je ne sais pas ou j'en suis

Note : 0

le 11.06.2013 par azra

2 réponses / Dernière par azra le 11.06.2013, 13h52

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour a tous voilà j'ai 28ans en couple depuis 7 ans 2 enfants

Je suis perdu je pense, voilà je vous explique j'ai rencontré ma femme a 20ans elle édutiante (master) de 23ans moi vendeur de 20ans, on sait rapproché au début tout été magique. Puis on sait mis en couple là des hauts et des bas des colères elle m’agaçait car elle n'essayé pas de se donné les moyen d'y arrivé professionnellement (elle a un niveau master en com) mais elle me disait oui oui et rien ne se passe et ce depuis 7ans .

Moi de mon coté ma carriere professionnel a explosé je suis informaticien et gagne + de 2000 € net debut de carriere dans la fonction public j'ai des reves avoir une maison ne plus etre a decouvert tout les mois car avec 1 paye dur dur.

Mais cela ne s'arrete pas a l'argent ou autres elle crie sans cesse , la baraque et en bordel alors qu'elle et a la maison,elle fait tout au dernier moment, je rentre du taf je ressent pas de calin de tendresse (bon on a des rapports mais je ne ressent pas assez d'amour j'en ai vraiment besoin) du coup je donne mon amour a mes enfants je les gatte, les prends dans mes bras ...Etc (pas eu de papa ni maman pour ma part). Le hic c'est que je veux pas que mes enfants soit malheureux comme je l'ai été.

Plusieurs fois je pense a la quitté mais pour aller ou (j'étais plus courageux avant qu'en sa me soulé basta) , voir mes enfants une fois par semaine non je ne peux pas l'imaginé, de plus comment elle gérera seul sans argent , je me sens pris au piége

Que me conseillez vous ??? deja eu quelqu'un dans la même situation
Déjà, si ce sont les enfants qui te posent un souci, il faut déjà te renseigner sur les possibilités que tu aurais d'avoir la garde en cas de divorce. Etant donné que tu as une situation professionnelle ce que ta femme n'a pas, il faudrait que tu puisses mesurer le temps que tu passeras avec tes enfants en cas de divorce pour savoir ce que tu risques de perdre et/ou d'obtenir. Il faut aussi regarder du coté du contrat de mariage et de voir ce que tu perdrais financièrement.

Sachant que : plus la situation va durer, plus t'y perdras financièrement. En effet, si la situation ne s'arrange pas et que tu mets un terme à cette relation dans deux ans par exemple, tu auras encore perdu du temps et aussi de l'argent notamment si elle récupère 50% des biens par exemple.

Donc avant de prendre une décision, il faut déjà avoir un maximum d'informations afin de pouvoir peser les pour et les contre et de savoir à quoi t'attendre et cela vaut pour tous les domaines de la vie.

Dans tous les cas, il va falloir en parler sérieusement avec ta femme sans forcément évoquer une séparation (elle pourrait avoir le temps elle aussi de se préparer à ça si elle s'y attends, voir même prendre les devants).

Non il va falloir en parler sérieusement avec ta femme dans un premier temps pour trouver des solutions, pour voir ce qu'elle en pense, mais pour ça, il va peut être falloir aussi la sortir de son train de vie, de sa routine au moins une fois pour parler dans une lieu "neutre" et surtout à tête froide. L'idéal si tu veux sauver ta relation, serait peut être de l'inviter un week end sans les enfants, loin de la maison pour voir sa réaction et si elle tient encore à son couple. En cas de refus (possible) ou en cas de week end pourri (possible) aussi, tu sauras où tu en es dans ton couple.

En gros, il faut, à mon avis, que tu arrives à faire d'une part :

- Le point sur l'état de votre couple.
- Le point sur sa vision de votre couple.
- Le point sur ta vision de votre couple.
- Le point sur ta situation personnelle, sur ce qui est le mieux pour toi.
- Avoir le maximum d'informations sur les conséquences d'une séparation pour que tu sois prêt à y faire face psychologiquement.

Bon courage.

ps: j'ai un oncle qui bosse comme un malade pour sa famille, alors que sa femme n'a jamais travaillé. Un jour, elle l'a plaqué pour un autre mec, ils ont divorcés, elle a ramassé la moitié de la baraque qu'elle n'avait jamais payé. Résultat mon oncle est malheureux, au fond du trou tant émotionnellement que financièrement puisqu'il doit payé une maison qu'il a déjà payé. (un truc de fou quoi).
C'est pour ça qu'avant toute chose, il faut que tu saches vraiment ce que tu peux perdre. Des fois, tu perdras beaucoup moins d'énergie à essayer d'investir plus dans ton couple plutôt que d'investir dans une séparation. C'est pour ça qu'il faut absolument mettre les choses au clair, prendre un peu de recul pour comprendre, pour analyser et pour décider de votre avenir.

S'il en ressort qu'il y a encore moyen entre vous de vivre ensemble alors il faudra peut être tenter. Si ce n'est pas le cas, tu pourras partir sans regret. Mais au moins tu seras fixé.
ba deja ce qui et bon je ne suis pas marié je vis juste en couple
Répondre