Se remettre d'un échec

Note : 0

le 06.06.2013 par Spuma

3 réponses / Dernière par nist-r le 10.06.2013, 23h50

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Voilà, sans raconter ma vie... comment se remettre d'un échec important selon vous ?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Lire ce forum....tout ce forum
Comprendre les raisons de cet échec.

Rebondir avec la niaque sur un autre projet, et en agissant différemment pour ne pas reproduire les conditions de l'échec précédent.
Se dire "shit happens", "ça arrive". T'es pas le premier, ni le dernier. Tu vas pas en clamser. Et même si t'en clamse, ça sera pas une grande perte (je dèc' hein :D ) Ton vieux pote Jerem' à fait 10 fois pire et se porte 10 fois mieux. Dédramatiser. Se dire qu'on ne s'en rappelera même plus dans 47ans trois quarts. Se dire qu'on a plein d'autre chose à faire et qu'on a pas le temps de penser à ça. Faire des trucs réconfortant comme shopping, massage, manger des glaces comme dans les films où y'a des meufs qui se font larguer. Continuer tous ses autres projets, y'en a un que t'as échoué, pas grave, tu va réussir les 28 autres en cours, pas mal le score 1 échec pour 28 réussites. Se tapper des sensations forte saut élastique, karting, pokémon, moto, circuit, etc... Changer d'air et changer les trucs qui peuvent te faire penser à cet échec genre voyager, déménager, refaire la déco. S'éclater avec tes potes. Se mettre une race, ou pas. Réaliser un fantasme de plus, un truc que t'as toujours révé, mais que t'as jamais fait, pour avancer en gros. Karaokés. Rencontrer des nouveaux gens sympas. Sports, compétitions. Films, ciné, musique, dessin, danse, pêcher.
Répondre