteur qui emballe facilement les femmes.
ET
-la situation réel.

Ce concentrer sur ce décalage, entre ce que l'on voudrait être et ce qu'on est réellement est un facteur qui amène à la frustration, la colère et pire : la DEPRESSION. Donc fait gaffe...

Perso j'ai connu (et connais encore parfois) cette situation : je vais sur un site de séduction, je lis quelque articles, je me sens invinsible, je me dit que je peux séduire n'importe qu'elle fille.
Et bien entendus, 2 semaine plus tard : rien, pas un FC depuis, pas de KC, ni même un numéro, voir même aucune rencontre.
Du coup tu repense a ce que tu t'étais imaginé et tu te dis : "PUTAIN, MAIS POURQUOI IL N'Y A JAMAIS RIEN QUI SE PASSE COMME PREVU !!!!?????"
et c'est là que tu commence a déprimer, être frustré, en colère... D'où tes propos parfois mysogine ( perso, je te comprend completement, ça m'arrive des fois aussi).
Et donc tu est au final moins heureux,tu vois la vie en gris et ça n'aide vraiment pas pour faire de sympathique rencontre.

Mon histoire personnelle s'apparente un peu a la tienne : lourd passé de geek, peu d'amis, afc, dominé, ne connaissant rien a la séduction... puis je découvre les site de séduction et durant toute mon année de terminale je pratique la masturbation intellectuel, et je me dis :"l'année prochaine, je serai étudiant, j'aurais une vie géniale, je me ferai plein de nana, j'aurai une copine".
Résultat actuel: après 7 mois de vie étudiante :rien , pourtant mon lifestyle est 10x plus interressant qu'au lycée, je sors, j'ai des amis, je m'habille bien , je rencontre des tas de gens... C'est extrement frustrant car je remplis tous les critères que j'ai pu lire sur FTS.

La solution est simple ( mais super dur a appliquer):
1) laisse tomber les sites de séductions qui te font imaginer un avenir idéaliser,( a la limite une fois de temps en temps quoi, pour le fun)
2) vis ta vie sans te soucier des femmes, dis toi que tu peux être totalement heureux sans elles. Même si c'est super dur :
partout où tu ira tu verra des couples que te rappelerons ta situation de célib,et tu aura toujours des potes qui te raconterons ô combien ils ont baisée de meuf se week-end ou ô combien leur week-end en amoureux étais cool.
3)Vis l'instant présent (c'est beau comme phrase mais c'est putain de dur !! surtout quand on est du genre intellectuel a tout le temps réfléchir).
En fait il faut faire un véritable travail sur toi, le but est d'apprécier les petits rien de la vie et surtout t'entrainer a apprécier le fait de parler avec une fille sans qu'il y est cette putain de pression du résultat.
Perso je me surprends sur les sites de drague quand TOUT VA BIEN, a éviter absolument quand on est en manque affectif.

C'est pas la théorie qui te bouffe, même si tu la connaissais pas tu psychoterai, simplement tu foutrais pas les mêmes mots dessus.

Une vie, ca peut se construire, faut accepter de perdre certains amis réfractaires au changement. Tant pis, y'a trop a gagner.
Yo' !
Owen a écrit : C'est pas la théorie qui te bouffe, même si tu la connaissais pas tu psychoterai, simplement tu foutrais pas les mêmes mots dessus.
J'ai un doute.

J'ai vu des milliers de mecs venir en disant "Ouais, mais elle a mis sa main dans ses cheveux, donc c'était bon". Non.

Et ça, si le mec avait pas lu quelque part quelque chose, il ne s'en serait pas rendu compte.

Qui plus est, l'abus de théorie, c'est qu'après, tu cherches toujours à rester dedans, à être Alpha, parce qu'il faut l'être, à être funny parce qu'il faut l'être, et tu te prends la tête. Je crois que les mecs qui choppent le plus, ils ne se demandent pas avant chaque phrase "C'est assez fun ça ? Assez Alpha ? Hum … J'sais pas, j'vais m'abstenir".

