Love you like a Love song Baby.

Note : 0

le 27.01.2013 par Katsu

100 réponses / Dernière par Katsu le 20.08.2013, 17h42

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Après sa dépend le type de mémoire qu'on a, je suis plutôt de ceux à écouter en cours après chacun ces méthodes, c'est pour sa à mon sens c'est de savoir ce qui correspond le mieux à katsu pour qu'il soit le plus efficace. Une méthode va être efficace pour quelqu'un et contre productif pour une autre.

Médecine c'est que du qcm ? Parce que y'a une différence quand on a possibilité d'avoir des exos où que du qcm( j'inclue qcm et tout ce qui est du même genre ) Ce qui va changer aussi notre travail, tu vois où je veux en venir?
Enfin, on apprend TOUT par coeur pour le recracher en qcms, donc c'est impossible d'apprendre en faisant des exos et rajoutant des notions. Il faut d'abord apprendre et ensuite qcm, mais ça permet aussi de stabiliser un cours qu'on retient mal, adopter la façon de penser du prof.
Encore une fois cela dépend des personnes et de notre filière..

Petit hs : pour la prépa véto, ceux que je connais qui n'ont fait qu'un an, comme normalement c'est sur deux ans.Ils se sont baladés royalement en médecine et me disait l'inverse. C'est même un peu logique d'avoir plus de taff en véto qu'en médecine, en médecine principalement le corps humain, en véto c'est tout.. Après ce n'est que mon point de vue
Essaye de reduire tes 480 pages en 50 maxi (vire tout le superflu, exemple, cas particuliers...) et apprend ça par coeur
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci les amis pour tous vos conseils, ça fait zizir!

En tout cas ça m'a redonné un coup de boost de motivation, et j'ai pioché un peu dans chacune de vos méthodes pour trouver un truc qui me convienne : ça va peut être le faire! Revenez quand vous voulez.

Résultat : je suis sorti de chez moi samedi, n'arrivant définitivement pas à y travailler, et j'ai passé.... 7h à la bibliothèque pour des revisions intenses! J'ai même fait la fermeture. :mrgreen:

Bon aujourd'hui par contre, étant rentré à 5h du mat hier après une soirée encore arrosée, je ne me facilite pas vraiment les choses, mas je fais essayer d'achever le travail de samedi.

Saloute!

Katsu
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien le 12.05.13, 21h48 par Bumble
  • [0] Courage le 12.05.13, 23h43 par tibdeconne
Bravo!!!

Allez encore un peu de motivation, c'est bientôt fini et après à toi les vacances tranquilles!!

Courage :)

Amélia
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Time to be a Man.

C'est vraiment laborieux le droit, j'ai taffer 3 jours pour rendre un simple devoir, qui a finit par faire 11 pages d'ordi au final. Ecoeurant. Mais je l'ai fais, vous y etes pour quelque chose. :)

Mais ce n'est pas pour parler des cours que je vous ecris par iphone, car passé 00h, comme en soiree, interdit de parler de cours sur FTS.

Je voulais parler de l'evolution de mes ressentis vis a vis de mon ex.

Juste après notre rupture, j'avais titré un statut fb pour me donner du courage : "Time to be a Man." Mais c'est avec le recul que je réalise que je n'y etais pas du tout, et que j'etais encore loin du compte a ce moment la. Ceci c'etait il y a plusieurs mois.

Maintenant, je vois avec beaucoup plus de lucidité le spectre de notre relation. C'est marrant comme la lucidité et la prise de recul peut sauter aux yeux du jour au lendemain, alors que c'est un chemin lent. Comme si je revenais dans le passé, et que je pouvais m'observer a la troisieme personne, en decembre frappant les murs de ma chambre et hurlant dans les oreillers jusqu'a ne plus avoir de souffle. La je me dirais en me regardant, qu'effectivement j'etais pas encore le "Man".

Sauf qu'aujourd'hui, alors que j'ai eu tellement de colère envers elle et mon successeur, je suis plutot content pour elle. J'aurais pu lui souhaiter que ça foire, mais cette fille ne mérite pas ça, elle mérite un peu plus de maturité et stabilité que ce que j'ai pu lui offrir. Donc franchement, j'espers que ce mec la rend suffisament heureuse et que c'est un mec bien comme on le décrit. Je prefers ça plutot qu'elle soit entre de mauvaises mains.

