Sortir avec une fille, quand on n'a pas de vie sociale

Note : 38

le 25.05.2012 par Obiwan Kenobi

123 réponses / Dernière par Axelos le 24.05.2013, 14h20

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
nist-r a écrit : Aussi, à chaque fois que tu commente une de nos paroles ou répond à une question, tu le fais mal je trouve. Tu répond à côté ou fait un commentaire qui ne fais pas évoluer et enfin terminer la discution mais plutôt la fait stgner et même retourner au point de départ d'où les 5 pages.

Ici :
renaud_no a écrit :
nist-r a écrit :Edit : En plus, là y'a l'été qui vient. C'est un peu la saison des amours. Il fait beau en général, tout le monde est happy, y'a pleins d'activités à faire barbeuk, plage, volley sur sable, concerts, sports, parc, vacance à l'étranger, pleins de touristes partout, visites dans des viles, musées, etc... Je pense que t'as désormais aucune excuse pour ne plus avoir de fausses excuses ^^
Vrai pour les beaux gosses uniquement , non? :D
C'est pile ce que je dis au dessus. D'une, même les pas beaux gosses peuvent en suivant l'ordre :

- ^tre happy
- faire pleins d'activités
- barbeuk
- plage
- volley sur sable
- concerts
- sports
- parcs
- vacances à l'étranger
- pleins de touristes partout
- visites dans des viles
- musées
"
Oui ok pour ca. Au temps pour moi :D .
Je reconnais avoir dis 2/3 anneries, comme par exemple le draguer, c'est manipuler.
Mais concernant le post d'ectsasy, je disais juste que je n'étais pas d'accord sur un point précis et tenais à répondre juste la dessus (à savoir sur le fait que je considérais que je n'avais aucun effort a faire, si je considerais que je n'avais aucun efforts a faire, cela voudrait dire que je n'aurais aucune remise en question à faire et si c'était ca, je ne serais donc pas venu sur FTS, cela semble logique).
Sinon plus globalement, j'ai dis que jétais OK sur l'ensemble des conseils et pour "boucler le topic" en quelque sorte j'ai finis par une sorte de mini synthèse sur ce que je devais faire , a savoir ne pas m'obstiner sur ces sorties (ovs, meetic et autres...) si le coeur ne m'en disait pas mais plutot chercher des passions et ne pas voir le fait de sortir avec la fille idéale comme un but en soi. Et que je devais me fixer de faux objectifs dans la vie qui ne me faisait pas avancer.
C'est d'ailleurs intéressant, je ne m'attendais pas à ca comme conseils..je m'attendais à ce que tout le monde me réponde "Wai tu n'en a pas fais assez , c'est pour ca, continues,.."
Ton post conforte d'ailleurs cela :D Et à coté des forums, je lis des dossiers très intéressants sur FTS.
et sinon pour les potes, comme je l'ai dis, ma théorie (mais je me trompe peut être), c'est qu'on a les potes que l'on mérite. Si j'étais un mec "bien" ,sans pour autant me dévaloriser, je serais entourer de potes bien. Donc le problème, je considère dois venir de moi, à moi de changer et je saurais m'entourer de "bons" potes. Et donc, non, comme je l'ai deja dis, je n'ai pas de wingman parmi mes potes.

PS: Oui sinon pour la muscu, j'en fais par plaisir et non par contrainte..enfin après mes journées de taf, j'ai ce besoin de me dépenser et j'ai une salle de sport juste en bas de chez moi (ca aurait été une piscine ou un terrain de tennis, je me serais mis à la piscine ou au tennis, donc la muscu c'est plus un hasard) mais je sais que si je voulais prendre du muscle, je devrais m'y prendre autrement (plus de temps de recup, controle de mon alimentation, prot complementaire eventuel (BCAA, creatine, gainers,..), plus de repos,..). D'ailleurs, on détruit pas le muscle si on en fait 5 fois par semaine, ni même tous les jours (surtout si on répartit bien les groupes musculaires travaillés entre chaque séance). On le détruit si pour une même séance, on dépasse les 1H30 (environ) en enchainant les exos sans recup, des "séances marathons quoi" (tu secrètes de la cortisol qui "détruit" le muscle), il y a d'ailleurs des sortes de prot qui ont pour effet de retarder cette secretion dhormones. Jsuis pas non plus expert en muscu, mais c'est ce que me disent les coach :D
Sinon Jsuis plutot sec et dessiné que volumineux , on va dire :D
Ce qu'il y a d'effrayant dans tes écrits, c'est qu'ils sont très construits et qu'ils semblent guidés par la raison, et que l'argumentation est très bien construite. Si bien que tu fais passer de la résignation pour un choix guidé par la réflexion.

