Avis sur mon profil AUM
@Blusher: Je trouve que c'est bien de lire ce genre d'avertissement.
ça n'empêche pas de s'essayer aux sites de rencontres, mais ça remets les choses dans le contexte. ça peut, par exemple, inviter à se bouger dans le monde réel pour rencontrer des tas de filles, en parallèle des activités sur un site de rencontres.
ça n'empêche pas de s'essayer aux sites de rencontres, mais ça remets les choses dans le contexte. ça peut, par exemple, inviter à se bouger dans le monde réel pour rencontrer des tas de filles, en parallèle des activités sur un site de rencontres.
J'aime pas les sites de rencontre.
D'un autre côté, quand une fille contacte spontanément mon profil passif OKCupid, ça a un petit côté magique.
D'un autre côté, quand une fille contacte spontanément mon profil passif OKCupid, ça a un petit côté magique.
Ah ah, désolée !Solerrain a écrit :Mince fausse joie, je pensais avoir un avis féminin sur mon profil, mais c'est raté![]()
Je ne suis pas sûre d'être franchement qualifiée pour donner mon avis... disons que pour moi, c'est un profil un peu classique, qui du coup ne m'attirerait pas trop. Mais j'ai des goûts assez bizarres, en général, j'aime vraiment qu'on attire mon attention, qu'on me propose un truc décalé, etc. Mais là, je pense que pour une nana qui cherche à se poser, ton profil est pas mal pensé.
@LuxLibon :
No soucis.
Proposer des trucs assez décalés, genre humour absurde, ou du genre osés ?
Nan ben ton avis me rassure. C'est la 1ere fois que je m'inscris sur un site de rencontre. Et mon but était justement de faire un profil assez classique, pour refléter ce que je suis vraiment.
No soucis.
Proposer des trucs assez décalés, genre humour absurde, ou du genre osés ?

Nan ben ton avis me rassure. C'est la 1ere fois que je m'inscris sur un site de rencontre. Et mon but était justement de faire un profil assez classique, pour refléter ce que je suis vraiment.
Les deux. Qu'on me surprenne. Qu'on me propose d'écouter Nine Inch Nails en se disant des mots d'amour en allemand. Et plus c'est vicieux, plus ça me plaît.Solerrain a écrit :@LuxLibon :
No soucis.
Proposer des trucs assez décalés, genre humour absurde, ou du genre osés ?![]()

Mais je crois que ce n'est pas vraiment ça que toi tu recherches.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Intéressant le 24.06.13, 12h43 par Solerrain
Ben, à la base j'avais mis un truc du genre "on se fera un karaoké sur du métal pendant le trajet", mais finalement j'ai enlevé, car jme suis dit que ça allait être pris sérieusement...
Genre j'ai peur qu'une fille qui n'en écoute pas du tout fuit, or que j'avais écrit ça pour déconner
Et vu que je ne souhaite pas forcément rencontrer une personne qui a des gouts / hobbies identiques (jveux pas mon clone féminin), je suis resté dans le classique...
Mais sinon, ce que tu dis vient de dire me fait penser à quelque chose d'assez important !
C'est que je sais ce que je recherche, mais ma shopping list ne met pas forcément l'accent sur les bonnes choses.
En fait le sens, c'etait que je suis quelqu'un d'indépendant, qui a passé ses dernières années à atteindre son objectif professionnel (jle mentionnerai dans la description ça). Et que du coup, je cherche une femme indépendante elle aussi, qu'on ait chacun une vie comblée hors de la relation, pour ne pas être au crochet l'un de l'autre. Je veux pas d'une relation fusionnelle quoi, ni devoir être au tel H24.
Sauf que j'ai peur qu'en le racontant de cette manière, je paraisse trop exigeant.
Le but c'est aussi de dire que celles qui ne correspondent pas sont les bienvenue pour parler, car ptet qu'on a des choses à partager, et avec le feeling ça pourrait le faire ...
