Avis sur mon profil AUM
(Constant, c'est pas tant la magie des rencontres fortuites; l'idée derrière le mythe fondateur, c'est surtout "la belle histoire" qu'on peut raconter sur comment on s'est rencontrés, et sur ce qui a fait que ça a "cliqué" entre nous. Pas forcément besoin d'un scénario hollywoodien, parfois, c'est la simplicité des choses qui en fait toute la magie.)
Ouais, j'ai mélangé Raven et Blusher (j'espère que Terrigan ne sera pas jaloux). J'ai l'impression que le mythe fondateur est souvent assez fade, on se rencontre beaucoup à la fac, au travail, dans une boîte de nuit. Comme tu le dis, c'est plutôt le contenu des premiers rendez-vous qui est fondateur.
Je suis en couple depuis quelques années, on s'est rencontrés sur Meetic (la lose...), mais je pense que l'anecdote qu'on raconte le plus c'est la manière dont ça n'avait pas l'air de marcher au début. Premier RDV manqué, j'ai cru qu'elle m'avait posé un lapin alors qu'en fait elle n'avait jamais reçu mon mail avec numéro et confirmation de RDV. Deuxième rendez-vous, je me suis barré au bout de dix minutes parce que l'activité était chiante. Ce n'est pas très "magique", mais ça ne détonnerait pas dans une comédie romantique.
Je suis en couple depuis quelques années, on s'est rencontrés sur Meetic (la lose...), mais je pense que l'anecdote qu'on raconte le plus c'est la manière dont ça n'avait pas l'air de marcher au début. Premier RDV manqué, j'ai cru qu'elle m'avait posé un lapin alors qu'en fait elle n'avait jamais reçu mon mail avec numéro et confirmation de RDV. Deuxième rendez-vous, je me suis barré au bout de dix minutes parce que l'activité était chiante. Ce n'est pas très "magique", mais ça ne détonnerait pas dans une comédie romantique.
En fait c'est rarement un récit objectif des faits; souvent les gens réinventent et enjolivent le truc, pour en faire un récit quasi épique (dans le sens littéraire sociologique du terme). Un bon mythe fondateur, une belle histoire d'amour, il faut de l'imprévu, du hasard ("deus ex machina", qui donne l'impression qu'on est "protégés", que c'était écrit), des contretemps, des obstacles, des seconds rôles, et parfois, des méchants... puis enfin, le dénouement heureux... Un Récit, quoi. Le terme de "mythe" fondateur n'est pas anodin, il sert de fondations à la relation, lui donne une aura que les autres relations fades n'ont pas.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Intéressant le 27.06.13, 16h22 par Blusher
Blusher, ta vision des choses est sans doute du aussi a l'utilisation que tu en as faite ou que les gens autour de toi en ont faite. Sans doute trop axé sur l'échange avant la rencontre.
Ma vision, est basé sur mon utilisation également. Dans mon cas, le site ne sert qu'a me faire avoir des rendez vous. Je ne chat pas, je ne me dévoile pas vraiment. Juste quelques phrases bien réfléchis pour attirer l'attention et derrière c'est un rendez vous directement.
Donc au final, de toute les relations que j'ai eu, sur les sites de rencontres, le moment fondateur,c'est le 1er rdv. Ce ne sont pas les échanges qu'on a eu avant et ce n'est pas chronophage pour ca justement.
Personnellement, je n'ai aucun souvenir de mes échanges sur les sites de rencontre en tout cas, par contre des premiers rendez vous magiques, j'en ai quelques un.
Ma vision, est basé sur mon utilisation également. Dans mon cas, le site ne sert qu'a me faire avoir des rendez vous. Je ne chat pas, je ne me dévoile pas vraiment. Juste quelques phrases bien réfléchis pour attirer l'attention et derrière c'est un rendez vous directement.
Donc au final, de toute les relations que j'ai eu, sur les sites de rencontres, le moment fondateur,c'est le 1er rdv. Ce ne sont pas les échanges qu'on a eu avant et ce n'est pas chronophage pour ca justement.
Personnellement, je n'ai aucun souvenir de mes échanges sur les sites de rencontre en tout cas, par contre des premiers rendez vous magiques, j'en ai quelques un.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Constructif le 27.06.13, 16h22 par Blusher
Je n'ai pas dit que personne ne trouvait l'amour en ligne mais c'est probablement un des moyens les moins sûrs pour y arriver.Le tableau n'est pas si noir que ce que tu sembles croire. Y'a plein de gens qui fréquentent les sites de rencontres, et qui parviennent à rester tout à fait équilibrés dans leur vie relationnelle et amoureuse.
