Cerveau rongé par la théorie

Note : 35

le 22.03.2013 par Chava

36 réponses / Dernière par Loodyx le 28.06.2013, 21h51

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
j'ai énormément lu
La théorie sans pratique ne sert à rien. A RIEN. A RIEN.

Essaierais-tu d'apprendre le foot uniquement à base de théorie ? Si au bout de 5mn, t'es essoufflé, t'as beau connaitre des exercices respiratoires et tout ça, ça ne te sert pas.

La théorie est elle nuisible ? Non, NON et NON. La théorie est faite pour les pratiquants.

Aborde des nanas dans la rue, arrête de ne compte que sur ton réseau social, prend un peu soin de toi et de ton corps.
j'ai très peu d'occase de sortir
BULLSHIT et croyances limitantes. Tu as 22 ans, tu crois que tu auras plus d'occazes de sortir quand tu auras ta semaine de taf dans la gueule, des comptes à rendre au boulot ?

Des occasions de sortir, t'en as tous les jours si tu veux. Déjà, si tes potes n'aiment pas sortir, change de potes ou sors sans eux. Où est le problème ? Mais c'est plus facile de trouver des excuses pour ne rien faire et cracher sur la théorie.

Pondre un post aussi long, aussi bien écrit tout ça pour justifier que tu as tout bien lu et que c'est pas juste si les nanas te tombent pas toutes dans les bras, ça me hérisse le poil.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 30.03.13, 17h22 par John_Rimbault
  • [+1] C'est pas faux le 06.04.13, 14h10 par Olfff
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je pratique je pratique, pas trop trop en soirée parce que j'aime de moins en moins ça étant donné que l'alcool me rend improductif et le shit aussi..

Et voila. Je discutais avec une fille intéressante et adorable qui avait l'air intriguée et pas fermée a moi, ça démarrait, c'était cool. Puis j'ai fais de la merde dans un vieux coup d'hésitation et de psychotage "Est ce que si j'accepte je suis un soumis? Je dois refuser et m'affirmer ! blabla". Bref, j'ai tenté de jouer l'alpha et j'ai été désagréable avec une fille et surtout bizarre. Mon comportement était excessif. Bref, je me suis excusé après en prenant conscience de ma connerie. Elle a accepté les excuses et je lui ai dis que j'avais eu une énorme dispute avec mon meilleur ami blabla et que j'étais désolé. Elle est toujours open pour se revoir malgré tout. Alors après rien n'est gagné, elle voudra peut être n'être qu'amis ou autre. Enfin bref toujours est-il que j'avais un certain contrôle et j'ai dévoilé mes faiblesses par ma réaction bizarre. (Et me voila encore avec un vieux délire rapport de force, la croyance selon laquelle si je montre un peu de faiblesse devant une fille, je suis mort. Une croyance qui a, empiriquement, fait ses preuves donc voila de quoi me faire psychoter d'avantage)

J'ai vraiment du mal à agir tout naturellement (Parce que ma nature fait fuir on dirait, je réfléchis trop, et c'est bénéfique dans certain domaine, pas dans d'autres, et je ne sais pas faire la part des choses). J'ai l'impression d'avoir le cerveau détruit à la fois par l'expérience justement, et par la théorie. Les deux étant négatif.

Expérience = Au moindre signe d'intérêt que je montre a une fille elle se barre en courant, et je ne suis pas lourd, collant, flippant, rien ! Juste que je ne cherche pas à la faire douter beaucoup sur mes intentions et je ne cherche pas à cacher que elle me plait..
Théorie = confirme cela, tant par les lectures que par les témoignages.

Résultat ? Dés qu'une fille m'intéresse un peu plus que pour du sexe, je deviens parano, je sais plus comment réagir, je suis maladroit. Parce que j'ai l'impression que quoi que je fasse je vais la perdre.
Eh oui, la séduction est un JEU, un putain de JEU et si tu n'en comprends pas les regles (genre faire monter la sauce avec des non dits) t'auras du mal a tripper dedans.

Remarque : on peut toujours jouer avec les regles, et se montrer plutot franc marche aussi, mais pas avec les mêmes filles, ou pas au même moment etc...

