Terrigan a écrit :Même en étant très direct du début à la fin, il y a bien un moment où il faut se montrer humain. Le contexte de SPU, il y a bien un moment où ça disparaît et où tu deviens un peu plus intime avec la fille non?
Ceci dit le facteur qui peut t'aider à faire ta sauce, c'est le facteur mystère. Si tu veux rester mystérieux, tu parleras de toi le moins possible et de façon évasive-playfull, en subcommuniquant que t'es pas là pour raconter ta vie.
Ecstasy a écrit :C'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, mais étant donné que les numéros que j'ai récupéré ne mènent pas à un date ( même ceux pris en instant date ) je pense qu'il faut peut-être modérer cet aspect quitte à avoir l'air un peu plus banal ; après tout, l'important c'est de revoir la fille derrière.
Juste un truc qui me paraît important:
- Le SPU il y a du déchet quoi qu'il arrive.
- Change un truc, ce que tu veux, et regarde la différence.
Mais cette discussion est faussée dès le début parce qu'un pote t'a donné un conseil, et tu te poses des questions. Que ce soit le conseil de ce pote ou ce que j'en dis, tout est potentiellement faux parce que c'est TA sauce.
Toutes les histoires de normalité dont je pare, si ton attitude est basée sur un grain de folie que tu exprimes pour amener la fille à se lâcher, c'est presque du poison et ça risque de t'embrouiller pour rien.
Terrigan a écrit :A mon niveau, même pas en rêve j'arrive à être mystérieux! C'est là que je prends un chemin différent quand je drague, en étant plus ouvert, et donc plus rassurant mais moins percutant aussi
Ecstasy a écrit :Je pense que c'est la voie que je devrais suivre aussi, ou au moins l'essayer
ça ne te coûte rien d'essayer en effet. Tu en tireras toujours un feedback, de quelque nature que ce soit. On a tous un rapport très personnel avec la "normalité". De là à ce que ça devienne une voie à suivre...
Au fait: je ne surestime pas la normalité. J'essaye d'en jouer, avec les avantages et inconvénients (& succès / échecs) que ça entraîne.
Du coup j'essaie de rectifier le tir: tu peux très bien parler de toi pour exprimer autre chose que de la normalité.
Tu es tellement libre que tu peux parler de toi de la façon que tu veux.
Regarde:
Ecstasy a écrit :j'ai 6-7 potes qui me demandent des nouvelles et qui me font parler de moi, le reste, c'est du mode " moi moi moi " ... Mais c'est un autre débat
Et moi j'ai 6-7 potes qui portent des jeans et qui sont aussi séduisants qu'un cafard dans un resto grec. Je crois que je vais arrêter les jeans, et me mettre aux shorts à fleurs.
J'ai plutôt l'impression, à toi d'y réfléchir et de voir si c'est vrai, que tu t'interdis de parler de toi, par
décision arbitraire. Une sorte de tabou que tu t'es fabriqué. Laissons de côté le thème de la normalité, ça ne t'intéresse pas et ça t'embrouille. Le thème du mystère, franchement sur une discussion de 5 minutes dans la rue, ça ne me paraît pas indispensable.
Ce qui compte c'est que tu es libre, et notamment de parler de toi bien mieux que tes potes un peu lourds que tu viens de citer. Tu peux parler de toi de façon intéressante ou décalée, c'est comme tu le sens.
En plus tout le monde t'alerte sur le fait que l'important n'est pas ce que tu dis mais la façon dont tu le dis, ce qui se dégage de toi et l'ambiance qui va se créer.
Tu ne peux pas à la fois suivre ce conseil, et te fixer des objectifs précis sur ce que tu communiques consciemment. C'est trop difficile, ça demande trop de concentration.
ça se joue à la fraction de seconde, et donc si tu le sens de parler de toi, vas-y. Si tu as autre-chose à dire, c'est peut-être pas un énorme problème.
Maintenant que j'ai dit ça:
* Le storytelling tu connais. C'est une bonne façon de parler de toi sans dire "moi je", en te mettant en scène. Dans l'histoire, il y a toi + plein d'autres trucs, tout le jeu est là. Mais sur une rencontre et 5 minutes pour prendre un numéro, ça me paraît chaud, ou alors en allant vite.
Encore une fois je ne sais pas trop si on doit juste parler des 5 premières minutes ou du reste de l'interaction avec la fille...
* Le mirroring c'est une fausse piste. Effectivement c'est de la PNL, et ça n'a rien à voir avec le sujet. Désolé, j'ai écrit trop vite!
* Ce que j'avais plutôt en tête, c'est de parler un peu de toi, sans entrer dans les détails, et tout de suite lui renvoyer la balle, la faire parler d'elle-même. Tes potes t'ont montré à quel point ça peut être relou, mais c'est loin d'être impossible non-plus.
Ces développements ne sont pas intéressants, parce que sur 5 minutes avec une fille que tu ne connais pas, elle n'aura pas forcément envie de parler d'elle, ce n'est pas aussi simple.
La seule chose que je retiens c'est
après tout, l'important c'est de revoir la fille derrière.
C'est toi qui l'a dit. Si ça peut t'aider de parler de toi-même, pourquoi t'en priver? Comme sujet de conversation c'est pas plus con à la base que le temps qu'il fait ou les horaires du bus qu'elle est en train d'attendre...
Est-ce que tu as vu la vidéo de Blusher
Un grand pas vers l'inconnue?
Elle est énorme, et bien plus utile à propos du SPU que tout ce que je pourrais te dire.
D'ailleurs j'ai fini. A plus tard pour des FR de ma part, ce sera plus intéressant