Petite question
Boarf, c'est déjà fait le pavé.
Je pense que tu devrais recentrer ta réflexion.
Il y a les efforts qu'on fait quand on va mal pour aller mieux.
Il y a ceux qu'on fait parce que ca nous fait du bien.
Je pense qu'une approche "curieuse" des choses fait du bien à tout le monde. A toi de sélectionner ce qui te plait ou non.
Mais je crois que la séduction, c'est comme le karaté ou le tricot : il faut s'y essayer sans a prioris (si on peut, parfois on est trop needy pour le faire), et en général on aime ou on aime pas mais on ne peut pas dire qu'on ne connait pas.
Par contre, faut se forcer un peu pour déclencher cette approche.
Un exemple, j'ai un pote qui a pas mal bougé pendant ses études. Ben a chaque fois il a testé un truc différent : claquettes, rugby etc.
Evidemment, au début tu te dis pas "tiens je vais me mettre aux claquettes", mais une fois que t'es dans le trip, tu peux y prendre plaisir (ou non) et ca t'apporte forcément quelque chose.
Libre a toi d'abandonner l'année d'apres si ca ne te plait pas, mais il faut quand même se forcer à y aller pendant le moment ou tu t'y mets.
Donc mon conseil c'est juste : choisis une activité qui t'intéresse ou t'intrigues et inscris toi, et sois régulier dedans, tu vas y trouver des choses, nécessairement.
Et la drague, ben c'est une activité comme une autre hein, sauf que tu peux la faire partout quand tu veux et que tu peux aussi ne pas la faire quand ca te fais chier.
Et puis si t'es à plat : dors, prends des vitamines et fais ton truc quand tu as la motivation.
Je sais que ce que je dis est un peu confus, mais il ne s'agit pas de faire des "efforts de ouf", mais juste de se motiver ce qu'il faut pour sortir un peu plus et se lancer dans des activités qui te feront plaisir, t'apporteront des connaissances ou autre.
Je pense que tu devrais recentrer ta réflexion.
Il y a les efforts qu'on fait quand on va mal pour aller mieux.
Il y a ceux qu'on fait parce que ca nous fait du bien.
Je pense qu'une approche "curieuse" des choses fait du bien à tout le monde. A toi de sélectionner ce qui te plait ou non.
Mais je crois que la séduction, c'est comme le karaté ou le tricot : il faut s'y essayer sans a prioris (si on peut, parfois on est trop needy pour le faire), et en général on aime ou on aime pas mais on ne peut pas dire qu'on ne connait pas.
Par contre, faut se forcer un peu pour déclencher cette approche.
Un exemple, j'ai un pote qui a pas mal bougé pendant ses études. Ben a chaque fois il a testé un truc différent : claquettes, rugby etc.
Evidemment, au début tu te dis pas "tiens je vais me mettre aux claquettes", mais une fois que t'es dans le trip, tu peux y prendre plaisir (ou non) et ca t'apporte forcément quelque chose.
Libre a toi d'abandonner l'année d'apres si ca ne te plait pas, mais il faut quand même se forcer à y aller pendant le moment ou tu t'y mets.
Donc mon conseil c'est juste : choisis une activité qui t'intéresse ou t'intrigues et inscris toi, et sois régulier dedans, tu vas y trouver des choses, nécessairement.
Et la drague, ben c'est une activité comme une autre hein, sauf que tu peux la faire partout quand tu veux et que tu peux aussi ne pas la faire quand ca te fais chier.
Et puis si t'es à plat : dors, prends des vitamines et fais ton truc quand tu as la motivation.
Je sais que ce que je dis est un peu confus, mais il ne s'agit pas de faire des "efforts de ouf", mais juste de se motiver ce qu'il faut pour sortir un peu plus et se lancer dans des activités qui te feront plaisir, t'apporteront des connaissances ou autre.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mais je fais déja a fond ma musculation très sérieusement donc j'ai déjà mon "truc" si tu veux ,après tu fais peux être référence autre chose je sais pas .
Vous être jamais contents sérieusement j'ai répondu ont ne peux plus serieusement donc après je ne peux pas vous dire autre choses de plus (je fais allusion aux commentaires de mon ancien post) .
