Sans vous proposez une stratégie miracle pour mincir et perdre des kilos, voici une stratégie qui marche très bien, du moins pour moi !!!
Cette stratégie tient en quelques principes :
Principe 1 : CHASSE le sucre !!!
Prenez la peine d'achetez du stevia (meilleur que de l'aspartam), et utilisez le pour vos cafés, yaourts et autres ...
Sur plusieurs semaines, vous vous ferez peur en calculant la quantité de sucre raffiné que vous n'aurez pas ingurgité, et c'est déjà ça !!!
Evidemment, tournez le dos aux biscuits, bonbons, patisseries, confiseries, chocolats ...
ATTENTION : Les édulcorants n'ont pas de calories, mais sont perçues pare votre corps, comme étant du sucre, si vous abusez des édulcorants, vous risquez de faire un diabète
Principe 2 : CHASSE le gras !!!
Exclure de votre alimentation, les aliments suivants : charcuteries, fromages, beurre, oeufs (jaune). Pensez à ne pas manger les morceaux de gras associés à la viande ...
Pensez à ne pas trop être généreux avec l'huile d'olive dans la salade ou dans la poêle, ou le beurre dans la purée, préférez la crême fraiche allégée ...
Quand vous consommez des oeufs, jetez un jaune sur deux ...
ATTENTION : votre corps a besoin de gras, donc, il ne faut pas TOUT arrêter !!!
ATTENTION : pour éviter de péter les plombs, ne vous privez pas de quelques "lichettes" des produits ci-dessus, pour le plaisir ...
Principe 3 : VIVE les fruits et légumes !!!
Les fruits font d'excellents desserts, en-cas et coupe-faims ... Mangez-en et même abusez-en, car riche en eau et en fibres, vous vous limiterez de vous même ...
Les légumes verts sont excellents (fibres, vitamines) riche en eau, ils provoqueront la satiété...
ATTENTION : certains fruits sont trés caloriques : raisins, bananes, cerises ...
ATTENTION : certains légumes verts sont aussi caloriques : petits pois ...
ATTENTION : ne bannissez pas les féculents (pâtes, riz, pommes de terres, lentilles ...) ils sont sains, et provoquent la satiété ... N'en abusez pas, et surtout évitez de les recouvrir de sauce !!!
Principe 4 : Mangez de la viande !!!
La viande est excellente pour la santé car riche en protéines ... Mangez en sans modération, mais sans gras et sans abusez non plus (risque d'urémie).
Le poisson est à consommer sans modération (poissons gras aussi ...).
Principe 5 : Faire une activité physique !!!
Aucun corps humain, à moins d'une diète sévère, ne maigrit sans activité physique...
Privilégier les activités aérobies : vélo, natation, aérobic, course, marche ...
La musculation sera un réel appoint, notamment pour le remodelage du corps...
Réorganisez votre emploi du temps si nécessaire !!!
Principe 6 : Fuyez le stress !!!
Le stress fait grossir, c'est un lieu commun ... Fuyez les situations stressantes (quitte à moins travaillez), abandonnez la caféine, et surtout DORMEZ !!!
VOila, rien d'une recette miracle, pas de régime-gourou ... Juste du bon sens !!!
Pour moi, perte de 5 kilos en 3 mois ... Avis aux amateurs !!!
Mincir par l'hygiéne de vie
Il est évident qu'en mangeant moins de sucre et moins de gras, le risque de prendre du poids diminue.
Par contre, sur les fruits, il faut se méfier du fructose qui en trop grosse quantité n'est pas totalement consommé par notre corps.
Sinon pour le stevia, j'attends de gouter pour dire ce que j'en pense.
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... sucres.htm
Je mets le lien doctissimo parce que tu n'expliques pas grand chose dans ton post à ce propos.
Pour les huiles, il me semble que certaines huiles comme l'huile d'olive d'ailleurs, mais aussi l'huile de noix... sont meilleures pour la santé que l'huile de tournesol. (à confirmer)
Encore une fois, en alimentation, il faut calibrer, car c'est bien beau de recommander de manger ça ou ça, mais certains organismes digèrent mieux tels produits et moins bien tels autres... En fait, il n'y a pas de vérité absolue. De plus, une alimentation limitée peut apporter des carences, qui apporteront de la fatigue etc... aussi changer d'alimentation du jour au lendemain peut conduire à des problèmes intestinaux. Et puis, consommer moins de sucres, c'est aussi avoir moins de sucres rapides qui sont parfois bien utiles au quotidien. (faut un minimum d'énergie)
Pour ceux qui veulent augmenter leur hygiène de vie, je pense que je mettrais le sport en principe N°1. Il faut commencer doucement, mais c'est surement ce qui va permettre de se sentir vite mieux. Il faut apprendre aussi à bien récupérer.
