Faire des trucs pour les autres et non pour soi ?
Doublon. Désolé.
Oui, ca arrive souvent et a beaucoup de gens. Ce n'est qu'une illusion mais tu t'en rendras compte apres avoir fait ce que tu as mis dans ta liste.Cela vous est déjà arrivé d'être en présence de certaines personnes et de vous sentir pas à votre place ? Comme s'ils étaient trop bien pour vous ?
+1 pour la démarche, maintenant fait ce que tu peux faire raisonnablement le plus vite possible et garde le reste en mémoire pour quand l'occasion se crée.
Mais n'oublie pas de t'y mettre !
Bon courage,
Owen.
Prends un working holiday pour l australie !Spuma a écrit :Okay.
J'ai envie de :
- Voyager
- M'acheter une guitare ESP Custom 24 (Emerald green) et d'apprendre à en jouer, de me trouver un groupe, de composer des morceaux et de monter sur scène
- Faire du Tango
- Perdre du gras en faisant du vélo (compatible avec les voyages)
- M'acheter un appareil photo de merde et rendre jaloux tous mes potes avec les photos de mes voyages![]()
- Aller dans un coin sans ordi, portable, télé...
- NE PLUS RESTER CHEZ MOI. Bouger; vivre.
Tu pourras faire tout sa et meme de la thune
Prends un working holiday pour l australie !Spuma a écrit :Okay.
J'ai envie de :
- Voyager
- M'acheter une guitare ESP Custom 24 (Emerald green) et d'apprendre à en jouer, de me trouver un groupe, de composer des morceaux et de monter sur scène
- Faire du Tango
- Perdre du gras en faisant du vélo (compatible avec les voyages)
- M'acheter un appareil photo de merde et rendre jaloux tous mes potes avec les photos de mes voyages![]()
- Aller dans un coin sans ordi, portable, télé...
- NE PLUS RESTER CHEZ MOI. Bouger; vivre.
Tu pourras faire tout sa et meme de la thune
Yep, mais faut se préparer un peu avant (apprendre l'anglais me parait assez indispensable, ca évite quelques galeres du mec qui croit qu'il va trouver un taff en claquant des doigts et qui se retrouve comme un con pendant un ou deux mois).
Completement d accord . Il faut se preparer un minimum, cela dis quelqu un un brin debrouiilard s en sortira. Je parlais assez mal sa ma pas empecher d arriver ou j en suis....Owen a écrit :Yep, mais faut se préparer un peu avant (apprendre l'anglais me parait assez indispensable, ca évite quelques galeres du mec qui croit qu'il va trouver un taff en claquant des doigts et qui se retrouve comme un con pendant un ou deux mois).
La verite, est que si tu penses le faire il faut recevoir des conseils de personnes qui y sont allez. Tout le monde a entendu il y a du travail de partout ! Oui c est vrai, mais tout le monde oubli de dire que la concurrence est severe, toujours quelqu un avec plus de skills.
Sa marche enormement au bouche a oreille, par ex, je galerais a trouver une ferme pour renouveller mon visa et je m entendais bien avec le proprio du backpacker, quand il a recu par email une ferme qui cherchait des gens, il me la propose en premier, le lendemain j etais a la ferme a 6h de bus.
Tout sa pour dire

Et l anglais oui c est sur, c est la plus grande barriere, je ne penses que tu puisses apprendre en restant en france. Mon conseil , l angletterre c est a cote, pars vivre un mois ou deux, et si un probleme, tu prends l avion et go home, c est a cote
Yep, Justdoit.
Apres, tu remarques que les aventures australiennes des Français sont vachement différentes et qu'il y a quand même une certaine part de chance.
Par exemple, quand je suis arrivé sur place, qui aurait pensé que la région entiere au nord de Brisbane serait frappée des pires inondations depuis 1974? Bon, j'ai évité le truc mais j'en ai rencontré quelques uns des Français qui s'étaient retrouvés comme des cons.
Mais je pense : une bonne maitrise de l'anglais, une capacité à changer ses plans en fonction de ce qui se passe et un peu de tchatche permettent de passer un bon séjour.
Dans l'autre sens, j'ai rencontré un mec qui passait sa vie a postuler dans des taffs hypers tranquilles et qui était pris des le premier jour. Genre 20h par semaine / 800 dollars par semaine a NE RIEN FOUTRE (monsieur devait changer les ampoules défectueuses dans un hotel de luxe :p )
Apres, tu remarques que les aventures australiennes des Français sont vachement différentes et qu'il y a quand même une certaine part de chance.
Par exemple, quand je suis arrivé sur place, qui aurait pensé que la région entiere au nord de Brisbane serait frappée des pires inondations depuis 1974? Bon, j'ai évité le truc mais j'en ai rencontré quelques uns des Français qui s'étaient retrouvés comme des cons.
Mais je pense : une bonne maitrise de l'anglais, une capacité à changer ses plans en fonction de ce qui se passe et un peu de tchatche permettent de passer un bon séjour.
Dans l'autre sens, j'ai rencontré un mec qui passait sa vie a postuler dans des taffs hypers tranquilles et qui était pris des le premier jour. Genre 20h par semaine / 800 dollars par semaine a NE RIEN FOUTRE (monsieur devait changer les ampoules défectueuses dans un hotel de luxe :p )
Oui.Owen a écrit :Mais je pense : une bonne maitrise de l'anglais, une capacité à changer ses plans en fonction de ce qui se passe et un peu de tchatche permettent de passer un bon séjour.
Pour sa que le bouche a oreille est super important, c'est l'arme fatale ici.
Tu parles avec quelqu'un, pas de travail, 5 min apres quelqu'un d'autre fais la meme chose est a un job.
Il faut de la chance c'est sur, apres il y a des moyens d'obtenir cette chance: parler avec tout le monde !
Sa arrive souvent de recuperer le job de quelqu'un qui bossait et doit partir sur une autre ville.
Faut etre debrouillard en gros
C'est clair, depuis que je suis revenu, plus aucun entretien d'embauche ne me résiste 
Je suis quand même décu de pas avoir été pris dans ce sex shop ou j'avais postulé héhé.
Bon, ca trolle, ca trolle mais l'idée c'est quand même qu'en faisant des choses pour soi on finit par en faire pour les autres, non? Mieux vaut commencer dans ce sens que dans l'autre car si on ne s'épanouit pas dans sa vie, comment filer un coup de main aux autres?

Je suis quand même décu de pas avoir été pris dans ce sex shop ou j'avais postulé héhé.
Bon, ca trolle, ca trolle mais l'idée c'est quand même qu'en faisant des choses pour soi on finit par en faire pour les autres, non? Mieux vaut commencer dans ce sens que dans l'autre car si on ne s'épanouit pas dans sa vie, comment filer un coup de main aux autres?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] J'allais le dire le 27.05.13, 14h04 par Camihot
Demande toi, en plus de ce que tu aimes, ce qui te donne de la valeur à tes yeux. Pas à ceux des autres, parce que tu peux aussi aimer des choses pour la valeur que ça te donne aux yeux des autres. Ce qui est le même piège que maintenant, mais moins évident.