Retour sur les numclose et sauvetage de num-close

Note : 0

le 31.07.2005 par zorro

8 réponses / Dernière par Asles le 03.08.2005, 09h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre

Quel est le pourcentage de num-close/mail close que vous convertissez en "date"

100%
1
5%
75%
2
10%
50%
4
19%
25%
9
43%
0%
5
24%
 
Nombre total de votes : 21

Mes très chers frères,
voilà je m'interroge sur plusieurs choses. Avec une petite expérience maintenant, je dois bien avouer que j'ai beaucoup progressé en ce qui concerne les num-close, mail-close et que c'est (presque) systématique quand je sors. Je suis sorti la semaine passée -> numclose d'une colombienne, une journée dans une fête de village ce samedi, un mail-close et deux num-close. Je pense que dans ce domaine, j'ai atteint une certaine pratique, maîtrise.
Récemment, j'ai lu la théorie de De Angelo et très intelligemment, il évoque certains points "critiques" dans l'établissement d'une relation (Point 1 - aller parler à la fille. Point 2 - la numcloser Point 3 - Lui proposer une date Point 4 - le comportement lors du rdv, etc..; -> dernier point, merci c'était bon ;) ).
Et pour passer ces points difficiles, il faut construire un "bridge" ou un pont pour passer cet obstacle et développer une nouvelle "skill" ou habilité.
Je me sens super à l'aise sur les points 1 et 2, mais je suis catastrophé par le passage entre deux et trois. Je pense que la fille numclosée, je n'arrive à avoir une date avec que dans 25% des cas et les 75 % de détritus, ça me semble énorme et je veux améliorer ça.

Donc je commencerai par vous poser la première question: quel est le taux chez vous de filles num-closées/mail-closées qui deviennent des dates réels?
Quels sont les skills à développer?

Ensuite, je voulais vous raconter une petite histoire. Il ya 4 semaines je pense, j'ai num-closé une jolie petite (B++ disons) dans une soirée, une amie d'une amie en partant sur un opener "Je suis un super héros" (auquel elle répond "ah bon?" M "oui, je viens te sauver d'un ennui mortel en boîte"). Ensuite quand j'ai essayé de la revoir (appel 3/4 jours après, -> répondeur, message laissé, pas de rappel, re-message qq jours après, texto une semaine après -> que dale), je me suis heurté au vide...
Aucune nouvelle, pas de retour/ pas de nouvelle. Sur le coup, ça m'a fait chier parce que jolie petite nana et num-close facile, bien mené.
De temps en temps, je prends la liste des nanas que j'ai num-closées récemment sans nouvelles après 1 ou 2 messages sur répondeur et je les appelle en numéro caché pour essayer de tomber sur elle, donc je tente le coup avec Julie et enfin, miracle, elle me répond au téléphone!!!
Voilà ce que donne la conversation:
M - Salut c'est Zorro.
E - Oh! Tu vas bien?
M - Oui, mais je me posais la question pour toi, j'ai eu peur que tu aies un accident, tu ne répondais pas à mes messages et je pensais que ça ne te ressemblait pas.
E - J'ai été très occupée, le boulot, le week-end je repars à Bordeaux voir mes parents (on est à Toulouse, note).
M - Ecoute, je ne veux pas t'agresser mais je réalise actuellement une étude sur la psychologie féminine pour l'ensemble des hommes et je voudrais t'inclure dans mon panel, est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi une jeune fille donne son téléphone puis ne donne plus signe de vie quand on la rappelle? (ton ironique, pas d'agressivité)
...
E admet qu'elle a abusé, elle s'excuse, me décrit son emploi du temps, elle rigole à mes blagues. Je lui demande si c'est pour pouvoir jetter les mecs devant ses copines en disant "encore un lourd qui m'appelle, je sais pas pourquoi j'ai autant de succès" (théorie de De Angelo). Ca la fait rire, elle me dit que non, ce n'est pas ce genre de filles. Fluff sur les cours de salsa, elle me demande des conseils, elle me parle d'une sortie avec une copine à elle où elle est allée manger une glace. Je lui propose d'en manger une ensemble.

E - Ok pour la glace.
M - Tu sais quoi? C'est toi qui va m'ofrir la glace pour toute la peine que tu m'as donnée.
E - Ok, ça marche tu l'as bien mérité mais par contre je vais acheter des glaces chez Carrefour, ce sera moins cher (note: elle plaisante avec moi, cool, ça me plaît).
M - Hé!! Si j'étais toi, j'irai plutôt les acheter chez Leader Price espèce de ratasse!
E - lol
Durée de la conversation: 15 minutes

Bon je vous tiens au courant pour cette date (qui devrait avoir lieu ce mercredi), je vais bouquiner De Angelo mais j'attends vos réponses.