Ne serait-ce que parce que les critères rationnels qu'on y pose pour filtrer les personnes qu'on rencontre sont justement tellement rationnels qu'on passe souvent à côté de l'essentiel justement et qui opère à un niveau largement inconscient et instinctif. Meetic cité plus haut organise justement désormais des soirées pour ses membres, signe que le modèle est pour le moins imparfait.
en un mot comme en cent je préfère aller en date avec une fille que j'ai choisie après l'avoir rencontrée en chair et en os. Call me weird...
Bref, j'ai donné un avis. Qu'il déplaise à certains pour une raison x ou y, je le conçois parfaitement. C'est un gros business, mais que cela n'empêche pas de critiquer cela ne ferait qu'appauvrir le débat.
La critique reste constructive, et je reste d'accord sur les points que tu lèves, principalement pour les "gens normaux".
Mais au final c'est comme dans la vrai vie.
Les gens normaux, vont parler a une fille, trainer pendant des heures pour avoir un numéro, tarder a faire quoique ce soit et finir pour beaucoup dans la "friendzone".
Le coté négatif dans ce cas est vraiment present car en plus de se foirer, les mecs perdent du temps dans le vide, et dans ce cas je suis d'accord qu'au moins une interaction réelle aurait été largement plus positive.
Cependant, quand on aborde ces sites en mode "player", ca change la donne.
Le but c'est d'avoir un rendez vous, alors on y va pour ca. Je fais quasiment que du direct, si ca passe pas tant pis, c'est que c'est une chieuse qui va me faire perdre mon temps. Et quand ca passe, on peut pas dire qu'il y ait une difference majeure entre le mec qui l'a aborder en 5 minutes dans la rue pour avoir son numéro et le mec qui lui as envoyé 2 emails pour avoir son numéro.
Mais au final c'est comme dans la vrai vie.
Les gens normaux, vont parler a une fille, trainer pendant des heures pour avoir un numéro, tarder a faire quoique ce soit et finir pour beaucoup dans la "friendzone".
Le coté négatif dans ce cas est vraiment present car en plus de se foirer, les mecs perdent du temps dans le vide, et dans ce cas je suis d'accord qu'au moins une interaction réelle aurait été largement plus positive.
Cependant, quand on aborde ces sites en mode "player", ca change la donne.
Le but c'est d'avoir un rendez vous, alors on y va pour ca. Je fais quasiment que du direct, si ca passe pas tant pis, c'est que c'est une chieuse qui va me faire perdre mon temps. Et quand ca passe, on peut pas dire qu'il y ait une difference majeure entre le mec qui l'a aborder en 5 minutes dans la rue pour avoir son numéro et le mec qui lui as envoyé 2 emails pour avoir son numéro.
Vous croyez vraiment qu'une fille ne voit aucune différence entre le mec qui lui parle depuis un clavier et celui qui est venu l'aborder en vrai?Et quand ca passe, on peut pas dire qu'il y ait une difference majeure entre le mec qui l'a aborder en 5 minutes dans la rue pour avoir son numéro et le mec qui lui as envoyé 2 emails pour avoir son numéro.
Franchement ? De mon expérience, non.
Ca doit évidemment dépendre des nanas, chacune a sa conception des choses et ses préférences, mais celles qui m'entourent, et avec qui j'ai pu aborder le sujet, elles sont ravies de rencontrer des mecs intéressants - qu'il soit venu leur parler dans la rue ou sur Internet, ce qui leur importe, c'est ce qui se passe après.
Déjà, parce celle à qui vient parler un mec sur son clavier, elle est inscrite sur le site précisément pour ça, donc elle est en attente. Donc le mec qui vient la voir, il s'inscrit dans une démarche qui rentre dans sa logique à elle. Y'a pas de mauvaise surprise, de dissonnance d'attentes.
Ensuite, parce que c'est quand même méchamment rentré dans les moeurs quoi.
Il y a quelques années tout ça faisait très glauque, mais maintenant que beaucoup ont parfaitement intégré la présence des sites de rencontres (et aussi, le fait que leur mar7keting soit monté en gamme), ça rend la démarche beaucoup moins péjorative dans l'esprit des gens. Ça devient un acte aussi anodin qu'aborder une nana dans la rue - à ceci près que sur un site, la nana est dans un état d'esprit a-priori plus favorable.
