De mon point de vue :
- Essayez de ne pas être un lourd et de ne pas être perçu comme un mec chelou => apprenez à soigner votre image (sans tomber dans l'excès du kéké narcissique)
- Ne soyez pas un mou / soyez quelqu'un : ayez un minimum de personnalité, d'ambition et d'énergie
- Adaptez-vous (et faites de votre mieux) : à la personnalité, au niveau d'énergie de l'autre, au contexte, aux imprévus
- L'autre n'est pas un ennemi, ce n'est pas un juge et vous n'êtes pas l'accusé : il a autant d'insécurités que vous, et est aussi anxieux d'être apprécié que vous. Il n'est pas meilleur ou plus fort que vous. Vous êtes égaux, à vous de faire en sorte de le rester, et de gérer votre relation en conséquence.
- Essayez de vivre une vie qui vous rend heureux - pas pour plaire aux autres. Attention, vivre dans l'opposition / la marginalité est rarement la bonne voie aussi (elle isole et enferme : on a besoin des autres - être accepté, apprécié et reconnu - pour être heureux).
- Essayez de surmonter vos mauvais réflexes (insécurités, croyances limitantes, préjugés, réactions émotionnelles démesurées).
- Apprenez à tenir compte du regard des autres, sans en devenir l'esclave
- Ne cherchez pas à être parfait ou à tout maîtriser, essayez plutôt de passer un bon moment avec les autres
- Musclez votre relationnel, en multipliant les occasions d'aller vers les autres
- Analysez vos expériences pour mieux apprenez de vos erreurs... et progresser plus vite
- Sachez faire des choix (même difficiles) : c'est toujours mieux que les non-choix qui font stagner. La stagnation et le manque d'ambition / de courage, c'est la mort lente.
- Essayez de réfléchir avec votre cerveau, et pas avec vos hormones. Et quand vous réfléchissez avec votre cerveau, et que vous devez prendre des décisions compliquées, essayez d'utiliser votre RAISON, plutôt que vos ÉMOTIONS.