Vaincre la soumission au hasard....

Note : 11

le 20.03.2013 par L3ftH3ad3d

10 réponses / Dernière par L3ftH3ad3d le 16.05.2013, 19h13

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci de confirmer ce que je me retrouver a penser ces dernier temps. Ce qu'on degage est plus fort que ce qu'on dit aux yeux d'une femme...peu etre que je suis tres expressif ou que j'ai tres peu (mais alors TRES PEU) de controle sur mon non-verbal, la moindre emotion intense parle avant que je n'ai émis le moindre son.
J'avais constaté ca avec une ex petite amie qui venait me rendre visite y a des années de ca, et ca se reconfirme recemment. Je venais d'avoir une engueulade de famille (le genre commun), et par pudeur j'ai changé d'attitude du mieux que je pouvais pour ne pas laisser transparaitre la colere. Certains me diront qu'on ne peut pas cacher ce genre d'emotions, pourtant j'ai fait de mon mieux, en acteur moyen que je suis: un sourire chaleureux, les epaules detendus, jovial "heeeeeeeeeey comment tu vas???", la demarche nonchalante, etc... en ouvrant la porte pour l'acceuillir.
Puis la conversation suivante prend place:
Moi: "Un coca? une biere?"
Elle: "non, mais je t'ai rien fait, moi???".
Moi: ".....je te propose a boire?!!! c'est gentil, proposer a boire, non?"
Elle: "ah mais non, j'ai pas entendu ce que t'as dit"
Moi: "???!!!!......ok"
C'est un peu surprenant comme exemple, mais c'est pour ca que j'en parle : c'est parlant et
ca m'a fait reflechir.
Alors bien sur, n'ayant pas un mirroir constamment en face des yeux pour flasher toutes les erreurs de non-verbal que j'aurais du corriger ou les debordement qui aurait pu venir du ton de la voix, de la vitesse de mes mouvements ou autre, je me suis persuadé d'une toute autre chose : les femmes ont un sixieme sens plus accru que les mecs, la lecture du corps vient en premier plan, pouvant meme taire ce qui sort de la bouche. Difficile de feindre l'emotion ou l'intention, elle parle a haute voix pour une femme.
Le fameux " desolé...j'ai pas entendu ce que t'as dit" je l'ai réentendu recemment en boite, alors que je disait a une fille "tiens, je me sers pas de cette paille, si tu la veux....y a un peu de vodka dessus c'est pas si mal apres tout...". Je crois que je m'attendais a quelquechose du genre "non merci" ou "...yes pourquoi pas" (un truc qui m'aurait permis de réenchainer derriere). Au lieu de ca elle me fait un recul brusque a la mohamed ali et me sors la fameuse phrase.
Je me suis dit "tiens....je degage a ce point l'intention de l'aborder?" (surement melé au reste d'aggressivité dont on parlais, et sur lequel on s'est tous mis d'accord, y a pas photo!).
Mieux luné, et dans une attitude "rien a foutre de ta gueule", je suis sur qu'elle aurait eu une reaction plus positive, bien que ce soit pas la meilleure ligne qu'on puisse sortir a une nana.

Je pense que des mecs chevronnés comme vous savent exactement de quoi je parle et je le dis au risque d'enfoncer des portes ouvertes. Je me dis aussi desfois "t es trop aggressif, ca va pas etre rentable du tout, attend d'etre calme car quoi que tu fasses, ca va se sentir". C'est peut etre un peu radical comme attitude, et certains d'entre vous pourrait me dire "t'as tort" ou "t'as pas tout a fait raison" et pointerais du doigt certaines nuances, ou certains aspect de l'aggressivité qu'il faudrait savoir exploiter. Je pense a ce que Soral dit quand il parle d'user du "vice"( sans trop vraiment savoir ou il veut en venir exactement...)

En tout cas, l'essentiel comme il a ete dit c'est qu'il faut que je le prenne comme un jeu (sans trop y mettre de passion? j'ai tendance a prendre les gens au serieux et a m'attacher, car j'ai tjrs en tete qu'il s'agit d'etres humains et pas des pions, ou des cartes...). C'est vraiment cool d'avoir evoquer ces idées la Icetree.

Je tiens quand meme a remercier ceux qui ont pris le temps d'ecrire longuement comme je l'ai fait, qui ont dit des choses vachement utiles. Et a boubou, qui a eu raison de develloper : je persiste, en croyant suggerer pleins de choses, ton premier court texte n'as pas dit autant de bonnes choses que le dernier :)
Répondre