Genre j'ai peur qu'une fille qui n'en écoute pas du tout fuit, or que j'avais écrit ça pour déconner

Et vu que je ne souhaite pas forcément rencontrer une personne qui a des gouts / hobbies identiques (jveux pas mon clone féminin), je suis resté dans le classique...
Mais sinon, ce que tu dis vient de dire me fait penser à quelque chose d'assez important !
C'est que je sais ce que je recherche, mais ma shopping list ne met pas forcément l'accent sur les bonnes choses.

En fait le sens, c'etait que je suis quelqu'un d'indépendant, qui a passé ses dernières années à atteindre son objectif professionnel (jle mentionnerai dans la description ça). Et que du coup, je cherche une femme indépendante elle aussi, qu'on ait chacun une vie comblée hors de la relation, pour ne pas être au crochet l'un de l'autre. Je veux pas d'une relation fusionnelle quoi, ni devoir être au tel H24.
Sauf que j'ai peur qu'en le racontant de cette manière, je paraisse trop exigeant.
Le but c'est aussi de dire que celles qui ne correspondent pas sont les bienvenue pour parler, car ptet qu'on a des choses à partager, et avec le feeling ça pourrait le faire ...
Je suis relativement d'accord avec @Blusher, en fait.
Pour les raisons suivantes :
- La ou on passera des heures à remplir un profil, envoyer des messages, chater et chercher une personne qui correspond, ce sont des heures qu'on aurait pu passer dans un bar, et y rencontrer des dizaines de filles. Ou dans la bibliothèque de l'université, ou à un cours de salsa/théatre/yoga/[nid à fille lambda]. D'autant que ces activités, en plus de permettre de rencontrer des filles, développeront des aptitudes notamment sociales qui vous aideront à conclure avec elles. A tant égal, il y a énormément d'autres activités possibles pour permettre de rencontrer des filles, et en bien plus grande quantité.
- De plus, l'argument du "ouais mais le soir chez moi j'ai pas envie de sortir" est je pense fallacieux. Il suffit de se motiver à aller dans un bar UN soir pour rencontrer plus de filles que sur une semaine sur AUM (ou autre). Et utiliser les autres soirs pour une activité un peu plus constructive que la drague sur un site de rencontre (même un jeu vidéo ou on s'amuse est plus constructif).
- Il apparait évident de préciser que les rencontres en vrai donnent un plus fort taux de réussite, comparé au temps investi. Discuter sur Internet, c'est long. Avoir un numéro dans un bar pour fixer un RDV c'est rapide, et on arrive au même point : se revoir autour d'un café pour discuter.
- Je reste persuadé qu'on trouve plus facilement des filles jolies et pas dangereuses (point de vue stabilité émotionnelle, etc...) en vrai. On trouve tout de même beaucoup de filles toxiques sur ces sites, et on s'est tous déjà fait avoir par des photos avantageuses...
Après, je vois quelques cas dans lesquels les sites de rencontre peuvent être une option:
- Le mec qui ose pas aller aborder, mais qui sait ensuite, une fois la glace brisée, dérouler le truc correctement. exemple : pas un bar pas foutu d'aborder, mais très à l'aise seul à seul autour d'un verre. Pour CE type de gens, en effet, briser la glace par internet est plus simple. Ceci étant, faire des activités en dehors pour apprendre à briser la glace (aptitude O combien utile, en dehors de la séduction). Pour celui qui sait pas dérouler après, pas la peine. Il faut mieux qu'il apprenne d'abord à dérouler son truc et pour ça, aller rencontrer en vrai est plus utile.
- Le mec cloué au lit/jambe pété. Ouais ok, si on peut pas bouger de chez soi, oui, un site de rencontre peut être une alternative.
- Le mec qui fait d'autres fields à côté. Mais dans ce cas la, on peut s'interroger de la pertinence de rajouter en plus un site de rencontre. Les mecs qui ont la nécessité de draguer 7j/7 sont pas forcément les mieux dans leur vie...
