Tirer des leçons d'un râteau.

Note : 0

le 24.05.2013 par ChocolatBlanc

6 réponses / Dernière par MaryeL le 04.06.2013, 11h57

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Hello à tous.

Pour faire l'histoire en bref : je débute dans la séduction : j'ai longtemps attendu (trop longtemps...) avant de passer de la théorie à la pratique. Je me suis pris un râteau et bon... tant qu'à faire autant décortiquer cette expérience il y a évidemment quelque chose à tirer.

Je vais m'efforcer de ne pas déformer les faits à mon avantage... mauvais réflexe à éviter... :)

Bon bon bon autant vous le dire je n'ai jamais KC, eu de petite amie ou FC... à 17 ans c'est bizarre mais pas cataclysmique comme situation.

Et hop c'est parti. Je vais vous présenter vite fait le contexte avec ... heu on va l'appeler R. Je l'ai rencontré lors d'une soirée entre amis... bien que je ne sois pas trop habitué à ça, je me débrouille plutot bien dans les dynamiques sociales : je passe pour quelqu'un de plutôt intéressant qu'on a envie de revoir. Il est donc vendredi. Je la vois le matin, en heure de perm. Elle me fait écouter de la musique, et me demande ce qu'il ne va pas . (parfois j'ai plutôt l'air renfermé et taciturne je sais pas pourquoi).

Blablabla... je vous passe le dialogue inintéressant.Toujours est-il qu'elle m'a invité à venir chez elles après les cours pour que me "confie".
Dingue sur le coup je me disais "Super ! Une occasion de KC ! De conclure ! Youhou !" Mais en réecrivant ça je me dis que ça fait vraiment FZ... J'attends vraiment votre avis sur le sujet :lol:

On en arrive donc au moment à décortiquer. J'arrive, elle m'attends à la porte, en rigolant grâce à une ou deux blagues que j'ai fait sur le trajet. Elle prépare deux thés. Moi je vais m'allonger sur le canapé en attendant qu'elle ait fini.
Elle arrive, et hop : je me dis : "bon, qu'est ce je vais bien pouvoir dire... C'est le moment ou je dois pouvoir KC naturellement... Tout le monde l'a déjà fait..." Je vous le rappelle je n'ai jamais embrassé personne, d'ou le stress.

R : Alors qu'est-ce qu'il y a ?
Moi : Heu, quoi ?
R : Bah... tu voulais me dire un truc non ?
Moi (tentant d'avoir l'air confiant) : Hum... Je peut te dire une histoire ?
R (souriant): Une ou tu es en fait indirectement le personnage principal ?
Moi (rire): Heu... oui.

J'ai donc essayé de refourguer une histoire sur laquelle je suis tombé sur SBK, dans une tentative de me mettre plus à l'aise... foirée évidemment. Comme je suis quelqu'un de compréhensif et de merveilleusement indulgent je vous épargne cette histoire mielleuse et niaise à souhait. Je pense que c'était une belle con***** de parler de ça nom de Zeus.

Moi : La morale de cette histoire c'est qu'il faut tenter sa chance avec quelqu'un dès qu'on en a l'occasion. Au cas ou tu l'aurais pas deviné je suis amoureux de quelqu'un donc. J'ai juste peur parce que je ne sais pas quoi faire et parce que j'ai peur de lui faire du mal.
R : Waaahou. J'aurais pas deviné du tout dis donc. Tu sais tu prends le risque de blesser quelqu'un dès que tu parles à quelqu'un... C'est qui ?
Moi : Essaies de deviner...
R : J'aime pas les devinettes.
Moi : Très bien... c'est toi.

Et hop l'enfer commence ladies and gentleman.

R : Ouh Wow. je m'y attendais pas.
Moi : Là tu as juste besoin de dire oui... ou non.
R : Je sais pas trop quoi dire... Désolé je sors avec N. (on va l'appeler N).
Moi: Ouch...

Bon pour faire bref on a fait du fluff talk les 2 prochaines heures... J'étais légèrement géné mais on s'est dit au revoir... Là je lui ait dis que j'avais besoin d'une semaine pour réflechir... Je lui ait dis que j'allais passer en sevrage de R (puisqu'on l'appelle R).

Et voilà... je suis donc sensé la revoir lundi. Je m'efforce de prendre la situation avec autodérision et en rigolant un peu... mais j'ai pas mal d'idées noires qui reviennent...
Les relations amoureuses semblent m'échapper..; Elles sont peut être faites uniquement pour les gens ayant eu une adolescence normale... et ce n'est pas du tout mon cas malheureusement...
Mais bon... je m'en sors assez bien dans les relations sociales en général( apparement je peux même être attirant quand je veux) mais mon gros défaut, c'est le moment ou KC, ou embrasser, ou on passe de "connaissance" à "petit ami". Je n'y arrive pas et j'ai peur d'être piégé dans un cercle vicieux... Je commence à déprimer un peu.

BREF N'hésitez pas ! j'aimerais vraiment avoir de l'aide... Je sais je sais j'ai du merdé sur 98 points différents... comme vous vous y connaissez bien, j'aimerais que vous me montriez ou j'ai faux, précisément et comment corriger ça si possible... merci encore ! Mon but ici est d'apprendre à KC.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 24.05.13, 22h06 par Beddy
ChocolatBlanc a écrit : R : Ouh Wow. je m'y attendais pas.
Moi : Là tu as juste besoin de dire oui... ou non.
R : Je sais pas trop quoi dire... Désolé je sors avec N. (on va l'appeler N).
Moi: Ouch...