Ensuite pour les habitudes alimentaires, l'important c'est de voir quels sont les excès sur lesquels une personne peut tout de suite apprendre à gérer. Trop de chocolat, trop de petits biscuits...
Puis après autant aller voir un nutritionniste dont le métier est quand même d'orienter les patients vers des régimes alimentaires qui leurs correspond que ce soit à court, moyen ou long termeS.
Par contre, sur les fruits, il faut se méfier du fructose qui en trop grosse quantité n'est pas totalement consommé par notre corps.
Sinon pour le stevia, j'attends de gouter pour dire ce que j'en pense.
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... sucres.htm
Je mets le lien doctissimo parce que tu n'expliques pas grand chose dans ton post à ce propos.
Pour les huiles, il me semble que certaines huiles comme l'huile d'olive d'ailleurs, mais aussi l'huile de noix... sont meilleures pour la santé que l'huile de tournesol. (à confirmer)
Encore une fois, en alimentation, il faut calibrer, car c'est bien beau de recommander de manger ça ou ça, mais certains organismes digèrent mieux tels produits et moins bien tels autres... En fait, il n'y a pas de vérité absolue. De plus, une alimentation limitée peut apporter des carences, qui apporteront de la fatigue etc... aussi changer d'alimentation du jour au lendemain peut conduire à des problèmes intestinaux. Et puis, consommer moins de sucres, c'est aussi avoir moins de sucres rapides qui sont parfois bien utiles au quotidien. (faut un minimum d'énergie)
Pour ceux qui veulent augmenter leur hygiène de vie, je pense que je mettrais le sport en principe N°1. Il faut commencer doucement, mais c'est surement ce qui va permettre de se sentir vite mieux. Il faut apprendre aussi à bien récupérer.
Ensuite pour les habitudes alimentaires, l'important c'est de voir quels sont les excès sur lesquels une personne peut tout de suite apprendre à gérer. Trop de chocolat, trop de petits biscuits...
Puis après autant aller voir un nutritionniste dont le métier est quand même d'orienter les patients vers des régimes alimentaires qui leurs correspond que ce soit à court, moyen ou long termeS.
Je n'ai plus de source sous la main, j'ai regardé ça il y a un moment mais j'avais bien gratté. Mais c'est également ce que j'ai lu un peu partout!Vinsanity a écrit :Pour les huiles, il me semble que certaines huiles comme l'huile d'olive d'ailleurs, mais aussi l'huile de noix... sont meilleures pour la santé que l'huile de tournesol. (à confirmer)
Et je confirme qu'éviter de grignoter, ça m'a pas mal aidé également. J'ai jamais été très bonbons / gâteaux ... mais un ou deux yaourts / fruits à 23h parce que j'avais un petit creux ça m'est arrivé plus d'une fois! Rien que faire attention à ça, ça m'a pas mal aidé ;)
Hello,
Sans voloir faire le rabat-joie on sait tous quels sont les deux choses faire pour perdre du poids : diminuer les input et augmenter les output.
Diminuer les input :
* ma stratégie perso : faire attention quand je mange chez moi pour pouvoir profiter quand je mange à l'extérieur ( resto, repas de famille, ... )
* ne boire que de l'eau en dehors des repas
* ne pas manger en dehors des repas
* virer toutes les merdes telles que Mars, coca & co ( que je consomme modérément quand je mange à l'extérieur )
* un fruit ou un légume à chaque repas
* éviter tous les plats non préparés ( également une économie de thune )
* je ne prends aucun produit light ( je le sens pas et ça gruge l'organisme )
Augmenter les output :
* faire les tâches ménagères
* prendre les escaliers dès que possible
* aller se balader après le repas ( excellent pour la digestion )
* regarder moins la TV & co
Sans voloir faire le rabat-joie on sait tous quels sont les deux choses faire pour perdre du poids : diminuer les input et augmenter les output.
