Les exercices minimum pour tracer son corps

Note : 0

le 08.05.2013 par ChrisDown

11 réponses / Dernière par Owen le 08.05.2013, 21h23

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
J'ai arrêté le sport depuis cette année et je cours à peine 2h une fois par semaine. J'aimerais savoir comment puis-je tracer mon corps avec des exercices minimum sans forcement prendre abondamment du muscle ?

J'ai fait beaucoup de sport pendant des années. J'ai un métabolisme très rapide, je prends difficilement du poids à part abus de ma part et je prends de la masse plutôt vite mais j'ai oublié les réflexes.

J'ai besoin de votre aide. :)
Tout dépend ce que tu entends par là et les moyens à ta disposition..
Salut,

de façon générale les exercices de poids de corps permettent de se dessiner sans pour autant faire "gonfler" la musculature. J'entends par là les pompes, tractions, dips et les variantes.

Je ne suis pas un pro mais j'ai compris que faire des séries très régulièrement (min deux fois par semaine) d'exercices assez variés (pour une musculation globale, pas centrée sur les pecs à la kéké mode), en augmentant les séries progressivement (de 4 * 5 à 4 *6, 7, 8 etc.) et en respectant le principe de 24 h de repos min pour un groupe musculaire sollicité, bha on a des résultats!

Et sans oublier le cardio, si tu cours deux fois par semaine c'est amplement suffisant je pense (s'agit d'éviter de faire les deux le même jour).

Bon training!
Jamais testé, mais il parait que la méthode lafay est plutôt bien. Apres faut un tout petit peu de matos (genre une barre de traction).

Perso le coup de foutre deux chaises pour s'appuyer dessus et faire des dips ca me fait bader, mais oui : pompes, tractions, squats sans barre et planche pour les abdos, ca devrait suffire.

Je déteste faire ca en revanche :)
@owen, d'où ma question de ces moyens :blbl:
jfais lafay donc je peux en parler
Owen a écrit :Jamais testé, mais il parait que la méthode lafay est plutôt bien. Apres faut un tout petit peu de matos (genre une barre de traction).
Haha j'allais justement parler de cette méthode, que j'ai testé deux mois -> c'est clairement efficace, mais si on est sensible à la routine on ressent vite une démotivation. Je pense qu'on peut prendre les meilleurs points de cette méthode et les appliquer à un parcours un peu plus diversifié (ça n'engage que moi attention, l'idéal est de voir ça avec un entraineur qualifié et/ou un médecin du sport)

Et pour la barre de traction, tu peux grimper dans les parcours santé (et si y'a des arbres avec des branches bien horizontales, banzaï! ça renforce la paume des mains ;) )
Pourquoi tu as arrêté el flo?

Tu as plein de possibilité pour diversifier l'entraînement, ta des variantes etc. Après faut un certain niveau physiquement parlant, ce que certains néophytes on du mal à comprendre et veulent aller trop vite.
Après tu as les trainings de barhitting qui varient pas mal :wink: mais faut avoir une base musculaire ce que tu souhaites si j'ai compris?

Si tu cours 2 fois par semaine ça va déjà, après tu peux te faire des trainings mais comme ça a été dit au dessus, il faut laisser du repos.
Après il faut voir à ton ressenti, si tu es fatigué etc.
El Flo a écrit :Salut,

de façon générale les exercices de poids de corps permettent de se dessiner sans pour autant faire "gonfler" la musculature. J'entends par là les pompes, tractions, dips et les variantes.

Je ne suis pas un pro mais j'ai compris que faire des séries très régulièrement (min deux fois par semaine) d'exercices assez variés (pour une musculation globale, pas centrée sur les pecs à la kéké mode), en augmentant les séries progressivement (de 4 * 5 à 4 *6, 7, 8 etc.) et en respectant le principe de 24 h de repos min pour un groupe musculaire sollicité, bha on a des résultats!

Et sans oublier le cardio, si tu cours deux fois par semaine c'est amplement suffisant je pense (s'agit d'éviter de faire les deux le même jour).

Bon training!
Oui, tout cela est excellent, ne nécessite quasiment pas de matériel, si ce n'est une chaise ou un banc.

J'ajouterai faire du gainage pour les abdos. Un bref exemple ici :

Et si tu veux varier les exercices de muscu, et alterner avec la méthode basée sur le poids du corps, sans pour autant t'inscrire dans une salle de gym : tu peux acheter deux haltères et quelques poids. C'est fou le nombre d'exercices que l'on peut faire avec simplement deux haltères. :)

Fab
guillaumedu-89 a écrit :Pourquoi tu as arrêté el flo?
Disons qu'avec les changements de mode de vie je change de lubie sportive (appart, club de sport de combat, maison familial campagnarde et course à pied uniquement, re-apart et musculation maison, re-maison et natation...) j'ai eu du mal à garder l'automatisme de la méthode Lafay.
Mais c'est parce que je suis un peu capricieux, avec un peu de bonne volonté on peut surement s'y tenir!!
Ah oui, je me suis toujours demandé comment cela se passerait pour moi, quand je changerais d'endroit etc.
Mais avec un peu de motiv et surtout avoir envie de ce que l'on veut on peut réussir pas mal de chose.

Après j'attend une réponse de la personne pour voir ce qu'elle a à disposition pour être le plus précis possible :wink:
Répondre