Puis ses amis, tout ceux qui l'ont encouragé il y a quelques mois. Je vais pas les remercier, je touve toujours que c'etait pas leurs affaires et qu'ils auraient du rester hors de ça, mais après tout c'est le jeu. Je me suis mal comporté, j'en ai recolté les fruits.

J'ai fais beaucoup de bétises durant ma relation, des choses que je ne referais plus jamais. Mais inutile de se flageler jusqu'a la nuit des temps, j'ai aussi compris que j'étais jeune, sans le recul que j'ai aujourd'hui. 17 ans, terminale, c'etait la première fois que je daignais donner une chance a mon couple, qui avant cette fois faisait plus office de décoration. Mais j'etais tiraillé, toujours, par cette crainte : jusqu'ou ça va aller? Mais tout est si bien! Mais est ce que je ne le regretterais pas? Il faut profiter de sa jeunesse parait il.

Y'a pas de secret. C'etait ma première relation. Et on s'en est plutot pas mal sortie je trouve. On fait tous des erreurs, et celles ci etaient d'autant plus excusable, autant elle que moi. Je peux pas lui en vouloir pour ce qu'elle a fait. C'est la vie.

Ça fait 6 mois qu'on s'est pas adressé la parole. On gravite dans des cercles sociaux proches sans jamais se croiser, volontairement jusqu'a maintenant. Aujourd'hui, ça ne me generais absolument pas de la voir passer une soiree avec nous comme avant. Mais elle pense, ou s'est persuadée, que je ne veux plus la voir. Ça me fera une petite emotion c'est sur, mais le cadre est different aujourd'hui.

Vous auriez des idées pour que je puisse la revoir en douceur? On est tous les deux en couples et contents ajd, donc je veux pas qu'elle interprète mal ou se fasse des idées, ce qui m'etonnerait. Mais j'ai pas envie de passer par un truc trop cérémonieux. Moi un burger dans un Drive-Inn ça m'irait, a se raconter nos dernieres histoires. Mais j'avoue que ça me fait un peu chier de faire le premier pas, l'inverse arrange toujours n'est ce pas!

Dans tous les cas il n'y a pas d'urgence. Partiels first.

(HS: tin j'ai fais l'amour aujourd'hui aprés 6 jours de diète, c'etait so good. On est vite en manque quand on a pris l'habitude du 10fois/semaine. Ma copine me transmet sa nymphomanie.)

'Cause it's a beautiful day! MikL Bublé

Katsu
Basics.

Image

J'ai l'esprit un peu occupé en ce moment. Rien à voir avec ce que j'ai pu connaitre, mais c'est vrai que je ne suis pas parfaitement tranquille.

Stress des exams first, j'ai plus de mal à m'appliquer avec ma copine, ma libido est moindre et je prend moins de temps pour qu'on se voit. J'ai remarqué que c'était systématique chez moi pendant ces périodes, comme si je ne pouvais pas faire les 2 à la fois... Donc je ne m’inquiète pas plus que ça, même si je crains qu'elle le prenne mal à force, je vais lui expliquer.
Je rencontre un problème à ce sujet, je dois encore avoir un certain défaut de communication, mais alors que ma libido est un peu en berne, ma copine a un gros appétit. Et c'est vraiment pas cool de faire l'amour quand j'en ai pas envie, mais c'est tellement dur de dire "J'en ai pas envie"... On va dire que l’honnêteté est la clef, mais c'est si vexant, ça donne envie de se poser des questions et j'ai pas envie qu'elle fasse ça, c'est pas sa faute. Mais voir l'acte sexuel comme un devoir, ça a tendance à m’écœurer. Help help je veux pas être écœuré. :(

Mais également car l'étau se resserre avec mon ex. J'ai vraiment senti au fond de moi ces derniers temps qu'il était vraiment temps d'avancer, et que le souvenir des événements passés ne me touchent vraiment plus de la même façon. Et rester dans cette situation de fausse indifférence mutuelle entre elle et moi n'est pas une fin concevable pour moi. J'ai envie de passer, même un rien de temps, avec elle de nouveau, en groupe ou pas. Je ne saurais trop expliquer l'origine de cette envie, mais j'ai le sentiment que c'est la clef pour apposer le point final.
Je l'ai débloqué sur facebook, et mes amis la croisent ces derniers temps. Le problème, c'est qu'ils font tous le même constat : elle a étrangement changé, négativement. Un très bon ami commun l'a croisé avec son copain il y a 2 jours alors qu'il venait de rentrer de l'étranger après 6 mois. Lui, heureux des retrouvailles, m'a raconté sa surprise après qu'elle l'ai reçu avec une indifférence surprenante, comme on prend des nouvelles auprès de quelqu'un dont on se fout. Il avait l'impression de la faire chier.
Son meilleur ami, qui est aussi le mien m'a raconté un constat similaire : ils n'ont plus grand chose à se dire, "c'est comme si elle était devenue réservée vis à vis de moi/nous."