Diminuer les input :
* ma stratégie perso : faire attention quand je mange chez moi pour pouvoir profiter quand je mange à l'extérieur ( resto, repas de famille, ... )
* ne boire que de l'eau en dehors des repas
* ne pas manger en dehors des repas
* virer toutes les merdes telles que Mars, coca & co ( que je consomme modérément quand je mange à l'extérieur )
* un fruit ou un légume à chaque repas
* éviter tous les plats non préparés ( également une économie de thune )
* je ne prends aucun produit light ( je le sens pas et ça gruge l'organisme )
Augmenter les output :
* faire les tâches ménagères
* prendre les escaliers dès que possible
* aller se balader après le repas ( excellent pour la digestion )
* regarder moins la TV & co
desolee pour les fautes d orthographe, je vis en Australie donc clavier anglais pas d accent, et ma tablette pc l apostrophe super long a chercher
Niveau sport il y a une methode qui fonctionne du tonnerre (attention, il faut avoir une base physique sportive c est eprouvant un max).
Je n aime pas trop les explications en francais, mais tout le monde ne parles pas anglais.
Voici ce que j ai trouve en FR sur la methode
En anglais c est HIIT (High Intensity Interval Training)
Pour x raisons je ne peux pas copier le texte pour le quote ici. Vous me pardonnerez pour le lien de se site que je ne connais pas et n approuve a priori pas pour leurs autres articles. Mais qui donne une super explication.
http://www.guidebruleurdegraisse.com/ex ... intensite/
A retenir
- jusqu a 48h apres la sceance vous brulez des calories (sa restes des chiffres, le tout en c est meme une fois fini la sceance sa continue de bosser)
- ne fais pas perdre de muscle (a varier avec sceance de poids)
- necessite une base physique sportive minimum, imaginez. La vous mettez tout ce que vous avez litteralement.
-un exemple que j ai de la part d un coach fitness.
> 6j entrainement, dimanche repos
> alterner une sceance HIIT et poids, la fonte quoi
> HIIT, 20 a 50 sec max effort, 1 min a varier1min30 recup entre series, 8 a 12 series.
Apres il y a d autres moyen, en tout c est une piste qui fonctionne.
Niveau sport il y a une methode qui fonctionne du tonnerre (attention, il faut avoir une base physique sportive c est eprouvant un max).
Je n aime pas trop les explications en francais, mais tout le monde ne parles pas anglais.
Voici ce que j ai trouve en FR sur la methode
En anglais c est HIIT (High Intensity Interval Training)
Pour x raisons je ne peux pas copier le texte pour le quote ici. Vous me pardonnerez pour le lien de se site que je ne connais pas et n approuve a priori pas pour leurs autres articles. Mais qui donne une super explication.
http://www.guidebruleurdegraisse.com/ex ... intensite/
A retenir
- jusqu a 48h apres la sceance vous brulez des calories (sa restes des chiffres, le tout en c est meme une fois fini la sceance sa continue de bosser)
- ne fais pas perdre de muscle (a varier avec sceance de poids)
- necessite une base physique sportive minimum, imaginez. La vous mettez tout ce que vous avez litteralement.
-un exemple que j ai de la part d un coach fitness.
> 6j entrainement, dimanche repos
> alterner une sceance HIIT et poids, la fonte quoi
> HIIT, 20 a 50 sec max effort, 1 min a varier1min30 recup entre series, 8 a 12 series.
Apres il y a d autres moyen, en tout c est une piste qui fonctionne.
justdoit, Lespagnol47 propose une méthode pour mincir ( ou ne pas prendre de poids ) uniquement en travaillant sur l'hygiène de vie, une sorte de base pour ne pas devoir faire du sport pour stabiliser/réduire le poids ! ;-)
desolee pour les fautes d orthographe, je vis en Australie donc clavier anglais pas d accent, et ma tablette pc l apostrophe super long a chercher
Je consideres le sport comme partie integrante de l hygiene de vie
. Donc la deja les avis divergent.
Tu sais quoi, c est meme possible de faire au mini une sceance de HIIT / jours. Tu prends les escaliers ? Prends les a fond ! Meme pas du sport
Peut importe, dans ma vision des choses, le sport en est. Pas bonne, pas mauvaise. Chacun la sienne, et en cas j ai propose se dont je trouves bon. I am done.
Je consideres le sport comme partie integrante de l hygiene de vie

Tu sais quoi, c est meme possible de faire au mini une sceance de HIIT / jours. Tu prends les escaliers ? Prends les a fond ! Meme pas du sport

Peut importe, dans ma vision des choses, le sport en est. Pas bonne, pas mauvaise. Chacun la sienne, et en cas j ai propose se dont je trouves bon. I am done.