De toutes manieres, dit toi que le plus dur ca va être de lancer la machine, comme une voiture, comme quand tu te remet au sport, comme quand t'arrêtes la clope, comme quand tu reprends les études...

Donc : lance toi, game, sarge, trouve toi une vie, fais d'autres choses qui te tiendront l'esprit occupé tout en te rendant plus intéressant et a l'aise.

Et oui, galeres avec les nanas, ca va t'arriver, c'est en mangeant des rateaux qu'on apprend a s'occuper des gazons (hum hum...)
Éternel problème. Comment Rester un peu spontané et naturel tout en faisant en sorte de travailler un peu la manière de faire. Je me suis demandé pendant très longtemps comment faire.

Faut trouver un juste milieu. Et la meilleure manière pour ça c'est de te concentrer sur un seul aspect de ton game à la fois. Exemple, tu vas à une soirée et tu te lâches la grappe sur tout, mais tu te dis que tu vas bosser un peu ta manière de kinoter lorsque l'occasion se présente _et rien d'autre_. Tout le reste, tu le feras en free-style sans te poser de questions.

Bon, encore un truc:
Raven a écrit :Yo' !
Owen a écrit : C'est pas la théorie qui te bouffe, même si tu la connaissais pas tu psychoterai, simplement tu foutrais pas les mêmes mots dessus.
J'ai un doute.

J'ai vu des milliers de mecs venir en disant "Ouais, mais elle a mis sa main dans ses cheveux, donc c'était bon". Non.

Et ça, si le mec avait pas lu quelque part quelque chose, il ne s'en serait pas rendu compte.
Au contraire, moi je crois qu'Owen a parfaitement raison. On peut lire des tonnes de théories et ne pas forcément psychoter dessus. En fait, on peut même s'en taper totalement. Ici ce n'est pas le cas, pas parce qu'il y a de la théorie, mais parce qu'il y a un comportement angoissé face au réel, probablement le même qui l'a enfermé pendant une partie de sa vie. C'est juste que les angoisses se sont reportées sur le moindre geste qu'il fait et sur sa conformité aux règles du game. Mais en l'absence de ça, elles se seraient projetées sur autre chose.

Je pense, comme le dit FrenchKiss, que l'enjeu est d'apprendre et travailler le lâcher prise. Pour ça, une bonne manière de travailler c'est tout simplement de cesser de se poser des questions et de réfléchir.
C'est juste que les angoisses se sont reportées sur le moindre geste qu'il fait et sur sa conformité aux règles du game. Mais en l'absence de ça, elles se seraient projetées sur autre chose.
Ah merci pour la reformulation. C'est mon truc perso ca : quand je stresse, j'intellectualise. Et je l'ai longtemps fait en séduction, via les théories, certes.

Mais je pense qu'intellectualiser permet de se rassurer en tâchant d'avoir un certain contrôle (même illusoire) sur ce qui se passe.

Mieux vaut utiliser son cerveau pour d'autre chose (avoir son bac, faire son mémoire etc.).

Peace.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Un jeu qui ne m'amuse pas du tout et qui me fait trop réfléchir et trop m'investir pour un résultat catastrophique. J'ai des études assez stressantes à gérer, et je n'ai pas de facilités..
C'est très rare quand je joue a un jeu de séduction avec une fille. Souvent c'est rien d'autre qu'un putain de rapport de force dans lequel la fille a l'air de s'en foutre et ne me donne pas du tout envie de la connaître (souvent j'abandonne, car j'y trouve plus d'intéret). Et quand elle s'investis un peu (comme récemment une l'a fait), je me fais one-itiser et je fais n'importe quoi.
Je need une Allegra Coles dans Hitch lol.

Non sérieusement je sais plus ou donner la tête. Trop lucide sur les rapports de de force et de domination entre êtres humains, j'ai plus envie de m'isoler que de me mélanger. Car quand je me mélange, je suis déçu, j'ai l'impression d'emmerder tout le monde, et d'attirer personne. Et le pire c'est que je suis loin d'être laid.
Trop lucide sur les rapports de de force et de domination entre êtres humains, j'ai plus envie de m'isoler que de me mélanger.
Désolé mais pour avoir tenu (et tenir encore parfois) ce discours, laisse moi te dire qu'il est d'une prétention sans nom. No offense, ce n'est pas contre toi mais ce discours, il faut le lacher.

