bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon endroit du forum : je voudrais réhabiliter la figure du nice guy !
Pour une ONS on choisit l'attractivité physique.
Mais pour plus, je crois que ce que les filles ne veulent pas, c'est d'un type ennuyeux, mou et sans personnalité. Ce sont ces traits de personnalité-là qui mènent le garçon à les "suivre comme un toutou" et à les lasser.
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être gentil, qui n'a jamais empêché quelqu'un d'être vivant, intéressant, drôle et sexy !
J'ai trouvé une étude très interessante qui confirme ce que je pensais déjà : http://www.united-academics.org/magazin ... nice-guys/
Comme le dit bien l'article, véhiculer ce stéréotype de "les garçons ça doit être dur, pas sensible etc" sert à assigner les gens dans des rôles et des personnalités préfabriquées aussi néfastes pour les hommes que pour les femmes.
Je trouve ça triste qu'un site de conseils masculin répète à l'envie qu'il ne faut pas être "gentil", un "nice guy"...
je suis certainement idéaliste mais je trouve qu'on devrait tenter d'aller, tous ensemble, vers des rapports humains qui ne soient pas des rapports de force...
réhabilitation : nice guys désirables
Hello,
en fait, ça fait déjà plusieurs années que c'est également la position du site sur la question.
Être "gentil" n'est pas le problème. Ce qui peut nuire à la qualité de la vie amoureuse d'un mec, c'est de manquer de personnalité et de se plier en 4 pour négocier l'intérêt et les faveurs d'une fille.
Ça n'a rien à voir avec le fait d'être "nice" ou non, on est bien d'accord.
Tu remarqueras d'ailleurs qu'aucun article "sérieux" sur FTS ne recommande d'être "moins gentil", ou "plus dur", ou "moins sensible".
en fait, ça fait déjà plusieurs années que c'est également la position du site sur la question.
Être "gentil" n'est pas le problème. Ce qui peut nuire à la qualité de la vie amoureuse d'un mec, c'est de manquer de personnalité et de se plier en 4 pour négocier l'intérêt et les faveurs d'une fille.
Ça n'a rien à voir avec le fait d'être "nice" ou non, on est bien d'accord.
Tu remarqueras d'ailleurs qu'aucun article "sérieux" sur FTS ne recommande d'être "moins gentil", ou "plus dur", ou "moins sensible".
Je nuancerai un poil ton propos FK.
On doit surement trouver, dans les vieux articles de FTS (2006, 2007 peut être), des articles encensés par les lecteurs d'alors recommandant d'être un connard, ou en tout cas pas gentil (negs à outrance, etc...). J'en ai pas en tête comme ça a froid, mais je me souviens en avoir lu à l'époque.
Simplement, il faut dire que FTS a CHANGE entre temps et plutôt en bien sur la plupart des aspects je dirais et être un connard n'est plus une opinion qui a cours ici (heureusement).
Attention donc, en lisant le forum de FTS, il faut veiller à replacer les articles dans leur contexte, fort différent maintenant de celui d'il y a quelques années.
On doit surement trouver, dans les vieux articles de FTS (2006, 2007 peut être), des articles encensés par les lecteurs d'alors recommandant d'être un connard, ou en tout cas pas gentil (negs à outrance, etc...). J'en ai pas en tête comme ça a froid, mais je me souviens en avoir lu à l'époque.
Simplement, il faut dire que FTS a CHANGE entre temps et plutôt en bien sur la plupart des aspects je dirais et être un connard n'est plus une opinion qui a cours ici (heureusement).
Attention donc, en lisant le forum de FTS, il faut veiller à replacer les articles dans leur contexte, fort différent maintenant de celui d'il y a quelques années.
Bonne analyse effectivement tu as raison !!
Je pense qu'un amalgame est fait entre le terme "gentil" et "prévisible". On peut très bien être gentil mais pas prévisible !
Je pense qu'un amalgame est fait entre le terme "gentil" et "prévisible". On peut très bien être gentil mais pas prévisible !
Mais ce site a raison ! Un gentil garçon ne plait qu'à sa maman et aux vieilles dames.Je trouve ça triste qu'un site de conseils masculin répète à l'envie qu'il ne faut pas être "gentil", un "nice guy"...
Ce que veulent les femmes, c'est un bad boy. A la Steve McQueen, James Dean ou bien Ryan Gosling. Ils sont tout les 3 gentils, mais ce ne sont pas des nice guys.
Un homme qui est sur le fil du rasoir. A la frontière des ténèbres. Un homme qui te refroidit, et qui te chauffe à la fois.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Tu en fais trop le 30.04.13, 17h57 par Olfff
- [0] Lol le 01.05.13, 23h39 par fifkos
NewStart a écrit :Je nuancerai un poil ton propos FK.
Pour ça que j'ai mis sérieux dans ma phrase ;)
Parce que oui, tout et n'importe quoi a été dit par n'importe qui. C'est l'inconvénient des forums publics et non censurés comme FTS. Faut pouvoir faire le tri.
... notez que rien ne vous empêche de défoncer ces topics foireux à coups de notes négatives, c'est fait exactement pour ça.
Par contre à ma connaissance non, je n'aurais jamais laissé passer ça sur mon forum, même dans les premières années de FTS.des articles encensés par les lecteurs d'alors recommandant d'être un connard
Je crois qu'on peut résumer la philosophie de fts de la façon suivante.
On ne doit pas être gentil par faiblesse ou par attente de quelque chose (needy) mais que sortit de ça, on peut se permettre d'être gentil, bienveillant envers les autres parce que ça nous fait plaisirs d'agir ainsi.
D'ailleurs, il y avait eu un débat très intéressant sur le forum sur la différence entre "vraie" gentillesse et faiblesse.
On ne doit pas être gentil par faiblesse ou par attente de quelque chose (needy) mais que sortit de ça, on peut se permettre d'être gentil, bienveillant envers les autres parce que ça nous fait plaisirs d'agir ainsi.
D'ailleurs, il y avait eu un débat très intéressant sur le forum sur la différence entre "vraie" gentillesse et faiblesse.