Et en parallèle elle fait triompher son BDE dans son école de commerce, y'a pas vraiment intérêt à être réservé pour ça...

On comprend bien qu'il y a un truc qui cloche.

Bref, j'ai pas envie de me lancer dans une enquête, je juge que ce n'est vraiment pas mon rôle, mais je serais curieux d'effectivement voir ce qu'il reste de la fille avec qui je suis sorti 3 ans.

Coming soon.

Katsu
Fuck me, I'm Gatsby.

Acte I

[youtube][/youtube]

Les musiques de ce film sont dingues.

J'adore cette époque en faite, si j'avais pu choisir quand vivre, ça aurait été entre les années 20-30. Comment on qualifie ce style? Jazzy-burlesque? C'est frais le burlesque. Les froufrous, les payettes, les mecs supra bien sapés, une trompette et des drums en background.

Quand j'serais riche, je ferais moi aussi des soirées énormes avec une putain de sono dans mon manoir en bord de plage, on sera tous en costume trois pièces, et je vous inviterais, tous. Si j'avais été Gatsby, j'aurais pu dire "Fuck me, I'm Gatsby", mais puisque je suis Katsu, faudra que je trouve une autre rime.

"T'peux me cé-su, J'suis Katsu". Mouais. Bon il me reste une bonne dizaine d'années pour repenser à la phrase d'accroche. Puis je vois pas Gatsby dire un truc comme ça, et c'est bien ça qui fait son charme.

Trêve de rêveries.
Comment obtenir ce manoir à Saint-Jean-de-Luz?

Gérer ses exams, et devenir écrivain accessoirement. J'ai envie de me lancer un petit défi, celui d'ouvrir un journal spécial, dédié exclusivement à témoigner de l'écriture d'un Roman, by Katsu.
Ce serait vraiment sans prétention, juste livrer quelques chapitres par ci par la, une carte de l'univers, mes problèmes, mes ambitions, etc. Sachant que le style Héroic-fantasy plait pas à tous le monde, je blâmerais personne d'avoir 3 lecteurs, dont 2 qui cliquent par hasard. C'est marrant parce que j'estime vraiment avoir aucun style d'écriture. Tout simplement car, chaque fois que mes doigts enfoncent les touches de mon clavier, c'est une transcription directe de ce qui se passe dans mes méninges. Je force pas le trait, et quand j'essaye, ça le fait pas.
Or aujourd'hui, cher Esty m'a dit "(...) et ton style d'écriture est génial".

:pokerface:

You talk to me? You're talking to me?

Sur le moment je me suis dit, true story. "Merde, elle me confond avec Raven ça s'trouve."
Ça faisait longtemps qu'on m'avait pas fait ce compliment, alors qu'il y a quelques années quand j'étais plus jeune et peut être un peu avance sur ma façon de séduire, c'était un des compliments qu'on me faisait le plus. C'est peut être aussi parallèle avec le faite que j'avais plus de choses à me prouver à l'époque, alors je faisais dans les grandes frasques.

Certes.

Je sais pas où j'ouvrirais ce carnet puisque cette rubrique est destinée à la séduction, peut être directement dans la partie Culture/loisir.

Interlude musicale.

[youtube][/youtube]

Acte II

J'ai envoyé le fameux sms à mon ex. Pas de réponse pour l'instant, ça ne m'étonne pas.
On verra bien ce que ça donne.

J'avoue avoir été assez nerveux après l'envoi, et ça a du être a peu près la même réaction de son coté, ce qui me fait sourire. Le problème, c'est que contrairement à moi, elle a plutôt tendance à refouler ses problèmes que les affronter. Or, si j'ai su faire un pas vers elle, sentant soudainement l’électricité virevolter en elle sans qu'elle puisse le contrôler, il est possible qu'elle ne prenne pas "le risque" de me voir, et ainsi ne répondra pas et s'empressera d'oublier avoir jamais reçu ce message.

Katsu
  • [0] Like ! le 22.05.13, 22h18 par amelia
  • [0] Yesssss! le 23.05.13, 08h23 par Esty
Yo' !

