Avis sur mon profil AUM

Note : 72

le 21.06.2013 par Solerrain

110 réponses / Dernière par Ash le 19.09.2013, 09h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Surtout que de nos jours, en tout cas sur Paris, beaucoup de gens ont un smartphone et consultent leurs messageries de cette manière. Donc l'email du mec d'un site de rencontre, tombe a coté de l'email d'un pote ou le sms du mec dragué dans la rue. Les canaux se mélange un peu et la frontière est plus mince.
En tout cas au niveau de l'impact on peut autant charmer par une approche originale en live que par un mail très bien tourné qui fera réagir la fille. Et tout autant etre le random guy n°13 de la journée qui lui a dit "salut ca va ?" dans la rue ou par email.
L'essor des rencontres sur internet via les sites tels que Adopte et compagnie est purement inquiétant.

A mon avis, ça ne va pas dans le sens du progrès humain et du progrès des relations sociales: perte d'authenticité, compétitivité par l'image (photos), rationalité, réduction de l'être humain à une fiche, absence de prise risque....C'est ce côté aseptisé qui me dérange.

C'est juste pas la vision de ce monde que j'ai envie.

Dans ce sujet, attention aussi à ne pas tomber dans le débat site internet vs drague de rue.

Les pro sites de rencontre devraient prendre de la hauteur et se poser les bonnes questions sur le fond.

J'ai l'impression que malgré le développement des moyens de communication grâce à la technologie qui donnent l'impression qu'on peut être interconnecté avec le monde entier, les gens sont de plus en plus seuls et isolés et dans l'incapacité à s'ouvrir et échangés aux autres. D'où la nécessité de se mettre derrière un ordi pour faire des rencontres. Pourquoi dans les grandes villes, il s'organise la fête des voisins ?

Du coup, oui, le débat a certainement un côté idéologique.

Alors prendre la défense des sites de rencontre et les cautionner, non merci.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 25.06.13, 19h45 par Blusher
Levi a écrit : Les pro sites de rencontre devraient prendre de la hauteur et se poser les bonnes questions sur le fond.
C'est la saison de la rhétorique moisie, en ce moment, ou quoi ? On se croirait sur la chaîne parlementaire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 25.06.13, 17h40 par Cellar Door
  • [0] Il y'a du vrai... le 25.06.13, 17h53 par Olfff
  • [0] Du calme le 25.06.13, 19h46 par Blusher
A mon avis, ça ne va pas dans le sens du progrès humain et du progrès des relations sociales: perte d'authenticité, compétitivité par l'image (photos), rationalité, réduction de l'être humain à une fiche, absence de prise risque....C'est ce côté aseptisé qui me dérange.
Je ressens la même chose. Objectivement, je pense que j'ai plus de chance Irl que sur le papier. Et ça ne m'amuse pas beaucoup les chat, je préfère les discussions, les sourires, et j'en passe.
Les pro sites de rencontre devraient prendre de la hauteur et se poser les bonnes questions sur le fond.
Je comprends que Constant ait réagi à cette phrase. Toutefois, personne sur cette Terre, ni même les bousiers, ces charmantes créatures qui amassent des excréments ne devraient être comparés à nos hommes politiques.
J'ai l'impression que malgré le développement des moyens de communication grâce à la technologie qui donnent l'impression qu'on peut être interconnecté avec le monde entier, les gens sont de plus en plus seuls et isolés et dans l'incapacité à s'ouvrir et échangés aux autres. D'où la nécessité de se mettre derrière un ordi pour faire des rencontres. Pourquoi dans les grandes villes, il s'organise la fête des voisins ?
Tout de suite, tu tombes dans l'amalgame.

Entre les personnes qui habitent dans un bourg avec 300 âmes, ceux qui bossent de nuit ou avec des horaires décalés, ceux qui voyagent énormément, il serait tiré par les cheveux de croire qu'il n'y a que des couards sans intelligence sociale qui sont sur les réseaux sociaux. Je suppose qu'il y en a, mais tu ne peux pas généraliser comme ça.

Je ne vois pas le futur des sites de rencontre comme sombre. Pour moi, ça va simplement se communautariser. On a déjà des sites de rencontres pour musulmans, militaires, infidèles, africains, amateurs de cougars, et ça va encore se réduire.

Dans quelques mois, quand des petits parisiens qui sortiront de leur école de commerce en auront l'idée lumineuse, il y aura des sites de rencontre pour les Geeks, pour les amoureux du sport, de la montagne, peut-être même pour rencontrer un autre supporter de votre club de football favori.

Ca ne sera plus seulement une façon de séduire derrière un écran, ça sera une façon de cibler les personnes avec qui on partage quelque chose.
Bon, ce n'est pas pour autant que j'irais, mais j'ai l'impression que tu parles des amateurs de sites de rencontres comme s'il violaient des enfants.