Quant aux potes, tu peux avoir les deux. J'ai des copains "populaires" à la Fac, le genre qui fait des soirées, qui commandent des grosses bouteilles, qui choppent, et j'ai des potos qui sont des gros Nerdz (Un peu comme moi en fait), et j'ai jamais eu à me séparer d'un côté pour aller vers l'autre.

Il suffit de s'organiser. Si tu aimes une activité (Que ça soit les jeux vidéos, ou le sport, ou le curling, ou j'sais pas quoi), il faut la pratiquer, juste pour son équilibre, plutôt que laisser tomber un truc qui plaît pour s'orienter vers "le meilleur choix objectif pour réussir à chopper". Tu peux chopper et être un Nerdz. Le tout, c'est juste de bien s'organiser.

Mais pour pas me faire taper sur les doigts, j'vais dire que les méthodes, c'est pas forcément mauvais. Ca dépend lesquelles, à quel point tu veux les suivre, et surtout de ton expérience avant. J'pense pas que ça soit sain de débuter par une méthode, qui est censée être pour les mecs qui maîtrisent un minimum.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 23.03.13, 14h46 par John_Rimbault
  • [+1] 100% d'accord le 25.03.13, 12h42 par ifig
  • [+1] Constructif le 03.04.13, 13h08 par Marco Polo
Raven, ce que je veux dire par la, c'est qu'il n'y a pas besoin de connaitre la théorie pour psychoter dans le sens ou sans être allé sur FTS, un type peut se dire "eh t'as vu comment elle m'a regardé, je crois qu'elle a envie de moi non?"

Apres, plus on connait la théorie, plus on analyse, mais certains potes un peu dragueurs peuvent nous en apprendre autant.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour toute vos réponses.

J'essaye d'appliquer je "je m'en fous"-isme, mais c'est dur. J'ai toujours à l'esprit certains réflexes de vouloir absolument paraître détaché, paraître intéressant, etc...
C'est fou comment on peut se faire "formater"...

La friendzone, j'en ai rarement connu. J'ai jamais vraiment été quelqu'un de victime de la friendzone, sauf quand c'est MOI qui l'ai initié (par exemple, je suis a fond sur une fille, du coup j'entretiens une relation purement amicale avec une autre fille pas mal, et ce, pendant plusieurs mois, en lui parlant de mes relations, les siennes etc). Sinon, j'ai jamais eu de gros problèmes de FZ sauf évidemment une fois au collège.
... Et pourtant qu'est ce que ça me travaille ! J'ai une sorte de peur bleu de n'être qu'un ami quand je drague une fille, je réfléchis a ce que je dis, je me dis "oh, si je la laisse me raconter un peu de ses soucis, je vais me faire bestfriender comme je l'ai lu sur FTS ou autre". Pourtant je n'ai jamais été dans une telle situation, car, de façon naturelle, si je sens qu'une fille cherche en moi de l'amitié, je le détecte assez instinctivement avant que l'amitié se fasse vraiment, et je m'éloigne ou lui fait sentir que ça me plait pas quand elle me parle trop comme un ami. Bref, même en ce moment, je parle à une fille pas mal par sms, et je crains la FZ et je bloque sur ses SMS a réfléchir quoi répondre... Pourtant d'un point de vue empirique, j'ai rien à craindre pratiquement. Le "on reste amis" je me le suis pris qu'en guise de râteau (en la connaissant depuis peu) ou rupture.

