Heu... je sens poindre le débat à la con (et déjà mené 18 fois).
1. Le forum Girls Only, il est là pour apporter une "safe place", un "lieu sûr" pour les nanas, nombreuses, qui lisent FTS, qui voudraient y participer, mais qui n'arrivent pas à se sentir à l'aise lorsqu'elles doivent s'exprimer au milieu des mecs. Les raisons du malaise de pas mal d'entre elles sont diverses et variées.
Et malgré tout, j'ai envie qu'elles puissent rester sur FTS, quitte à prendre leurs marques dans un forum réservé aux filles dans un premier temps, en espérant qu'avec le temps, elles puissent commencer à sortir du Girls Only.
D'ailleurs ça marche très bien. Depuis le GO, de plus en plus de nanas prennent la parole dans les sujets mixtes.
La ou je rejoind le trolleur créateur de ce topic, c'est que je ne comprend pas pourquoi le forum fille est interdit aux mecs.
Un forum fille c'est cool, c'est un endroit qui leur est destiné pour parler de leurs problèmes, j'en suis ravis. Mais pourquoi les mecs ne pourraient pas participer ? On est trop con ? On pue du cul ?
Toi non, mais les boulets, oui.
La raison d'être de cette fermeture aux mecs, c'est pour les abriter des cons, et leur permettre d'avoir des discussions de filles sans aucune crainte du jugement réprobateur ou moralisateur des mecs (déjà arrivé à de nombreuses reprises dans les forums mixtes).
La condition pour qu'une nana timide / mal à l'aise / avec des a prioris puisse prendre ses marques, c'est qu'elle se sente à l'aise. Si les forums mixtes ne le lui permettent pas, elle peut au moins "s'abriter" sur le Girls Only, faire la connaissance des autres filles et peu à peu prendre ses marques.
Bref : le GO n'est pas là pour nourrir un complot des filles envers les mecs, ni pour leur permettre d'échanger leurs photos de lingerie, c'est juste pour qu'elles puissent se sentir à l'aise, un peu en retrait de la testostérone ambiante.
Et si vous faites partie des neuneus insécure qui se créent un faux compte de fille pour voir ce qui s'y passe, tant mieux pour vous. N'oubliez pas de mettre du rouge à lèvre et des talons, tant que vous y êtes.
2.
Le Select, il est là pour proposer un espace de discussion privé pour les membres les plus méritants de FTS. Ceux qui se sont investis, qui ont contribué activement à la valeur ajoutée de FTS, en prenant le temps d'écrire des trucs utiles aux autres, d'une manière ou d'une autre.
Si vous n'y avez pas accès, c'est que vous n'avez pas assez contribué.
Enfin,
3. Pourquoi pas un forum privé pour les mecs ?
Heu ... parce que TOUT FTS est déjà entièrement consacré aux mecs ?
Que les forums "sensibles" sont invisibles à Google (et donc, non référencés, et donc, introuvables sur le net) ?
Je vois vraiment pas l'intérêt.
Si l'idée c'est de pouvoir faire et dire des trucs en cachette ( = "sans que les filles puissent le savoir") heu ... je décèle de petits problèmes dans vos rapports aux femmes et dans votre niveau de confiance.
Et ça va surtout pas dans le sens de l'esprit FTS.
Si vous éprouvez le besoin de vous cacher des femmes, y'a un truc qui cloche, que vous devriez travailler de votre côté.
Bref. Débat à la con, qui témoigne d'une certaine incompréhension de l'esprit FTS - et, oserai-je dire, d'une maturité encore incertaine.