Pourtant il n'en est rien.

Tout ton argumentaire repose sur un fondement erroné :
renaud_no a écrit :J'ai tout essayé
Tu ne peux pas avoir TOUT essayé.

Parce qu'en fait les situations créatrices d'interactions sont infinies. Même si tu avais 100 ans tu n'aurais pas tout essayé.

D'ailleurs, là tout de suite, je vois un truc que t'as pas essayé, c'est d'arrêter de couper les cheveux en quatre et de pinailler sans arrêt à chaque fois que quelqu'un te fait une réponse.

Genre là :
renaud_no a écrit :Merci de votre réponse :D
Néanmoins, ne confondez pas vos impressions avec la substance de mes réponses.
Vous transformez mes propos ("J'ai tout essayé (OVS, meetic, sorties entre potes)") en " mais j'ai tout essayé d'abord, alors j'ai pas à faire d'efforts "
Je n'ai jamais dis ni même sous entendu que je n'avais pas d'efforts a faire.
et là :
renaud_no a écrit :Mais concernant le post d'ectsasy, je disais juste que je n'étais pas d'accord sur un point précis et tenais à répondre juste la dessus (à savoir sur le fait que je considérais que je n'avais aucun effort a faire, si je considerais que je n'avais aucun efforts a faire, cela voudrait dire que je n'aurais aucune remise en question à faire et si c'était ca, je ne serais donc pas venu sur FTS, cela semble logique).
On appelle ça de l'enculage de mouche !

Lorsque les gens parlent d'efforts à faire, ça veut dire faire l'effort de changer tes habitudes. Or, vu que ton habitude c'est de couper les cheveux en quatre dans des débats rhétoriques, continuer dans cette voie ne constitue pas un effort.

Le premier effort qu'il me parait pertinent de faire, ce serait déjà d'orienter tes écrits vers des solutions au lieu de les orienter comme des joutes verbales.

Tu as essayé des choses. Elles te conviennent pas. Les gens donnent des idées de solutions. Elles ne conviennent pas. Ok très bien. Mais propose-en d'autres alors.

"Cette solution ne me convient pas pour telle raison, mais par contre, je vais essayer ceci, et mettre en pratique, car je pense que ça me conviendra mieux".

Je ne mets presque jamais de notes négatives, mais à partir de maintenant, je t'en mettrai si je lis des posts de ta part qui ne contiennent que du pinaillage et rien de concret. Et au bout d'un certain score négatif, tu pourras plus poster.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 21.05.13, 16h10 par Blusher
Pour la muscu/récup' je pensais justement que tu te tuais à la muscu h24, vu que je savais pas exactement, je me suis dis que j'alalis quand même le dire, on sait jamais :)

Ok, donc on va partir du principe que tes potes ne sont pas dispo pour toi, comme si t'avais pas de potes, que tu pars de zéro -> fais-toi des connaissances à travers tes passions, sorties, taff, sports, etc... (c'est le fameux get a life) Tu dis qu'on a les potes qu'on mérite, c'est pas faux. Dis-nous clairement ce qui est mauvais chez toi en ce moment ? Fais une liste et résout ça.

Ex :

- Je suis pour l'instant pas sexué/trop rationel (ce qui fait que les gens ne sont pas trop intéréssé par moi)
- Je suis pour l'instant trop enculeur de mouche (ce qui fait que les gens ne sont pas trop intéréssé par moi)
- etc...

Depuis que t'as fais ton premier post ici et après avoir reçu tous ces conseils qu'on t'a donné. Lesquels à-tu suivi ? Donc si j'ai bien compris no meetic/no OVS/no boîtes de nuits pour toi. Ok, je comprend. As-tu fais du SPU/abordé une femme qui te plaisait dans la rue ? Es-tu allé au ciné et rencontrer des gens genre j'ai raté le début du film, dis-moi ce que j'ai raté. As-tu bu un verre avec tes collègues après le taff pour décompresser ? As-tu fais un truc avec des gens de la salle de sport ? As-tu fais de la danse (d'après tout le monde, y'a que des côté positifs à danser) ? Es-tu sorti dans des bars ?

