Forum spécial hommes.

Note : 9

le 08.07.2013 par Aartemis Ept

49 réponses / Dernière par LuxLisbon le 11.07.2013, 16h16

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum

Souahitez vous, ou non, la création d'un forum privé pour les hommes ?

-Oui, de tout mon cœur et referais même mai 68 si il le faut
7
25%
-Non, je ne vois pas l'intérêt/Il éxiste déjà (pauvre tâche)
21
75%

Nombre total de votes : 28

Très honnêtement, je vois pas pourquoi on se prend le choux sur ça. 99% des membres du forum sont des mecs. Je me rappelle du débat à l'époque quand la première fille est arrivée. Fallait il l'autoriser ou pas ?
Je me rappelle qu'on avait dit oui pour essayer, et finalement ça a apporté un vent de fraicheur.

Quelle est l'utilité d'un forum pour les filles ?
Pas être assailli de lourdeaux, être dans un endroit moins pesant (parce que quand t'es une fille ici, sur certains sujets tu dois pas être super sereine face à certains mecs...).

Quelle serait l'utilité d'un forum pour mec uniquement ?
Parler de couille et de bite ? on le fait déjà ici.

PS: Si y a des mecs qui se font draguer par des filles sur ce forum, merci de partager vos techniques.
hormis ceux que ça démange de regarder par le trou de la serrure
C'est un peu comme pour le Select. Au final, ça change absolument rien à ta vie de voir ce qu'il y a dedans, mais j'ai quand même une foutue envie d'aller voir "pour savoir". Flemme de multicompter proprement...
FrenchKiss a écrit : Quant à ma remarque sur le fait de savoir ce qui se passe sur le forum des filles, forum marqué Girls Only, je réitère : pour moi c'est la même chose que de vouloir lurker dans le vestiaire des filles.

Que ça soit par pure curiosité mal placée ou pour se rassurer sur le fait qu'elles ne sont pas en train de parler de nous, dans tous les cas, ça relève de l'insécurité du petit garçon par sûr de lui en face des filles.

Un mec bien dans sa peau et bien dans ses rapports aux femmes n'a pas grand chose à faire de ce que les filles peuvent se dire sur un forum bien à elles
l.
J'ai lu cet argument dans aucun des messages de ceux qui s'interrogent. Et je crois que mis à part moi qui suit "nouveau" ça vient de personnes qui ont dépassé le stade que tu décris.
Mais bon, c'est ta décision, comme toujours irrévocable (cf intro au forum).
Ça me pose aucun problème mais je préfère que ce soit présenté comme ça que comme la solution la plus intelligente admise par tout le monde (ce qui veut pas dire que la solution est stupide, mais je la trouve pas optimale, et la plupart non plus)
Juste pour être clair :

Je me contrefiche de ce qui se dit sur le GO, par contre je pense que en ne parlant qu’entre elles les filles passent à côté des avis constructifs de beaucoup de membres homme.
Et je dis pas ça comme une forme de supériorité masculine, je dis ça parce que j’aime lire les avis de filles sur les topics de mecs. Donc l’inverse me parait évident également. Simple partage de connaissances et de confrontation de points de vue.

Ensuite je combat également la fausse croyance que donner un forum privé aux filles sur FTS est le meilleur moyen de les garder et les fidéliser.
Je n’aime pas cette idée, car pour moi-même si elle apporte des résultats à court terme, elle dénature le dialogue H/F sur le long terme.
C’est pour moi la solution de facilité, alors qu’une vraie solution sur le long terme serait de créer un forum qui donne envie aux nanas naturellement de participer, sans craindre de se faire basher ou de se faire juger par des mecs.

Je vais dire les choses autrement FK : en créant un GO, tu envoies comme message aux filles que le forum est rempli de mecs boulets incapable de dialoguer avec elles. En créant un GO, tu rentres dans le jeu des filles qui ont peur.
Alors qu’ils faudrait les rassurer, leur montrer (par le fond et la forme du forum) qu’elles n’ont rien à craindre, en créant un GO tu vas dans leur sens.

J’entends bien ton argument qui dit que le but au final est qu’elles se rendent compte que les discussions mixtes n’ont rien de terrorisant. Mais pourquoi auraient-elles besoin de participer sur le GO avant pour s’en rendre compte ?