Vous être jamais contents sérieusement j'ai répondu ont ne peux plus serieusement donc après je ne peux pas vous dire autre choses de plus (je fais allusion aux commentaires de mon ancien post) .
Alors là, j'aurai plein de choses à redire et répondre, j'ai encore l'impression qu'on pisse un peu contre le vent pour être vulgaire. Juste j'ai pas le temps de prendre une heure pour expliquer tout ce que je voudrais avec mon concours dans 3 jours. Donc ce week-end, je te ferai du bon roman, parce que je m'avoue pas vaincue comme ça.
Amélia
Amélia
Ok, en quoi on "devrait être content", alors ? Perso je pense avoir compris qu'effectivement t'en as bavé et que tu vas déjà mieux. Là dessus, cool pour toi, gars. Cependant, je maintiens que tu te bloques toi-même en refusant ce qu'on a à te dire... et souvent avec des raisons vaseuses. Dans le genre, "je fais la muscu comme truc c'est suffisant" comme si c'était une "corvée". Ensuite tu parles de ton pote qui a largué ses mauvaises fréquentations (d'ailleurs, elles l'étaient à cause de quoi ?). Se débarasser des nuisibles, c'est bien. Mais pourquoi rester avec un seul pote, pourquoi vous n'élargiriez pas votre petit groupe ?Mo087 a écrit :Mais je fais déja a fond ma musculation très sérieusement donc j'ai déjà mon "truc" si tu veux ,après tu fais peux être référence autre chose je sais pas .
Ensuite pour le nombre d'amis, j'aimerais faire une remarque : t'as des amitiés de type différent, hein... ça va d'amis façon "à la vie à la mort", à "bons potes", "gens sympas" et "connaissances". Et ensuite, le coup des "35 qui poignardent quand on a le dos tourné", mec, COMMENT TU T'ES FAIT CE FILM ? SÉRIEUX

Si non, un truc que j'aimerais savoir, te sens pas obligé de répondre si tu veux pas, même si ce serait anonyme) : cette histoire de psy, ces consultations, c'était pour quoi ? Ça pourrait aider à te comprendre de le savoir et donc à mener à une conversation positive pour toi, en premier...
Gars, quels que soient tes problèmes, faudrait songer à changer d'attitude.Mo087 a écrit :Vous être jamais contents sérieusement j'ai répondu ont ne peux plus serieusement donc après je ne peux pas vous dire autre choses de plus (je fais allusion aux commentaires de mon ancien post) .
Je te signale que les gens qui interviennent ici le font pour t'aider TOI. Depuis le début tu nous joues la posture du "Mais que voulez-vous de moi, je suis content comme ça". Et pourtant, on ne fait que répondre à un post que tu as lancé et sur lequel tu continues de rebondir.
Maintenant, t'as deux possibilités logiques:
1/ Soit tu décides que de toute manière, ce qu'on a à dire ne t'intéresse pas/ne te correspond pas (ce que tu n'arrête pas de répéter depuis le début). Dans ce cas, tu en tires les conclusions logiques, tu pars et tu arrêtes d'intervenir.
2/ Soit tu as l'intention de poursuivre un dialogue constructif, mais alors tu arrêtes de nous reprocher sans arrêt de donner notre avis, car ça n'a aucun sens. Faut te mettre dans la tête que si tu postes ici, on te répond ce qu'on pense (en fonction de notre expérience), pas ce que tu aimerais entendre. Ça peut être désagréable, mais c'est le prix à payer pour apprendre et avancer.
À toi de faire ton choix (mais alors, qu'il soit cohérent).
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Ca va mieux en le disant le 20.05.13, 01h37 par amelia
- [+1] 100% d'accord le 20.05.13, 08h06 par Popovski
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Non Des mauvaises expériences qui se sont répétés sans cesse et ce que je veux c'est des vraies amis "a la vie a la mort" comme tu le dis si bien donc c'est pour cette raison.Popovski a écrit :Ok, en quoi on "devrait être content", alors ? Perso je pense avoir compris qu'effectivement t'en as bavé et que tu vas déjà mieux. Là dessus, cool pour toi, gars. Cependant, je maintiens que tu te bloques toi-même en refusant ce qu'on a à te dire... et souvent avec des raisons vaseuses. Dans le genre, "je fais la muscu comme truc c'est suffisant" comme si c'était une "corvée". Ensuite tu parles de ton pote qui a largué ses mauvaises fréquentations (d'ailleurs, elles l'étaient à cause de quoi ?). Se débarasser des nuisibles, c'est bien. Mais pourquoi rester avec un seul pote, pourquoi vous n'élargiriez pas votre petit groupe ?Mo087 a écrit :Mais je fais déja a fond ma musculation très sérieusement donc j'ai déjà mon "truc" si tu veux ,après tu fais peux être référence autre chose je sais pas .
