Devant cette référence indubitablement évidente au film de Sergio Leone de 1966, je me permets d'écrire mon premier field report !
Synopsys :
Depuis l'aube des temps, l'humanité à toujours ( ... ) bon O.K je vous fait la version courte, l'histoire se passe un jeudi soir et raconte les aventures d'un étudiant qui va tout mettre en oeuvre pour avorter la prévisibilité d'une soirée qui se voulait a priori plus soporifique que trois valium !
Guest stars :
- Sting : dans le rôle de Sting AKA le Renard
- Wingwoman : dans le rôle de celle qui lâchera Sting après la descente d'une bouteille de rhum bon marché
- Le pion : dans le double rôle du compagnon de fortune et de mon "levier"
- Le bar dans le rôle ... du bar ou j'ai mes habitudes et dont les patrons sont des amis
- The vilains : dans le rôle des méchants organisateurs de la soirée étudiante tout droit sorti d'un un comic book et habillés en violet
Tout commence un jeudi soir, il était approximativement 17h42 et je passait ce qu'on peut appeler une mauvaise journée, je crois que j'avais pas digéré ce que la fille que je gamais à l'époque a cru bon de m'envoyer par SMS " Let's just be friend "
Nan sans rire, je me souvient avoir pensé qu'un octogénaire coincé dans un placard aurait un meilleur MODJO que moi à l'instant T ... TRUE STORY
Quant tout à coup j'entend la porte claqué ce qui interrompt ma petite discussion pleine de joie avec moi même ! c'est ma wingwoman ( appelons là tache de rousseur ) elle a pris l'habitude de venir à mon appartement sans même que j'ai besoin de lui envoyer une carte postale ( je la soupçonne d'y prendre gout )
TR : je peut crécher chez toi cette nuit je fait un extra pour un restaurant demain je me lève a 5h du mat
S : Yes avec plaisir ...
TR : Qu'est-ce qui a t'a l'air bizarre ?
S : Bla...bla...bla cette fille bla...bla..bla
TR : Oh relax c'est qu'une fille pas t'a copine avec qui tu l'a fait à l'arrière de t'a caisse au lycée, d'ailleurs j'ai ramené une amie avec moi !
S : Quoi, a moins que tu l'ai cachée sous t'es jupons, ce dont je doute je ne vois personne ici !
Et là tâche de rousseur sort ( non messieurs pas de ses jupons ... where the hell is your mind guy's ? ) une bouteille de rhum NEGRITA de son sac à main, précision oblige on pourrait s'en servir pour récurer les toilettes que sa aurait le même effet !
Horrifié et excité en même temps, on commence à se descendre quelques verres, les heures défilent, on rigolent, je retrouve le feu sacré et la perspective de sortir commence à faire son effet dans mon esprit !
TR : à la vache il est déjà 23h faut vraiment que j'aille me pieuter
S : Traîtresse tu m'allume avec du rhum et tu me laisse faire cavalier seul
TR : y'en a qui bosse Sting, je suis sur que tu va trouver quelque chose à faire !
ET LA, je me souvient avoir entendu parler d'une soirée POLYTECH dans LE bar a 100 mètres de chez moi ! l'idée commence à germer mais le HIC ( y'en a toujours un ) c'est que je ne suis pas de Polytech ...

Tache de rousseur va se coucher sans état d'âme aucun et je me dis " i can take the shot "
Qui vivra verra je perd a rien à allez jeter un oeil, j'enfile un jean, une chemise et ma veste de costume.
Je descend les escaliers en sentant que je peut soulever des montagnes mais je vous laisse ressentir l'état d'esprit par vous même :
[youtube][/youtube]
J'arrive au bar en question : sa grouille de monde, the music is loud et y a pas mal de badauds en train de fumer mais le détail qui m'a sauter au visage de façon aussi subtile qu'un fusil de chasse, ce sont les organisateurs ( en violet on peut pas les louper ) qui trônent et surveillent les entrées dans le SAS.
" I'M DONE " jamais je ne pourrais rentrer me dis-je et je rebrousse chemin abattu comme un pigeon en plein vol : je monte les premières marches de l'escalier de mon building quand tout à coup sa m'a frappé au visage et j'ai repensé à une phrase que j'ai lu sur FTS " celui qui fait preuve de plus de réalité l'emporte à chaque fois "
" I'M BACK " je suis de retour en face du bar : en plein centre de la foule, je me sent vivant je target un mec notre ami le "pion" ( easy, easy guy's y avait que des warpigs dehors ha ha ' ) en train de fumer sa clope, je m'avance je sort mon arsenal social ( ma cigarette ) et lui demande du feu, s'ensuit un small talk au terme duquel je décroche son prénom.
Je prend congé poliment et décide d'affronter les organisateurs violet, je rentre dans le SAS, je fait quelques pas et comme prévu je me fait interpeller :
Organisateur : hey mais t'es pas de POLYTECH toi ??!!!
Le renard : * voie enjoué * Mais bien sur que si, je suis venu avec ROMAIN regarde
Organisateur : * se retournant vers la vitre du SAS *
Romain : * signe de main dans ma direction *
Le renard : * il n'avait aucune chance *
Organisateur : Tu peut rentrer excuse moi encore
Le renard : mais je t'en prie ;)

" I DID IT "
Le mot de la fin : j'ai réussit a numbclose ce soir là mais j'ai surtout appris une bonne leçon, même lorsque tout semble perdu ... levez la tête par-ce que : qui sait ou la soirée peut nous conduire

THE END.
Accueil et commentaire du film :
--> A vous de jouer
Your truly,
Sting.