Se muscler sans le haut du corps

Note : 3

le 06.06.2013 par Loodyx

10 réponses / Dernière par Terrigan le 30.06.2013, 19h33

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Guillaumedu-89 a écrit :si tu veux pas te retrouver avec un ventre bedonnant, travaille le transverse (muscle invisible qui tient tes viscères et permet d'avoir le ventre plat
Euh... oui ça me paraît bien. Je ne sais pas trop en fait. (Les abdos, leur vie, leur oeuvre, un truc parmi tant d'autres dans la longue liste des trucs sur lesquels je dois me former tout seul de façon approfondie...)

L'avis du médecin est encourageant pour le travail des abdos, mais attention à vérifier pour chaque exercice que ça ne picote pas dans la zone de ton dos qui est blessée. Les exercices des abdos il y a un peu de tout, donc il faut rester vigilant.
Loodyx a écrit : Donc pour garder une bonne forme physique, je pense que je vais aller à la piscine et y aller tout petit.
Au lieu de faire 10 longueurs à fond, j'en ferai 5, puis 10, puis 15, puis 20 sans forcer.
Au final, 40 longueurs sans forcer ça fait quand même travailler et ça me permettra de garder une belle silhouette sans me blesser davantage.

Qu'en penses-tu ? :)
J'en pense que ta blessure + ta volonté de continuer à faire du sport + ta réflexion = de la sagesse.

Je m'explique: faire une activité de fond, quelle qu'elle soit, (ici la piscine) avec un effort léger et long, c'est excellent pour la santé. Nous le savons tous, mais nous sommes très nombreux à ne pas avoir la patience.

Nous sommes une grande majorité à opter pour des activités explosives et cool comme la capoeira par exemple, et ceux qui ont la sagesse de faire du jogging régulièrement sont assez rares.

Bon, je noircis un peu le tableau à dessein. Mais en gros l'horizon "tous les citoyens qui pratiquent régulièrement un sport de fond" est un peu inaccessible, pour de nombreuses raison.

Et donc, aux côtés de la musculation des jambes et des abdos, la piscine va te faire un capital qui te sera très utile une fois remis de ta blessure.

Et donc je dis bravo Loodyx!
Répondre