Petite question

Note : 26

le 12.05.2013 par Mo087

167 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 22.05.2013, 11h00

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Verrouillé
Sinon à part ça, t'as essayé d'aller sur Doctissimo ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 18.05.13, 20h02 par Terrigan
FrenchKiss a écrit :TOUS ils se sont faits baiser.
1) Leur "femme" s'est dépêchée de leur faire des gosses pour locker le mariage
2) Puis quand elle s'est assurée d'avoir son visa, elle a pris son temps pour bouger ses pions
3) Puis elle a demandé le divorce, avec 50% des possessions du mec.
J'ajoute de l'eau à ton moulin FK. J'avais un pote qui avait "acheté" (je suis désolé c'est vraiment le terme) une africaine sur un site de rencontre (pas de taxation de racisme s'il vous plait).
Pas de problème, il a payé, il a eu sa femme. 2 ans de vie commune, un enfant. Maintenant ? Elle a divorcé, prit la moitié de ses biens. Elle ne veut même plus partager la garde de l'enfant. En ajoutant dans la déchéance, il a perdu son taf...

Donc fait attention, la solution à ton problème ne passe pas forcément dans le portefeuille...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
corwin a écrit :
FrenchKiss a écrit :TOUS ils se sont faits baiser.
1) Leur "femme" s'est dépêchée de leur faire des gosses pour locker le mariage
2) Puis quand elle s'est assurée d'avoir son visa, elle a pris son temps pour bouger ses pions
3) Puis elle a demandé le divorce, avec 50% des possessions du mec.
J'ajoute de l'eau à ton moulin FK. J'avais un pote qui avait "acheté" (je suis désolé c'est vraiment le terme) une africaine sur un site de rencontre (pas de taxation de racisme s'il vous plait).
Pas de problème, il a payé, il a eu sa femme. 2 ans de vie commune, un enfant. Maintenant ? Elle a divorcé, prit la moitié de ses biens. Elle ne veut même plus partager la garde de l'enfant. En ajoutant dans la déchéance, il a perdu son taf...

Donc fait attention, la solution à ton problème ne passe pas forcément dans le portefeuille...
Mais il peux se passer la même chose avec quelqu'un qui habite en France non ?(simple question).

@kero : tout simplement ca ne m’intéresse pas, de plus il y a plusieurs de choses qui fait que de n'est pas possible.
EDIT : MESSAGE POSTÉ EN DOUBLE, JE LAISSE LA SECONDE VERSION CORRIGÉE ET SUPPRIME L'ANCIENNE (CELLE-CI DONC). J'ESPÈRE TROUVER UN MOYEN DE SUPPRIMER CE POST AU PLUS VITE.
Eh bien, on y arrive, petit à petit !
Juste cessez avec vos idées de psy ,j'ai déjà été en voir mais c'est terminé et pourquoi pour l'introspection? Mais je l'ai déjà fait vu que je sais ce que je veux alors je ne reviendrais pas dessus point final .
Entre toutes tes petites phrases pseudo-ironiques prenant les gens de haut, on arrive enfin à un point qui fait mal (parce que je crois que ce n'est pas le seul) : en fait, t'as fait une thérapie qui contrairement à ce que tu prétends ne s'est pas si bien passée. Et quant "à savoir ce que tu veux", bah mon gars je regrette, mais si tu ne sais pas qui tu es, que tu ne veux pas reconnaître tes problèmes, ou alors tu reconnais certaines choses par des constats, mais de suite après tu justifie cela par une attitude "oui mais moi gars bien, vous queutards", ou en disant "on a tous des visions différentes et toutes se valent".

Mec, sans vouloir être méchant, il faut qu'on (te) le dise une fois pour toutes : T'AS UN ÉNORME PROBLÈME DE CONFIANCE ET D'EGO ET TU NE PARVIENS PAS À LE RECONNAÎTRE, À T'EN RENDRE COMPTE

Bon, ceci dit, on peut reprendre ? Bien.

En fait, tu me fais penser à ce que Nietzsche écrivait sur le surhomme et compagnie. De ce que j'en ai appris, compris et retenu, voilà ce que je peux dire en deux mots :

D'un côté, y'a ceux qui réussissent dans la vie, qui sont "forts" et de l'autre les "faibles" qui subissent et se font marcher dessus... par les "forts". Aussi, chez Nietzsche, la vie est neutre, ni bonne ni mauvaise, c'est la vie, point. Petit détail qui a son importance, je ne soutiens pas l'idée des "forts" naturellement au dessus des "faibles", en les écrasant, mais le raisonnement reste malgré tout intéressant, vous comprendrez plus loin.

Si l'on suit l'ami Nietzsche, le fort est doté de qualité qui lui permettent d'être un battant qui avance, pas le faible. Cependant, le faible de son côté ne les a pas. Là où le raisonnement se déploie, c'est que les faibles vont se construire des "arrière-mondes" où leur manque d'aptitudes et même leurs défauts vont être érigés en qualités que n'ont pas les forts et réussiraient au final à les imposer aux forts. De là découleraient l'État, la religion, etc...