L'idéologie "sois male alpha"... C'est parfois bancal. En quoi, faire exprès de faire des mouvements lents, adopter une certaine posture, démarche, se forcer à ne pas se pencher vers la meuf, et j'en passe des meilleurs, va nous rendre plus alpha ?
N'avez vous jamais vu de nabot en train d'essayer d'affirmer leur autorité, de se faire respecter en mimant des figures d'autorité qui sont pas du tout crédible ? Ne dégages-t-ils pas un feeling un peu fallacieux, étrange? Est ce que c'est vraiment efficace de faire l'alpha et de tenter d'être alpha avec les filles ?
Ça me parait contradictoire... Si tu n'es pas alpha, alors, en essayant de devenir un alpha, tu vas, par ta nature beta, avoir à l'esprit "Bon, est-ce alpha ce que je fais ? Je me demande si elle me voit comme un mec dominant et est plus attirée blabla". C'est pas un peu contradictoire ? Les filles ont tendance à tester les mecs culottés, les mecs dominants. Et le faux-alpha, quand il va se prendre le, appelons le "shit test spécial alpha", il va dégringoler et répondre un truc pas crédible, montrer par son regard du doute et de l'incertitude, et éventuellement avoir une gestuelle de supermegaOMEGA.
Bref, être alpha, si ça doit se faker, mimer, alors il faut rester dans des (très) grandes et SIMPLES lignes et surtout baser le coaching sur un état d'esprit apaisé, léger. La source c'est ça, c'est de s'en foutre, d'être dans l'état qu'on est lorsqu'on a une nana ou lorsqu'on a deux plans cul (c'est dingue comment je suis 15x plus offensif dans ce genre de situations).

Comment l'atteindre en étant en mode 0 copine, 0 fille pas mal qui te cours derrière, 0 plan cul ? Ca dépend de tout le monde, mais pour ma part, visiblement, ce n'est visiblement pas en appliquant ce que je lis sur les sites de drague. Le plus triste c'est que ce que je lis est souvent plutôt véridique, mais l'avoir à l'esprit me paralyse. Et me comporter naturellement a tendance à faire fuir les filles. Alors je devrais surement rester naturel, repérer un point ou deux de ma "nature" qui est contre-productive et l'arranger. Et croyez moi je galère à mort. Depuis que j'ai posté ce topic suite à un pétage de plomb, j'ai vraiment du mal à rester moi même sauf avec des filles dont je sais qu'il ne se passera rien, ou dont je ne cherche rien (et devinez quoi, elles ont l'air assez intéressées...). Au fond, quand tout va mal, je critique les méthodes de drague, quand tout va bien, il semble que j'ai tendance à les approuver, ou du moins une partie. Conséquence ? Quand on galère, la solution ne se trouve pas auprès de 90% des articles/topic sur la drague. Je garde le 10% pour certains articles que j'ai lu, qui étaient assez intéressants et se contentaient de donner des grandes lignes, des grands principes sans trop aller dans le détail et l'anticipation. aussi, dans ces 10%, des articles basés sur le développement du bon état d'esprit. Bien que pour le moment je ne sais pas trop comment l'obtenir.

Bref, je continue à tenter d'apprendre à désapprendre. Mais c'est pas facile, quand ta nature te donne envie de répondre "Tu restes pas ce week end ? pff :/", et que ton cerveau intellectuel trop théorique te dit "Trop needy, pas assez alpha, répond plutot "Ah passe un bon week end ! :)" ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 30.03.13, 11h57 par John_Rimbault
Haha Chava t'es génial, on dirait que tu réponds à tes propres questions :D

Je suis entièrement d'accord avec toi sur "l'idéologie alpha", les mecs qui y réfléchissent, se demandent quelles actions entreprendre pour paraître plus alpha, au lieu de développer leurs qualités propres, c'est une perte de temps. En fait je pense que ça sent les embrouilles chaque fois que tu essaies d'être ce que tu n'es pas, alpha ou autre.

Après je pense que le site et ses conseils sont très utiles et efficaces s'i l'on arrive à en faire une synthèse. Et cette synthèse c'est l'attitude et l'état d'esprit. se mettre dedans chaque jour, petit à petit, de manière à ce que quand tu te trouves sur le field, tu n'as pas besoin de faker ou trop réfléchir, tu fais juste un petit effort pour offrir le meilleur de ta personnalité (la substantifique moelle j'ai envie de dire :lol: ).

Je suis partisan de l'idée que la séduction commence bien avant la 1ère rencontre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 06.04.13, 15h31 par Blusher
Répondre