Les hommes dans notre société

Note : 164

le 16.06.2013 par Graziella

92 réponses / Dernière par Axelos le 27.06.2013, 19h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je n'ai pas vraiment le temps d'écrire ce soir, ms qq réflexions:
- Oui, à vouloir à tt prix véhiculer l'image de l'homme parfait, qui, pr être validé par l'élue de son coeur, va accéder à son moindre désir, on en vient, nous autres, les femmes, à croire qu'il est normal d'imposer certains choix/. Je le concède... C'est qqc qui est entré dans les moeurs: l'homme propose, la femme dispose. Je pense que ce n'est pas sain.
- Avoir des relations équilibrées, ça ne ressemble pas à un électroencéphalogramme plat. Pour moi, on trouve l'équilibre ds le déséquilibre: chacun, à tt mmt, va prendre l'ascendant sur l'autre, selon les circonstances... L'équilibre homme-femme, c'est très éloigné de tt idée de consensus ds la prise de décision.
- On pt être romantique ou tt ce qu'on veut avec une fille. Ce qui cpt ce n'est pas d'être en osmose avec ses besoins, ms d'être en accord avec soi mm. L'authenticité paye!
- Terrigan : ... C vilain de se moquer de moi!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 17.06.13, 21h44 par Terrigan
  • [+1] Il y'a du vrai... le 04.02.14, 16h55 par Blusher
@LuxLisbon

Pour en revenir au rdv dans ce contexte là je trouve que tu résume pas mal les choses ^^
L'attente, c'est pervers, parce que ça crée des envies. Le mec il va fantasmer, se dire : "bon, si j'attends, c'est pour obtenir quelque chose au bout". Alors que si la rencontre se fait simplement, directement, il n'y a pas toutes ces idées néfastes qui viennent dans la tête.
Déjà ouais si le mec est devenu needy après quelques râteaux il va carrément attendre quelque chose de ce temps d'attente, puis sinon le type se met un mémo sur le frigo "Penser à rappeler pour baise potentielle" et attend tranquille 2 semaines pour tirer son coup donc niveau filtre à moins que ça soit un étudiant erasmus sur le départ je vois pas trop l’intérêt. :lol:

Certes, il aurait dû te dire : "je préfère qu'on laisse tomber". Il ne l'a pas fait, et il t'a manqué de respect ; mais toi aussi tu as été irrespectueuse en posant des conditions détestables
Par contre je vois pas pourquoi le mec aurai manqué de respect ici, perso ça m'est déjà arrivé un peu là même situation, et quand j'ai vu que ça partais déjà pas sur un super feeling, plutôt que de refaire l'effort d'aller vers la personne j'ai préféré retourner dans ma petite routine tranquille et de tout arrêter avant le commencement mais je ne vois en pas quoi c'est manquer de respect à quelqu'un de ne pas faire l'effort de relancer parce qu'on ne le sens pas (même si ça pourrait le faire en fait). De même je ne pense pas qu'on puisse parler d'irrespect de la part de la fille pour tenter d'imposer 2 semaines mais plutôt de maladresse, et limite le gars aurait pu rebondir (bon après à froid comme ça c'est sur pas évident ^^). Voilà étant donner que vous ne vous connaissez même pas je ne vois pas pourquoi l'un devrait quelque chose à l'autre en faisant l'effort d'aller vers lui, enfin dans la séduction les gens qui se croisent comme ça c'est fréquent mais ça n'engage à rien selon moi (ça serait pas mal tu me dira, ça nous pousserai un peu à nous bouger le cul ^^)
@Krafter: Je crois que le manque de respect était dans le fait de ne pas rappeler pour décommander. Pas cool.
Graziella a écrit :Il m'a [dit] qu'il n'y a pas de problème.
Le jour J arrive. Point de nouvelles.

@Mr.Smooth:
Peut être que le clash entre l'apparence/image perçue et la réalité y est aussi pour quelque chose.
Que te dit ton expérience?
Que si mon image perçue est en décalage avec la réalité une fois, c'est pas de chance ou que la personne qui m'a perçu ainsi était stupide / de mauvais poil / motivée à la base pour me dézinguer.

Que si ça se reproduit trop souvent, c'est que je me débrouille comme un manche. Tellement simple. A part qu'il faut:
- Accepter qu'il y a un problème au lieu de maudire les gens.
- Comprendre précisément de quelle façon on se débrouille mal.

Même en essayant au maximum de mettre son ego de côté et d'accepter la vérité telle qu'elle est, ça prend un temps fou!

Biblio?

La Valeur Sociale Perçue: quelle impression faites-vous aux gens
Intéressant mais hors sujet car c'est du social. Ce qui m'intéresse, et j'ai cru comprendre que c'était ton cas aussi Smooth, c'est non pas la valeur sociale, mais l'image qui se dégage de toi en tête à tête.

Je pense que le vrai sujet c'est la congruence. Mais je ne vois rien d'intéressant là-dessus, à part éviter de se vanter, avoir une bonne voix et un bon body langage. Rien de bien précis.