Si je ne me rattache pas dans l'absolu à cette généalogie de la morale, je trouve le mécanisme d'inversion très pertinent : l'AFC dans pas mal de cas (tout comme l'auteur, d'ailleurs) va justifier ses inquiétudes, complexes et jalousies par une phrase magique :
"ah mais ça, je m'en fais pas, j'en ai rien à faire ! Ces cons peuvent enchaîner comme ils l'entendent, je ne cherche pas ça, MOI. Moi, ce qu'il me faut, c'est de trouver la bonne, et pour ça pas besoin d'utiliser les méthodes de ces ploucs (qui bien souvent avilissent la femme en étant méchants et manipulateurs, ce que je ne suis pas, MOI), 'suffit juste d'attendre et/ou de chercher celle avec qui je pourrai fonder un foyer, une famille, avoir des enfants, ... d'ailleurs aborder des filles serait se comporter comme ces connards, et puis les histoires d'un soir ne m'intéressent pas (et seules pouffes s'intéressent à ce genre de déchets), je suis un mec bien, MOI"
Alors que dans la "vraie vie", les "connards" n'en sont pas forcément, les pouffes n'en sont pas forcément non plus, et ce que l'AFC voit comme de la manipulation n'en est pas forcément non plus. Seulement, comme il aurait du mal à voir la vérité en face, il va se construire sa "bulle vertueuse" à travers laquelle il pourra regarder le monde avec complaisance, car ainsi il n'aurait pas à devoir confronter ses incertitudes, faiblesses et inquiétudes. Ici, on le remarque avec la volonté de choisir sa femme "sur catalogue". Maintenant, je ne vais pas développer sur ce plan foireux, d'autres en ont parlé avant moi et ont dit ce qu'il fallait dire. Et aussi je ne vais pas revenir sur ce qu'on se tue à répéter, à savoir qu'entre le baiseur frénétique et le gentil idéaliste, y'a un monde de nuances.

Et pour revenir à toi l'auteur, ce ne sont pas tes sarcasmes qui vont e tirer de ta fausse voie. Sérieusement, vas consulter. Il n'y a rien d'honteux à ça : reconnaître que t'as de sérieux blocages au niveau social et chercher e l'aide pour passer au travers serait même une preuve de maturité. Tu dis vouloir ce que tu veux, mais sais-tu seulement admettre que tout ne va pas bien pour toi ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai jamais dis que j'avais une vie toute rose ( et qui en a une franchement?) ,j'ai jamais dis non plus que j'avais confiance en moi et que j'avais un égo "normal" .

Mais je me suis soigné donc je n'en ai assez bouffé depuis quelques années donc non merci j'ai assez donné faite moi confiance la dessus .

De plus ma vie est assez compliqué comme ca en ce moment donc je fais au mieux c'est tout.
Justement, si t'as déjà fait pas mal (ce que je suis prêt à croire), pourquoi t'arrêter en si bon chemin ?
On va dire que les choses sont un peu plus compliqué que ca, j'ai arrêté parce que j'ai estimé qu'il ne pouvais rien faire de plus puisque j'avais tout fait ,tout déballé donc inutile d'enfoncer le couteau d'avantage j'ai fais le deuil de tout ca .

Maintenant je ne veux plus en entendre parler de plus point de vue social je suis satisfait j'ai mon ami et tout donc il n'y as pas de souci la dessus.
Tu dis une chose mais j'ai l'impression de lire le contraire... au contraire, les mots que tu utilises démontrent, je pense, que tu n'as fait qu'une étape, le déballage. Et c'est douloureux, j'en disconviens pas. Mais après, il faut encore travailler sur ce que t'as fait ressortir; je pense que ça pourrait beaucoup t'aider.

Tu dis avoir trouvé une situation qui te conviens, malgré que tu reconnaisses que t'as encore des soucis. N'est-ce pas une manière de fuir face à une épreuve qui justement pourrait être salvatrice pour toi ? Pas facile, ni agréable, mais qui sur le long terme t'aiderait énormément...
Popovski a écrit :Tu dis une chose mais j'ai l'impression de lire le contraire... au contraire, les mots que tu utilises démontrent, je pense, que tu n'as fait qu'une étape, le déballage. Et c'est douloureux, j'en disconviens pas. Mais après, il faut encore travailler sur ce que t'as fait ressortir; je pense que ça pourrait beaucoup t'aider.

Tu dis avoir trouvé une situation qui te conviens, malgré que tu reconnaisses que t'as encore des soucis. N'est-ce pas une manière de fuir face à une épreuve qui justement pourrait être salvatrice pour toi ? Pas facile, ni agréable, mais qui sur le long terme t'aiderait énormément...
Ben j'ai trouvé un équilibre point de vue sociale moi même j'en suis content, ces derniers moi j'ai fais des choses dont je ne me croyais incapable de faire ,mon ami me pousse au cul c'est bien . :D

Après c'est sur que mentalement j'étais dans un état lamentable l'an dernier mais c'est passé du moins quasiment .

Mais non je t'assure a part laisser cicatriser avec le temps si je pus dire les jeux son faits pour le psy en plus il y a un petit ras le bol depuis mes 16 ans je peux te dire .

Bien entendu j'ai toujours mes quelques soucis tout le monde en a, mais le psy n'y pourra absolument rien c'est pas un magicien .Donc c'est a moi de régler mes soucis seul.
Verrouillé