Chemise business budget 75 / 100 €

Note : 0

le 22.04.2013 par trekk

6 réponses / Dernière par Fonk le 23.04.2013, 12h29

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Hello à tous

je cherche depuis quelques temps déjà (plusieurs semaines), sur Paris, une ou deux chemises business de bonne qualité pour 75 € (je peux grimper jusque 100 si vraiment ca vaut le coup).

J'ai testé de 20 à 50 €, l'immense majorité du PàP chemise que je peux trouver en entrée de gamme, je suis très déçu par les classiques Zara (en Espagne, j'en avais trouvé des pas mal, pas en France, pas pour mettre avec un costard). J'ai fait les usual suspects Devred, Father & Sons etc et j'ai trouvé que des coupes dégueux.

Mon budget est tel que j'ai 75 € à mettre, voire 100 si c'est vraiment de la qualité. J'ai un peu changé de morpho donc le sur mesure me tente pas spécialement.

J'ai testé Melinda Gloss, Filippa K, c'est un peu au dessus. J'adore M Gloss mais je souhaite ne plus mettre autant dans une chemise.

Quelques bons plans à ce prix là ? C'est pour du blanc / uni business à vocation d'utilisation hebdomadaire (1 fois par semaine ou 2). J'aimerais bien une belle coupe et un tissu correct. Je pense pas demander la lune à ce prix là :p

PS : j'ai le bonne gueule book. Mais je peux plus le dl alors que j'ai payé et changé de PC ?

Merci !

Vincent
Je ne connais pas ta morpho, mais je me souviens pour un ex qu'on lui avait acheté deux chemises chez Brice. Je ne me souviens plus du budget, mais je crois qu'il avoisinait les 100€.
La coupe cintrée était vraiment bien faite...

Mon frère quand à lui les prends chez Xoos... (environ 30€ la chemise de moyenne qualité)
Il y a une boutique dans la rue de Turenne.
D'ailleurs toutes cette rue pourrait t'intéresser pour des chemises...

J'espère que tu trouveras ton bonheur! :wink:
Merci pour la réponse. Je pense pas que Brice (même si je pensais que c'était encore plus bas de gamme que ce que je viens de voir sur le site) soit à la hauteur de mes espérances niveau qualité ;)

je connais pas mal la gamme 40 / 50 euros, et le 150+, mais pas du tout les alentours de 100...
J'ai une chemise blanc éclatant de chez WE. J'en suis super satisfait. La matière est bonne, ne fait pas transpirer, bonne longueur de manche, épaules ok, dos pas parfait mais bon quand-même, donne une bonne allure sans faire ressortir mes bourrelets ^^, 25€, ne baille pas au niveau du biceps, col rigide, pas transparente.

Essaye de voir en magasin, ça va peut-être te convenir.
nist-r a écrit :J'ai une chemise blanc éclatant de chez WE. J'en suis super satisfait. La matière est bonne, ne fait pas transpirer, bonne longueur de manche, épaules ok, dos pas parfait mais bon quand-même, donne une bonne allure sans faire ressortir mes bourrelets ^^, 25€, ne baille pas au niveau du biceps, col rigide, pas transparente.

Il y avait une boutique sur lyon mais ils ont fermées... j'aimais bien.

J'ai aussi une chemise de chez eux, pareil 25 euros, c'est bien taillé, bien cintré, mais niveau qualité du tissu, je demande à voir à moyen terme. J'aime bien cette piece pour porter avec un costume, mais ce n'est pas LA Chemise, juste un bon rapport qualité prix avec des belles coupes.
Vinsanity a écrit :
nist-r a écrit :J'ai une chemise blanc éclatant de chez WE. J'en suis super satisfait. La matière est bonne, ne fait pas transpirer, bonne longueur de manche, épaules ok, dos pas parfait mais bon quand-même, donne une bonne allure sans faire ressortir mes bourrelets ^^, 25€, ne baille pas au niveau du biceps, col rigide, pas transparente.

Il y avait une boutique sur lyon mais ils ont fermées... j'aimais bien.

J'ai aussi une chemise de chez eux, pareil 25 euros, c'est bien taillé, bien cintré, mais niveau qualité du tissu, je demande à voir à moyen terme. J'aime bien cette piece pour porter avec un costume, mais ce n'est pas LA Chemise, juste un bon rapport qualité prix avec des belles coupes.
Effectivement, c'est un bon compromis sans être une killer chemise. Je pensais avoir édité en rajoutant ce que t'as dis mais apparement j'ma gouré xD

Je propose cette chemise en dernier recours au cas-où il ne trouve rien à se mettre sous la dent. C'est mieux que rien.

Essaye d'aller dans un quai des marques. Y'a pleins de boutiques à chemises. Parmis toutes ces boutiques, doit bien y avoir certaines qui proposent un truc qui convient à 50 € mini je pense. Par contre faut bien chercher/trier entre les merdes et les bons trucs. Pareil aux Galleries Lafayette.
Salut,
Pour des chemises de ce type, pour moi, c'est Surface to Air, a première vue, ça peut sembler largement au dessus de ton budget (les chemises tournent entre 120 et 200 euros si je me souviens bien), mais tu peux facilement en trouver sur des sites comme Menlook ou Asos pour moitié moins en période de solde/présolde/etc (assez régulièrement quoi).
J'en ai acheté deux pour 140 euros de la collection de l'année dernière et je trouve la qualité très satisfaisante, il s'agit d'une marque que j'aime beaucoup car elle propose des pièces de qualité, sobre, soft, originale mais aussi car il s'agit d'une marque parisienne, et que j'aime acheter un tant soit peu local.

Après la marque dont je te parle est un must en qualité, pour une chemise blanche régulière, à porter dans un costar, tu peux taper dans ce type de chemise:
http://www.menlook.com/fr/chemises-homm ... #ectrans=1
(bon elle est bleue, mais j'aime pas trop les chemises blanches.)

Pour de très bonne chemises également, la marque "Forzieri" qui propose des chemises pas très chère d'une grande qualité également, mais plus formelle que S2A:
http://www.fr.forzieri.com/fra/product_ ... 2D004%2D00

Recommandée il n'y a pas si longtemps sur un blog de mode homme (C1C), les chemises Hast : http://www.hast.fr/chemises/12-chemise-blanche.html

Voila voila, je pense que t'as le choix de la qualité maintenant.
Répondre