Please, respecter deux axes:
1) Donc je commencerai par vous poser la première question: quel est le taux chez vous de filles num-closées/mail-closées qui deviennent des dates réels?
Quels sont les skills à développer?

2) Commentaires sur la conversation téléphonique.

Merci.
zorro a écrit : Please, respecter deux axes:
1) Donc je commencerai par vous poser la première question: quel est le taux chez vous de filles num-closées/mail-closées qui deviennent des dates réels?
Quels sont les skills à développer?

2) Commentaires sur la conversation téléphonique.

Merci.
Please, pourquoi ne pas avoir fait 2 posts ? :D

1) Je ne rappel en général que les filles qui me plaisent vraiment (à partir de B+:mrgreen: ). Ils m'arrivent de numclose juste pour le "sport" et là je rappel pas. J'ai un ratio assez faible donc .

Pour moi, les règles à respecter

- Temps d'attente avant de rappeler et bien choisir ce moment: pas appeler pendant les heures des repas, de boulot, etc...).
- Ne pas rappeler une deuxième fois si tu laisses un message sur sa boite.
- "Essayer" de proposer quelque chose d'original pour la sortie
etc...


2) - D'abord revoir les regles au point 1 (plusieurs rappels etc...) même si tu as obtenu un rencart.
- Eviter les longues discutions au téléphone (ça coute et faut garder des choses à se dire de visu).
asskiller a écrit :
zorro a écrit :
Please, pourquoi ne pas avoir fait 2 posts ? :D

1) Je ne rappel en général que les filles qui me plaisent vraiment (à partir de B+:mrgreen: ). Ils m'arrivent de numclose juste pour le "sport" et là je rappel pas. J'ai un ratio assez faible donc .

Pour moi, les règles à respecter

- Temps d'attente avant de rappeler et bien choisir ce moment: pas appeler pendant les heures des repas, de boulot, etc...).
- Ne pas rappeler une deuxième fois si tu laisses un message sur sa boite.
- "Essayer" de proposer quelque chose d'original pour la sortie
etc...


2) - D'abord revoir les regles au point 1 (plusieurs rappels etc...) même si tu as obtenu un rencart.
- Eviter les longues discutions au téléphone (ça coute et faut garder des choses à se dire de visu).
C'est marrant mais je suis complètement pas d'accord avec toi!

Bon les deux posts, 2) est ce qui a provoqué la réflexion qui a donné 1) mais tu l'avais vu.

Je ne rappelle pas tous les num-close, question d'humeur. Je ne num-close que des filles qui potentiellement m'intéressent pour une partie de frotti-frotta minimum, c'est mon défaut d'après Solal, je ne mets en mode "seduction=on" qu'avec des filles qui m'intéressent potentiellement, lui il est très souvent sur ce mode (même avec la secrétaire de 50 ans, il veut la faire rougir).

Personnellement les règles que je suis sont les suivantes: rappel entre 2 jours et 10 jours après (si la fille a évoqué un pb comme beaucoup de taf en ce moment quand elle a donné le num ou si je suis occupé, boulot, sortie le week-end à la campagne), moyenne à 3/4 (une fille numclose le samedi sera rappelée le mardi ou mercredi).
Appel en numéro non caché.
Si personne au bout du fil, je ne laisse pas de messages.
Rappel le lendemain de "Tentative 1" (horaires entre 19 et 20h30 généralement), si messagerie alors je laisse un message.
J'attends quelques jours (disons 3), si j'ai pas eu de réponse je rappelle (en numéro caché, si la fille me le fait remarquer je lui dis que je suis à mon boulot), pas de message si répondeur.
Encore 4 jours après si pas de nouvelles, je rappelle en numéro caché et relaisse un message sur le répondeur.
Ensuite -> next.

Après, deux semaines ou trois après, de temps en temps, je tente des rappels au pif sur ces num-close qui n'ont pas marché en numéro caché.

