Sortir avec sa meilleure amie : une fausse bonne idée?

Note : 1

le 08.06.2013 par Katsu

12 réponses / Dernière par Vlad74 le 11.06.2013, 23h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Hello,

La situation ne me concerne vraisemblablemt pas pour l'instant, mais je me demandais dans le fond :
problématique :est ce vraiment une bonne chose de sortir avec sa meilleure amie?

La question n'est donc pas ici de comment arriver a ses fins, mais estimer ce que l'on peut esperer d'une relation avec sa meilleure amie, les différences, problèmes, etc. Ça motivera (ou l'inverse) peut etre certains avant de se lancer dans cette entreprise difficile.

Personnelement je n'ai pas d'avis tranché sur la question. On entend tout et rien à ce sujet. Par le passé, j'avais pu considérer qu'une relation avec sa meilleure amie aurait eté le sumum de la complicité et de l'entente parfaite, voie royale vers l'amour. Sauf que plus le temps passe, moins je crois a cette théorie, car je crains qu'un élement clef risquerait d'être trop faible : l'attirance sexuelle. (je developperais demain)

Pour la situation, on parle de la situation honnête : un mec et une fille extrèmement proche, qui s'entendent parfaitement et connaissent enormement l'un sur l'autre, proches depuis des années, qui, pour des raisons X, developpent des sentiments, des envies, notamment de relation plus poussée avec l'autre. Donc reciprocité des envies.

Que le débat commence!

Katsu
Sauf que plus le temps passe, moins je crois a cette théorie, car je crains qu'un élement clef risquerait d'être trop faible : l'attirance sexuelle. (je developperais demain)
C'est exactement ca !
Sauf dans le cas de 2 timides qui se desirent et ne disent rien, si dans ta tête c'est clair depuis un moment que la fille ne t'attire pas sexuellement, ca ne marchera pas et tu gacheras ton amitié.
Je voulais savoir, tes 3 jours de vacances avec ta meilleure amie c'est passé où ? :blbl:
Au Cap d'Agde, afin d'être sur qu'il n'y ait pas de problème.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bande de fouines.

Tin elle vient de casser avec son mec ce matin en plus...

BREF, le sujet m'interesse vraiment, demain fin dse partiels jvous débale mon avis en mode CQFD.

Katsu
Alors,

pour moi c'est à double tranchant.

On pourrait étendre la question : est-ce que sortir avec une bonne amie est une bonne idée?

Le problème que je vois avec cette idée, c'est qu'une bonne amie, qu'on connait depuis des années, avec qui l'on a pas pu se mettre en couple auparavant pour X raisons (pas envie, elle en couple, vous en couple, etc), bref, cette amie on l'a connait depuis des lustres.

Conséquences : j'ai du mal à imaginer une bonne amie dans un contexte sexuelle qui pourrait me donner envie. Pour le coup je retourne vraiment l'argument des meufs, "comme une petite soeur". Pas de dégoût que provoquerait des ébats incestueux, mais juste, pas d'imagination, impossibilité de se projeter dans un contexte vraiment hot. Car ça ne collerait pas à l'image de la relation entre moi et cette amie.

Dès lors, sans envie sexuelle, je ne donne pas cher de mon couple qui finalement n'en est pas un...

Après, je ne vois que des qualités, ou presque, au fait de sortir avec une amie :

- Vous vous connaissez par cœur, ce qui arrange la compréhension de l'autre et l'entente. (Défaut : moins de mystère? Ca reste à débattre, il y a toujours de quoi surprendre je pense...)
- Une complicité forte
- Une mise en route de la relation qui peut être épique, différente du classique "3 dates sex couple love" disons. Il y a de quoi prendre son temps pour faire les choses bien.
- Un groupe d'amis potentiellement commun

Finalement le gros problème que j'identifie c'est : comment se projeter sexuellement avec une amie... je devrais peut être demander aux AFC comment ils font, n'étant pour le coup jamais ami dans l'objectif de choper.

J'imagine qu'il faut distiller de la tension sexuelle, de la provocation, du jeu, petit à petit... Pas si évident.

Katsu
J'ai couché une fois avec ma meilleure amie, dans une période ou on était tout les 2 célibataire. Enfin bon couché c'est un grand mot, parce que justement j'ai pas pu "finir" en fait. Je ressentais exactement ce que tu disais Katsu, ça a commencé en l'embrassant, je trouvais ça super bizarre, j'avais l'impression d'embrasser ma soeur.

