Annoncer à une fille sur adopte que l'on est handicapé...

Note : 6

le 20.05.2013 par bravo51

15 réponses / Dernière par niaore509 le 26.07.2013, 20h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous,

depuis quelques temps je fréquente le site d'adopteunmec et après quelques tentatives j'ai finalement bien accroché avec une de ces demoiselles, le courant passe plutôt bien entre nous, la preuve est qu'elle check mon profil quand je suis pas là pour voir si je suis connecté ou pas et elle est toujours présente lorsque je lui indique un horaire pour que l'on discute.

C'est une fille qui à l'air d'être très sincère, ouverte d'esprit et épanouie et tout cela me plait beaucoup, maintenant je n'ai pas encore proposé de se voir physiquement et j'appréhende un peu cette partie, car j'ai un handicap physique (les muscles de ma jambes gauches sont atrophiés suite à une polio), qui ne se voit pas sur ma photo et dont je n'ai pas fait mention sur mon profil.

Sur cette dernière on voit mon visage et mon buste, je suis plutôt "beau gosse" de ce côté là mais pour le reste je marche avec un appareillage, cela ne se voit pas trop sauf quand je marche , je boite un peu.

Ma question est donc de savoir comment et quand lui dire cela, faut-il le faire quand on se rencontre ou pour être parfaitement honnête avant la rencontre ? Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,

Je pense que tu as tout intérêt à lui dire avant de la rencontrer ; car je pense que si tu lui dis uniquement au moment où tu la verras, elle risque de mal le prendre et de se dire que tu as voulu la mettre devant le fait accompli, en porte-à-faux.

Lorsque vous déciderez de vous rencontrer, explique simplement les choses : ce que tu as, et surtt comment tu le vis au quotidien... Car au delà de ton handicap, elle pourrait penser que la vie avec toi risque d'être compliquée donc dédramatise le sujet !

Si c'est une fille bien, elle sera peut-être réticente, mais te rencontrera quand même !

En plus tu te diras qu'elle te rencontre vraiment pour ce toi !

Bonne chance !!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 20.05.13, 21h00 par Boubou
Ma question est donc de savoir comment et quand lui dire cela, faut-il le faire quand on se rencontre ou pour être parfaitement honnête avant la rencontre ? Merci d'avance pour vos conseils.
Je pense que le mieux c'est de lui en parler si elle te pose la question. Je vois pas la nécessité de lui en parler avant, sauf si toi ça te met vraiment mal à l'aise mais au vu de ce que tu dis :
je marche avec un appareillage, cela ne se voit pas trop sauf quand je marche , je boite un peu.

Et du fait que ça ne semble pas trop se voir, tu ne devrais pas te prendre la tête avec ça pour le moment.

Tu aviseras lors de votre rencontre, et encore une fois, si elle te pose la question ou si tu sens le besoin de lui expliquer.
  • [+1] 100% d'accord le 22.05.13, 11h22 par Marshall Ombre
Snow a écrit :
Je pense que le mieux c'est de lui en parler si elle te pose la question. Je vois pas la nécessité de lui en parler avant, sauf si toi ça te met vraiment mal à l'aise mais au vu de ce que tu dis :

.

Crois tu que les gens ont l'habitude de poser la question : as tu un handicap ?

Par contre Bravo, je ne saurais te dire si tu dois ou pas lui mentionner avant...

Avez vous parle de vos activites sportives ou autres ?
Peut etre est ce que cela pourrait etre le moment de lui parler de ton handicap.

En tout cas, il est important que ta photo soit recente et ne date pas de dix ans ou plus...car cela arrive et la, je peux te dire que la sanction peut etre rude.

Si cela ne se voit pas plus que cela au premier abord, peut etre peux tu attendre que vous fassiez visuellement connaissance pour en parler...
Si tu dois lui en parler avant le rendez-vous, fais-le dans cet ordre:

1) Tu lui proposes de vous voir, vous parlez du comment (boire un verre, telle ou telle sortie...)

2) Un peu plus tard dans la conversation tu lui parles de ton handicap. "il faut que je te dise quelque chose avant que je te voies." [...] "je préférais t'en parler avant pour que tu ne sois pas surprise."

Question de logique. C'est la technique du "pied dans la porte" bien connue en vente. Et c'est de bonne guerre.

Sinon ça fait "au fait, j'ai tel truc potentiellement négatif à te dire [...] bon, quand est-ce qu'on boit un coup?" C'est moins fluide.