Le message type que je laisse:
"Salut c'est Zorro, je te passe un coup de fil pour prendre de tes nouvelles j'avais passé un moment très sympa à discuter avec toi, dommage de tomber sur ton répondeur, j'avais un truc très sympa à te proposer, bon tu peux me rappeler si tu es curieuse. A bientôt"

Dernier point, les longues discussions.
Pas du tout d'accord avec toi, là je pense qu'il faut donner envie à la fille de venir à ce rencard alors j'hésite pas à parler un peu s'il le faut, de tout de rien, consulte les pdf de De Angelo, tu as énormément de sujets de discussion. Si tu as peur de caler en rendez-vous parce que tu as discuté 15 min avec la fille avant, c'est que tu n'as vraiment rien à dire...
Tu peux aussi essayer de voir ce qui l'intéresse et lire une bêtise sur le sujet ("Google is your friend") avant le rencard.
Le but de cette discussion est de recréer la connexion qui avait eu lieu lors du num-close afin de maintenir l'intérêt de la fille et qu'elle te voit comme quelqu'un d'ouvert, agréable, etc.
Dans le cas de 2), j'ai eu l'impression de me retrouver sur Koh Lanta à rallumer du feu à partir de braises mouillées jusqu'à faire revenir une flamme digne de ce nom...

Voilà, you know everything guys...
J'ai mis 75... Y a rien entre 75 et 100 et j'ai hésité à mettre 100. Mais bon ca fait un peu prétentieux.

Mais attention, ca veut pas dire que je les kclose toutes ! Ca veut juste dire les revoir.

Ce qui me permet d'avoir autant de succès c'est que je numclose quasi tout le temps des filles qui ont montré pas mal d'IOI. Donc je sais que j'aurai pas de mal à les revoir.

Ensuite quand j'ai le num je suis assez bon au téléphone et je suis tellement convaincant que je ne me souviens pas d'un quelconque refus.
Quand je m'analyse au phone, voici ce qui en ressort :

- être confiant
- être drôle
- être convaincant

Je pourrais ajouter :

- ne pas lui laisser de choix
- prendre une voix sexy
- balayer ses shit-tests
- avoir une bonne répartie
- rester h2g, couper la discussion en 1er
- être original
- jouer sur l'émotionnel
- parler lentement

Et toujours avoir en tête de la rencarder, toujours être séduisant. Un "ciao c'est moi, alors jeudi prochain on se fait un ciné ?" c'est mauvais, ca la fait pas vibrer. Il ne faut pas tout de suite entrer dans le vif du sujet mais y aller progressivement.

Certains préconisent de juste l'appeler pour une connerie, sans demander de la voir, c'est une bonne technique.

Si t'es pas trop bon en impro, mieux vaut l'appeler avec un opener en tête. Eh oui il faut aussi de bons openers au téléphone, si possible drôles. Si on a eu l'occasion d'avoir des privates jokes, ne pas hésiter à y faire des allusions

Exemple :
(parler lentement, faire des pauses, insister sur certains mots)
M: Ciao c'est X
E: Salut ca va ?
M: Oui. Tu sais il y a 20 minutes j'étais dans le bus, et il y avait une fille qui mâchait un chewing gum. Fallait la voir mâchouiller son truc, on aurait dit une vache... C'est alors que j'ai pensé à mon enfance, quand je leur donnais de l'herbe à brouter. Je me suis souvenu alors d'un très bel endroit et j'ai très envie d'y retourner... Avec toi. Ca te tente un voyage dans mon enfance ? Je suis libre jeudi samedi ou dimanche.
Ou pour faire plus court :
M: Salut... Tu reconnais ma voix ? Tu as 3 essais.. (et ensuite improviser)
Le but de cette discussion est de recréer la connexion qui avait eu lieu lors du num-close afin de maintenir l'intérêt de la fille et qu'elle te voit comme quelqu'un d'ouvert, agréable, etc.
Tout est dit.
J'ai mis 25%.

Personnellement, les #closes ne veulent rien dire pour moi. C'est juste du fun. Je rappelle tres rarement une fille, meme si elle me fait vraiment de l'effet. C'est juste de la pratique. En gros je #close a tout va et je rappelle jamais.

Mais il arrive que parfois je suis reellement interressé donc je la date apres, mais c'est rare car ca ne m'interesse pas trop :?

Pour moi, ce qui mene a une date c'est une rencontre d'un soir qui va plus loin que le #close : kclose ou fclose. Ou je date des amies a mes amis(ies), ou alors des cas speciaux.

