fantasme de la prostitution

Note : -1

le 22.06.2013 par carole

17 réponses / Dernière par tiamat le 30.06.2013, 11h32

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
carole a écrit :Je me demandais dans quelle mesure des femmes et des hommes fantasment de se prostituer, pourquoi et comment ils réalisent, ou non, ce fantasme.
ça me parait quand même très marginal.

Mais pour un homme, s'il va solliciter les services d'une prostituée, c'est soit par nécessité (il ne sait pas faire autrement); soit par fantasme (et derrière ça, j'imagine, envie de posséder l'autre, fantasmes de domination, de toute puissance).

Pour une femme, le fantasme de se prostituer, j'imagine que c'est celui de l’avilissement, de la dépravation, de ne plus s'appartenir, de se sentir pur objet, de se sentir dominée...
... et en même temps, un fantasme de puissance : celui d'être l'objet de désir et de plaisir qui excite l'homme.


En fait je pense qu'il faut bien faire la différence entre le FAIT de se prostituer, qui reflète une réalité sociale et humaine assez glauque et triste; et le FANTASME de prostitution, qui n'est finalement que le résultat de plein de désirs / pulsions / fantasmes cachés.
Déjà je crois qu'il faudrait revenir à la citation : "C'est un fantasme de beaucoup de femmes, de se livrer à la prostitution".

Premier point : "C'est Fantasme" Il ne dit pas qu'elle le font, simplement que cela peut faire parti des moteurs de leur libido.

Second point : " beaucoup de femmes" Pas toutes ni même la moitié... chacun peut interpréter ce "beaucoup" comme il le souhaite, mais la réalité est que l'auteur de cette phrase ne donne pas beaucoup de précision sur combien...

Or dans le fanstame de la prostitution on peut y voir ce qu'a déjà explicité FrenchKiss, mais aussi une capacité à être payée pour faire l'amour, bref beaucoup de choses différentes...

Je fini sur le fanstasme, tout les fantasmes ne sont pas destiné à être réalisé. Et le fait que certain(e) aient compris cette phrase comme un insulte en dit long sur leur connaissance de ce qu'est un fanstame et sur leur respect des prostitué(e)s.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 30.06.13, 11h30 par tiamat
olivier a écrit :On n'a rien en soit contre les prostitué(e)s

Ce n'est simplement pas du tout le fantasme dévellopé sur ce site.

Ici, on apprend à se débrouiller pour justement ne pas 'aller aux putes'. Assumer son désir, trouver et intéresser une partenaire, partager une sexualité décomplexée.

Bref, n'être ni un puceau, ni un pigeon (ou un micheton)

Pour te répondre plus précisément:

On se prostitue pour gagner de l'argent (ou dans le meilleur des cas pour escalader l'échelle sociale)

On va aux putes quand on n'a pas la possibilité d'accèder au sexe autrement, ou qu'on n'a pas envie de créer le lien de séduction mais qu'on désire du sexe cash.

Quand au fantasme... il existe sans doute, mais est sans rapport avec la réalité relativement sordide du domaine.

Et ceux ou celles qui l'ont n'ont aucune raison de venir ici

Tu devrais plutôt poser la question sur le forum 'prostitution' de Doctissimo.
Le topic de base ne parle pas de la "vraie" prostitution, mais du fantasme qui peut en découler. Et il est vrai que cela existe (après, dire que les femmes/hommes sont nombreux à fantasmer là-dessus, je ne sais pas, je n'ai pas d'étude permettant de le prouver). Et que cela n'a rien à voir avec la prostitution comme nécessité (qu'il s'agisse d'une nécessité financière ou une nécessité physique — quand on a, disons, aucun autre moyen pour se satisfaire sexuellement, qu'il s'agisse d'un handicap physique, social, etc).

Moi je veux bien en discuter mais j'aimerais savoir pourquoi l'auteur a lancé ce topic, en fait.
Pourquoi ? Dans l'hypothèse ou il ne s'agit pas d'un troll boutonneux, il y a aussi la possibilité d'une tentative de racollage vers une activité plus... payante.

What else ?

A par eux, qui lancent des sujets à la fois aussi moites et anémiques ?

Une personne sérieusement intéressée par un sujet, un concept, une idée ne lance jamais un thread en moins de trois lignes.

Celui ou celle qui a fait ceci veut juste enflammer notre imagination et en jouir.

:fuuuu:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 27.06.13, 09h31 par Reborn
C'est pas grave, ça empêche pas de se réapproprier le sujet, sans tomber dans le panneau du troll.
Tu veux faire chier un troll ? Vole lui son sujet, et fais en un truc intéressant.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
je ne suis ni un "troll boutonneux" ni une prostituée cachée ni un pervers qui traîne sur des forums. Je réalise une enquête sur le fantasme de la prostitution et cherche, donc, à le comprendre. Si quelqu'un ici souhaite m'en parler, vous pouvez m'écrire en privé, ça sera surement plus agréable.
Je réalise une enquête sur le fantasme de la prostitution
C'est la question qu'on vous posait dès le début du topic, et à laquelle vous avez choisi de ne pas répondre avec franchise.

On a l'habitude des journalistes et autres thésards sur ce forum, et on apprécie lorsque leur démarche est assumée, sincère et franche, ça permet toujours un échange plus libre, volontaire et surtout, moins suspicieux.
FrenchKiss a écrit :En fait je pense qu'il faut bien faire la différence entre le FAIT de se prostituer, qui reflète une réalité sociale et humaine assez glauque et triste; et le FANTASME de prostitution, qui n'est finalement que le résultat de plein de désirs / pulsions / fantasmes cachés.
Oui. Tout comme le fantasme du viol et la réalité.
Répondre