Bof. Mon style c'est juste moyen. Rien d'extraordinaire.

Tu serais un concentré de Dolokhov, de Smooth et d'Holden, ça serait le gros trip par contre.

Comme j'ai pas de vie et que j'aime l'heroic fantasy, je suis prêt à te lire mon lapin.

Et sinon, ton pseudo en multicolore, ça fait très gay. Appelle-moi.
Si si tu as un très bon style d'écriture. Comme Raven d'ailleurs. Pour la plupart vos journaux sont intéressants et bien écrits. ça fait plaisir de voir comme vous vous appliquez un minimum!

Des bisous les loulous.

P.S: Raven a raison: en multicolore ça fait vraiment gay.
  • [0] 100% d'accord le 23.05.13, 08h40 par amelia
24H.

[youtube][/youtube]

Bon. Ça fait 24h que j'ai envoyé le texto, toujours pas de réponse. Selon la théorie et la pratique, s'il n'y a pas de signe de vie 24h après l'envoi, les chances de recevoir une réponse se réduisent de 90%.

Grâce à Dieu je n'ai pas été habitué aux déconvenues, ce qui implique que quand j'en rencontre une, je ne prend pas le recul nécessaire.

ZEN.

Image

Il faut surtout que je reste zen...

Inutile de se rassurer en imaginant qu'elle a une "telle obligation qu'elle ne peut pas répondre à ses textos" ou qu'elle a changé de numéro, je sais pertinemment que ce n'est pas le cas.

Donc, elle n'a pas répondu volontairement. Pourquoi?
C'est assez étrange. Car il y a 6 mois, c'est elle qui était un peu triste de la perspective de rompre le contact pour les mois à venir, même si elle savait que c'était la bonne chose à faire. Elle m'avait répétée plusieurs fois "Envoi moi un texto quand tu voudras!.
C'est chose faite, mais maintenant c'est elle qui se mue dans le silence.

L'explication qui me vient à l'esprit... Ce serait qu'elle ait appris pour une infidélité que je ne lui aurais pas révélée, et qu'elle ait décidée alors d'ignorer mon existence.

Ou

Elle flippe. Pas sereine de me revoir, elle sait qu'au top de ma forme pas grand chose ne m'arrête. Cette hypothèse est appuyée par son attitude il y a 2 mois, lorsqu'elle était dans une soirée avec mes potes, et que sachant que j'allais arriver, elle a commencé a flipper, et est partie rapidement en prétextant "Il ne veut pas me voir, je respecte son choix.". Sauf que maintenant, j'aimerais bien la voir...

En résumé, j'ai pas l'explication. Quand même, je ne m'attendais pas à aucune réponse. Ça me pousse évidemment à creuser, mais juste un peu, pour savoir de quoi il s'agit... Ne pas trop creuser, au risque de déterrer des reliques profondément enfouies.

Par ou commencer. Demander à nos amis communs? Hum, je le sens pas. Ils risquent de mal interpréter et de prendre ça pour une enquête... Mais je ne vois pas d'autres solutions que de leurs en parler pour savoir s'ils savent de quoi il s'agit, et à l'occasion les encourager à l'inviter à une soirée commune.

De toute façon mon axe de come back, si je puis dire, ne change pas. J'appelle ça le Oliver Queen' style. Je pourrais le définir ainsi :

J'ai fait de nombreuses erreurs par le passé. Mais aujourd'hui, les choses ont changé, et je tente de faire au mieux. Je ne peux que m'excuser pour les souffrances que tu as enduré à cause de moi, et accepte ta colère et ta rancœur sans contrepartie. J'espères que tu constateras avec le temps que ces épreuves ne m'ont pas changé, mais révélé. Que les excès et l'irresponsabilité que tu as connu avec moi, n'existent plus. Et je te remercie d'avoir su mieux que personne voir le meilleur qui était en moi avant même qu'il émerge. Malgré tout, je ne prétendrais à aucun rôle dans ta vie, je ne peux avoir qu'un contact simple avec toi, rien de plus, mais cela me rendra déjà heureux.

Katsu
  • [0] Courage le 23.05.13, 13h16 par Esty
  • [0] Courage le 23.05.13, 14h20 par criminal
  • [0] C'est balot le 23.05.13, 15h22 par Raven
  • [0] Yep le 18.06.13, 22h43 par JohnnyBGoode
Répondre