Pour te résumer : T'as un chez toi, ton taff te convient, t'as ta famille, tu dors, tu mange, tu prend le métro, t'es bien habillé (j'attend une tof, ça ne peut que nous aider), tu fais de la muscu, t'as presque aucune expéreince avec les filles, (niveau cercle social, j'oublie tes potes). Qu'as-tu prévu de faire pour tes vacances, pour tes soirée à venir, pour tes week-ends, etc... pour avancer ?

Alex président ! xD T'as dis ce que j'allais dire (enculage de mouche/pinaillage/ne nous annonce pas tes solutions alternatives et ton évolution, etc...)
  • [0] Merci ! :) le 19.05.13, 22h22 par Axelos
Moi je pense sincèrement de plus en plus que sur FTS, on devrait arrêter de vouloir absolument aider des gens qui n'ont aucune envie de vraiment se sortir de leur merde, mais ne veulent que s'appitoyer sur leur sort.

Naturellement, c'est dit sans critique aucune envers ceux qui font l'effort d'apporter de l'aide (je viens de perdre moi-même un temps considérable à tenter d'ouvrir les yeux à quelqu'un qui ne souhaite rien de plus que trouver sa perle rare via une agence matrimoniale).

Après tout, on voit assez souvent que lorsqu'on donne des solutions aux gens, et que celles-ci ne savent que répondre par des "Mais c'est difficile", "Mais ça c'est pas pour moi", "Mais ma môman veut pas" ... C'est peine perdue.
  • [+1] 100% d'accord le 20.05.13, 09h16 par Ecstasy
J'ai été dans ce même cas d'être dans le pinaillage et pas dans l'action : on appelait ça un Keyboard Jockey à l'époque. J'ai mis un certain temps à m'en rendre compte. Si bien que j'ai quitté le forum résolu à ne revenir poster que quand j'aurais matière à le faire.

Du coup je suis compatissant envers les KJ puisque je l'ai moi-même été et qu'il m'a fallu du temps pour passer à l'action.

On peut avoir tellement l'habitude de son mode de pensée et d'(in)action que ça nous parait normal et qu'il faut qu'on nous dise un certain nombre de fois que ça déconne avant que ça fasse son chemin.

De plus, réfuter les discours fatalistes sert aussi aux lecteurs qui ne postent pas.
  • [0] C'est pas faux le 19.05.13, 22h58 par kero
  • [+1] Absolument le 20.05.13, 01h40 par JohnMcClane
  • [+1] Quelle patience le 20.05.13, 09h17 par Ecstasy
nist-r a écrit :Pour la muscu/récup' je pensais justement que tu te tuais à la muscu h24, vu que je savais pas exactement, je me suis dis que j'alalis quand même le dire, on sait jamais :)

Ok, donc on va partir du principe que tes potes ne sont pas dispo pour toi, comme si t'avais pas de potes, que tu pars de zéro -> fais-toi des connaissances à travers tes passions, sorties, taff, sports, etc... (c'est le fameux get a life) Tu dis qu'on a les potes qu'on mérite, c'est pas faux. Dis-nous clairement ce qui est mauvais chez toi en ce moment ? Fais une liste et résout ça.

Ex :

- Je suis pour l'instant pas sexué/trop rationel (ce qui fait que les gens ne sont pas trop intéréssé par moi)
- Je suis pour l'instant trop enculeur de mouche (ce qui fait que les gens ne sont pas trop intéréssé par moi)
- etc...

Depuis que t'as fais ton premier post ici et après avoir reçu tous ces conseils qu'on t'a donné. Lesquels à-tu suivi ? Donc si j'ai bien compris no meetic/no OVS/no boîtes de nuits pour toi. Ok, je comprend. As-tu fais du SPU/abordé une femme qui te plaisait dans la rue ? Es-tu allé au ciné et rencontrer des gens genre j'ai raté le début du film, dis-moi ce que j'ai raté. As-tu bu un verre avec tes collègues après le taff pour décompresser ? As-tu fais un truc avec des gens de la salle de sport ? As-tu fais de la danse (d'après tout le monde, y'a que des côté positifs à danser) ? Es-tu sorti dans des bars ?

Pour te résumer : T'as un chez toi, ton taff te convient, t'as ta famille, tu dors, tu mange, tu prend le métro, t'es bien habillé (j'attend une tof, ça ne peut que nous aider), tu fais de la muscu, t'as presque aucune expéreince avec les filles, (niveau cercle social, j'oublie tes potes). Qu'as-tu prévu de faire pour tes vacances, pour tes soirée à venir, pour tes week-ends, etc... pour avancer ?