Pour tous les autre cas que ces derniers, je pense qu'aller rencontrer des gens en vrai est plus efficace. Franchement quoi...le soir on ou veut rencontrer des filles, bouger de chez soi est tellement plus efficace et enrichissant...Et quitte à rester le cul sur une chaise chez moi, je préfère jouer à un jeu vidéo (lol) ou regarder un film.
En gros :
Si on cherche la "rentabilité" => sortir dehors c'est plus efficace
Si on la cherche pas, y a plus intéressant dans la vie...
Si on a besoin de draguer h24: Y a un souci dans ta vie, que tu devrais régler avant...
PS : Il y a un subli dans ce message, hein @Raven.
Pour les raisons suivantes :
- La ou on passera des heures à remplir un profil, envoyer des messages, chater et chercher une personne qui correspond, ce sont des heures qu'on aurait pu passer dans un bar, et y rencontrer des dizaines de filles. Ou dans la bibliothèque de l'université, ou à un cours de salsa/théatre/yoga/[nid à fille lambda]. D'autant que ces activités, en plus de permettre de rencontrer des filles, développeront des aptitudes notamment sociales qui vous aideront à conclure avec elles. A tant égal, il y a énormément d'autres activités possibles pour permettre de rencontrer des filles, et en bien plus grande quantité.
- De plus, l'argument du "ouais mais le soir chez moi j'ai pas envie de sortir" est je pense fallacieux. Il suffit de se motiver à aller dans un bar UN soir pour rencontrer plus de filles que sur une semaine sur AUM (ou autre). Et utiliser les autres soirs pour une activité un peu plus constructive que la drague sur un site de rencontre (même un jeu vidéo ou on s'amuse est plus constructif).
- Il apparait évident de préciser que les rencontres en vrai donnent un plus fort taux de réussite, comparé au temps investi. Discuter sur Internet, c'est long. Avoir un numéro dans un bar pour fixer un RDV c'est rapide, et on arrive au même point : se revoir autour d'un café pour discuter.
- Je reste persuadé qu'on trouve plus facilement des filles jolies et pas dangereuses (point de vue stabilité émotionnelle, etc...) en vrai. On trouve tout de même beaucoup de filles toxiques sur ces sites, et on s'est tous déjà fait avoir par des photos avantageuses...
Après, je vois quelques cas dans lesquels les sites de rencontre peuvent être une option:
- Le mec qui ose pas aller aborder, mais qui sait ensuite, une fois la glace brisée, dérouler le truc correctement. exemple : pas un bar pas foutu d'aborder, mais très à l'aise seul à seul autour d'un verre. Pour CE type de gens, en effet, briser la glace par internet est plus simple. Ceci étant, faire des activités en dehors pour apprendre à briser la glace (aptitude O combien utile, en dehors de la séduction). Pour celui qui sait pas dérouler après, pas la peine. Il faut mieux qu'il apprenne d'abord à dérouler son truc et pour ça, aller rencontrer en vrai est plus utile.
- Le mec cloué au lit/jambe pété. Ouais ok, si on peut pas bouger de chez soi, oui, un site de rencontre peut être une alternative.
- Le mec qui fait d'autres fields à côté. Mais dans ce cas la, on peut s'interroger de la pertinence de rajouter en plus un site de rencontre. Les mecs qui ont la nécessité de draguer 7j/7 sont pas forcément les mieux dans leur vie...
Pour tous les autre cas que ces derniers, je pense qu'aller rencontrer des gens en vrai est plus efficace. Franchement quoi...le soir on ou veut rencontrer des filles, bouger de chez soi est tellement plus efficace et enrichissant...Et quitte à rester le cul sur une chaise chez moi, je préfère jouer à un jeu vidéo (lol) ou regarder un film.
En gros :
Si on cherche la "rentabilité" => sortir dehors c'est plus efficace
Si on la cherche pas, y a plus intéressant dans la vie...
