Salut à tous,
Comme beaucoup, j'ai une vie assez active, pas mal de contacts. J'aime beaucoup la danse (folk, rock et même un peu de boîte de nuit plus rarement), les sorties culturelles, etc.. Je rencontre plein de monde, et régulièrement une jeune fille attire mon attention !
J'arrive bien la première étape : entrer en contact avec simplicité, curiosité, respect, humour, etc. Mon problème, c'est vraiment le passage à l'étape 2, c'est à dire vouloir se revoir. Je sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai l'intuition que les minettes sont tellement harcelées, que c'est plus judicieux d'attendre un deuxième contact pour passer à « on se revoit quand ? ». Ce qui est déjà beaucoup plus aléatoire !
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une fille va penser que le garçon ne s'intéresse pas à elle s'il ne lui demande pas son numéro ? Comment sentez-vous cette étape ?
Merci pour vos contributions !
Demander le num dès la première soirée ?
Si tu veux la revoir, ça va être plus facile si tu as un moyen de la contacter...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 07.04.13, 16h42 par tibdeconne
Et comme tous les mecs se disent la même chose, moi j'arrive et je suis le seul a prendre son numéro ! Tanks dude !paulra a écrit :j'ai l'intuition que les minettes sont tellement harcelées, que c'est plus judicieux d'attendre un deuxième contact pour passer à « on se revoit quand ? ».
- [0] Lol le 08.04.13, 10h00 par Suit
- [+1] Yep le 08.04.13, 16h13 par Blusher
Je pense que ça ne change rien que tu prennes son numéro à la première rencontre ou à la seconde. Y'a que des avantages à prendre le numéro de la fille la première fois que tu la rencontre : déjà tu n'es jamais sûr de la revoir, y'a rien de pire que de rencontrer une fille qui te plais et de pas réussir à prendre les contacts, surtout quand le courant passe bien. Et j'ajouterai qu'en boîte ou en soirée y'a quand même très peu de chances pour que tu la revois une deuxième fois !
Une fois que tu as abordé la fille, réussi à créer une connexion, tu as déjà fait le plus dur et le NC n'est en principe qu'une formalité. Ce qui compte pour un NC c'est pas vraiment le moment, c'est surtout le prétexte. Si ton prétexte est bon y'a pas de raison pour qu'elle te file pas son numéro. Les prétextes sont multiples : tu prévois d'aller boire un café avec elle, de lui montrer un truc, de l'inviter à une super soirée etc.
Et puis un numéro ça ne se demande pas, ça se prend. Par exemple un :
"M : C'était cool comme soirée, faudrait se refaire ça !
E : Grave !
M : Tu sais quoi je prends ton numéro et on se refait ça bientôt"
Pour l'appliquer régulièrement, ça marche à tous les coups.
Si t'es un mec cool, qui la fait rire et avec qui la première impression est bonne, elle se dira jamais : Ce mec va me harceler, je lui donne pas mon numéro.
Une fois que tu as abordé la fille, réussi à créer une connexion, tu as déjà fait le plus dur et le NC n'est en principe qu'une formalité. Ce qui compte pour un NC c'est pas vraiment le moment, c'est surtout le prétexte. Si ton prétexte est bon y'a pas de raison pour qu'elle te file pas son numéro. Les prétextes sont multiples : tu prévois d'aller boire un café avec elle, de lui montrer un truc, de l'inviter à une super soirée etc.
Et puis un numéro ça ne se demande pas, ça se prend. Par exemple un :
"M : C'était cool comme soirée, faudrait se refaire ça !
E : Grave !
M : Tu sais quoi je prends ton numéro et on se refait ça bientôt"
Pour l'appliquer régulièrement, ça marche à tous les coups.
Si t'es un mec cool, qui la fait rire et avec qui la première impression est bonne, elle se dira jamais : Ce mec va me harceler, je lui donne pas mon numéro.
- [+2] Constructif le 08.04.13, 16h13 par Blusher
Je pense que le truc important aussi ici, c'est d'arrêter de se focaliser sur le comportement des autres pour calibrer le tien. Non seulement faire ça c'est donner plus de valeur à la personne que tu n'en as toi même, et Ca donne lieu à des mecs qui n'osent pas aborder parce que soi disant des wesh ont sappé le travail avant eux, d'autres qui préfèrent se concentrer sur des filles moins en vue parce que moins de concurrence, ou encore moi même qui n'osait pas formuler mon intérêt par peur de passer comme tout les autres. Dans cette histoire, il y a toi, et elle. Point. Donc, tu fais ce dont tu as envie, sans te soucier de ce qu'on pu faire ou peuvent penser les autres.
Le numéro, tu le prends quand tu le sens une certaine connexion avec la fille, le mieux étant bien évidemment de le sentir dès la première fois que tu la vois, qui plus est en soirée. Bref, tout ce qu'a dit snow.
Je pense que le problème est plus dans ta tête. Ne vois pas la chose comme une obligation, un palier à proprement parler. Mais plutôt comme un aboutissement normal d'une bonne conversation entre deux personnes et qui auraient, pourquoi pas, envie de remettre ça ultérieurement. Parce que vu comment tu le présentes, on a l'impression que ça te parait presque anormal, dérangeant de le demander. Alors qu'il n'en est rien.
Le numéro, tu le prends quand tu le sens une certaine connexion avec la fille, le mieux étant bien évidemment de le sentir dès la première fois que tu la vois, qui plus est en soirée. Bref, tout ce qu'a dit snow.
Je pense que le problème est plus dans ta tête. Ne vois pas la chose comme une obligation, un palier à proprement parler. Mais plutôt comme un aboutissement normal d'une bonne conversation entre deux personnes et qui auraient, pourquoi pas, envie de remettre ça ultérieurement. Parce que vu comment tu le présentes, on a l'impression que ça te parait presque anormal, dérangeant de le demander. Alors qu'il n'en est rien.
le numéro de téléphone est un moyen de garder le contact entre 2 personnes intéressés par se revoir une seconde voir une multitude de fois .
cela dit que le num on le demande pas , plutôt on le partage
a ta place j'aurais dit :
Toi : ça a fut un plaisir de passer une tell agréable soirée avec you ... et ça me ferais aussi plaisir de refaire ça ; tu sors le papier ( on le plie en 2 parties )et un stylo tu note ton nom et ton num dans la première partie ,et sans dire un mot tu le lui passes , et tu lui donne aussi le stylo .
et hop you get the contact ;)
cela dit que le num on le demande pas , plutôt on le partage
a ta place j'aurais dit :
Toi : ça a fut un plaisir de passer une tell agréable soirée avec you ... et ça me ferais aussi plaisir de refaire ça ; tu sors le papier ( on le plie en 2 parties )et un stylo tu note ton nom et ton num dans la première partie ,et sans dire un mot tu le lui passes , et tu lui donne aussi le stylo .
et hop you get the contact ;)
Merci pour toutes vos réponses !