Et je suis persuadé, bien que méfiant à propos des sites de rencontre qu'il est tout-à-fait possible de s'en servir à bon escient. Si on passe rapidement à la rencontre en tout cas.
J'ai également l'impression de lire les arguments de ceux qui sont contre le moindre changement technologique du genre les smartphone, Facebook, twitter ou autre
Oui des gens les utilisent mal, oui ca peut mener a des derives. Mais dans la grande majorité ca reste un simple outil, et qui facilite certaines choses.

Dans les faits :
- Je fais des belles rencontres
- J'ai rencontrer 4 femmes pour lesquelles j'ai eu des relations longues
- J'ai eu des plans culs plus qu'agreable
- J'ai continué a mener une vie sociale normale et rencontrer des femmes dans la vrai vie
Je ne vois pas le futur des sites de rencontre comme sombre. Pour moi, ça va simplement se communautariser. On a déjà des sites de rencontres pour musulmans, militaires, infidèles, africains, amateurs de cougars, et ça va encore se réduire.

Dans quelques mois, quand des petits parisiens qui sortiront de leur école de commerce en auront l'idée lumineuse, il y aura des sites de rencontre pour les Geeks, pour les amoureux du sport, de la montagne, peut-être même pour rencontrer un autre supporter de votre club de football favori.

Ca ne sera plus seulement une façon de séduire derrière un écran, ça sera une façon de cibler les personnes avec qui on partage quelque chose.
Alors qu'il n'est absolument pas démontré qu'un couple ait plus de chances de fonctionner sur la base de points communs comme ceux que tu évoques dans la seconde partie de ton message.

Pour l'autre c'est un appauvrissement de la diversité et de l'ouverture au monde.

Mais bon la segmentation de marché a ses raisons que l'amour ne connaît pas...
BigBenX a écrit :J'ai également l'impression de lire les arguments de ceux qui sont contre le moindre changement technologique du genre les smartphone, Facebook, twitter ou autre
Oui des gens les utilisent mal, oui ca peut mener a des derives. Mais dans la grande majorité ca reste un simple outil, et qui facilite certaines choses.
On est pas forcément contre tout progrès technologique quand on se pose la question de leur pertinence et des effets de leur utilisation...

et une fois encore, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas y faire de belles rencontres. Je n'en vois juste pas bien l'intérêt quand on est en mesure d'avoir une vie sociale, sexuelle et amoureuse intéressante.
FK, on dirait que ton dernier message a disparu.

Comme tu l'imagines, je n'ai pas développé mon opinion sur ces sites en regardant les étoiles. Je me suis longuement documenté.

Lis cette étude, il y a une cinquantaine de pages mais tu verras mieux ce que je veux dire:

http://www.psychologicalscience.org/pdf ... -proof.pdf

Un peu plus haut tu me reprochais mon pessimisme quant aux sites de rencontre. N'inversons pas les choses, je ne suis pas pessismistes quant aux rencontres en ligne. Je suis optimiste quant aux rencontres réelles.

Cela me vient certes en partie de mon expérience perso.
Dimanche dernier après le boulot un pote passe prendre l'apéro et faire un billard. On est repartis deux heures plus tard avec le numéro des serveuses, celui de deux passantes qui m'ont attiré l’œil pendant la pause clope. Une copine est passée avec une bouteille de rosé et on est allé la boire sur les quais en refaisant le monde. Un peu plus loin, on a croisé une équipe de tournage américaine qui sortait de leur wrap party et on a fini dans un appart jusqu'à pas d'heure. Déjà que pendant la journée j'avais rencontré une danseuse de ballet et que j'ai toujours des amis à voir quand je passe à Paris... cela fait des semaines chargées et riches en émotions.

Des soirées comme ça, j'ai le bonheur d'en vivre et je ne vois pas exactement à quel moment je préférerais le charme des rencontres en ligne.

La question un peu naïve que je me pose, c'est vraiment: à quoi ça sert?

et je ne vois vraiment pas ce que permettent les sites de rencontre qu'on ne pourrait pas faire sans passer par leurs services. si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse. :wink:
Blusher a écrit : Alors qu'il n'est absolument pas démontré qu'un couple ait plus de chances de fonctionner sur la base de points communs comme ceux que tu évoques dans la seconde partie de ton message.
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis.

A aucun moment je n'ai dis qu'un couple avait plus de chance de fonctionner s'il y avait des points communs.

J'ai juste dis que je pense que dans le futur, les sites de rencontre seront un outil pour les gens pour faire le tri entre ceux qui partagent ou non leur culture, religion, hobby entre autres.

Les sites de rencontre, c'est du business, c'est du fric. C'est tout. Ils n'ont vocation qu'à faire du blé. A partir de là, et même si je m'en méfie, je n'ai pas une rancune plus sévère à leur égard que les publicité qui te proposent plus un mode de vie "Open" plutôt qu'une voiture à douze mille boules.

Si les gens claquent leur blé pour ça, ça les regarde, et tant pis pour eux si ça les dessert. Tant mieux si ça les sert.
supprimé
Répondre