Bonjour à tout le monde,
Je viens poster ici juste pour vous exposer vite fait ma situation actuelle.
J'ai 32 ans, et mon parcours scolaire tourne principalement autour des langues (DEUG+BTS). À l'issue du BTS, je suis tombé par hasard dans une branche de métier que je ne connaissais même pas: la propriété industrielle.
Pendant six ans, j'ai bossé dans cette branche, en tant qu'assistant. Ce poste nécessite des compétences principalement administratives. Le côté juridique, on me l'a appris sur le tas, j'ai obtenu un diplôme à l'INPI qui m'a ouvert la porte de grandes boites. J'étais au top, et n'avais aucun mal à trouver du boulot.
Mais après six ans, j'ai fini par m'ennuyer (bien avant cela même). J'ai donc décidé de me remettre en question. Cette remise en question a duré pas loin de trois ans au cours desquels j'ai fait un bilan de compétences, un voyage en Afrique pour le côté humanitaire (ça forge et ça remet les pendules à l'heure).
Puis, après moulte réflexion personnelle, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait un job où ma créativité devait s'exprimer. Je me suis donc reconverti dans l'infographie (secteur certes bouché, mais bien plus motivant à mes yeux).
J'ai obtenu mes diplômes récemment. Pendant mes études d'infographie, je vivais avec ma copine et avais l'intention de faire ma place, lentement mais surement. Gagner petit à petit en expérience jusqu'à être en mesure un jour de travailler uniquement à mon compte (mon rêve à moi).
Seulement, un mois après l'obtention de mes diplômes, ma copine me quitte. Parallèlement à ça, j'ai beau postuler, postuler encore, je ne parviens même pas à avoir ne serait-ce qu'un entretien.
Je me retrouve donc dans une situation où je dois:
- me remettre d'une rupture
- trouver un studio sur paris (sans emploi)
- trouver un emploi dans un secteur over bouché
Je ne vous cache pas que certains jours, j'ai le moral dans les chaussettes. La difficulté est grande.
Mais suffit de pleurnicher. J'ai décidé, et merci à FTS pour ce forum qui m'a bien aidé, de m'en sortir.
On a pas toujours cette chance de repartir de zéro. C'est comme si une nouvelle vie commençait. Tout est à refaire. Et en regardant vers l'avenir, je m'y vois, sorti plus fort de ces épreuves, ayant surmonté les difficultés et accompli mes rêves, avec en plus, une poupoune hors du commun à mes côtés.
Merci de m'avoir lu.
Que la force soit avec nous!
La chance de repartir de zéro
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Courage le 25.06.13, 13h01 par Reborn
Tu as 32 ans, c est encore temps.
Pourquoi ne pas partir pour 1 an (working holiday visa, jusqu'à 35 ans) au Canada!
C est pas la France mais en même temps quelles sont les débouchés d avenir en France?
1. Travail.
Te faire de la thune la bas. Dans ton secteur pas sur, mais du travail il y en a et le niveau de vie est meilleur que la France.
2. Femmes.
Tous les gens que je rencontre qui ont été au Canada me disent tous les femmes sont tres chaude la bas. En particulier Montréal. Anglosaxon donc plus libéré il n y a pas de doutes.
3. Tu es parti vivre en Afrique tu n a pas peur donc (encore plus vrai que c est l Afrique et pas un pays avec une économie riche).
4. Un an c est court? Déjà ça va te remettre sur pied financièrement
Quand à la crédibilité de mes propos, je n ai pas été la bas. Mais je suis en Australie depuis 1 an, la différence est hallucinante avec la France, et de l avis de beaucoup de personnes rencontrées (dont Canadien) le Canada est un bon second choix (Australie premier, mais jusqu'à 30 ans, le Canada c est 35, et surtout étant français plus simple bien qu'il y ai des quotas il me semble).
Juste renseigne toi pour le travail la bas, je te l ai vendu comme facile à trouver or les avis que j ai reçus divergent.
Pourquoi ne pas partir pour 1 an (working holiday visa, jusqu'à 35 ans) au Canada!
C est pas la France mais en même temps quelles sont les débouchés d avenir en France?
1. Travail.
Te faire de la thune la bas. Dans ton secteur pas sur, mais du travail il y en a et le niveau de vie est meilleur que la France.
2. Femmes.
Tous les gens que je rencontre qui ont été au Canada me disent tous les femmes sont tres chaude la bas. En particulier Montréal. Anglosaxon donc plus libéré il n y a pas de doutes.
3. Tu es parti vivre en Afrique tu n a pas peur donc (encore plus vrai que c est l Afrique et pas un pays avec une économie riche).
4. Un an c est court? Déjà ça va te remettre sur pied financièrement
Quand à la crédibilité de mes propos, je n ai pas été la bas. Mais je suis en Australie depuis 1 an, la différence est hallucinante avec la France, et de l avis de beaucoup de personnes rencontrées (dont Canadien) le Canada est un bon second choix (Australie premier, mais jusqu'à 30 ans, le Canada c est 35, et surtout étant français plus simple bien qu'il y ai des quotas il me semble).
Juste renseigne toi pour le travail la bas, je te l ai vendu comme facile à trouver or les avis que j ai reçus divergent.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Intéressant le 25.06.13, 22h10 par Ecstasy