Avis sur mon profil AUM

Note : 72

le 21.06.2013 par Solerrain

110 réponses / Dernière par Ash le 19.09.2013, 09h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Déjà que c'est une rencontre virtuelle, si en plus c'est une rencontre virtuelle avec quelqu'un qui ment autant jouer aux Sims
Ouais, en vrai tu peux pas enfermer la personnes aux chiottes ou dans la piscine et la voir crever avec jouissance.
Il fallait evidemenir dans Amy une allégorie de la femme moderne luttant contre...

Raaah ça chipote ici hein !

Tant que ça a des lèvres, des seins et un vagin, accepté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais forum, fais gaffe le 28.06.13, 18h13 par Blusher
Blusher a écrit :Puisque tu évoques la citation de Houellebecq plus haut. Il y en a une d'un autre auteur qu'il faudrait mettre dans un écrin et qui résume douloureusement le contexte dans lequel s'inscrit l'essor des sites de rencontres.

J'ai envie, et il me le pardonnera, de mettre cette citation en regard d'une phrase de Mr. Smooth qui m'a fait froid dans le dos. Je crains qu'elle ne soit révélatrice d'un état d'esprit hélas fort répandu.
Qu'importe ce que devient la société, ou ce qu'elle est supposée devenir.
Une fois qu'on sait comment ça marche, on fait avec et on en profite.
Petit extrait du Meilleur des Mondes, roman de Aldous Huxley publié en 1932.
« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.

Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.

On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.

Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. »
Ça me fout toujours autant les boules quand je lis ça parce que ça représente tellement la société dans laquelle on vit...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 30.06.13, 16h22 par Blusher
Elle est on ne peut plus vraie.

Pourtant, du dit ça aux gens, et ils te diront "ah oui c'est vrai, t'as trop raison, la société nous manipule" et tout.
Et après on fait quoi?
Le plus souvent rien.
Elle est la vraie question.

C'est comme partout, t'as toujours une minorité à qui ça parle plus, et qui agis à sa sauce. Chacun à sa manière.


En tout cas, c'est un débat de fond, que j'aimerais avoir. Si ça vous intéresse je fait un nouveau sujet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep le 30.06.13, 16h57 par FK
  • [0] Bonne idée le 30.06.13, 18h41 par pastelle
Moi ça m'intéresse, plutôt que de polluer ce topic.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 30.06.13, 16h22 par Blusher
  • [0] Yep le 30.06.13, 16h57 par FK
  • [0] +1 le 30.06.13, 21h46 par Gorki
Je vais faire de ce topic un recueil de citations et je m'en excuse:
How capitalism has colonized our minds. The fact that we look no further than the commodity itself. The fact that we refuse to understand the relationships that underlie the commodities that we use on a daily basis.”
Angela Davis
Ça serait mieux si on forkait je pense, avec toutes les citations qui vont avec.

J'ai été stupéfait par le texte de Huxley, au point ou j'ai direct été le partager un peu partout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 06.07.13, 02h07 par Blusher
Ca y est, je me suis aussi lancé dans le bain. AuM, c'est parti !

Des avis sur ma page ?

J'ai essayé d'appliquer ce que j'ai lu ici et sur les autres articles, après niveau photos, j'ai rien à poster à part des photos de voyage où on ne me voit pas

http://www.adopteunmec.com/profile/27669554

Pour toute suggestions lâchez vous j'encaisse

:challengeaccepted:
Le lien ne marche pas.
Oups désolé :/

Je le remets ici : http://www.adopteunmec.com/profile/27669554

Un avis féminin m'aiderait beaucoup en plus :mrgreen:
Répondre