Salut, J'ai découvert FTS au mois de Janvier. Ca fait donc 8 mois que je poursuis le but de guérison de l'AFCisme.
Bilan: Je ne suis sorti avec aucune fille dans l'année, et je suis toujours puceau. Par contre, il y a eu tout de même une nette amélioration, et je ne me considère plus comme AFC.
>>>>>> Petit Flash Back
L'été dernier, j'ai mon bac, je quitte donc mon lycée, et aussi mon One-Itis avec qui il ne s'est rien passé (pourtant j'aurai peut être pu)
Je suis tout seul durant tout l'été, puisque je n'avais pas vraiment d'amis. Je me mets à trainer toutes mes journées sur internet, et je squatte le forum doctissimo, dans la section "relation amoureuse".
De septembre à décembre: Je suis très actif dans cette section de doctissimo et je participe aux débats et je joue les théoriciens de la relation amoureuse. Je suis encore un gros AFC. J'expose mon cas sur le forum, et j'attends les conseils. Je me plains que les filles préfèrent les "machos" les "connards qui les font souffrir" plutot que les "gars gentils". En même temps, je fais la connaissance des filles de mon IUT. J'ai un coup avec une d'entre elle, mais moi je ne fais rien, car à l'époque, je suis trop difficile, je ne trouve pas la fille assez canon à mon goût (crétin d'AFC, elle était super bien cette meuf!). Elle se met donc avec un autre gars.
En décembre, une fille de mon IUT me dévoile la vérité sur les relations hommes/femmes. Elle me répète grosso-modo ce que prône FTS. Comme quoi il ne faut pas être trop gentil, qu'il faut pas avoir l'air trop attaché, etc etc. C'était la douche froide à l'époque.
En Janvier, je découvre le site de FTS, via un lien sur doctissimo. Au début, je suis contre les idées du site, mais force est de constater que ma méthode était pas bonne! Et puis, je commençais déjà à me douter qu'il ne fallait pas être trop gentil (témoignage de ma pote à l'appui, et puis dans un IUT rempli de meufs, je les voyais bien agir). Je finis donc par me conformer à ce qui est écrit sur FTS (au début j'avais du mal avec tout ces termes anglophones!).
Je commence donc par chercher ma virilité. Une autre fille de mon IUT s'intéresse à moi. J'applique les conseils de FTS (le C&F, le hard to get) et ça marche, elle reste intéressée. Dans le même temps, la fille dont je parlais plus haut quitte son mec, et se réintéresse à moi. Alors je joue le même jeu avec elle, et je me ballade d'une fille à l'autre, appliquant le concept de "compétition féminine". En gros, quand l'une d'elle détourne trop de moi, je fais mine de m'intéresser plus à l'autre. J'applique le "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis".
Mais impossible de choisir entre les deux! En plus des deux, je m'amuse aussi à faire du kino avec d'autres filles, et à faire augmenter le jeu de la séduction, mais sans rien faire de plus. Et ça marche.
Mais au final, je n'ai rien obtenu, parce que je ne faisais que le jeu de la séduction. Tout ce que je faisais en fait, c'était pour mon égo. J'entamais le jeu de la séduction avec chaque fille pour réhausser l'image que j'avais de moi même, et de ma virilité. Je m'amusais de faire durer ce jeu de la séduction, persuadé que c'est ce qu'il fallait faire, mais en fait, au final, à force de hard to get, les meufs se désintéressaient de moi, à force de C&F et de dureté, je leur faisais mal, et elles se désintéressaient de moi également. Elles refusent des RDV, elles s'énervent contre moi, et abandonnent leur attitude de séduction envers moi. J'avais perdu leur affection, parce que j'ai trop joué à ne pas montrer mes sentiments.
En fait, j'étais vide, je ne faisais que adapter ma personnalité aux conseils de FTS. Mon seul but dans la vie, c'était séduire, devenir un PUA. Je n'exprimais pas d'émotions, pas d'intérêt pour quoi que ce soit. Alors en fait, ce qu'il me fallait, c'était avoir une passion, des centres d'intérêts, un mode de pensée propre. C'est ça être un Homme en vrai (cf le post de pook "sois un homme"). Depuis, je me suis trouvé une passion pour le piano, pour la muscu, pour l'escalade, pour les mixs. Je vais prendre des cours de guitare l'année qui vient. Je me suis mis à plus donner de moi même aux gens, à me confier plus, à me montrer plus content de les voir.
Si je dis tout ça, c'est pour en venir à la conclusion suivante: Qu'en fait, pour séduire, il suffit d'être bien avec soi même, de s'ouvrir aux autres, et d'améliorer son intelligence émotionnelle.
Bilan après 8 mois d'expérience
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'ai l'impression de me reconnaître à travers ton histoire, j'ai vécu celà aussi durant une période (je la vis peut être tjs)...
Je peux donc supposer, croire qu'une majorité d'ex AFCs ou rAFCS sont passés par ce stade, ce étape d'apprentissage (plus ou moins longue selon la personne) oû on tente de draguer sans vraiment avoir de personnalité propre, on reste facilement dans le H2G, car c'est confortant, une sorte de CZ : on domine la meuf pour flatter son égo, sans créer d'échanges réels, intéressants et constructifs avec elle
Avez-vous vécu celà aussi ?
Je peux donc supposer, croire qu'une majorité d'ex AFCs ou rAFCS sont passés par ce stade, ce étape d'apprentissage (plus ou moins longue selon la personne) oû on tente de draguer sans vraiment avoir de personnalité propre, on reste facilement dans le H2G, car c'est confortant, une sorte de CZ : on domine la meuf pour flatter son égo, sans créer d'échanges réels, intéressants et constructifs avec elle

Avez-vous vécu celà aussi ?
Toute cette année scolaire.
Je faisais tourner la tête à toutes les filles, en seduisant ou en étant passif.... mais j'envisageais jamais de me caser avec ces filles.
Même la fille la plus convoitée de la classe me voulait pendant toute l'année, moi : rien à foutre, ca m'améliorais juste dans le social proof et le h2g ^^
Généralement, quand c'est trop facile, c'est lassant
(les AFCiennes c'est pas forcément super quoi)
Mais bon, j'évolue, même si le bahut reste un "terrain d'entrainement", à côté je cherche une relation stable quoi (enfin chercher... je suis pas pressé non plus ^^)
Sinon, j'aime bien ton post electick
Je faisais tourner la tête à toutes les filles, en seduisant ou en étant passif.... mais j'envisageais jamais de me caser avec ces filles.
Même la fille la plus convoitée de la classe me voulait pendant toute l'année, moi : rien à foutre, ca m'améliorais juste dans le social proof et le h2g ^^
Généralement, quand c'est trop facile, c'est lassant

Mais bon, j'évolue, même si le bahut reste un "terrain d'entrainement", à côté je cherche une relation stable quoi (enfin chercher... je suis pas pressé non plus ^^)
Sinon, j'aime bien ton post electick