Love you like a Love song Baby.

Note : 0

le 27.01.2013 par Katsu

100 réponses / Dernière par Katsu le 20.08.2013, 17h42

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Yo' !

Non mais tu dis que si tu embrasses, tu te dis "Okay, pelotter, c'est pas grand chose", si tu pelottes "Okay, tripotter, c'est pas grand chose", mais si tu suis ce modèle, tu devrais carrément pas fantasmer pour pas t'enfermer dans ce cercle vicieux.

Et c'est pas possible.

Fixe-toi une vraie limite quoi.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
RFM

@Raven Ah ok je capte! Bon bah dans ce cas, la limite c'est "Embrasser". :D

J'écoute RFM et les rayons du soleil traverse ma chambre alors que j'écris ces quelques lignes assis à mon bureau, d'ou j'observe mon lit défait et tout ce qui l'entoure.
Quand j'y pense, le nombre de filles qui s'y sont succédées, c'est pas catholique.

Avec Heal the world de Mickael Jackson, le petit moment nostalgie était inévitable.

Je me demandais un truc ce matin. Je me demandais, si je trompais ma copine actuelle (L.), si je l'écrirais ici. Je sais même pas. Parce que ça aurait plein de conséquences. La tromper, ce serait remettre en question toute l'explication de mon échec avec mon ex, L². (Fait chier, copine & ex ont presque le même prénom en plus.)

Ce serait remettre en question énormément de chose. Si ça arrivait, on pourrait penser :
"Il trompait L², il trompe L, alors il n'a pas évolué. Il nous a expliqué que son attitude passé était du à des problèmes lourds, une confiance défaillante, mais en faite il recommence alors qu'aujourd'hui il est serein et repart d'une bonne base. "

Mais ça ce serait une fausse conclusion. Car je ressens bien le changement intérieur, l'évolution sur le point de vue. Non il faudrait en tirer une seconde conclusion, bien plus douloureuse et qui me ferait voir une potentiel infidélité comme un nouveau pieu dans le coeur.

Être infidèle serait un témoin de l'insatisfaction que me procure ma relation avec L. Et donc la perpétuité de mon amour envers L²...

Et je ne veux pas que ça se produise, je veux envoyer L² aux oubliettes et me refaire avec L, mais c'est pas facile, j'ai tellement de mal à l'oublier.

Avant, je ne pensais qu'à L². Force est de constater qu'aujourd'hui, je pense encore à L², peut être à 50/50 avec L. C'est une bonne avancée quand même, mais admettre qu'on pense autant à son ex qu'à sa copine actuelle, ça fait culpabiliser...

(C'est là que Cellar débarque furieux avec une piqûre qu'il m'enfonce dans le bras pour me rendre gâteux.)

C'est toujours le bordel interne quand je pense à L².
Quand je m'imagine la revoir, je sais toujours pas comment je me comporterais. J'oscille entre :

J'ai souffert de toi, mais j'ai tellement mal agi envers toi que je ne peux pas t'en vouloir.

Ou

J'ai souffert de toi, et même si j'ai tellement mal agi envers toi je n'arrive pas à te pardonner, te voir me tord toujours l'estomac, je suis désolé c'est plus fort que moi.

En vérité, aucune de ces deux phrases ne sera prononcée. Mais l'une des deux raisonnera en mon fort intérieur et conditionnera mon comportement. Je ne sais pas encore laquelle.

Quand on me demande :

"Tu revois L²?"

Non, et je n'en ai pas envie.
Et c'est véridique, je n'en ai pas envie car tant que j'ai ce flou, la voir ne m'apporterais rien si ce n'est de la confusion. Donc autant ne pas la voir.

Je m'étais fixé de la revoir en Juin. A l'origine, c'est parce que j'avais estimé que je serais capable de la récupérer à cette période.
Maintenant, je n'en ai pas envie, je veux juste arrêter d'y penser et être parfaitement libre à nouveau. Mais peut être, peut être que ça passe par la revoir, parce que j'ai ce sentiment d'inachever.

Merde les hommes en blanc arrivent.

