Je n'aime pas les légumes

Note : 3

le 30.04.2013 par NewStart

37 réponses / Dernière par Constant99 le 10.06.2013, 17h47

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
NewStart a écrit :Les tartes oui, sur le principe c'est bien, mais en pratique c'est même pas la peine que j'y pense. Beaucoup trop compliqué et long à faire.
oui enfin celle la c'est méga simple.... il suffit de derouler la pate et de faire chauffer une poele avec des lardons : tu n'as meme pas de sel ou d' huile à ajouter...

il n y a pas plus simple comme préparation.

Sinon tu les manges cru. Ou t'en fiche de ne pas manger de légumes, ou tu demandes à "maman".
Oui, sauf que "Maman" est à 800km...

Et quand tu dis méga simple, sache que tu parles a quelqu'un qui s'arrête aux pâtes à l'eau et aux œufs à la poêle quoi... J'ai raté des frites au four par exemple. Et surtout ça prend trop de temps, faut surveiller et tout. Certes, je fais complètement cliché mais autant être honnête. Une tarte, c'est trop compliqué pour moi.

Enfin, j'essaierai, une fois ou deux peut être, mais à long terme quand je rentre de ma journée de boulot crevé ou pire du sport, c'est pas viable.
NewStart a écrit :. Une tarte, c'est trop compliqué pour moi.

Enfin, j'essaierai, une fois ou deux peut être, mais à long terme quand je rentre de ma journée de boulot crevé ou pire du sport, c'est pas viable.

Je me demande comment font les autres sur terre.... :roll:

Si tu ne veux faire aucun effort alors arrête de te plaindre.
NewStart a écrit :Enfin, j'essaierai, une fois ou deux peut être, mais à long terme quand je rentre de ma journée de boulot crevé ou pire du sport, c'est pas viable.
Essaie de te trouver une petite qui par la même occasion est un cordon bleu. A ses côtés, tu pourras essayer de mettre la main aux fourneaux et petit à petit apprendre à cuisiner par toi-même. :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 05.05.13, 22h53 par bridget
amelieforyou a écrit :

Peux tu comprendre qu'en sortant d'une journée de 10h de boulot et arrivant à 20h mini chez moi, 23h quand je vais au sport, je n'ai pas envie de faire une tarte...

Ceci dit, merci quand même du conseil, j'y penserai à l'occasion (ça ne deviendra pas juste mon aliment principal quoi.).
Merci de même aux autres de prendre du temps pour répondre.
NewStart a écrit :
amelieforyou a écrit :

Peux tu comprendre qu'en sortant d'une journée de 10h de boulot et arrivant à 20h mini chez moi, 23h quand je vais au sport, je n'ai pas envie de faire une tarte...

Ceci dit, merci quand même du conseil, j'y penserai à l'occasion (ça ne deviendra pas juste mon aliment principal quoi.).

Ah non je ne peux pas comprendre du tout, je ne connais pas ca :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
J'adore la mauvaise foi de certains.

Bref,

est ce que ca intéresserait les gens que je mette d'autres recettes du meme genre? parce que moi je ne fais que des recettes de ce genre ayant eu beaucoup de mal moi meme avec les légumes.
Mauvaise excuse : il suffit de la préparer a l'avance et de la foutre dans le four une fois rentré.

Il me semble que j'avais tenté un topic sur la bouffe dans la partie culture, ca peut être l'endroit pour les recettes.

Quand à Hydrogene, c'est juste que supputer une relation de cause à effet entre les parents et le bébé en mauvaise santé m'a paru implicitement douteux. Apres, si les parents sont de "mauvais" végétariens (c'est à dire qu'ils ne savent pas remplacer la viande efficacement), c'est autre chose.

Apres, il y a sortir avec une végétarienne et sortir avec une végétarienne reloue.
NewStart a écrit :
amelieforyou a écrit :

Tu te poses devant la télé, sur ton canap et ta table basse, tu épluches 4 pommes, tu les coupes, tu prends une pate déjà faite genre brisée de herta, tu étales de la compotes, tu fous tes morceaux de pommes dessus, tu mets un peu de sucre dessus pour faire caramel, un peu de cannelle, en 20 minutes c'est fait sans avoir à bouger ses fesses du canap. Même à 20h ça se fait !
  • [0] Merci ! :) le 06.05.13, 11h53 par amelieforyou
  • [0] Il y'a du vrai... le 06.05.13, 12h00 par NewStart
  • [0] +1 le 06.05.13, 18h07 par Prune
Owen a écrit :J'ai vraiment commencé a kiffer les légumes apres un voyage en Thaïlande. La raison? Des épices, de la sauce soja et une manière completement différente de les cuisiner.
Salut,

J'insiste là-dessus : les épices, ça te changera la vie. Je te conseille vivement de t'y intéresser car tu rates quelque chose. Je pense que l'éducation gustative que beaucoup reçoivent est très pauvre d'un point de vue des saveurs, les légumes étant généralement peu travaillés (bouillis, trempés dans la crème, ah souvenir de la cantine...) voire rendus insipides par une cuisson inadéquate et trop salés. Cette éducation "pauvre" aboutit à ce que les gens ne soient pas capables de différencier de la viande de boeuf ou de cheval (qui ont pourtant un goût et une texture bien différentes).

Avec les épices, combinées à divers modes de cuisson, du plus rapide (cru ou vite blanchis au wok) au plus long (marinade, confit...) tu décrouvriras une telle variété de goûts et de textures (j'ai goûté un plat punjabi, je demande de quelle viande s'agit-il : ce n'était que des aubergines !) que dire "je n'aime pas les légumes" deviendra une généralité vide de sens. Il existe encore une grande variété de légumes dans la superette mondialisée. Tu les as tous goûtés ? Pour ma part, je cherche régulièrement à découvrir de nouveaux légumes, je cherche comment le cuire sur Marmiton. Essai-erreur et enfin ... découverte gustative !

En plus des épices, il faut donc un peu de curiosité, l'envie de découvrir de nouveaux goûts et textures. La cuisine asiatique (indienne vég du sud surtout, plus difficile à trouver, et thaï) est le nec plus ultra pour une telle rééducation.

Dans mes périodes "paresse culinaire" j'ai recours aux conserves, aux surgelés, aux soupes lyophilisées et autres dons de l'industrie agro-alimentaire à l'humanité.

Après si ta préoccupation est moins de ne plus renoncer à l'éventail des sensations que peut te procurer ce pan gigantesque du goût que sont les légumes que d'avoir tout bêtement une dose de fibres, alors, en effet, une pomme fera l'affaire.
  • [0] Merci ! :) le 06.05.13, 13h22 par NewStart
D'un point de vue goût, j'adore la cuisine asiatique, mais ça me parait compliqué à faire (tout me parait compliqué e cuisine en fait...).

C'est peut être la dessus qu'il faut que j'arrive à évoluer en fait, le reste suivra (j'espère).
Répondre