Si on a besoin de draguer h24: Y a un souci dans ta vie, que tu devrais régler avant...
PS : Il y a un subli dans ce message, hein @Raven.
- [+1] Constructif le 24.06.13, 22h54 par Blusher
- [+1] Intéressant le 25.06.13, 14h24 par Marco Polo
D'un côté, j'ai envie de te donner raison.Blusher a écrit :
Les sites de rencontres sont à la séduction ce que le fast-food est à la gastronomie.
Les utilisateurs y perdent beaucoup de temps, se créent de faux besoins et dérivent loin, très loin de l'épanouissement amoureux... tout en payant un abonnement mensuel.
Tu pourras bien créer tous les profils que tu veux , cela ne vaudra jamais les rencontres réelles.
Je propose une réécriture du paragraphe:Ben si tu habites dans une grande ville - ou près d'une grande ville, AUM regorge de filles, y'a peu de chances pour que tu n'en rencontres aucune - ou alors, faut limite le faire exprès, ou ressembler à Gainsbourg, le talent et le charisme en moins.
Et j'ai toujours pensé que c'était un comble de venir sur FTS pour demander des conseils relatifs aux sites de rencontres.Ben si tu habites dans une grande ville - ou près d'une grande ville, celle-ci regorge de filles, y'a peu de chances pour que tu n'en rencontres aucune - ou alors, faut limite le faire exprès, ou ressembler à Gainsbourg, le talent et le charisme en moins.
Les sites de rencontre, ça me fait peur.
Tout le monde sait pourquoi il y est, et j'aime les rencontres fortuites. Ces moments inexplicables où tu souris à une demoiselle qui était en train de réviser à la bibliothèque, de faire ses courses, et qui ne s'attendait pas à ce qu'on lui fasse du charme. La surprise d'être séduite. Ce moment qu'elle racontera à ses copines "J'étais en train de [Random activité chiante] et paf, je rencontre un mec mignon et on discute, puis on va boire un café et …".
Il y a également celles et ceux qui enjolivent leurs profils, se font passer pour ceux qu'ils ne sont pas, sans compter ceux qui fantasment trop sur les autres, sont alors déçus au moment des vrais rencontres, et j'en passe. Ce qu'il y a de beau avec l'Irl, c'est que la première impression est autre chose qu'un fantasme. En tout cas, au moins physiquement.
Ouais, mais le physique, ça compte pas.
Oh ta gueule Cap'tain démagogie.
Il y a également la dérive de la boulimie, celle de la personne qui multiplie les rencontres sans aller au bout de chacune, sans oser aller plus loin, qui se noie dans cette recherche longue et infinie du mieux (Ca existe aussi Irl, avec ceux qui veulent la Hb 10, différente de toutes les autres, comme un Pokémon Shiny quoi, mais avec un site de rencontre, c'est plus facile, plus rapide de rencontrer plus de monde).
Et ça coûte cher. Il faut faire un profil, trouver des photos. Et j'en passe.
Mais à côté de ça, ça peut être pratique.
Déjà parce que la stratégie marketing de certains fait que ça n'est plus un repaire de vieux célibataires bedonnants comme tout le monde le pensait il y a quelques années.
Ensuite parce que ça se fait depuis un ordinateur. Pratique pour des étudiants, des salariés qui ont un accès à ce monde magnifique qu'est Internet par petites tranches horaires, comme des pauses au boulot, ou en rentrant à la maison.
Et évidemment, c'est un moyen "facile" de faire des rencontres.
Bon, je ne cache pas qu'à titre personnel, je me sentirais vraiment (Ego mal placé bonjour) diminué d'aller sur un site de rencontre (Quoiqu'avec la nouvelle politique marketing de certains, j'y songe de plus en plus), mais ça peux être un bon plan pour certains.
Et Gainsbourg, je suis le seul à ne pas le trouver si laid que ça ?