Je vais donner une solution compromis qui adopte ma vision des choses (je dis pas que c’est la meilleure mais c’est un exemple ) :
Garder un forum pour les discussions « femme et séduction », l’ouvrir à tous, mais donner la modération à un/des membres féminins.
Là pour le coup on aurait une vraie évolution constructive dans le but de développer la communauté femme sur FTS, tout en gardant le dialogue H/F le plus ouvert possible.

Et je me répète, je ne fais pas ça pour espionner les filles, je fais ça (rigolez pas) en tant que vrai féministe qui veut améliorer la place des femmes sur FTS et améliorer les dialogues H/F.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 09.07.13, 16h08 par ailether
  • [0] Il y'a du vrai... le 09.07.13, 16h09 par Reborn
  • [0] Intéressant le 09.07.13, 16h11 par Constant99
  • [+1] 100% d'accord le 09.07.13, 16h30 par Onmyoji
  • [+1] Constructif le 10.07.13, 11h45 par Marshall Ombre
Je vais dire les choses autrement FK : en créant un GO, tu envoies comme message aux filles que le forum est rempli de mecs boulets incapable de dialoguer avec elles. En créant un GO, tu rentres dans le jeu des filles qui ont peur.
Alors qu’ils faudrait les rassurer, leur montrer (par le fond et la forme du forum) qu’elles n’ont rien à craindre, en créant un GO tu vas dans leur sens.
C'est drôle car on a pas du tout une mauvaise vision des mecs de FTS sur le GO. Je vous promets, les garçons, je dis pas ça pour vous faire plaisir.

D'ailleurs je n'ai JAMAIS reçu un seul MP incorrect de quelque membre que ce soit. Ce n'est clairement pas la peur qui m'encourage à poster sur le GO.

En fait je vois les choses sous un autre angle.

Les femmes qui s'intéressent à la séduction et apprécient de réellement jouer ce jeu avec les hommes sont peu nombreuses.

Donc quand on arrive sur FTS on est super contentes de pouvoir dialoguer avec des filles "comme nous", libres réfléchies et désinhibées. Le GO nous permet de mieux nous connaître.

Comme on est peu nombreuses, on a personne sur notre ville et on ne peut pas se rencontrer IRL donc cet espace est vraiment chouette.

En plus le rythme du GO est plus posé. On peut répondre des jours après sans qu'un post soit noyé et c'est un vrai confort.

Donc non le GO c'est pas des trouillardes pleines de préjugés mysandres, c'est un communauté de femmes qui aiment les hommes et qui aspirent à encore MIEUX les aimer.

Le rapprochement que font certains avec les FEMENS :lol: prouvent au moins qu'ils ne sont pas venus nous espionner, ce qui au fond est à leur honneur.
  • [0] Like ! le 09.07.13, 19h06 par Olfff
  • [0] Constructif le 10.07.13, 00h36 par pastelle
  • [0] Intéressant le 10.07.13, 01h13 par kero
  • [0] 100% d'accord le 10.07.13, 11h16 par tiamat
Galatee a écrit :Les femmes qui s'intéressent à la séduction et apprécient de réellement jouer ce jeu avec les hommes sont peu nombreuses.
Et c'est ma foi bien dommage parce qu'en rencontrer est un vrai plaisir à chaque fois.
Cellar Door a écrit :Juste pour être clair :

Je me contrefiche de ce qui se dit sur le GO, par contre je pense que en ne parlant qu’entre elles les filles passent à côté des avis constructifs de beaucoup de membres homme.
Et je dis pas ça comme une forme de supériorité masculine, je dis ça parce que j’aime lire les avis de filles sur les topics de mecs. Donc l’inverse me parait évident également. Simple partage de connaissances et de confrontation de points de vue.
Sauf que sur un certain nombre de sujets, elles se contrefoutent de l'avis masculin; certains sujets abordés (la plupart ?) sur le GO sont purement féminins et aucun avis masculin ne saurait être pertinent à leurs yeux sur la question - sinon elles portent le sujet sur un forum mixte.

Ex : leurs histoires et problèmes de pilule / contraception.
A part jouer le rôle d'un chien dans un jeu de quilles, quel rôle pourrait jouer un mec dans ce genre de conversation ?

Et si jamais elles considèrent que le débat peut concerner / avoir besoin d'avis masculin, t'inquiète, elles sont assez grandes pour trouver le chemin des forums mixtes.

Je ne pense pas du tout que ce soit le cas. Pour preuve, le nombre sans cesse croissant de filles qui viennent poster sur le mixte (bien souvent, avant même d'avoir posté sur le GO).

