Mais comment se "reframer", bordel?

Note : 0

le 07.05.2013 par Owen

2 réponses / Dernière par Owen le 08.05.2013, 00h13

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut à tous,

Je profite d'un moment de fatigue pour tenter de poser une question qui me turlupine :

Ok, je connais le game.
Ok, je pécho et je m'en plains pas, pour le chopage.
Ok, je sais quand je commence à devenir needy et en général je me reframe, recadre, je prends du recul etc.

Mais diable, y'a cette minette qui sort un peu du lot (le cas est un peu connu j'en parle dans mes derniers questionnements), et j'ai rien a faire de spécial et en plus pas de bol je suis un peu fragile apres ces vacances fatigantes et l'attente stressante d'une réponse pour un dossier (ca semble mal barré car beaucoup ont eu des réponses).

Donc :

- Je suis un peu plus fragile qu'a l'habitude.
- En plus cette minette me plait bien.
- J'ai plus de temps qu'elle.
- J'ai donc envie de la voir et comme elle m'a manqué pendant les vacances je lutte contre le mot fatal : needy !
- Mais dans l'ensemble, tout se passe bien quand on se voit, de vrais petits canards.

Je le sais, je le sens que je flirte avec ca, et ca me dérange d'autant plus qu'avant les vacances tout était vraiment péper mais, allez savoir pourquoi on a parfois des baisses de régime.

Ca vous arrive ca? De vous sentir un peu plus attiré / peut être un peu needy? Moi je ressens ca en ce moment, ca me prends la tête alors que tout me dit d'être cool, relax. Je vois mes potes, je sors etc. Mais c'est... inconfortable.

Voila, je sais pas si c'est le célibat longue durée qui me fait stresser en cas de relation un peu "approfondie" ou "tendre", ou un autre truc, mais je me demande à quoi correspond ce sentiment bizarre et comment le gérer?

Car le game apprends bien ca au début, mais apres?

Bref, un peu le bazar tout ca.
Si j'ai bien compris ce qu'est le game, Il n'apprend pas cela...puisque quand tu en as plusieurs sous le coude, l'attachement et si il y a, n'est pas le meme.
Hm, quand je disais ca, je voulais simplement dire que dans l'ensemble je connais les concepts, et commence à la fois a connaitre les dynamiques de la séduction et aussi mes propres dynamiques émotionnelles.

Connaitre dans un sens léger : j'appréhende aurait été mieux dit je pense.
Répondre