Katsu
Une piqure ok, mais je ne te l’enfoncerais pas dans le bras. Mouahaha. Non mais c’est normal de ressentir ça mec, faut pas que tu culpabilises, c’est encore super récent tout ça.
Tient tu sais quoi, le gamin de mon ex est né la semaine dernière, ça m’a remonté pleins de souvenirs et je suis allé repêcher des photos d’elle ou elle est love collée à moi en maillot de bain, son visage magnifique, son corps de rêve … j’ai pris chers. Bref tu y penseras toujours dans plusieurs années, mais simplement beaucoup moins, faut laisser le temps faire il n’y a pas d’autres alternatives que le temps pour ça.
Le sentiment d’inachever je l’ai aussi et on est obligé de vivre avec. C’est un peu comme une blessure qui a beau cicatriser, restera toujours prête à s’ouvrir à nouveau. Il faut apprendre à l’accepter et vivre avec. Je suis d’ailleurs persuadé que c’est ce genre de blessures qui nous façonnent, des fois il ne faut pas chercher à les refermer mais simplement les accepter et en faire une force.

Sinon pour le petit débat sur « embrasser est-ce tromper », je suis d’accord avec toi il ne faut pas faire ce qu’on ne voudrait pas que l’autre nous fasse. Moi en l’occurrence si j’apprends que ma nana a embrassé un mec en soirée en mode bourré et dans le contexte que tu nous a donné, je ne me sentirais pas trompé. Je le prendrais surement un peu mal, mais pas au point de tout arrêter et de lui dire casse toi tu m’as trompé tu n’as aucun respect pour moi.
Moi ma limite pour dire « tromper » c’est clairement du sexe.
Et peut-être que dans quelques années, je ferais même la distinction entre le sexe purement physique et le sexe avec sentiments. Mais je n’en suis pas encore là niveau open minded.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ouais je suis d'accord avec toi sur l'infidélité, je pense que pour l'un et l'autre, embrasser en soirée ça n'a rien de catastrophique. Mais bon, ça ferait chier, donc on évite. On soit je souffre pas particulièrement d'être passé à coté de cette occasion, au contraire.

En faite, le plaisir que j'aurais pris en embrassant la serbe aurait jamais compensé le malaise que j'aurais ressenti en l'avouant à ma copine. Et si je l'avais gardé pour moi, c'est une petite culpabilité qui ronge et met mal à l'aise aussi donc au final plus de mal que de bien : j'évite.

Concernant nos exs, je me dis, rien n'est figé. Aujourd'hui, tu vois elle et son bébé en te disant : "Voila, c'est vraiment du passé, on se remettra jamais ensemble" mais qui sait, franchement, dans quelques années peut être, t'auras complètement fait ta vie, surement eu des copines long termes tout aussi géniales, etc. Mais peut être que vous vous retrouverez, tous les deux célibataires à nouveau, et que ce sera un nouveau départ tout aussi intéressant, que tu seras vraiment heureux de faire un demi frère à son récent bébé.
Parce que si ce jour arrive, c'est clair qu'elle ne te percevra jamais comme elle t'a perçu à la fin de votre relation, de toi à moi on connait ça, comme quelque chose d'usée. Déjà le Cellar d'aujourd'hui est je pense extrêmement différent de celui qu'il était quand cette histoire s'est terminée. Alors imagine dans quelques années, complètement détaché. Pour moi, plus le temps passe, plus on augmente nos chances que ce genre de chose se reproduise : parce qu'on s'en détache, tout en gardant un bagage de souvenir et d’émotions énormes.

C'est d'ailleurs le premier truc que m'a dit le psychiatre quand j'étais allé le consulter, d'un air presque surpris comme s'il pensait que j'y avais pas pensé:
"Mais vous pourrez très bien vous retrouver plus tard! Vous le dites vous même, ça vous a été salvateur autant à l'un qu'à l'autre. Ce n'est que partie remise"

Alors je sais pas si c'était une carotte pour me remonter le moral, mais quand tu regardes Gossip Girl (j'avoue) tu te rend compte finalement que la bataille se joue sur des années concernant les gens de ton entourage.

