Simple analyse de mon profil AUM

Note : 1

le 25.03.2013 par CamaZ

6 réponses / Dernière par Constant99 le 25.03.2013, 15h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,

Je me suis inscrit sur AUM car ayant été sur Badoo un temps je me suis vite lassé des conversations needy, et des princesses sans aucun respect...

donc j'ai décider de tester AUM, car un pote à moi à crée un compte il y a peu, et apparemment ça marche (du moins beaucoup mieux que sur badoo).

Alors voilà ma description, j'ai voulus travailler mon originalité :

Je me présente Oasis,

- J'ai toujours la pêche, sauf quand je l'ai pas
- Je rougis parfois comme une tomate
- Je suis haut comme cinq pommes.
- Je ne travaille jamais pour des prunes.
- Je n'aime pas trop me faire bananer
- Je sais couper la poire en deux quand il le faut.
- J'évite de trop ramener ma fraise et je n'aime pas trop raconter des salades.
- Je me presse le citron parfois pour rien car je n'ai jamais compris pourquoi les oranges étaient oranges.

- Pour finir, la cerise sur le gâteau : Je suis un vrai mec, je l'ai vérifié dans le Larousse. ( la dernière j'était tomber dessus sur je ne sais quel site, et je l'ai pompée je l'avoue ).

Bon voilà, j'aurai besoin d'un avis extérieur, car ce qui est assez drôle pour moi peut être complètement ridicule et pas drôle pour les autres.

Merci et bonne soirée :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 25.03.13, 09h42 par Lanzana
Je vais faire le plus constructif possible: les jeux de mots avec les fruits, c'est mignon. Mais j'ai peur que tu sur un site de rencontre, et encore plus sur adopte un mec, ça paraisse complètement ridicule.

Maintenant, je n'a jamais testé une description de ce style, donc pourquoi pas, on ne sait jamais. Testes et tu verras bien.

Si je peux te donner un conseil, vas check les fora de fts, il y a quelques mines d'or concernant les best practices sur les sites de rencontre.

Enfin, pour avoir testé AUM sur un paris avec des potes, j'ai vraiment trouvé que je préférais claquer l'argent de l'abonnement pour sortir plutôt que pour rester devant mon écran.

Donc, lis ce qui se dit sur FTS, adaptes en fonction, testes, appliques et améliores. Tu arriveras tôt ou tard à avoir des résultats.

Et garde en tête que rencontrer des gens dans les lieux publics, c'est aussi enrichissant.
  • [0] Tout à fait le 25.03.13, 21h51 par bridget
Salut,
pour faire simple : c'est pas terrible. C'est même assez nul.

1) l'humour, c'est rigolo, mais seulement quand c'est drôle et que ça n'est pas étiré comme un élastique sur le point de péter. Là, ta blague Oasis, elle est usée, et tu l'étires tout au long de ton annonce : ça donne l'image d'un mec qui essaie... mais qui n'arrive pas vraiment. D'autant que quand on lit entre les lignes, ça te met pas ultra bien en valeur (ça fait le portrait d'un mec assez banal).

2) fautes d'orthographe, certaines ne le remarqueront pas, mais ça sera rédhibitoire pour les plus exigeantes.

Sur un site de rencontres comme dans la vie, il faut te demander qui sont les gens que tu as en face, et les qualités qu'ils recherchent chez quelqu'un (les traits de caractère que tu peux mettre en avant, et qui les feront tilter, si tu préfères).

Sur AUM, tu as grosso modo deux populations :

1) les filles d'un milieu assez populaire, culturellement assez street / les chtis à las vegas, type RNB, maquillage à la truelle et duckface : elles, elles s'en foutent de tes fautes d'ortho, parce qu'elles en font de toutes façon plus que toi. Elles, elles veulent du mec bronzé, musclé, avec une crète sur la tête et qui se prend en photo devant le miroir de la sdb. Si tu fais du breakdance ou des trucs valorisés dans ce milieu, ça te permet de marquer des points.

(oui je fais dans le cliché, mais je vais pas non plus écrire UN CONSEIL PAR MEUF de AUM, alors je catégorise pour faire simple)

2) les rich girls : assez éduquées, en recherche d'un mec qui sort du lot par ses qualités artistiques, créatives, intellectuelles, etc. (d'ailleurs, tout le site est fondé sur ces arguments, précisément pour attirer ces meufs). Elles, elles vont réagir à une fiche qui met en avant ta créativité, qui démontre d'une manière ou d'une autre ton aisance sociale, etc. Autant te dire que les blagues à base de Oasis is good, tu peux oublier.

Après les conseils de base restent valables :
- Une photo valorisante, parce que oui, les filles font aussi leur marché sur le physique, la fiche ne vient qu'en second
- Tout ce qui peut traduire que tu es un mec qui se distingue, et pas juste un n-ième mouton du troupeau.
- ... et tu devras le montrer aussi à travers tes conversations avec elles, si elles t'autorisent à leur parler. Si tu as une fiche de mec brillant et que tu commences par un "salu sa va"... sa va pas le fèr lol.

Donc pour résumer, la réflexion à mener pour construire ton profil, c'est :
- je suis attiré par quel type de filles ?
- elles sont attirées par quelles qualités chez un homme ?
=> Quelle image dois-je essayer de donner / lesquelles de mes qualités dois-je mettre en avant (et comment)

... sans tomber dans le piège de vouloir t'inventer un personnage; faut que tu trouves un moyen de mettre en valeur DE LA BONNE MANIÈRE ce que tu es. C'est pas du mensonge; c'est de la mise en valeur intelligente.
  • [+1] Constructif le 25.03.13, 13h45 par Lanzana
  • [0] Constructif le 25.03.13, 21h52 par bridget
j'ai lu, j'ai vu... et tu n'as pas vaincu...

honnetement je ne m'arrete pas 2 seconde sur ton profil... désolée mais c'est vrai....

Pas très attractif....

A retravailler avec en notation " peux mieux faire".

courage!
  • [0] J'allais le dire le 25.03.13, 21h53 par bridget
En dehors de la question "drôle ou pas", pourquoi ça donnerait envie de faire ta connaissance ? La seule chose que tu dis de toi, c'est que tu es un mec. C'est un peu court.

Je suis très mauvais en rédaction de profils, donc je ne donnerai pas de conseils plus précis...
Bonjour,

Merci de vos réponses,

C'est vrais quand me relisant c'est vraiment ridicule --" En tout cas après avoir lu ton analyse FrenchKiss, je pense comprendre ou tu veux en venir, rester simplement sois-même et ne pas tomber l'excès et de ses démarquer en même temps.

Ce qui m’étonne c'est que pour le profil de mon collègue, je lui avais fait sa description, je m'était vraiment pas embêter :

Description : un pantin pas trop gonflant

Intéresser par : une poupée pas trop gonflante

Ça marche du tonnerre, en 3 jours il avait déjà 20 retours o_O, sans être un mannequin ou un maître dans l'art de l'éloquence.

amelieforyou : Merci à toi également, je vais me mettre au boulot immédiatement pour rattraper ça ^^
CamaZ a écrit : Description : un pantin pas trop gonflant
Intéresser par : une poupée pas trop gonflante
Je trouve ça nettement plus drôle et accrocheur que les blagues sur les fruits, personnellement.
Répondre