J'ai fait beaucoup de sport pendant des années. J'ai un métabolisme très rapide, je prends difficilement du poids à part abus de ma part et je prends de la masse plutôt vite mais j'ai oublié les réflexes.
J'ai besoin de votre aide.

Haha j'allais justement parler de cette méthode, que j'ai testé deux mois -> c'est clairement efficace, mais si on est sensible à la routine on ressent vite une démotivation. Je pense qu'on peut prendre les meilleurs points de cette méthode et les appliquer à un parcours un peu plus diversifié (ça n'engage que moi attention, l'idéal est de voir ça avec un entraineur qualifié et/ou un médecin du sport)Owen a écrit :Jamais testé, mais il parait que la méthode lafay est plutôt bien. Apres faut un tout petit peu de matos (genre une barre de traction).
Oui, tout cela est excellent, ne nécessite quasiment pas de matériel, si ce n'est une chaise ou un banc.El Flo a écrit :Salut,
de façon générale les exercices de poids de corps permettent de se dessiner sans pour autant faire "gonfler" la musculature. J'entends par là les pompes, tractions, dips et les variantes.
Je ne suis pas un pro mais j'ai compris que faire des séries très régulièrement (min deux fois par semaine) d'exercices assez variés (pour une musculation globale, pas centrée sur les pecs à la kéké mode), en augmentant les séries progressivement (de 4 * 5 à 4 *6, 7, 8 etc.) et en respectant le principe de 24 h de repos min pour un groupe musculaire sollicité, bha on a des résultats!
Et sans oublier le cardio, si tu cours deux fois par semaine c'est amplement suffisant je pense (s'agit d'éviter de faire les deux le même jour).
Bon training!
Disons qu'avec les changements de mode de vie je change de lubie sportive (appart, club de sport de combat, maison familial campagnarde et course à pied uniquement, re-apart et musculation maison, re-maison et natation...) j'ai eu du mal à garder l'automatisme de la méthode Lafay.guillaumedu-89 a écrit :Pourquoi tu as arrêté el flo?