Non pas que je me projette finir ma vie avec L², mais je vis ma vie, tout en gardant dans un coin de ma tête que l'histoire n'est pas finie.

Katsu
Le jour qui devait arrivé est arrivé.

...Le moment le plus bizarre du siècle.

15h22.

Errance.

Dans le creux de mes bras ,ma copine passe un coup de téléphone.

J'avais décidé de rentrer plus tôt de l'université, le putain de pollen me nique les yeux, j'étais presque borgne et portait du coup mes lunettes ce qui ne m’empêchait pas de voir flou.

Divaguant, j'observais les gens sur le quai de la gare. Des mecs bizarres, des lycéens, classique.
Je tourne la tête vers l'escalier menant au quai, et y aperçoit ,en haut, un couple flouté par la pluie, descendant les marches en se tenant la main.

Je retourne la tête machinalement face à ma copine.

Il me faut quelques secondes pour réaliser. Merde. C'est mon ex et son copain que je viens de voir.

Instantanément, je me sens pas bien.

Ça fait des mois que j'ai pas vu L² mon ex, et elle est avec son copain, et elle ne m'a jamais vu avec ma copine, et tout ça est trop bizarre.

C'est plus fort que moi, mes jambes commencent à se dérober, elles se mettent à trembler.
Ce moment si étrange que j'avais imaginé maintes fois arrivait.

La première rencontre de L² et moi, chacun avec nos nouveaux partenaires respectifs.

Ils étaient suffisamment loin et j'avais regardé assez peu de temps pour que rien ne laisse penser que je les avais reconnus.
Je niche ma tête dans le cou de ma copine, et lui explique ce qu'il se passe.

Ils passent derrière nous, nous feintons tous l'indifférence.

Me sentant bizarre, ma copine me prend par la main pour nous éloigner.
Je m'assois, vraiment perturbé.
Ma copine me met à l'aise, discute un peu puis change de sujet et m'amuse. Je me sens mieux.

Le train arrive. Je m'approche du bord du quai en tenant ma copine par la main, je ne les regarde pas mais je sais qu'ils nous voient. Et que c'est la première fois que L² me voit en couple. Avec quelqu'un d'autre à sa place.

Soudain je comprend que le rapport de force s'inverse, que je mène la danse maintenant.

Katsu's back.

Nous montons dans le train, des wagons différents.

Je sais qu'a l'arrivée nous descendrons avant eux, que nous prendrons l'escalier en premier et qu'ils devront nous observer descendre et nous suivrons de près, sans que nous ne voyions rien.

Une espèce de bataille navale.

Comme prévu, nous descendons du train, nous nous tenons la main, et rigolons.
Du coin de l'oeil, je vois qu'ils sont derrière nous et observent, sans que jamais je n'ai montré le moindre intérêt envers leur présence.

Je leurs inflige soigneusement et en toute conscience la vue du beau couple que nous formons.

En sortant de la gare, nous allons à droite vers les bus, tandis qu'ils continuent tout droit.

Nous nous arrêtons, et à travers les vitres du bus, je peux les observer de dos.

Son mec passe son bras autour de l'épaule de L² et lui parle à l'oreille.
L² semble étrangement stoïque et marche d'un pas machinal, comme amorphe, tout droit sans réagir.
Puis, ils s'écartent, et ne se tiennent plus la main.

Je me sens bien. Je me sens étrangement bien. Outre la monté de stress dû à la surprise de la rencontre, je réalise qu'aujourd'hui je suis de nouveau en mesure de mener la danse.

Qu'en me voyant aujourd'hui en couple, je l'ai senti, L² a subi.
Un vif pincement au coeur comme je l'ai subi il y a quelques mois quand je les avais croisé, seul.

C'était l'occasion aussi de se comparer.

Et dire que j'ai complexé par rapport à ce mec.

Petit, frisé, avec ces lunettes et son eastpack sur le dos.
Il avait tout du lycéen puceau. Inoffensif.

La comparaison le desservait. Il faisait pale figure.

Alors que ma copine et moi formons un couple flamboyant.