Je sais pas pourquoi, mais ca me branche pas :|
zorro a écrit : Personnellement les règles que je suis sont les suivantes: rappel entre 2 jours et 10 jours après...
Appel en numéro non caché.
Si personne au bout du fil, je ne laisse pas de messages.
Rappel le lendemain de "Tentative 1" (horaires entre 19 et 20h30 généralement), si messagerie alors je laisse un message.
J'attends quelques jours (disons 3), si j'ai pas eu de réponse je rappelle (en numéro caché, si la fille me le fait remarquer je lui dis que je suis à mon boulot), pas de message si répondeur.
Encore 4 jours après si pas de nouvelles, je rappelle en numéro caché et relaisse un message sur le répondeur.
Ensuite -> next.
Quatre appels, t'as pas peur de paraïtre "needy" ? Pour ton hypothèse la plus pessimiste, tu lui "consacres" 18 jours.

J'appel quelques jours plus tard, si elle répond pas je laisse un message l'invitant à me rappeler. Si elle tient à me revoir, elle m'appelle, sinon ciao bella.
Dior a écrit :J'ai mis 75... Y a rien entre 75 et 100 et j'ai hésité à mettre 100. Mais bon ca fait un peu prétentieux.

Mais attention, ca veut pas dire que je les kclose toutes ! Ca veut juste dire les revoir.

Ce qui me permet d'avoir autant de succès c'est que je numclose quasi tout le temps des filles qui ont montré pas mal d'IOI. Donc je sais que j'aurai pas de mal à les revoir.

Ensuite quand j'ai le num je suis assez bon au téléphone et je suis tellement convaincant que je ne me souviens pas d'un quelconque refus.
Quand je m'analyse au phone, voici ce qui en ressort :

- être confiant
- être drôle
- être convaincant

Je pourrais ajouter :

- ne pas lui laisser de choix
- prendre une voix sexy
- balayer ses shit-tests
- avoir une bonne répartie
- rester h2g, couper la discussion en 1er
- être original
- jouer sur l'émotionnel
- parler lentement

Et toujours avoir en tête de la rencarder, toujours être séduisant. Un "ciao c'est moi, alors jeudi prochain on se fait un ciné ?" c'est mauvais, ca la fait pas vibrer. Il ne faut pas tout de suite entrer dans le vif du sujet mais y aller progressivement.

Certains préconisent de juste l'appeler pour une connerie, sans demander de la voir, c'est une bonne technique.

Si t'es pas trop bon en impro, mieux vaut l'appeler avec un opener en tête. Eh oui il faut aussi de bons openers au téléphone, si possible drôles. Si on a eu l'occasion d'avoir des privates jokes, ne pas hésiter à y faire des allusions

Exemple :
(parler lentement, faire des pauses, insister sur certains mots)
M: Ciao c'est X
E: Salut ca va ?
M: Oui. Tu sais il y a 20 minutes j'étais dans le bus, et il y avait une fille qui mâchait un chewing gum. Fallait la voir mâchouiller son truc, on aurait dit une vache... C'est alors que j'ai pensé à mon enfance, quand je leur donnais de l'herbe à brouter. Je me suis souvenu alors d'un très bel endroit et j'ai très envie d'y retourner... Avec toi. Ca te tente un voyage dans mon enfance ? Je suis libre jeudi samedi ou dimanche.
Ou pour faire plus court :
M: Salut... Tu reconnais ma voix ? Tu as 3 essais.. (et ensuite improviser)
Le but de cette discussion est de recréer la connexion qui avait eu lieu lors du num-close afin de maintenir l'intérêt de la fille et qu'elle te voit comme quelqu'un d'ouvert, agréable, etc.
Tout est dit.
pour Dior:
j'ai pas de problèmes au téléphone personnellement, mais le souci, c'est plutôt le fait de tomber sur un répondeur et de pas avoir l'occasion de dérouler un game au téléphone (où je suis assez bon ça va).
Si tu ne tombes que sur le répondeur, comment fais-tu?
Ben en fait si j'appelle, j'appelle toujours sur le portable. Si ca sonne qq coups et que je tombe sur la boite vocale, je raccroche. Sur son portable c'est affiché qu'elle a 1 appel en absence donc c'est elle qui rappelle.

Je ne laisse jamais de message sur un répondeur. Je rappelle à un autre moment.
J'ai mis 50% parce qu'il n'y a rien entre 50 et 75%.Le pourcentage exact serait autour de 60.
Bah ça peut m'arriver de laisser un message,mais ça c'est quand je sais que la fille me rappelera (quand elle a bu mes paroles comme de l'eau :mrgreen: ).
Répondre