Je vais donner une solution compromis qui adopte ma vision des choses (je dis pas que c’est la meilleure mais c’est un exemple ) :
Garder un forum pour les discussions « femme et séduction », l’ouvrir à tous, mais donner la modération à un/des membres féminins.
Là pour le coup on aurait une vraie évolution constructive dans le but de développer la communauté femme sur FTS, tout en gardant le dialogue H/F le plus ouvert possible.
En faisant ça je crée un clivage encore plus marqué.

D'un côté les discussions de filles, et de l'autre côté des discussions mixtes... qui de fait deviennent des discussions de mecs.

Désolé mais c'est pas le choix que je fais.

Le choix que je fais :

- un forum 100% mixte parce qu'il n'y a aucune raison de séparer les discussions : le résultat d'un clivage marqué serait un appauvrissement de l'intelligence et de la qualité des discussions

- de manière tout à fait anecdotique, une private place où les femmes (et elles uniquement, car du fait de l'ADN de FTS, seules elles en ont besoin selon moi) peuvent faire connaissance et discuter de leurs trucs de filles (et qui n'intéressent / ne concernent pas du tout les mecs).

Et je me répète, je ne fais pas ça pour espionner les filles, je fais ça (rigolez pas) en tant que vrai féministe qui veut améliorer la place des femmes sur FTS et améliorer les dialogues H/F.
La croyance comme quoi le GO nuit à la prise de parole des femmes sur FTS est absolument infondée. Dans les faits, il a l'effet inverse.

Dont acte : aucune des participantes du GO ne poste QUE sur le GO.

Donc :

- l'argument "ça donne une raison aux femmes de ne pas poster ailleurs" : ça ne se vérifie pas dans la réalité, et quand bien même, si elle ne veut pas poster ailleurs (ou ne pas poster tout court), c'est son droit

- l'argument "ça subcommunique que les femmes ont besoin de se cacher des boulets" : ce n'est pas présenté comme ça; et pour celles (minoritaires) qui se sentent pas assez à l'aise pour poster, le GO est le bienvenu et leur permet de trouver leurs marques.

- l'argument "c'est pas juste nous aussi on veut notre chambre fermée à clé" : tout FTS est consacré aux mecs, et si un mec a des choses à cacher des quelques meufs anonymes qui fréquentent FTS, c'est qu'il y a un pb.

- l'argument "c'est pas juste qu'on puisse pas savoir ce qui s'y dit" : curiosité mal placée, vous n'avez absolument pas besoin de savoir ce que disent les filles entre elles, à l'abri d'yeux qui pourraient les juger ou les empêcher de parler aussi librement qu'elles pourraient le souhaiter. Cf le trou de la serrure.

Bref.
Ce forum est le fruit d'une réflexion murie et justifiée par des faits et des résultats probants. En tant qu'utilisateurs de FTS vous n'avez pas forcément tous les éléments dont je dispose, et vous n'avez pas forcément la même lecture que celle que j'ai nourrie après 10 ans passés à manager une communauté et toutes ses dynamiques.

Vous n'êtes pas obligé de considérer que cette façon de faire est la bonne; pour ma part, dans l'immédiat, je considère, preuves à l'appui, que les conséquences positives surpassent de loin les conséquences négatives.

Pour moi être un mec et râler après l'existence d'un forum privé bénéficiant aux meufs qui en éprouvent le besoin, revient à militer contre les droits d'un autre. Dans la mesure où ce "droit" ne vous enlève rien, et où les craintes que vous soulevez sur les potentiels effets négatifs du GO vis à vis des femmes sur FTS ne se vérifient pas dans les faits, je ne trouve pas ce débat pertinent - mais libre à vous de ne pas me croire.

Dans tous les cas, tant que l'alchimie / les dynamiques du forum ne changent pas significativement, et tant qu'il n'existe aucune preuve tangible d'un quelconque effet pervers de ce forum, le GO reste en l'état.

Et si vraiment ça vous démange de savoir ce qui s'y passe, créez vous un fake compte, faites vous passer pour une nana et découvrez à quel point vous aurez perdu du temps pour pas grand chose - et à quel point ce débat aura été monté en épingle pour... rien.

