Moi j'ai quand même un petit souci. J'ai suivi toute la discussion et j'ai du mal à comprendre ce que tu cherchais en venant ici avec ton sujet. Je veux dire ce sujet fait 7 pages, tout le monde s'est cassé les dents à essayer de te dire des choses pleines de bon sens, ils essaient de t'empêcher de faire une connerie, et soyons clair, ils n'avaient aucun intérêt personnel à prendre du temps pour t'écrire et essayer de te faire comprendre certaines choses. C'est un peu le propre de ce forum, venir en aide aux gens en leur disant la vérité, même si ça fait mal. Or j'ai l'impression que tu as du mal à entendre tout ça et que tu restes bloqué sur tes positions. Mais soit, tu dis que ce projet reste dans ta tête, que tu n'étais pas là pour ça... Ils auront au moins réussi à le différer.
Viens mon problème. Tu as écrit dans ton premier message:
"Est ce plus raisonnable de mettre ce projet en stand by en attendant d’acquérir un peu plus d’expérience de la vie de couple et peux être ainsi éviter perdre la perle rare ?
Et ça m'interpelle. Acquérir de l'expérience sur la vie de couple? Ok, bon mais tu dis ne rien vouloir faire dans la séduction ou la drague. Mais alors comment? Tu penses qu'elle va te tomber dessus?
Comment tu veux être en couple sans séduction préalable?
Tu vas me parler des sites de rencontres j'en suis quasi sure. Mais même là, il faut bien séduire, que tu le fasses inconsciemment ou pas, c'est la règle du jeu, ce sont aussi les moments les plus frais et agréables le début d'une relation, la séduction. Tu ne pourras pas y couper si tu rencontres une fille, à part si tu as la chance extrême de rencontrer une fille qui va faire tout le boulot et faire tout le jeu à ta place. Alors tu as deux choix, ou tu choisis d'ignorer tout ça et la séduction qui se mettra en place malgré toi sera ce qu'elle sera, soit tu te sers de cette putain d'arme qu'est FTS, qui est un cadeau, pour comprendre certains mécanismes. Personne ne te dit de devenir un mec qui les accumule ou de devenir un robot, tu peux parfaitement rester toi-même et utiliser tout ce matériel pour servir ton but. Et il n'y aurait rien de dévalorisant là-dedans, parce que même si ce n'est pas exprimé clairement, c'est un peu la sensation que tu donnes.
Parce que je le répète, si tu rencontres une fille sur un site de rencontre, vous n'allez pas échanger 3 mails et elle va se dire "holalalala je veux être en couple avec lui et pouf", elle arrive avec sa brosse à dent et fait ton linge. Juste pour que tu connaisses la vie de couple avec d'aller acheter une femme, ce qui se rapproche à mes yeux à de la prostitution et je trouve ça très glauque, mais le sujet est clos là-dessus.
Donc pourquoi ne pas apprendre et enregistrer quelques "trucs" qui pourraient t'aider?
Ce que j'ai l'impression en te lisant, c'est que tu es mort de trouille à l'idée de faire des rencontres, et plutôt que de te l'avouer, tu te mens à toi-même avec des arguments bidons "je ne suis pas comme vous" "je ne veux pas être un dragueur" "les autres filles ne m'intéressent pas" (n'ayant jamais été en couple, je vois pas comment tu peux le savoir, il y a souvent un monde entre nos fantasmes et la réalité) "J'ai mon projet, vous ne me ferez pas changer d'avis". Tu fais l'autruche pour contourner tes véritables soucis plutôt que de les regarder en face. ça viendra peut-être.
J'ai beaucoup hésité à poster parce que j'ai l'impression que c'est peine perdue et je déteste perdre mon temps, mais je me dis que si ça peut tourner un peu dans ta tête, on ne sait jamais. Finalement tu n'es pas si différent de nous tous, juste tu t'enlises dans tes mécanismes sans essayer de voir ce qu'il y a d'autres. Tu te fermes des portes. Le seul risque est de te réveiller un matin en te disant que ta peur des autres, de la nouveauté, t'a coupée du monde, que tu as perdu un temps précieux (qui tu ne rattraperas pas) et que tu n'es pas si heureux que tu as bien voulu te le faire croire. Je ne prétends pas avoir la clé absolue, je ne te connais pas et peut-être que je fais fausse route, mais réfléchies-y quand même. Et il n'y rien de honteux à changer d'avis, évoluer, changer de priorités ou de direction dans la vie, ça fait partie de notre construction.
Enfin pour les conseils pratiques. Commence par avoir des amies filles, des vraies. Et rencontre du monde, fais toi un peu violence et laisse une chance aux filles que tu rencontres, tu passes peut-être à côté d'une fille très bien en t'obstinant dans ta vision.
Amélia