J'ai toujours trouvé sa "sale gueule" de mec qui a l'air d'avoir abusé d'à peu près tout plus attirante, que les bouilles trop lisses des boys band des années 90. Il a un air de mec un peu ravagé, un peu grande gueule, mais qui est un homme quoi. Qui a des corones, des ballz, des testiboules.
Et pour en revenir à ton profil Solerrain, je crois qu'il est trop bateau. Un peu trop lisse, trop gnangnan. Ce qui marche, d'après ce qu'on m'a dit, c'est les profils "différents", à partir de là, provocation, auto-dérision sont les maîtres mots.
Allez, je fais le fou, je me lance dans la présentation que je ferais, pour illustrer ce que je pense qui marche le mieux. Et si ce n'est pas le cas, j'en ai rien à foutre, je suis sur aucun site de rencontre.
"Donc à part ça, je suis schizophrène, nombriliste, amateur de téléphone rose et de jeux en ligne, ma coupe de cheveux laisse à penser que ma sexualité est ambigüe (Et je pourrais me servir de cette excuse à l'avenir si tu ne me plais pas charmante inconnue, mais je suis sur que ça ne sera pas le cas), flatteur et hypocrite (Cf. parenthèse précédente), et je ne me nourris que de nourriture fast-food issue de la maltraitance des animaux.
Mais je suis assez mignon dans le genre gamin braillard. Et en plus, j'élève des écureuils."
Si je devais écrire ma shopping-list, ça serait quelque chose comme ça :
"Mon idéal féminin ? Comme ma mère. Quoi ? J'ai pas le droit de répondre ça ? Parce que sinon aucune fille ne voudra de moi ? Ah merde, je vais recommencer alors.
Donc je fais quoi ? Une présentation cucul où je dis que je recherche de la sincérité, de l'amour, et ce genre de choses ? Quoi, ça marche pas non plus ça ? Mais … Que vais-je faire ?
Comme je ne sais pas quoi trop dire, on va se dire un truc charmante visiteuse. Vous m'envoyez un petit message, on se rencontre autour d'une boisson chaude, et je vous dis si vous me plaisez, okay ? Et si c'est le cas, je vous promets d'être encore plus romantique, platonique, cucul que les Princes des films Disney."
C'est loin d'être parfait, mais je trouve que c'est pas mal dans le genre "Provoc', auto-dérision".
- [0] C'est pas si simple le 24.06.13, 13h09 par Terrigan
- [+1] Intéressant le 24.06.13, 22h29 par Blusher
- [0] Sympa :) le 25.06.13, 11h34 par Reborn
Mince mais ... dois y avoir un problème, attendez je me relis ...
Ha ben non, nul part j'ai mentionné ne pas vouloir faire des rencontres dehors, et je n'ai pas mentionné non plus m'accrocher aux sites de rencontre, bien au contraire.
Donc pourquoi ce débat sans fin ? Je ne voulais que vos avis sur mon profil
Ha ben non, nul part j'ai mentionné ne pas vouloir faire des rencontres dehors, et je n'ai pas mentionné non plus m'accrocher aux sites de rencontre, bien au contraire.

Donc pourquoi ce débat sans fin ? Je ne voulais que vos avis sur mon profil

- [0] Du calme le 24.06.13, 11h15 par Cellar Door
Solerrain on voit pas tes photos, c’est 80% de l’efficacité de ton annonce donc difficile de te conseiller sans.
Et ton précédent message, c’est limite. on est sur un forum, on débat, c’est constructif. Evite de faire ta princesse..
J’ai déjà donné mon point de vue sur adopte, il faut le voir comme un COMPLEMENT au reste, et pas une substitution.
Je sors pratiquement tous les soirs donc difficile de faire plus sociable que moi. Pourtant j’ai toujours beaucoup aimé avoir mon application adopte sur mon portable, parce qu’il y a pleins de moments où on a que ça à faire (dans les transports, aux chiottes, dans une salle d’attente, dans ton lit, etc …).