Et alors qu'il y a quelques mois, nerveusement je n'aurais pu me sortir ce moment de la tête, aujourd'hui je passe outre avec beaucoup de sérénité.

Plus le temps passe, plus je m'affranchi des chaines qui me liaient à L².

A part ça, j'ai rencontré la famille de ma copine ce weekend. Parents, grands parents, j'ai eu le droit à tout. Nous sommes tous aller au theatre observer le père de ma copine qui y jouait un rôle de poivreau, on s'est bien marré.

Katsu
Yo' !

Mon petit Katsu, ce que je vais te dire ne risque pas de te plaire.

Je crois qu'à partir du moment où tu t'es dis "Allez, je vais lui montrer que mon beau petit couple fonctionne, et que j'ai pas besoin d'elle", t'avais déjà perdu d'avance.

La meilleure façon de gagner à ce jeu chelou de "Je suis mieux sans toi", c'est d'arrêter de jouer mec.

Ca sera déjà plus sain, et tu sortiras ta belle tête blonde de la flotte quand tu ne voudras plus à tout prix lui faire comprendre qu'elle t'a perdu, et qu'elle a besoin de toi.

Profite man.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 21.04.13, 18h14 par tibdeconne
  • [0] Yep le 04.06.13, 09h27 par Iskandar
Yes Raven, c'est vrai.

Mais en faite j'ai mal restitué l'atmosphère de la scène.

Je n'ai rien fais de plus... qu'être en couple. Et être normalement en couple.

J'ai pris le train, j'ai tenu la main de ma copine et on a discuté comme on discute tous les jours.

Voila. Rien n'a été surfait ou mesuré, c'est en faite un hasard si on s'est retrouvé à marcher devant eux, un hasard que j'avais juste compris avant qu'il se produise. Avec ou sans eux, nous aurions eu le même comportement.

C'était étrange, parce qu'on savait tous qu'on était présent, tout en le reniant.

La conséquence subséquente de cette scène, c'est que j'ai senti qu'L² avait été touchée.
Je l'ai pas provoqué, ça a été malgré moi. J'en ai pas rajouté, j'aurais pu. Mais elle a été simplement touché de me voir avec une autre.

C'est difficile à restituer, mais il s'agissait vraiment pas de jeu.

Et en définitive, quand je les ai aperçu s'éloignant à travers la vitre, qu'elle avait l'air chancelante, ça m'a juste fait comprendre que tout mes états d'âmes n'en valaient plus la peine. Parce que ce qui me torturait, c'était de croire qu'elle était insensible, qu'elle ne pouvait me regretter, je nourissais la croyance que son copain était avec elle parce qu'il était mieux que moi.
Et une pensée pareille, de ma part, c'est vraiment quelque chose de grave.

Les voir en chair et en os se tenir la main, puis me regarder tenant celle de ma copine, ça m'a juste fait évacuer la version fantasmagorique de leur couple que j'avais modelé dans mon crâne.
Ça m'a fait voir que finalement, j'avais pas de quoi rougir, bien au contraire. Qu'ils ne m’impressionnaient plus.

Donc j'ai été indifférent. Et j'ai ensuite vu qu'L², elle, ne l'était pas.

Mais peu importe, ça ne change en rien mes plans et envies.
J'ai pas envoyé un texto ou sonné à sa porte, ça ne change strictement rien.

Au contraire, je suis bien décidé à m'investir dans ma relation actuelle, qui s'embellie de jour en jour. Je pourrais raconter l'excellente soirée qu'on a passé ensuite, à quel point ma copine a crié au lit la nuit, en disant "L² loupe vraiment quelque chose" mais non, elle mène son chemin et peut être qu'un jour elle sera amenée à regretter, mais je ne fais rien pour ça. Je fais tranquillement mon chemin.

Katsu
  • [0] Ca va mieux en le disant le 22.04.13, 23h20 par Markus babbel
En direct de l'iphone, quelque chose me trotte dans la tête.

En faite, voila ce que je voudrais, et qui a toute les chances de se passer.

J'aime la simplicité, alors que j'ai longtemps complexifié tout ce que je touchais en pensant les rendre plus mysterieux, plus attrayant.

