Dans le cadre de mon boulot, je suis pour quelques semaines à Port-au-Prince, en Haïti. Il y a déjà plusieurs semaines de ça, une jolie américaine que j'avais rencontrée me propose de passer la journée avec elle à la piscine d'un hôtel super, très tranquille dit-elle, sur les hauteurs de Port-au-Prince. Et l'accès est gratuit. Top.
L'hôtel est splendide effectivement, et la terrasse avec piscine bénéficie d'une vue superbe sur toute la ville et la baie. Et le temps est radieux. Je suis un petit peu impressionné là. Je la désigne mon agente officielle de voyage. Deux collègues à elle, un couple, étaient déjà là. On discute, on boit une bière (pas donnée la bière par contre). On prend le temps. Ceux-ci finissent par s'en aller, en fin d'après-midi. Les choses sérieuses commencent pour moi

Il y a une ambiance incroyable dans cet hôtel. Sur un coin de la terrasse, couvert, un restaurant, vide, avec des tables aux nappes blanches, des rideaux blancs qui sont poussés par la brise. Curieusement, la terrasse est déserte, on est les seuls, on a la piscine pour nous. Au dessus de la piscine, il y a un bougainvilliers, avec des fleurs roses, certaines tombent dans la piscine entre nous. Atmosphère incroyable, surréaliste.
On nage un peu, on discute. Elle est encore trop loin. Casser la distance, faire du kino, me dis-je. On plaisante, je propose d'essayer la gym aquatique (mais quelle idée brillante que j'ai eue). Je la porte. Elle me porte, sans succès. Ca crée du contact, ça nous rapproche. On se marre. Soudain je me lance, je l'embrasse. J'ai pratiquement plongé sur ces lèvres. Ninja kissclose ! Elle est interloquée. Charmée. Elle s'attendait pas du tout à ça (mon oeil). Grand sourire de sa part, je l'embrasse encore. Elle a l'air toute déboussolée, elle semble avoir du mal à y croire. Le charme marche à fond. On tourne l'un autour de l'autre dans la piscine. On s'embrasse pendant 30-45 minutes, on perd la notion du temps. On sourit, on rit bêtement de notre témérité, on vérifie que personne nous mate. On est surexcités, on est sur un nuage. Le soleil se couche, il fait nuit. Sur la terrasse au-dessus, il y a quelques jeunes Haïtiens, des gars et des filles, habillés comme dans un clip de R&B. Ils nous prêtent à peine attention.
Il commence à faire froid, on claque des dents. On sort de la piscine, on se sèche en regardant les lumières de la ville. C'est super beau.
On décide d'aller chez elle. Elle habite en ville, dans une petite maison un peu poussièreuse. Evidemment, comme d'habitude, coupure d'électricité dans le quartier. On allume des bougies. C'est pas la première fois que j'ai conclu à la lueur d'une chandelle, vive les pays en développement

On se sert un verre de vin, on s'embrasse encore et encore, on commence à se déshabilller. Elle fait mine de résister, mais en a vraiment envie. On se met au lit tout de suite, on passe une nuit de folie

Des soirées comme ça, c'est vraiment magique. Je suis un peu revenu du romantisme, mais à moitié. La vache, c'est quand même bien le romantisme, c'est bon le romantisme, c'est beau le romantisme. Merci au proprio de l'hôtel qui nous a construit le cadre idéal pour notre rendez-vous, sérieusement.
Ca vous est déjà arrivé de vous sentir dans un film ? Je serai curieux d'avoir vos témoignages là-dessus. De vivre une scène tellement incroyable qu'elle semble sortie d'une comédie romantique, ou d'un livre à l'eau de rose. Moi j'aime bien les trucs à l'eau de rose. Et ce qui est surtout bien, c'est que les filles, elles, elles adorent.