S'il y a bien quelque chose que j'ai retenu en venant sur FTS, c'est qu'il ne faut pas verbaliser l'envie de KC, de sortir avec quelqu'un etc... , il vaut mieux éviter. Je me souviens le jour où j'ai demandé à mon ex de sortir avec , elle m'a sorti une excuse bidon du genre " On se connaît pas encore assez " Alors que je savais qu'elle avait un faible pour moi. Quelques temps plus tard, j'étais en rendez-vous avec, je l'ai embrassé, elle était pas contre, loin de là même. Donc agis, lance-toi, montre clairement tes intentions, tu n'as rien à perdre et tout à gagner. En plus, là tu la mets devant le fait accompli, elle est prise au dépourvu et se sent forcer de faire un choix, tu la mets mal à l'aise.

Aussi, on sent que tu te mets beaucoup la pression pour le KC. Je sais que c'est dur de pas s'en mettre quand on débute, quand on l'a jamais fait. Mais essaye de pas trop y penser, ça te pourrit l'esprit, et surtout, t'es là pour passer un bon moment avec une jolie fille, détends-toi, profite du moment, et si t'as envie de l'embrasser, vas-y fonce et tu verras le résultat.

Un moment tu lui dis : " La morale de cette histoire c'est qu'il faut tenter sa chance avec quelqu'un dès qu'on en a l'occasion. " C'est assez paradoxale, car tu dis qu'il faut tenter alors que t'as tourné autour du pot, au lieu d'agir. Je sais que ça peut faire assez peur au début, on a peur de mal agir, de se planter etc.... mais faut se lancer, c'est seulement comme que ça que tu seras fixé et que tu apprendras.
ChocolatBlanc a écrit : Les relations amoureuses semblent m'échapper..; Elles sont peut être faites uniquement pour les gens ayant eu une adolescence normale... et ce n'est pas du tout mon cas malheureusement...
Tout le monde peut avoir des relations amoureuses, il ne tient qu'à toi de t'en donner les moyens et de le vouloir. FTS te donne énormément de cartes en mains, à toi de bien t'en servir et de vouloir y arriver.

Pour conclure - c'est un peu naze comme formule mais bon - je te conseillerai d'éviter de la voir pendant un petit moment, de t'intéresser à d'autres filles, de sortir, t'amuser, sans pour autant créer en froid entre vous, pour qu'elle ne te hante pas. Qui sait, la perle rare ne se trouve pas si loin que ça.

Voilà, j'ai essayé de t'apporter mon peu d'expérience. Courage, mec !

En espérant t'avoir aidé !

Niggass.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 04.06.13, 11h36 par MaryeL
  • [0] +1 le 27.10.13, 12h49 par ChocolatBlanc
EDIT : désolé j'ai posté deux fois le même message.
Et hop ! Leçon retenue. Merci encore :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tout à fait ok avec la morale de Niggas
Te prendre un râteau comme ça a ton age , c'est mieux que ça arrive maintenant et que tu apprenne a ne plus galerer la qu'à 30 piges.
Salut,

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par Niggass.
Je pense que tu te mets un peu trop la pression et que tu vois trop loin.

Ce qui m'a surpris, c'est qu'il semble que vous ne vous connaissiez pas non plus énormément avec la demoiselle, et toi tu lui parles déjà sentiments.. Je pense que c'est la première "erreur".

Il est fort possible que tu lui plaisais et qu'elle apprécie ta compagnie (elle ne t'aurait pas invitée chez elle, dans sa sphère privée sinon), et si c'est bien le KC que tu vises, une déclaration est trop rapide et l'a certainement refroidie.
À toi de créer l'atmosphère pour favoriser le baiser/le contact physique tout simplement. Faire monter la tension, la séduire, tout ça. Au lieu de lui raconter ton histoire, tu aurais plutôt dû lui faire raconter SON histoire. Pour éviter de 1. découvrir trop tard qu'elle avait un copain ; de 2. La pousser à te raconter des choses sur elle qui te permettront de la comprendre un peu mieux pour ensuite créer un jeu en fonction de sa personnalité et de 3. Lui montrer que c'est pas toi qui as besoin d'elle mais elle de toi.

Ce 3eme point peut paraître malsain dit comme ça mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire. Dans le jeu de la séduction, c'est un peu ce qu'il se passe; en montrant des attentions envers l'autre, en créant un game, on instaure un lien, subtil certes, mais qui est bel et bien là. En tant que fille, je peux vous assurer que d'une fois que le lien est créé, vous pouvez faire tout ce que vous voulez de nous ;) (on est dans le cadre de la séduction, du KC ou FC, pas d'une relation amoureuse j'entends).

Les déclarations, ça marche quand tu connais assez la personne pour savoir qu'elle est vraiment intéressée et qu'elle n'attend que ça. Il est possible que ta demoiselle soit intéressée par un truc physique, mais pour l'instant n'envisage pas forcément le reste et donc agis en conséquence : séduction, jeu, tension, ce genre de trucs.

Tiens-nous au courant ! :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 27.10.13, 12h50 par ChocolatBlanc
Répondre