Aujourd'hui, je suis bien avec ma copine, et je veux que ça continue ainsi et mieux encore.

Mais c'est vrai que quelque chose me manque encore, toujours ce sentiment d'inachevé.

J'ai l'impression que lorsqu'on s'est croisé Lou et moi sur ce quai, finalement s'il y a bien une chose qui nous a touché c'est la fausse indifference qu'on exprimait envers l'autre.

C'est la première chose que j'ai dis à ma copine dans ma confusion: "C'est bizarre de faire comme si on se connaissait pas après 3 ans passés ensemble."

C'est bizarre, mais c'est surtout triste.

Et peut etre que ce qui l'a affecté, plus encore que le fait de me voir avec une autre fille au bras, c'est cette indifférence dans laquelle on est tombé.

Voila, après 7 mois, je pense que j'ai passé le cap.

Si je revoyais Lou, ce serait autour d'un Hamburger, sur la terasse d'une brasserie, ou n'importe quel endroit. Ce serait simple. Et juste pour discuter, prendre de ses nouvelles, nous retrouver d'une certaine façon. Cette idée me fait de plus en plus envie, et sans aucune arrière pensée, c'est magique.

Ce n'est pas pour tout de suite néanmoins, car il y a encore trop de gène entre nous, mais le temps la dissipe lentement.

Wow je me sens bien.

Quelques mois encore.

Katsu
Checkpoint.

[youtube][/youtube]

Tiens ce soir, je me suis dit qu'il était temps pour un petit checkpoint.

7 mois après mon retour sur FTS.

Donc au crépuscule... c'était pas la joie. Déprimé, abattu, déchiré, déchu. Bref, on sait.

Et maintenant?

Ça roule.

Clairement, ça roule, et ça fait du bien. La dynamique est excellente et il n'y a plus cette recherche de la "guérison" ou du "aller mieux pour se prouver qu'on va mieux", ou encore du "il faut que je montre à L² que je suis actif.".

Nan, maintenant, c'est tranquille.

Je fais véritablement les choses avant tout pour moi, plus d'excès, plus de panique : peace man.

Même lors de mon "apogée" ou plutôt l'avancée, il y a quelques années, je n'avais pas une telle dynamique.

A mon retour, alors que j'avais l'estomac noué et que je pouvais rien avalé, je pesais 67 kilos.
Et c'est très peu pour ma taille. Aujourd'hui, 76 kilos, ma morphologie n'admet que peu de graisse et tout ça grâce au sport et à l'appétit qui s'en suit. Mes bras épuisés par les 2 heures du jour devraient bien se nourrir du kilo de hachis parmentier que j'ai englouti. Miam miam.

Concernant le piano, qui outre la santé physique a été mon grand effort, je suis très fier car il symbolise vraiment la détermination que j'ai mis dans mon retour.
Il y a... 7 ans, j'ai arrêté le piano après 6 ans de pratique. Autant dire que chaque année à ne pas jouer, c'est une année de perdu en terme de technique, d’expérience... Donc c'était un quasi retour à zéro en octobre dernier.
La reprise a été rude... Mais je travaillais tellement... Jusqu'à m'en donner des crampes aux mains, j'avais mal et je continuais. L'essence de ma volonté était un mélange de fierté personnel et de désir revanchard pour prouver à L² que je pouvais aller au bout des choses...

J'ai attaqué une Nocturne de Chopin il y a 2 mois, je ne l'ai pas terminé, mon prof estimant qu'on s'y remporterait un peu plus tard, que ce morceau était destiné aux élèves de cycle 3.

Au début j'ai pris ça comme une quasi insulte, me comparer à des élèves de troisième année... Ok, la reprise était dure, mais je pensais être au dessus de ça. Mais j'ai appris il y a quelques jours, que troisième cycle, c'était le stade final de maîtrise du piano au conservatoire, et que le morceau que je jouais était une pièce classique extrêmement difficile.

Je joue mieux aujourd'hui après 7 mois, qu'il y a des années après 6 ans de pratique.
En 7 mois. Yes, we can.

