[critique] Un article sur les sites de rencontre

Note : 0

le 08.06.2013 par Popovski

1 réponses / Dernière par BigBenX le 08.06.2013, 16h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Yop !

Ce message pour partager un article consacré aux sites de rencontres où ces derniers sont assez ouvertement critiqués : développement des travers narcissiques, mensonges, addiction, et j'en passe...

http://www.lesoir.be/258037/article/sty ... u-plan-cul

Étant moi-même inscrit sur un site de rencontre et sachant que pas mal de personnes du forum le sont, je me suis dit que ce serait sympa d'éventuellement lancer un débat sur le sujet...

De votre expérience, il en ressort quoi ? Satisfaisant ? Ou non ? (encore) dessus ? Fait beaucoup de rencontres ?

Histoire de voir jusqu'à quel point cet article est pertinent... ou pas :P
Ses propos me semblent pertinent.

Pour repondre à tes questions :
Oui, c'est satisfaisant, ca m'a toujours permi de rebondir facilement et rapidement entre deux histoires serieuses.
Par exemple, j'ai rompu hier, j'ai réactivé mon compte dans la soirée, et j'ai une date de programmé.
Grace à la facilité de la mise en relation, je reste très peu de temps "seul" et pour une personne comme moi qui a regulierement une tendance a la dependance affective, ca m'evite de faire des betises avec des targets.

Mais cet avantage en fait aussi son défaut et c'est bien résumé dans l'article. La majeure partie des rencontres que je fais ne mene a rien car j'ai envie de voir plus et d'essayer plus a chaque fois.
Alors que je pourrais donner sa chance a une relation naissante, j'alimente mon carnet d'adresse et de rendez vous en continu et je reste dans l'engrenage du toujours plus.

C'est un problème que rencontrent les séducteurs dans le monde réel également, une fois les pouvoirs spéciaux débloqués, en se rendant compte qu'on peut sortir et chopper souvent, il devient plus difficile de se limiter a une relation. Mais sur internet, ce pouvoir est offert a tout le monde.

Concernant la partie sur les personnes qui mentent, je pratique deja l'instant date online. Donc j'ai pas encore connu ca :). Une fille qui fait trainer c'est toujours suspect
Répondre