@Cellar door
Ce que l'on soutient ne s'oppose pas en faite, tu soulignes juste une nuance qui est, comme l'a dit Smooth en résumant :
-> Si ton physique seul n'a pas suffit voir n'a eu aucun effet (Positif/négatif) donc quelconque sur cette fille, sa perception peut évoluer grâce à tes efforts ensuite.
OUI.
Absolument, et ça nous est déjà tous arrivé et réciproquement. Comme l'a dit Raven, une fille que l'on trouvait peut être banal à pu nous illuminer par sa prestance, son charisme, sa sensualité... Et alors qu'on l'a trouvait banal... On la trouve ensuite attirante!
Mais ça ne contredit en faite pas le fond de l'article. Car je souligne simplement que, à fortiori, alors que le "game" est déjà bien déroulé, même si la fille vous trouve trés charismatique, drôle etc, il se peut que l'image liée à l'apparence reste figée et bloque, malgré tout les skills sociaux possibles et imaginables.
Et dés lors, même si vous validez tous les points du mec parfait, si la fille vous perçoit comme laid malgré tout, OU même correct mais n'est pas attiré : vous n'obtiendrez jamais de résultat.
Sauf que, le fond de l'article en vérité relativise la place de l'apparence dans le sens ou : c'est un élément essentiel pour conclure. Mais il est très malléable, en plus d'être soumis à la subjectivité.
@Olfff
Je me suis posé la question en écrivant l'article. On peut trouver quelqu'un d'attirant car il est charismatique, ténébreux, etc. Et j'ai alors réalisé : "ce sont des traits de caractère, de comportement, ça me contredit."
Mais finalement non : ces traits de caractère en faite prennent une forme visuelle en traduisant une certaine expression corporelle : charismatique, ténébreuse, etc.
C'est certes une résultante de psychique, mais qui à des conséquences visuelles avant tout.
Et ensuite effectivement, l'attitude joue dans l'interaction non pas uniquement comme l'expression corporelle, mais comme l'aisance sociale, le story telling, etc...
@Frenchkiss
On traite de la même chose. En faite dans mon post, VSP = Apparence, dans le sens ou c'est la perception visuel qu'ont les autres de toi. On pourrait penser que distinguer "seulement" trois composantes est réducteur, mais de mon point de vue le body langage est l'expression d'une attitude. Donc on peut en traiter déjà au stade de l'apparence.
@Yes
Très bien interprété & bon apport, merci.
Katsu