L'existence de la phase "virtuelle" a sans doute un impact sur le reste.
Quant à dire s'il est bon, ou mauvais, j'aurai pas cette prétention. Moi ce que je vois, c'est que plein de gens semblent y trouver leur compte, quelle que soit leur recherche.
Et surtout, ça n'empêche pas de vivre une vie parfaitement normale une fois déconnecté, donc je vois vraiment pas où il existerait un problème spécifique aux sites de rencontres. Les travers qu'on peut leur reprocher, on peut les retrouver dans plein d'autres schémas, donc c'est pas spécifique au canal, mais au mauvais usage qu'on peut en faire.
Ca doit évidemment dépendre des nanas, chacune a sa conception des choses et ses préférences, mais celles qui m'entourent, et avec qui j'ai pu aborder le sujet, elles sont ravies de rencontrer des mecs intéressants - qu'il soit venu leur parler dans la rue ou sur Internet, ce qui leur importe, c'est ce qui se passe après.
Déjà, parce celle à qui vient parler un mec sur son clavier, elle est inscrite sur le site précisément pour ça, donc elle est en attente. Donc le mec qui vient la voir, il s'inscrit dans une démarche qui rentre dans sa logique à elle. Y'a pas de mauvaise surprise, de dissonnance d'attentes.
Ensuite, parce que c'est quand même méchamment rentré dans les moeurs quoi.
Il y a quelques années tout ça faisait très glauque, mais maintenant que beaucoup ont parfaitement intégré la présence des sites de rencontres (et aussi, le fait que leur mar7keting soit monté en gamme), ça rend la démarche beaucoup moins péjorative dans l'esprit des gens. Ça devient un acte aussi anodin qu'aborder une nana dans la rue - à ceci près que sur un site, la nana est dans un état d'esprit a-priori plus favorable.
L'existence de la phase "virtuelle" a sans doute un impact sur le reste.
Quant à dire s'il est bon, ou mauvais, j'aurai pas cette prétention. Moi ce que je vois, c'est que plein de gens semblent y trouver leur compte, quelle que soit leur recherche.
Et surtout, ça n'empêche pas de vivre une vie parfaitement normale une fois déconnecté, donc je vois vraiment pas où il existerait un problème spécifique aux sites de rencontres. Les travers qu'on peut leur reprocher, on peut les retrouver dans plein d'autres schémas, donc c'est pas spécifique au canal, mais au mauvais usage qu'on peut en faire.
Ben en l’occurrence le débat il me semble qu'il a pu avoir lieu non ? T'as exposé ton point de vue, les autres aussi; il y a des divergences d'opinions, chacun se fait sa propre perception et son propre avis, y'a aucun mal à ça - tant qu'on tombe pas dans le dogmatisme et l'idéologie pure et dure "les sites de rencontre c'est le mal" ou l'inverse "tout est bien / on peut tout se permettre sans conséquences". Mais ouf, je crois qu'on est capables de dépasser ça sur FTS non ?en un mot comme en cent je préfère aller en date avec une fille que j'ai choisie après l'avoir rencontrée en chair et en os. Call me weird...Ben ça c'est ton droit le plus strict, personne ne va te critiquer là dessus.
Bref, j'ai donné un avis. Qu'il déplaise à certains pour une raison x ou y, je le conçois parfaitement. C'est un gros business, mais que cela n'empêche pas de critiquer cela ne ferait qu'appauvrir le débat.
C'est surtout des mecs que j'entends se vanter d'avoir les couilles d'aborder des filles en vrai, je ne crois pas avoir jamais entendu une copine faire ce genre de comparaisons. Ni traiter de "pleutres" les mecs des sites de rencontre. Bon, en fait, j'avais jamais entendu personne utiliser "pleutre" dans la vie réelle avant.Blusher a écrit :Vous croyez vraiment qu'une fille ne voit aucune différence entre le mec qui lui parle depuis un clavier et celui qui est venu l'aborder en vrai?
Après, t'as des rencontres qui marquent les mémoires, mais c'est jamais "oh il m'a abordé dans la rue, c'est trop classe", plutôt "ah, il m'a trop bien abordée, c'était original".
Ben oui, ce qui marque, c'est le QUI et le QUOI (éventuellement le QUAND) ... mais rarement le COMMENT. C'est l'humain qui marque les esprits, pas le support, le support ne reste qu'accessoire de la rencontre.