Le temps du petit Bilan : Les 6 premiers mois, puis après ça continue.
Hey à tous, ça y'est je reviens partager avec vous rapidement parce que le temps passe vite ! Oui, ça passe vite, et j'aime quand ça se passe comme ça
Mine de rien déjà 6 mois qu'HB fait partie de ma vie et que je fais partie de la sienne. Ce n'est pas grand chose, mais c'est dire à quel point le temps passe vite. Ça fait du bien de partager sa vie avec une nana qui vous comprend.
Maintenant, la relation, on voit qu'elle évolue. Ça vit. Là, chose que je n'avais jamais faite avant, je vois clairement les articles d'FTS s'appliquer à la relation.
Dans une relation qui se construit, il y'a plusieurs phases. Si la phase 1, c'est la passion, la phase 2 c'est clairement la lutte des pouvoirs.
On apprend à se découvrir mutuellement, commencer à connaitre l'autre. Ses défauts, ses qualités, apprendre à les accepter, ou pas.
Finalement, c'est aussi commencer à s'affirmer un peu plus sur les choses qui peuvent gentiment nous déplaire chez l'autre. Tu commences à entendre ou sortir des phrases comme "Je te l'avais dis" "t'es vraiment têtu(e) toi", ou encore "tu veux te battre ?". Tout ça dans un esprit qui peut toujours rester bon enfant, mais qui n'existait pas au début de la relation.
D'ailleurs, c'est aussi le temps des premières disputes et "faisages de gueule"
Finalement c'est logique et inévitable, mais tu te rends compte que la personne commence à te connaitre, que parfois qu'il y'a des choses qu'elle te dit ou que tu dis qui ne plaisent pas forcément.
J'apprends petit à petit les joies et les petits tracas de la vie de couple. Pour ma part, les tracas sont vraiment mineurs, et il me plait de partager ma vie avec une nana sexy, intelligente, jolie et surtout avec laquelle je puisse partager autant de passions. Pas d'ennui, pas d'interrogations du genre "on fait quoi ce soir", pas de recherche de plan qui dure des plombes, tout semble couler de source.
Sexuellement, c'est dingue aussi. Je suis veinard d'avoir trouvé une nana qui a autant envie de sexe que moi. A tout moment. Une grande coquine. Même au réveil, avec une tendance à subtilement réclamer en se frottant contre moi

. Elle sait y faire
La relation et le quotidien suivent leur cours. Pour l'instant, c'est un idylle. Je sais très bien que tôt ou tard, la passion du début s'estompera un peu, et le besoin de sexe moins fréquent. C'est triste mais je crois que c'est comme ça que ça se passe en général.
La Question philosophique
Est il bien évident qu'une relation de couple se construit forcément en suivant un schéma composé de phases ??
Si c'est le cas, c'est fort, et je me dis que si seulement 20% des couples surmontent la phase de "lutte des pouvoirs", il doit bien y'avoir soit compromis des deux cotés, soit l'une des deux personnes qui s'efface plus qu'une autre.
Avez vous des témoignages/avis sur la question ?