Je me suis un peu "forcé" vu qu'elle était plutot à fond, je me suis ensuite attaqué à son corps, ses seins, et pareil je n'avais aucun désir pour ses parties intimes. Limite j'avais l'impression de faire quelque chose de mal.

J'ai arrêté, elle a continué à me motiver, je me suis dit que je n'en aurais le coeur net qu'en essayant vraiment et qu'au point ou on en était ... alors on est allé jusqu'au bout, je suis entré en elle, mais au bout d'à peine 1 minute j'avais de moins en moins de désir et donc d'érection. J'ai préféré stopper cash en lui disant que je pouvais vraiment pas, on s'est marré tous les deux, on a réfléchi un peu puis on était d'accord pour dire que ça ne pouvait pas le faire.

Après je pense que ça dépend du genre de relation que tu partages avec ton amie. Parfois tu entretiens des amitiés ou tu te dis qu'elle est super belle mais que tu pourrais jamais sortir avec. Tu la vois vraiment comme une petite soeur, tu n'es jamais jaloux, tu ne te projettes jamais avec.
Et parfois ton amie tu te demandes ce que ça donnerait si tu étais en couple, tu la désires régulièrement, tu n'apprécies pas trop de la voir finir sa nuit avec un inconnu. Je pense que là c'est différent, qu'il y a des sentiments plus qu'amicaux et que ça peut alors marcher.
On en revient donc à la question :

T'es son ami parce que tu peux pas la chopper ou tu n'as jamais voulu plus ?

Un autre problème, c'est qu'elle sait pas mal de trucs sur toi, des trucs que tu lui as dis quand tu t'en foutais de la chopper.

Et le même cercle d'amis, si ça tourne mal, ça peut être coton à gérer.
Raven a écrit :On en revient donc à la question :

T'es son ami parce que tu peux pas la chopper ou tu n'as jamais voulu plus ?
Non pas toujours.
Parce que l'image que tu te fais de ta pote elle évolue, elle n'en reste pas à ce que tu te dis au moment ou tu la rencontres.

Il y a des nanas sur qui tu vas fantasmer au début, puis rapidement te rendre compte que ce n'est que physique.
Et il y a des nanas qui ne vont pas spécialement te marquer au début, mais plus tu vas les connaitre plus tu vas te dire que tu sortirais bien avec.

De plus il arrive que du deviennes ami avec une nana que tu chopperais bien, par exemple parce qu'à l'époque t'étais déjà en couple, ou l'inverse parce qu'elle l'était elle. Donc ça n'est pas aussi simple que ça non plus ;)
Il n'y a que toi pour savoir si c'est une bonne idée ou pas.

Si tu te pose la question dans un premier temps, c'est qu'il y a un élan de toi vers elle et a priori réciproquement.
C'est ça que tu dois sonder en toi: as tu une vraie envie de partager quelque chose avec elle ou est ce que c'est pour d'autres raisons cachées (c'est une amie commune avec ton ex ou rien a voir?)
Bref, les choses ne sont jamais blanches ou noires: elles blanches et noires, les réalités se recoupent. Si tu te sens d'être avec elle, vas y.

Je pense juste que ce n'est pas pareil. En tout cas, ne vous attendez pas a avoir un début de relation (y compris sexuel) "standard".
Ce ne sera pas plus mauvais, juste différent. Donc ne jouez pas a la comparaison avec ce que vous avez connu avant, ça n'aurait aucun sens.

Du reste, ça peut arriver qu'au final le désir ne marche pas.
Surtout de la part du mec qui doit quand même un peu mener le jeu (putain c'est moi qui dit ça quoi) : il faut donc que tu sentes du désir un minimum, du vrai (pas du fantasme).

Après tu as ces amitiée très belles, on l'on sait qu'il y a une forme d'amour, une possibilité, une attirance mutuelle, on s'embrasse, on se caresse, et cela suffit.
C'est un grand don de tendresse d'une personne a l'autre, et je me rend compte qu'avant de me jeter a l'eau, j'étais beaucoup la dedans, et ça laisse des putain de souvenirs.

Voile ce que je pouvais te dire.
Répondre