Sinon, je remercie ceux qui ont la présence d'esprit de ne pas chercher à s'incruster dans un lieu réservé aux femmes et où j'essaie de leur garantir un minimum de tranquilité / de confidentialité, afin de leur permettre d'aborder des sujets qu'elles n'ont pas forcément envie d'étaler devant les mecs.
  • [0] Merci ! :) le 10.07.13, 13h37 par galatee
FK: Le problème c'est qu'on a dérivé sur le G O qui n'est qu'une part mineure du sujet (à la base c'était surtout l'idée du "sous un forum mec" qui faisait débat, pas manifester contre le GO). Cela dit je veux bien te faire confiance quand tu parles d'éléments que nous n'avons pas. Cela dit, je me demande ce que pensent les filles d'un forum purement masculin, puisque on oppose les deux, alors que cela ne les dérangerait pas.
@Galatee, si tu repasses par là, ça m'intéresse. Ça changera pas la réflexion de FK (de ce côté là le débat est clos)
mais c'est aussi là que compte votre apport, savoir quelle est votre perception.
La question n'est pas de savoir ce que pensent les mecs d'un forum Girls Only, ou de ce que pensent les femmes d'un forum Boys Only; la question est celle de leur utilité.

FTS étant, par nature, consacré aux mecs, et lu par au moins 90% de mecs, et les forums les plus touchy étant déjà protégés / masqués du public, je ne vois pour l'instant aucun intérêt à créer un forum réservé aux mecs.
Oui mais il y a bien un forum réservé aux filles !!
Le GO n'a pas pour but de cliver; il existe parce que la situation est filles sur FTS est très particulière, et que pour rétablir un début d'équilibre, il me parait justifié de prendre des mesures particulières. Le GO a pour but de proposer un espace safe / confortable pour celles qui en ont besoin.

Pour les mecs, TOUT FTS se veut comme un endroit safe / confortable : dès lors, un forum privé ferait contremploi, et ajouterait inutilement à la complexité (déjà bien lourde) du forum.
Sur le principe, je suis plutôt d'accord avec Cellar Door. J'ai du mal à imaginer quels sujets pourraient être abordés sur le GO qui nécessiterait davantage d'isolation que ce qu'on trouve en mixte. Je comprendrais complètement que des mecs aient envie d'avoir des sujets masqués à la gent féminine, il suffit d'ouvrir, par exemple, la partie Sexe pour en avoir avec des problèmes ou des confessions assez lourds, et pour lesquels il y a peu de chance d'avoir des avis féminins pertinents.

À l'inverse, je pense que le Select gagnerait à être ouvert aux deux sexes. Parce que avec le seuil de score, il a un aspect élitiste certain, et que d'une certaine façon le fermer aux femmes est une façon de communiquer que quel que soit le score, elles n'auront jamais assez de valeur pour être dans l'élite.

Je comprends complètement que certaines choses qui y sont sont très personnelles et que leurs auteurs ne voudraient pas forcément d'une telle ouverture. Mais n'est-ce pas là précisément un argument en faveur d'une section masculine ?

=> girls only + guys only + select mixte ?

Sur le principe ça aurait du sens. Après au quotidien ça marche pas mal tel que c'est en ce moment, et ça ne changerait rien à mon usage du forum, c'est plus de la forme qu'autre chose.
  • [+1] Constructif le 10.07.13, 13h48 par Onmyoji
FrenchKiss a écrit : - l'argument "c'est pas juste nous aussi on veut notre chambre fermée à clé" : tout FTS est consacré aux mecs, et si un mec a des choses à cacher des quelques meufs anonymes qui fréquentent FTS, c'est qu'il y a un pb.
J'ai pas envie de défendre l'idée d'un forum MO, mais bon, quand même, si les filles peuvent avoir envie de cacher des choses aux mecs, je trouve un peu fort de dire qu'il est "problématique" que les mecs aient envie de cacher des choses aux filles. Pour chaque discussion sur la pilule à laquelle je n'ai rien à apporter (mais dont je pourrais apprendre des choses si je pouvais les lire), on peut avoir une discussion sur la vasectomie, la mobilité du sperme, ou autre.

De mon avis personnel, totalement sans importance mais que j'aime bien donner quand même, le seul argument en faveur du GO, c'est de montrer textuellement sur le forum qu'il n'est pas réservé aux mecs. Ce qui n'est pas flagrant, vu le sous-titre. Un MO ne changerait pas ça.

(Pour le reste, j'aime me bercer dans l'illusion que si plus de filles postent ici, c'est aussi parce que le forum est plus mur et moins masculinisant qu'avant)
  • [0] Tout à fait le 10.07.13, 13h19 par FK
  • [+1] Post de qualité le 10.07.13, 13h50 par Onmyoji
Répondre