Je découvre le sujet à l'instant et comme je n'ai pas été prise dans le tourbillon des clash je vais essayer d'écrire ce post avec recul et analyse. J'espère que ces remarques pourront aider Graziella.
Ce que je vois, c'est une fille qui a vécu l'expérience "la goutte qui fait déborder le vase" et qui cherche des réponses. Tu es clairement énervée, incomprise et tu te retrouves "seule contre tous", car tu te heurtes à des incompréhensions. Je sais ce que ça fait de se sentir agressée dans ce type de forums ; le problème est qu'on est obsédé voire aveuglé par l'attente des réponses que l'on cherche et qu'on a de la peine à recevoir des remarques sur des détails disons.. secondaires de notre sujet. On a le sentiment que notre personne est remise en cause de A à Z, mais la réalité, c'est que l'analyse de ces autres détails compte énormément. On est tellement focalisé sur la réponse qu'on attendait qu'on ne s'est pas vraiment posé de question sur le reste. C'est là que les réponses des internautes sont révélatrices et utiles, car elless te permettent de prendre conscience d'autre problèmes éventuels et ainsi à redéfinir le problème initial.
En l'occurrence, les détails secondaires manquent cruellement.
Comme tu l'as dit toi-même, le but de ton sujet était de cibler les comportements masculins de nos jours. Or la seule illustration que tu donnes est l'anecdote avec le jeune homme des sms, qui s'est retrouvée au centre des débats, ce qui fait que nous n'avons pas pu réellement voir où tu voulais en venir.
Donc qu'attends-tu de ce sujet "les hommes dans notre société" ? Qu'est-ce que tu cherches à analyser, classer, stigmatiser ? Aurais-tu d'autres exemples à donner? Tu es clairement arrivée à un ras-le-bol, mais nous, nous ne voyons que le sommet de l'iceberg. Pourrais-tu expliquer ce qui t'a amené là ?
Je pense que si nous avions plus d'infos, nous pourrions mieux t'aider et moins nous attarder sur ce cas isolé qui a fait la polémique.
Juste concernant cette anecdote, je me fiche un peu des règles que tu fixes ou des tests que tu veux faire, après tout tu cherches à te respecter et je vois pas de mal à ça. On a probablement tous nos critères et qu'importe ceux que tu utilises, s'ils marchent ou non, ça te regarde.
Cela dit, je voulais juste soulever une de tes phrases :
Graziella a écrit :Au final, je me sens dupée... Je plais à beaucoup d'hommes, mais il n'y en a pas un seul qui me voit moi... :' (
En l'occurrence, tu ne lui as même pas laissé la chance de te voir! Tu ne lui as même pas laissé une chance de t'apprécier en vrai, de te découvrir.
Tu as dit dans un post que dans les premiers temps tu étais toujours sur la défensive. Pourquoi? Quelles expériences t'ont traumatisée au point d'être aussi méfiante ? Je pense qu'il faut que tu te prennes moins le chou avec un simple rendez-vous (pas celui-là, mais tous ceux qui vont venir). Laisse-toi juste vivre, sois plus spontanée et au mieux, tu auras gagné un café! Si le mec ne te plaît pas, tu rentres chez toi et point final. Le meilleur jugement que tu pourras porter sera à une véritable entrevue, pas au travers d'un échange sms, ni même au travers d'une échéance.
Toujours dans le même état d'esprit, pourquoi avoir une stratégie ? Les hommes ne sont pas une espèce particulière, ce sont juste des êtres humains comme toi et moi et comme toutes les femmes. Je pense pas qu'il y ait une façon de procéder unique par "catégorie"; il y en a une pour chaque personne, qu'elle soit homme ou femme. Va à un rendez-vous avec un mec comme si c'était une amie. Te prends pas plus la tête que ça. Et si ça doit aller plus loin, c'est l'attirance qui fera le travail.