Tous les "players" (ou presque) qui pratiquent un peu sont lucides sur les rapports de force. Et s'indigner de ceux-ci c'est le reflet de ta peur plus que de ta "lucidité".

Tu passeras un cap le jour ou tu les accepteras sereinement et sera capable d'apprécier tes échanges avec les femmes sans qu'ils soient angoissants.

Tu manques certainement de confiance en toi, comme nous tous quand on est arrivé (pour info j'ai découvert FTS en 2005...), simplement ce n'est pas la minette qui s'intéresse à toi qui te la donnera. Mes quelques tentatives de LTR me l'ont appris à mes dépend. Donc relax, décompresse, focalise toi sur toi et saches que la solution ne viendra pas d'ailleurs.
  • [+2] +1 le 06.04.13, 14h28 par Loyd
  • [+3] Absolument le 06.04.13, 14h42 par FK
Non sérieusement je sais plus ou donner la tête. Trop lucide sur les rapports de de force et de domination entre êtres humains, j'ai plus envie de m'isoler que de me mélanger. Car quand je me mélange, je suis déçu, j'ai l'impression d'emmerder tout le monde, et d'attirer personne.
Peut être parce que tu te méprends complètement (lucidité 0) en pensant que les rapports humains sont un rapport de force ? Conseil : détends-toi, fais taire ton égo et tes préjugés, lache prise et tu verras que se mélanger est 1) pas si compliqué et 2) loin d'être si désagréable que ce que tu sembles penser.

Accessoirement, relis tes messages : tout tes mots transpirent la négativité.
Tu crées toi-même tes nuages noirs, et c'est pour ça que tu ne vois plus le soleil.

C'est pas la théorie qui te ronge le cerveau; ce sont tes croyances limitantes, tes préjugés et ta négativité, qui te font mal interpréter tout cela et qui t'enferment dans une boucle sans fin de renforcement de tes croyances limitantes.
  • [+1] Absolument le 07.04.13, 12h17 par Axelos
C'est un peu déprimant d'être à une soirée et d'avoir un état d'esprit dominant-dominés, de voir qui est l'alpha de la soirée (Souvent un abruti ignorant, pas que l'alpha soit un abruti mais en général il est pas spécialement conscient de son statut), qui sont les beta, qui sont les omega...

Frenchkiss ; Le lâché prise, c'est quoi exactement ? J'essaye de m'affranchir de toute mes conceptions théoriques mais j'ai vraiment du mal, je suis conscient que ce que je fais parfois c'est soumis etc, alors parfois j'essaye de maquiller etc, et je me viande.
Le lâché prise ça se fait par méditation ?

Comment je peux ne pas être négatif... Je suis complètement one-itised par une fille à qui j'ai montré ma faiblesse et je deviens barge.
Tout ce que je fais est critiquable et qualifiable d'attitude de needy, beta, ou autre.
Pour être alpha, il faut s'en foutre, avoir déjà plein de succès, et c'est pas mon cas.
D'un autre coté, j'ai aucune envie de mentir et de tromper.
Bref, j'ai jamais été aussi bas.
Comment lâcher prise?

Hm parles en a quelqu'un peut être, tu sembles être au fond du trou en ce moment donc personne de confiance ou praticien si besoin (y'a pas de honte).

La méditation je kiffe mais c'est pas une solution miracle, ca détend cela dit.

Quand à cet alpha gros con ben oui comme tu le dis les "alphas" sont en général des gens qui ne se posent pas cette question. Commencer par ne pas penser comme ca, surtout que ce n'est pas en étant non alpha qu'on ne choppe pas hein. Moi je ne cherche plus à l'être et ca m'empeche pas de m'amuser. Parfois je le suis quand la configuration m'y met ou que j'ai la méga pêche. Mais c'est le hasard, faut prendre les choses comme elles viennent.

Mais surtout, cesse de faire de la sarge ton objectif principal en ce moment, ca a l'air de te plomber et on dirait que tu te crées une échelle de valeur qui dépend entierement de tes résultats, c'est pas bon.
Répondre