Question taf, c'est un peu le domaine qui est passé sur l'autel des sacrifices pour me permettre de me relancer. Mais malgré tout j'ai produit un bon effort malgré les problèmes de santé et surtout de coeur du premier semestre. Normalement, avec un coup de fouet, je pourrais rattraper le tout au second semestre. Affaire à suivre.

Ensuite, socialement, j'ai fais le tri, net. Adieu tous les contacts toxiques, les mondanités que je déteste. De centaines et centaines "d'amis" facebook, il n'en resta que... 25. Et pourtant aujourd'hui, je suis invité en permanence, et ce dans des réseaux très divers.
Ma vie sociale est très dense, mais surtout diversifiée ce qui est très agréable.

Question relationnelle, j'ai complètement rompu tous les liens ambigus qui m'enlisaient et ne me permettaient pas de me focaliser pleinement sur mon couple. Toutes les filles frustrées, amoureuses, toutes ces impasses... Il a fallu un grand effort de clarté pour mettre un terme à toutes ces histoires qui traînaient et qui n'auraient jamais aucun sens.
Résultat, je peux enfin vivre une relation sans avoir l'impression d'être un fugitif, toujours un œil rivé sur le portable craignant un texto compromettant, ou a écarté ma copine des cercles dans lesquels j'avais des postures ambigus.
Maintenant c'est net. Je m'appelle Katsu, et voici ma copine L.

Et enfin, L², mon ex. N'en déplaise, j'ai le sentiment d'avoir franchi un cap après l'avoir recroisé accompagnée il y a quelques jours. J'ai senti que l'alchimie qui s'élançait dans mon corps n'était pas de la même nature qu'il y a 7 mois. Il n'y avait plus d'amertume, de colère, de rancune. Aucune trace de tout cela. Non, pour la première fois, je n'avais ni envie d'être supérieur à eux, ni le sentiment d'être inférieur. Je nous ai vu comme égal. Deux couples, différents certes, mais finalement deux couples bien en leur sein.
J'en viendrais pas à soutenir que son copain est remarquable, loin de la, comme j'avais pu le faire quand je me sentais "vaincu"... Mais si ils sont bien ensemble, tant mieux pour eux.
Moi je suis bien avec mon bébélama (surnom qui n'a rien à voir avec le physique, je vous rassure) et c'est ce qui m'importe pour le moment.
Alors pourquoi ne pas revoir L² un de ces quatre? C'est une fille que j'ai aimé et adoré... Dans un sens elle me manque, mais plus de la même façon qu'avant.
C'est un peu triste de se dire que c'est peut être définitivement la fin de ces sentiments, que la page se tourne enfin, mais aussi qu'elle se tourne vraiment. C'était inévitable et c'est également prometteur à plein d'égard.

En conclusion, ma vie aujourd'hui est bien plus saine et complète qu'elle ne l'a jamais été, et ça, ça fait vraiment du bien.

J'ai pas envie de citer le slogan de Nike pour terminer ce post, donc je vais faire dans le sincère :

Si vous êtes un jour abattu, au fond du gouffre, (Titre de mon premier topic sur FTS) il y aura toujours un espoir auquel se raccrocher. Même le plus idiot qui soit, vous permettra de vous raccrocher à un autre espoir, puis un autre, et encore un autre. Et à force, vous avancerez, votre volonté retrouvera sa vigueur. Et avant même de vous en rendre compte, prises par prises, vous tête dépassera le bord du gouffre et vous retrouverez la lumière.

Katsu
  • [0] Intéressant le 22.04.13, 23h50 par Bumble
c'est cool de te voir avec cet esprit, clairement on sent que tu es plus forts mentalement maintenant. T'as pris une grosse claque mais tu t'en es remis et comme tu l'as fait pour toi et non par vengeance la satisfaction en est pleinement saine.

Pour ton ex, t'inquiète pas, fait confiance au temps, t'as déjà résolu pas mal de choses, prends une petite bière au bord d'un lac et kiffes, sois fière.

Ps: BG pour la serbe 8)
  • [0] Merci ! :) le 23.04.13, 22h51 par Katsu
Répondre