Si quelqu'un arrive à déterrer un article intéressant, il gagne ma collection de chaussettes snoopy.
Je ne souhaite + évoquer ce point svp. Daillr j'ai eu des nouvelles du gars en question. On s'est pris la tête hier. Le fait que je lui oppose un horaire l'a refroidi (alors que sur le mmt, il m'avait dit qu'il n'y a pas de pb). Auj je me suis calmée, et j'ai pris le temps de lui expliquer les raisons de mon comportement et de reconnaître un tort. Il pense que je suis qqun de bien et semble regretter que les choses se soient passées ainsi. Il me propose de le relancer. Je lui ai dis que puisqu'il n'avait pas eu l'initiative d'avouer ses torts, il pourrait bien avoir l'initiative de renouer le contact. Il fera ce qu'il veut.
  • [0] Immature le 17.06.13, 22h38 par Ecstasy
  • [+1] C'est pas le plus important le 17.06.13, 22h43 par Terrigan
Graziella a écrit :Je lui ai dis que puisqu'il n'avait pas eu l'initiative d'avouer ses torts, il pourrait bien avoir l'initiative de renouer le contact. Il fera ce qu'il veut.
J'aimerais pas dire, mais c'est de nouveau assez violent. Et une histoire qui démarre sur une frame conflictuelle, c'est une histoire que tu peux oublier tout de suite.

À ce point, dès lors que vous vous êtes expliqués, qu'il t'avais fait un reproche sur ce qui lui avait déplu (les fameuses deux heures), l'attitude logique de ta part eut été de lui faire à ton tour ton reproche à toi (sur le fait de pas avoir rappelé). C'est la base d'une relation saine: si quelque chose déplait, on le dit clairement, et sans animosité.

Là, les choses auraient été dites, et ensuite il y avait peut-être moyen de passer à la suite, sans reproches supplémentaires, sans récrimination.

Là, tu donnes l'impression que tu ne peux pas t'empêcher de vivre tout ça sous la forme du conflit/combat/confrontation. Tu te repositionnes directement comme celle qui fuit, et tu le places dans la position de devoir venir te chercher.

Franchement, ça m'étonnerait qu'il te relance. Et très franchement ... Bah il a bien raison.
C'est marrant ça.
Quand je parlais de clash entre image perçue et réalité, pour mon cas générale c'est la fille qui part attirée ou avec un super a priori, et qui au final se rend compte que le package brun ténébreux un peu baraque c'est de gros vent et qu'il ne restait qu'un mec qui a fondamentalement envie de tomber amoureux de chaque fille qui lui plait, grosso modo.
Et je me disais que ce clash rendait la situation pire..
Enfin deux filles avec qui j'ai fait des "Smooths" m'ont dit ça explicitement, et d'autres l'on suggeré.

Graziella, on ne revient pas sur ton cas. Mais si tu nous donnais des information sur le pourquoi de tes attentes (qui sont très communes dans le discours) ça sera top.
Si tu as le temps.
On sinon de répondre au post de Terrigan qui fait suite au miens, je suis curieux :)
Kero: t'as aucune idée de la teneur de notre échange, et tu ne sais pas qui a été le plus mesuré des 2. Qu'est ce qui te permet de dire ça? C'est moi qui ait cherché à apaiser le débat. Quil y soit sensible n'empêche pas quil a fait preuve de mauvaise foi ds l'échange d'hier. Ces jugements m'emmerdent à force. Ql mq de délicatesse! Ce mec ne s'est pas excusé pr son cptt... Il faudrait que je fasse l'aveu d'avoir eu une part de tort et en plus que je le relance? Quel bon prince... Puis quoi encore? Je me suis mouillée, qu'il se mouille aussi. Qu'il cmce par s'excuser.

Ecstasy: Qu'est ce que tu sais de ma maturité? On se connait?

Svp ne déverrouillez plus ce topic. Moi j'en ai marre de tt ça. Aucune humilité pr asséner des critiques sans discernement. Interrogez, m****! Au lieu d'être aussi péremptoire.
  • [0] Prends un peu de recul le 18.06.13, 10h24 par BigBenX
Tu nous demandes de ne plus te juger, de ne plus commenter ta vie, et tu nous en rajoutes une couche, en expliquant ta situation actuelle.

Que cherches-tu exactement dans ce dialogue ?

Tu as juste besoin de parler ? D'avoir une oreille attentive qui te confirme tendrement tes actions ?
On est pas ton petit copain.

Tu étales ta vie sur ce sujet, très bien, mais en l’occurrence si "on a aucune idée de la teneur de vos échanges" ce n'est pas de notre faute, c'est de la tienne.

Alors soit tu expliques clairement la situation, comme ça l'argument vaseux du "De toutes façons vous pouvez pas comprendre" sera définitivement éliminé.
Soit on ouvre le sujet vers un vrai débat sur l'homme dans la société. Et dans ce cas-là tu acceptes de ne plus nous tenir au courant de tes échanges sentimentaux, ça évitera de nous tenter de te juger.
  • [0] Absolument le 18.06.13, 10h37 par Cellar Door
@Graziella, arrêtes de tout prendre pour toi.
Les mots à l'écrit ne refletent pas toujours le ton de la personne qui l'utilise. Et on a pas toute les informations donc on suppose suivant nos connaissances. A toi de faire le tri !
Ou de preciser si une personne s'est trompé pour clarifier.

En tout cas au risque de te froisser, quand on voit comment tu réagis avec nos messages, on comprend pourquoi ca part directement au clash avec ce monsieur également.

@Mr Smooth,
il ne restait qu'un mec qui a fondamentalement envie de tomber amoureux de chaque fille qui lui plait, grosso modo
C'est exactement moi ca !
Par contre, je comprend pas car tu liste ça comme étant une chose qui fait fuir.
Tu peux me détailler le problème ? C'est trop flagrant ou pas assez valorisant pour la fille qui a pas l'impression d'etre différente des autres ?
Heu...il était censé s'excuser de quoi en fait ?

Je suis pas sur de bien comprendre en quoi il est en tort...
Répondre