Ensuite pour le nombre d'amis, j'aimerais faire une remarque : t'as des amitiés de type différent, hein... ça va d'amis façon "à la vie à la mort", à "bons potes", "gens sympas" et "connaissances". Et ensuite, le coup des "35 qui poignardent quand on a le dos tourné", mec, COMMENT TU T'ES FAIT CE FILM ? SÉRIEUX? Cliché ? Justification pour pas te bouger ? Une mauvaise expérience (ça arrive) généralisée ?
Si non, un truc que j'aimerais savoir, te sens pas obligé de répondre si tu veux pas, même si ce serait anonyme) : cette histoire de psy, ces consultations, c'était pour quoi ? Ça pourrait aider à te comprendre de le savoir et donc à mener à une conversation positive pour toi, en premier...
kéro :je veux bien essayer de faire un truc même si ca ne me correspond pas ,mais dès que je dis un truc je me fais engueuler donc a la fin je sais plus quoi dire avec vous.
On est pas en train de t'engueuler, simplement on ne prend pas de pincettes, ca sert a rien car la complaisance est - selon moi - le pire ennemi du changement. Je la met avec la pitié d'ailleurs...
Ce que je disais pour les activités, effectivement la muscu c'est cool, mais pour avoir fait un peu (en fait beaucoup mais pendant un an seulement), je dirai que c'est une activité assez solitaire (sauf si tu tchatches les gens du club) et c'est pas vraiment l'esprit que je voulais donner.
L'idée c'était de diversifier les gens que l'on rencontre via des activités qui se passent en groupe (que ce soit un sport d'équipe ou un atelier d'écriture / théâtre) et qui t'apportent aussi des connaissances [Edit : et du plaisir]. La muscu, comme le jogging et la méditation sont des activités cools (voire génial je me met a la méditation en ce moment) mais trop solitaires par rapport à ce que je voulais dire (je répete, sauf si tu vas vers les gens de toi même au club).
Voila, petite liste en vrac : salsa, tango, claquettes, capoeira, karaté, foot, handball, rugby, vannerie, dessin, théâtre d'impro, asso de randonneurs etc.
Ce que je disais pour les activités, effectivement la muscu c'est cool, mais pour avoir fait un peu (en fait beaucoup mais pendant un an seulement), je dirai que c'est une activité assez solitaire (sauf si tu tchatches les gens du club) et c'est pas vraiment l'esprit que je voulais donner.
L'idée c'était de diversifier les gens que l'on rencontre via des activités qui se passent en groupe (que ce soit un sport d'équipe ou un atelier d'écriture / théâtre) et qui t'apportent aussi des connaissances [Edit : et du plaisir]. La muscu, comme le jogging et la méditation sont des activités cools (voire génial je me met a la méditation en ce moment) mais trop solitaires par rapport à ce que je voulais dire (je répete, sauf si tu vas vers les gens de toi même au club).
Voila, petite liste en vrac : salsa, tango, claquettes, capoeira, karaté, foot, handball, rugby, vannerie, dessin, théâtre d'impro, asso de randonneurs etc.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 20.05.13, 11h49 par amelia
Je vois le truc ,pour reprendre un peu la muscu je tchatche beaucoup avec les adhérents comme c'est des habitués que je vois souvent(surtout que ca fait 2 ans maintenant) c'est devenu naturel .
Genre"salut ca va" etc ont tape la causette même si j'avoue j'aime bien faire mes exos tranquilles
,ca ne m’empêche pas de parler (ca vient de moi même je précise) c'est devenu l'une de mes passions .