Ce sont des petits moments d’excitation et de plaisirs qui sont complètement différents des rencontres en bar, et franchement si c’est géré de la bonne manière ça n’a rien de toxique ou d’asocial. C’est simplement DIFFERENT et COMPLEMENTAIRE au reste.
Puis au final peu importe la façon dont on fait des rencontres, ce qui compte c’est ce qui se passe après.
Déjà la seduction c’est un état d’esprit, c’est aimer faire de nouvelles rencontres et s’ouvrir à toutes les opportunités. Donc qu’on soit dans ce mood 7j/7, ça ne me parait pas déconnant tant que ça ne vient pas deséquilibrer le reste de ta vie.
En l’occurrence checker 5 ou 10 minutes par jour mon compte adopte, je ne trouve pas que ça deséquilibre le reste de ma journée.
Pareil si je vois une jolie poupoune au boulot, j’irais lui parler.
Dans le transport pour rentrer chez moi, idem.
Au supermarché, idem.
Bref peu importe le moyen, ce qui compte c’est de rester OUVERT.
Et critiquer les sites de rencontre (donc un field parmis d’autres), je trouve que ça manque affreusement d’ouverture d’esprit.
Et ton précédent message, c’est limite. on est sur un forum, on débat, c’est constructif. Evite de faire ta princesse..
J’ai déjà donné mon point de vue sur adopte, il faut le voir comme un COMPLEMENT au reste, et pas une substitution.
Je sors pratiquement tous les soirs donc difficile de faire plus sociable que moi. Pourtant j’ai toujours beaucoup aimé avoir mon application adopte sur mon portable, parce qu’il y a pleins de moments où on a que ça à faire (dans les transports, aux chiottes, dans une salle d’attente, dans ton lit, etc …).
Ce sont des petits moments d’excitation et de plaisirs qui sont complètement différents des rencontres en bar, et franchement si c’est géré de la bonne manière ça n’a rien de toxique ou d’asocial. C’est simplement DIFFERENT et COMPLEMENTAIRE au reste.
Puis au final peu importe la façon dont on fait des rencontres, ce qui compte c’est ce qui se passe après.
Je capte pas cette remarque. Donc par exemple si je me met à draguer une nana à mon boulot, tu vas me dire que c’est pas normal parce que je fais déjà assez de rencontres le soir ?- Le mec qui fait d'autres fields à côté. Mais dans ce cas la, on peut s'interroger de la pertinence de rajouter en plus un site de rencontre. Les mecs qui ont la nécessité de draguer 7j/7 sont pas forcément les mieux dans leur vie...
Déjà la seduction c’est un état d’esprit, c’est aimer faire de nouvelles rencontres et s’ouvrir à toutes les opportunités. Donc qu’on soit dans ce mood 7j/7, ça ne me parait pas déconnant tant que ça ne vient pas deséquilibrer le reste de ta vie.
En l’occurrence checker 5 ou 10 minutes par jour mon compte adopte, je ne trouve pas que ça deséquilibre le reste de ma journée.
Pareil si je vois une jolie poupoune au boulot, j’irais lui parler.
Dans le transport pour rentrer chez moi, idem.
Au supermarché, idem.
Bref peu importe le moyen, ce qui compte c’est de rester OUVERT.
Et critiquer les sites de rencontre (donc un field parmis d’autres), je trouve que ça manque affreusement d’ouverture d’esprit.
- [+1] +1 le 24.06.13, 11h57 par BigBenX
- [0] 100% d'accord le 24.06.13, 12h06 par FK
- [+1] Absolument le 24.06.13, 12h39 par Solerrain
- [0] Pas convaincu le 24.06.13, 22h34 par Blusher
- [0] +1 le 25.06.13, 11h36 par Reborn
- [+1] 100% d'accord le 19.09.13, 10h56 par minus77