Aussi, je trouve ça mieux dans cet ordre, parce que ce sera plus difficile pour elle de se poser des questions par rapport au rendez-vous en soi. Ce n'est pas de la manipulation parce qu'elle sera toujours libre de faire ce qu'elle veut.

En outre, puisqu'elle est libre, si elle refuse ou esquive le rendez-vous, ce serait mieux pour toi de savoir pour quelle raison. Or, dans le cas, gros scénario catastrophe, où vous convenez d'un rendez-vous et qu'elle annule un peu avant en te jurant ses grands Dieux que ça n'a rien à voir avec ton handicap, tu te diras juste "mouais, bon..."

A l'inverse, si tu lui laisse plein de raisons de gamberger avant même d'avoir convenu d'un rendez-vous, alors que le courant passe bien avec vous, en cas de refus tu n'auras aucun moyen de démêler le vrai du faux dans ses paroles.

Il y a encore autre chose: d'après ce que tu racontes, vos échanges sur internet en sont au point où vous êtes murs tous les deux pour vous voir. Et donc autant commencer tout de suite à vous organiser non?
  • [0] Bonne idée le 20.05.13, 19h23 par bridget
  • [+1] Intéressant le 20.05.13, 19h51 par Snow
  • [+1] A lire le 26.07.13, 21h24 par Weeler
@bridget
Crois tu que les gens ont l'habitude de poser la question : as tu un handicap ?
Cela dépend des gens, mais en général ça passe plus par une question genre : "T'as pas un souci à ta jambe?"

Les gens ne demandent jamais directement si on a a un handicap, ils se fient juste à ce qu'ils voient en général. Après, certains n'osent pas demander. Bref, ça dépend des gens.
Et les nanas qui trouvent le seul angle de photo où on ne voit pas leur 35kg en trop, tu crois qu'elles annoncent la couleur avant ?

T'as envie de la voir, tu l'invites et tu la vois. Laisse lui une chance de réagir sincérement face à toi.
  • [+2] Post de qualité le 22.05.13, 02h22 par Olfff
  • [0] 100% d'accord le 19.09.13, 09h38 par Ash
bravo51 a écrit :Ma question est donc de savoir comment et quand lui dire cela, faut-il le faire quand on se rencontre ou pour être parfaitement honnête avant la rencontre ? Merci d'avance pour vos conseils.
Avec le recul que tu as, pose-toi la question à l'envers: si tu devais rencontrer une fille handicapée sur AUM, comment préfèrerais-tu qu'elle t'annonce son handicap?
D'ailleurs, qui te dit qu'elle n'a pas une forme de handicap physique ou autre?
Franchement, a mes yeux, si ca ne se voit pas trop a part une légère claudication, ben rien ne t'oblige a la prévenir à l'avance, tu pourras expliquer le truc si elle s'y intéresse, qu'elle te demande ce qui t'es arrivé à la jambe etc.

Parce que dans la mesure ou t'es pas en fauteuil roulant, ca n'a pas l'air d'être un truc qui gâcherait une vie de couple, si?

Enfin, je me trompe peut être sur la nature de ton handicap, mais j'ai l'impression que tu voudrais peut être lui dire aussi parce que toi ca te met mal à l'aise (ce que je comprends).

Mais je connais pas mal d'handicapés moteurs qui ont une vie de couple épanouie malgré ca (je connais même un "Pua" en fauteuil, le mec il choppe des meufs tellement sexy, waaaa).

Sinon, si tu penses qu'il faut qu'elle le sache avant, je pense que Terrigan a raison : apres que vous ayez convenus d'une date.
Salut,

Je suis atteint d'une maladie chronique, et généralement quand une fille s'interesse à moi elle tombe bien vite là-dessus. J'en parle franchement, aucun problème.

Pour autant, je me sens pas obligé d'"avertir" les filles à l'avance, tout simplement parce que je me sens assez normal après ça.
Le tu tu vois c'est que faut pas que t'envoie ça style coupable confession je pense que ça peut faire un peu peur. Parce que si tu lui envoie un avertissement bah la meuf te connait pas elle reçoit un avertissement ça craint un peu.
En fait faut pas que sans le vouloir tu donne trop d'importance à un "problème" qui n'en est pas forcément un.

Si c'est juste un boitement y'a des chances que ce soit quasiment rien pour la fille, pas la peine d'e faire tout un plat.

Après je sais pas à quel point ton cas et similaire au mien mais si c'est pas grand chose je te conseille de pas en faire tout un truc.
  • [+1] Pertinent le 21.05.13, 01h19 par Terrigan
Répondre