C'est vraiment ca qui m'as en partis aidé a etre beaucoup moins timide maintenant mais putain je suis a des années lumières de ce que j'étais avant ,ca me pose aucun problème de parler a n'importe qui et tout .
Les efforts ont été titanesques même mes proches me le dise ca fais plaisir ,comme je l'ai dit précédemment j'ai fais des choses que je n'aurai jamais fais même avec la meilleur volonté du monde,je me sens vraiment mieux dans ma peau c'est certains.
Bref passons ,oui je vois ce que tu veux dire effectivement une activité qui se passe en groupe quoi ,après j'habite pas Paris non plus(dans le 85 pour ceux qui connaissent) donc il faut voir ce qu'il y a étant donné que je vais surement être chiant pour choisir quelque chose (le gros emmerdeur).
Mais oui faut voir en effet c'est pas con ,par contre j'ai beau me rappeler je ne me souviens pas avoir déjà pratiqué une activité en groupe de ma vie (en excluant l'école bien évidemment).
Genre"salut ca va" etc ont tape la causette même si j'avoue j'aime bien faire mes exos tranquilles

C'est vraiment ca qui m'as en partis aidé a etre beaucoup moins timide maintenant mais putain je suis a des années lumières de ce que j'étais avant ,ca me pose aucun problème de parler a n'importe qui et tout .
Les efforts ont été titanesques même mes proches me le dise ca fais plaisir ,comme je l'ai dit précédemment j'ai fais des choses que je n'aurai jamais fais même avec la meilleur volonté du monde,je me sens vraiment mieux dans ma peau c'est certains.
Bref passons ,oui je vois ce que tu veux dire effectivement une activité qui se passe en groupe quoi ,après j'habite pas Paris non plus(dans le 85 pour ceux qui connaissent) donc il faut voir ce qu'il y a étant donné que je vais surement être chiant pour choisir quelque chose (le gros emmerdeur).
Mais oui faut voir en effet c'est pas con ,par contre j'ai beau me rappeler je ne me souviens pas avoir déjà pratiqué une activité en groupe de ma vie (en excluant l'école bien évidemment).
Petite info : je viens de région parisienne, et la bas c'est l'enfer pour les activités, ca coute cher, c'est tout le temps loin de chez toi, tu perds 2h par jour au moins dans les transports.
Je caricature, mais au contraire c'est en région (l'idéal étant les villes de taille moyenne genre Nantes, St Nazaire peut être? dans ton coin) que ca me parait plus facile.
Je caricature, mais au contraire c'est en région (l'idéal étant les villes de taille moyenne genre Nantes, St Nazaire peut être? dans ton coin) que ca me parait plus facile.
En effet je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai eu l'occasion d'aller a Paris quelque fois et c'est l'enfer je plussoie,je suis pas fan de Paris, je suis plus a l'aise a Nantes les gens sont moins stressés je trouve et plus souriant
.
Pour te répondre plus précisement j'habite dans une station balneaire (la côte ouest quoi) en Vendée car Nantes n'es pas en vendée .
Le seul truc qui est bien ici c'est qu'il y a plein de choses a faire en groupe je précise mais que pendant les saisons estivales tu t'en doute ,et activités nautiques.
On va dire que c'est l'avantage d'habiter près de la plage ou les vacanciers viennent souvent ici et de diverses nationalités bien entendu.
Inutile de préciser aussi que l'été ben c'est blindés de monde sur la plage donc c'est cool mais hors saison c'est un peu mort .
Rien ne m'empeche après de chercher des activités qui n'ont rien a voir avec le nautisme ou les sport de plage .

Pour te répondre plus précisement j'habite dans une station balneaire (la côte ouest quoi) en Vendée car Nantes n'es pas en vendée .
Le seul truc qui est bien ici c'est qu'il y a plein de choses a faire en groupe je précise mais que pendant les saisons estivales tu t'en doute ,et activités nautiques.
On va dire que c'est l'avantage d'habiter près de la plage ou les vacanciers viennent souvent ici et de diverses nationalités bien entendu.
Inutile de préciser aussi que l'été ben c'est blindés de monde sur la plage donc c'est cool mais hors saison c'est un peu mort .
Rien ne m'empeche après de chercher des activités qui n'ont rien a voir avec le nautisme ou les sport de plage .