Alex président ! xD T'as dis ce que j'allais dire (enculage de mouche/pinaillage/ne nous annonce pas tes solutions alternatives et ton évolution, etc...)
Salut nist-r :D
J'ai tout d'abord essayé de faire une sorte de mini synthèse concernant les différents avis/conseils que l'on ma donné pour partir dans le droit chemin. Après effectivement il y a quelques petites divergences, de ce que j'ai compris (par exemple: certains pensent pas que les OVS, meetic soient la solution, d'autres en disent du bien,..).
Mais j'ai plutôt retenu que ca ne servait à rien d'insister en allant à ce type de sortie si le cœur n'y était pas ou si j'avais le moral à zéro. Faire de la drague sur rue, en ayant en tête il faut absolument que je me case n'est pas la bonne solution, d'après ce qu'on m'a dit, pourtant j'ai cela en tête et difficile de me l'enlever de la tête.

Pour ce que j'ai commencé à appliquer comme conseils (je sais que , c'est peu), j'ai fais des activités qui me plaisaient (billard, poker, jeux video,..) en essayant de me rapprocher des gens.
Par exemple, la semaine dernière, je suis sorti tout seul au billard un soir, j'ai repéré un groupe de 3 personnes (2 filles, 1 mec). J'ai commencé à jouer seul sur ma table. Et puis à un moment, je me suis rapproché du groupe en leur proposant de jouer à plusieurs (2 contre 2). Bon ils ont préféré jouer à 3 vu qu'ils ne me connaissaient pas. Au fond, je n'ai pas considéré cela comme un "échec", car j'ai tout de même passé une bonne soirée vu que j'aime le billard

Maintenant:

- pour la danse: non, je n'en ai pas fais. Si c'est une activité qui réunit beaucoup de nanas, je n'aime pas cette activité. Et on m'a conseillé les activités qui me plaisaient
- pour la salle de sport, j'ai commencé à faire les cours collectifs (où il y a effectivement beaucoup de filles) quand 3 gars de la salle m'ont affiché en me disant "Wai Renaud, tu fais des cours collectifs maintenant, tu pars draguer les meufs", du coup je suis mal à l'aise avec ca
- pour la drague de rue, je t'ai répondu, donc : pas pour le moment, vu qu'en soit, c'est une activité qui me plait pas
- toujours sur la salle de sport, j'ai remarqué un gars dans la salle qui venait parler aux filles (comme par hasard les plus jolies :mrgreen: ) en leur donnant des conseils , genre "tu es mal positionnée",blabla..) du coup j'ai commencé à faire comme lui. Le truc c'est que j'arrive a initier la conversation avec une fille sans difficulté, mais une fois passée la phase initiatique de la conversation "Ca fait longtemps que tu fais du sport?...Tu es de quel coin?,..", je bloque après, et ne sais plus trop quoi raconter
- pour les vacances, je réfléchis dessus mais a priori, je vais partir sur un circuit à l'étranger, avec un groupe de 20/30 personnes, reste plus qu'a trouver la destination :D . j'espère tomber sur une bonne tranche d'âge (ni trop jeune, ni trop vieux)
- pour les soirées, je fais celles dont l'activité me plaisent en essayant de réunir du monde (exemple jouer à quatre au billard, a plusieurs au jeux vidéo,..)
- j'envisage de me prendre une colloc pour changer de mode de vie
Je suis d'accord avec kero. Sauf qu'en participant à ce topic, je m'aide moi-même, donc ça m'est utile :)

Ok, là j'ai l'impression que tu fais moins Keyboard Jockey comme disent les autres :)

Y'a quoi que tu n'aime pas dans la dans la danse ? Juste le fait qu'il y a pleins de filles ? C'est le seul truc qui te rebute ? Je trouve que ça a que des côté positifs. T'apprendra à avoir l'habitude des contacts féminins, t'apprendra à mieux danser et dieu sait qu'elle aiment ça, c'est une activité collective qui crée des contacts, des amitiées, qui ouvre à des compétitions, à faire des trucs en équipe, etc... Donc c'est une activité qui ne te plaît pas, on dis qu'il ne faut pas se forcer à faire les trucs qu'on aime pas, mais là, honnêtement, je pense que ça vaut le coup vu tous les avantages que ça va t'ammener. Et pire, tu peux même y prendre goût.

La fois où 3 gars ton mis à l'amende. Faut que tu te fasse respecter et ne pas tenir compte des remarques débiles/destabilisante et assumer ce que tu fais. Donc ouais, tu fais les cours collectifs et ouais y'a beaucoup de filles mais tu t'en tape car des filles y'en a partout, dans la rue, dans les bars, dans les magasins (je voulais dire un truc, mais j'ai oublié xD ). Tu vas au cours collectifs des salles de sports où y'a beaucoup de filles mais pas dans des cours de danse avec beaucoup de fille ? Paradoxal doublé d'une fausse-excuse nan ?

T'arrive à débuter les conversations mais pas à les continuer. Faut que tu travail ça. Ne pas faire des "Slt, ça va, ça va et toi, ça va", ne pas faire des "tu t'appel comment, x, et toi, y, tu taff, ouais, et toi, ouais" mais parler de sujet qui peuvent continuer sans fin genre "ah, tu fais de la plongée, qu'est-ce qui te plaît dans la plongée ? j'aime ca rça me rappel mon enfance, c'est un defi constna tpour moi, avant j'avais peur du vide, et la plongée ma aidé à surmonter blablabla et là tu l'a laisse te raconter sa vie". Ca ça se travail par ex à la queue du mcdo car le service est lent et t'enchaine, à la pompe à essence car le truc à CB déconne, sur meetic (ça permet de t'entrainer facilement et peut même te faire faire des rencontre sympa) malgrès que t'aime pas.

Le but c'est de get a life, faut prioriser (ca se dit ça ? je parie que non) les activité favorable à avoir un bon lifestyle et éviter celle défavorable comme les jeux vidéos. T'aime ça et c'est collectif, mais ça reste quand-même fermé je trouve sans trop de possibilité d'ouverture. Ne t'interdit pas les jeux vidéos non plus, mais réduit de façon à fair edes activités ouvertes et fait en sorte que ça se sache pas trop car les gens on énormément d'apprioris sur ça.

Ta soirée billard alone, c'est cool, continu ! :) Y'avait 3 possibilité, soit ils voulaient exlusivement que jouer entre eux pour raison x ou y et qu'ils veulent pas d'inconnus même si c'est Charlie Chaplin ou Carmen Elektra, soit ils sont ouvert et t'arrive à t'intégrer, soit ils sont ouvert et t'as pas réussi à t'intégrer. Essaye d'analyser et de voir ce qui s'est passé.

J'ai pas fait de colloc', mais c'est pas mal pour prendre une nouvelle vie. Mais ne mise pas trop dessus. Si tu trouve quelqu'un de bien, c'est tout bénéf, mais faut trouver :/ Si t'es pas en phase avec ça va pas être top. Tu dis "une" colloc'. Sauf si j'ai mal compris, tu cherche une fille. Ne compte pas dessus pour en faire la femme de ta vie, meilleure amie, etc...
Non en fait il y'a plusieurs cours collectifs dans ma salle de sport mais je ne vais qu'aux cours collectifs de sports ( genre abdo fessier, bodypump), ça ça me plait et il y a autant de nanas que les cours collectifs de danse. La danse c'est juste que j'ai l'impression de passer pour un con quand je bouge.
Sinon , oui le coup de la collocation. C'est un pari risque ( je peux tomber sur la mauvaise personne) mais bon je vais voir. Pour la collocation, c'est plus pour intensifier mes relations et indirectement trouver une nana ( c'est un levier parmi tant d'autres : sortie , vacance organise,..). La nana avec qui je fais la collocation, si rien ne se passe , Bin tant pis, elle invitera ses potes H/F, ça pourra m'apporter que du +, non? Il y'a des sites de collocation et j'ai déjà commencé un peu. Tu passes une sorte d'entretien avec le ou la colloc :D .
  • [0] le 20.05.13, 18h27 par Axelos
Nan mais pour trouver une nana, tu vas t'amuser dans les bars (ou ailleurs), tu parles à tout le monde et tu dragues. Faut arrêter de chercher midi à quatorze heures.
  • [0] Absolument le 20.05.13, 18h33 par Axelos
  • [+3] Post responsable le 21.05.13, 16h11 par Blusher
Et puis surtout, la colocation N'EST PAS une solution acceptable pour trouver une nana ! :blbl:

Bref, soyons sérieux. Derrière cette idée de coloc dans l'espoir de coucher avec la coloc, ou à défaut, qu'elle présente ses amis, il y a quelque chose d'intéressant.

La question intéressante est : "Qu'as-tu à apporter aux gens ?" en contrepartie de ce que tu attends d'eux ?

(Réponds simplement à la question posée, sinon c'est -1 :wink: )
Répondre